Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Porsche

Quelle Porsche pour un investissement au long terme?


ricardo92500

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Pour un investissement je miserais plutôt sur de l'ancienne :

 

- 3.2 Clubsport

- 3.2 Speedster

- 930 3.3 BV5

 

- 964 RS & RSR

- 964 Turbo S & Leichtbau

- 964 Turbo 3.6 & Turbo S

- 964 TLU

- 964 Speedster

 

- 993 S

- 993 RS

- 993 GT2

et même 993 tout court

 

- 997 GT3 RS 4.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eng668wS

Bon topic :)

 

Les Porsche à grosse cotes c'est les 959, 911 T , 912 , Carrera RS , GT3 RS 4.0 , GT2 993 ..

De toute façon desormais il faut miser gros pour faire une plus value niveau auto l'exemple Carrera GT a été cité , il fallait signer le chèque :D !

De toute façon le moteur à explosion a peu d'avenir surtout en Europe .

Et puis on va pas aborder la Politique Française ( envie de se buter ) ..

 

Au passage la GT3 RS 4.0 beau monstre .. Vilbrequin emprunté à la RSR de course , taux de compression de 12,6 , sa donne 126Ch/L tout cela sans l'injection directe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv526iI

Wow que d'avis différents !

 

J'avoue ne pas être trop certaine de ce qu'est la "kékéisation" dont certains parlent car je viens du Québec et ici ce terme nous est inconnu mais j'en déduit que pour les puristes que vous êtes la personnalisation d'un véhicule n'est pas votre tasse de thé... Pourtant toute voiture personnalisée peut facilement être remise à son état original. Par exemple, ma 996tt a un échappement de performance, des jantes de 19 pouces avec pneus Bridgetone Potenza RE050A, une programmation de performance du ECU et rien de tout cela n'est là pour "épater la galerie", c'est là par soucis de performance. Cependant toutes ces améliorations peuvent être retirées et afin de remettre l'affreux silencieux d'origine, les jantes de 18 pouces d'origines et la programmation originale du ECU si ont tient absolument à avoir 120 HP de moins et un moins beau "look"...

 

Cela étant dit je constate que presque personne sur ce forum n'aime les 996... Il est certain que la 996 n'a pas les rondeurs d'une 993 mais sa finition intérieure est bien plus moderne et conviviale.

 

Vous ne l'aimerez pas mais voici ma 996tt 2001

<?xml:namespace prefix = o /?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cis237gq

elle est magnifique...felicitation ...et en rouge quelle allure... en france les couleurs majoritairres sont ternes...profite en bien...cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Pour un investissement je miserais plutôt sur de l'ancienne :

 

- 3.2 Clubsport

- 3.2 Speedster

- 930 3.3 BV5

 

- 964 RS & RSR

- 964 Turbo S & Leichtbau

- 964 Turbo 3.6 & Turbo S

- 964 TLU

- 964 Speedster

 

- 993 S

- 993 RS

- 993 GT2

et même 993 tout court

 

- 997 GT3 RS 4.0

 

Je plussoie à cette sélection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, je vais te contredire un peu Nancy, déjà moi j'aime bien la 996 et notamment ta magnifique rouge indien (un hommage aux ancêtres ? ;) ) Et je ne suis pas le seul, on est pas mal à l'aimer cette 996, à tel point que c'est la Porsche la plus vendue avec la 997... ;)

Sur les forums c'est comme partout, ceux qui s'expriment le plus ne sont pas la majorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Wow que d'avis différents !

 

J'avoue ne pas être trop certaine de ce qu'est la "kékéisation" dont certains parlent car je viens du Québec et ici ce terme nous est inconnu mais j'en déduit que pour les puristes que vous êtes la personnalisation d'un véhicule n'est pas votre tasse de thé... Pourtant toute voiture personnalisée peut facilement être remise à son état original. Par exemple, ma 996tt a un échappement de performance, des jantes de 19 pouces avec pneus Bridgetone Potenza RE050A, une programmation de performance du ECU et rien de tout cela n'est là pour "épater la galerie", c'est là par soucis de performance. Cependant toutes ces améliorations peuvent être retirées et afin de remettre l'affreux silencieux d'origine, les jantes de 18 pouces d'origines et la programmation originale du ECU si ont tient absolument à avoir 120 HP de moins et un moins beau "look"...

 

Cela étant dit je constate que presque personne sur ce forum n'aime les 996... Il est certain que la 996 n'a pas les rondeurs d'une 993 mais sa finition intérieure est bien plus moderne et conviviale.

 

Vous ne l'aimerez pas mais voici ma 996tt 2001

http://img.photobucket.com/alb [...] 010231.jpg

http://img.photobucket.com/alb [...] 010232.jpg

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

 

Tu sais des modifs cohérentes comme un Echapp pour entendre ton Flat 6 et des bons pneus , plus de HP ça passe très bien .. D'ailleur elle est belle :jap:

 

Nous on parle des grosses merguez sans filtre à air jantes 23 pouces :buzz:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/514889630.htm?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

Cette Turbo est vraiment belle :love:

Personnellement, la reprog je n'aime pas trop par soucis de fiabilité (peut-être ai-je tort?) mais pour l'échappement Techart je trouve que c'est un réel avantage, et les jantes sont belles (il suffit de garder celles d'origine comme tu le dis... Qui en plus sont donc protégées!)

Et le rouge indien, non seulement rare sur la Turbo (en France en tout cas!) et belle, ça rajeunit presque la 996! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng668wS

Sur ce coup, le vendeur (qui est censé être un pro) décrit une voiture et en montre une autre...

 

 

Ouai et "Kite" avec un "e" c'est moyen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Wow que d'avis différents !

 

J'avoue ne pas être trop certaine de ce qu'est la "kékéisation" dont certains parlent car je viens du Québec et ici ce terme nous est inconnu mais j'en déduit que pour les puristes que vous êtes la personnalisation d'un véhicule n'est pas votre tasse de thé... Pourtant toute voiture personnalisée peut facilement être remise