Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Problème] New Ibiza - Etanchéité des feux


toushiro59

Messages recommandés

Salut

 

J'ai ma voiture depuis Novembre 2008, une nouvelle Seat Ibiza, achetée au Garage Lemoine à Longuenesse.

Au début tout allait bien, aucun problème à signaler.

Mais vers fin décembre, je me suis rendu compte que des gouttes d'eau étaient apparues dans les feux arrière. En premier lieu, je me suis dit que c'était pas grave, que ça partirait avec le temps.

 

Mais après quelques temps, les gouttes étaient toujours là et même présentes sur une plus grande surface. Je me suis donc décidé le 13 février à aller à la concession.

Là, le commercial (qu'est-ce qu'il a à voir avec ça lui???) me dit que c'est tout à fait normal, que les feux d'aujourd'hui ne sont plus en verre mais en plexi, et que du coup avec les différences de températures ce problème est normal et qu'il n'y a pas à s'inquiéter... LA BONNE BLAGUE!!!! EN PLUS PERSONNE N'EST VENU CONSTATER L'ETAT DE MES FEUX!!!

Sur le coup je m'en vais, sans en demander plus.

 

Pris de remords, je rappelle le service carrosserie le 27 février, qui se trouve incapable de me dire quoi que ce soit, et me repasse le commercial, qui me resort bien sur son petit discours sur les écarts de température.

Suite à ça, j'appelle donc directement les Relations Client Seat (03.23.73.80.80), on me demande diverses informations sur ma voiture, sur mon problème, on me donne un numéro de dossier, etc.

 

Depuis aucune nouvelle. J'ai donc rappelé cet après midi.

Résultat: on me dit que le dossier n'a pas avancé du tout! La personne a donc appelé la concession. Elle a eu en ligne le responsable carrosserie, qui lui a dit qu'il allait voir avec le commercial pour me trouver une solution, et que je serai surement convoqué pour constater le problème. (ENFIN!!!)

 

Seulement entre temps je me suis quand même renseigné auprès d'autres possesseurs de la nouvelle ibiza (et j'ai même créé un sujet de discussion à ce propos sur le forum ibiza2008 d'ailleurs). Et bilan: je ne suis pas le seul dans ce problème! A quand un rappel pour un changement de feux?

Ce défaut est certainement du à une mauvaise série de production, à Seat donc de contacter ses sous-traitants qui produisent les feux pour régler ça normalement! En tout cas je ne compte pas rester avec ces feux, en tout cas pas en cet état.

 

Un membre de FA et de Ibiza2008 (il se reconnaitre surement) s'est vu présenter par sa concession une lettre de Seat disant que le problème était connu et qu'ils sont en recherche d'une solution.

Un autre est allé à sa concession, et ils lui ont dit qu'ils allaient lui CHANGER SES FEUX SOUS 2 SEMAINES!!! ET CE SANS DISCUTER!!!!

Il y a donc un malaise quelque part!

 

J'invite donc tous ceux qui ont ce problème ainsi que les autres à contacter les concessions à ce sujet, afin de voir ce qui se dit, et les actions qu'ils ont (ou n'ont pas) en conséquence!!!

 

Ce que je sais déjà, c'est que je laisse une semaine à la concession de Longuenesse pour me contacter, et que passé ce délai, c'est envoi de courrier recommandé à la direction commerciale de Seat, ainsi qu'à des associations de consommateurs, jusqu'à ce que j'obtienne gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam473xb

Comme déjà dit, les feux étant un élément de la sécurité, ils sont obligé de les changer, de plus la voiture est sous garantie donc pas de raison!

Avoir un feux avec de l'eau dedans, c'est pas normal du tout, qu'il y ai des écarts de températures ou pas!

Ce commercial a vraiment l'air d'être un beau parleur!

Quand tu as acheté la voiture, à la livraison tu as fait le chèque sans discuter, ils ont été compétent pour l'encaisser, qu'ils soient compétents quand il y a des petits soucis aussi!

En plus c'est sous garantie que sa passe, sa va pas leur couter un rond à la concession, ils ont pas envi de bosser ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probléme trés reconnu des seat IBIZA moi même j'étais emmerdée avec mes feux avant alors c'est vrai que si tu veux faire partir la buée, mettre ses feux arrange le soucis.

une copine avec la sienne de 2008 a des soucis avec ses feux arriéres, ça varie d'une ibiza à l'autre mais elles ont toutes le même probléme.

c'est seat qui chie dans la colle, en ayant eu de nombreuses plaintes, ils n'ont rien fait avec les années et toujours pas avec le nouveau modéle, une honte!!!!!

pour moi, fini l'ibiza, avec la léon pas ce genre de soucis de finition et de joints mal collés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas leur façon de penser. Toutes les personnes à qui j'en parle ne trouvent pas normal qu'on ne me les change pas sans discuter, mais pour les gens de Seat on dirait que ça choque pas... Je me demande comment ils réagiraient si c'était leur voiture!

Quelle mauvaise foi quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"toushiro59" --> à l' intérieur de tes feux, ce sont des gouttes d' eau, ou plutôt de la buée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Ce problème de buée/condensation dans les feux ( AV et/ou AR ) touche également certains modèles de nouvelle SCIROCCO.

 

Les micro-gouttes de buée finissent par se rassembler pour former de grosses gouttes.

 

---> une parade consiste à faire 2/3 trous ( diamètre 4mm par exemple ) dans les caches internes ( en plastique noir ) des optiques afin de pouvoir assurer un renouvellement de l' air ( pour évacuer l' humidité ).

 

En fait, cette accumulation d' humidité provient peut-être du fait que les blocs optiques soient justement trop étanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam473xb

Faire sa sur une voiture d'occasion pourquoi pas....

Mais sur une voiture neuve, pour moi pas question!!

C'est a SEAT de trouver la solution, pas à Toushiro de faire le Mc Gyver pour faire disparaître les gouttes!

Chacun doit prendre ses responsabilités, dans ce cas, c'est à SEAT de les prendres!

Ils ont un défaut là dessus, bin qu'ils trouvent une solution et surtout qu'ils lui changent ses feux un point c'est tout.

C'est pas normal, c'est un élément de sécurité et c'est garantie, pourquoi chercher d'autres combines??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, moi il est hors de question que je bricole quelque chose moi-même, surtout percer les optiques ça serait pas normal du tout, ça prouverait que c'est un problème de conception en plus!

En plus la voiture est sous garantie. C'est donc à Seat de prendre en charge ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça c'est clair j'y ai pensé aussi.

La seule vrai solution est une intervention de Seat comme je l'ai dit, et la logique voudrait qu'on me remplace les optiques!

Surtout que j'ai pu voir sur ce forum et sur d'autres que pour certains, il n'y a eu aucun soucis pour le passage sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICS657KE

Ca rigole pas Toushiro! Une association de consommateurs....

 

Moi j'ai le même problème sur mon Ibiza également, et c'est vrai que d'apres tous les témoignages, cela parait très récurrent comme probleme sur les biz.

 

Mais la, ca disparait souvent en journée avec le soleil qui cogne dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp231if

jamais seat n'y feront quelques choses... c'était déjà présent sur les ibiza à partir de 2002... au début il prenait en garantie, puis quand ils ont vu tous les retours, ils ont arrêter, et en 20078, les dernières ibiza 6L avait toujours ce problème qui touchait les feu arrières mais surtout ceux de devant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw683bL

moi au depart j'avai de la buée dans le feux droit j'ai fait constaté par le responsable atelier lors de la visite de rodage il ma dit quil y avait un trou sous le feux pour la mise a l'air libre et que ca allez partir

apres cela il y a fait beau la buée et partie je me suis dit il avait raison

mais quelque jour plus tard la buée et revenu et petit a petit a fait des goutellette (dans le gauche rien a signialé )

 

donc comme j'avait d'autre soucis je l'ai appelé et exposé mes probleme et pour le feux il a constaté et ma dit clairement " des quil y a des goutellete de formé ca veut dire quil y a de l'eau donc un remplacement s'impose et il a ete remplacé sans soucis (concession seat a chaumont 52)

 

peut tu prendre en photo tes feux pour voir si il y en avait autant que dans le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai pris en photo, mais c'est dans mon portable et j'ai pas le câble là, je les mettrai demain.

Merci pour vos témoignages, ça me conforte dans mon idée qu'il ne faut pas que je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw683bL

des quil y a réelmenent presence d'eau c'est en garanties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends jusque mercredi, ça fera 2 semaines tout pile que j'aurai appelé (encore) les Relations Client qui m'avaient dit que la concession allait me rappeler. Ce délai passé, j'envoie le recommandé avec AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pr0181jx

Comme je l'ai dit sur le forum ibiza08, je suis retourné dans ma concess aujourd'hui, il m'a dit de patienter encore mais qu'ils s'occupaient de moi !

 

La bonne blague...

 

Bref aprés m'avoir parlé d'un rappel etc depuis plus de 2 mois toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'avais eu les relations client seat france, ils m'avaient dit que la concession allait me rappeler quelques jours plus tard, et tjr rien...

 

Mais comme je l'ai dit je peux plus trop réclamer, avec les soleil et les t° qui remontent, tout est parti... Jusqu'au retour d'un temps moins ensoleillé ou jusqu'au prochain lavage... En gros je verai samedi au rasso si ça revient en lavant la voiture, même si au karsher ya moins de chance que ça revienne qu'au lavage jet d'eau + eponge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur ma premiere ibiza tdi, a la revision des 15 000km, il m avaient passé le phare avant droit incriminé au laser, sous garantie, et le resultat avait ete convaincant meme si de la buée aparaissait par moment mais ne formait plus de goutte.

demande leur a ta concession si ils peuvent te le faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...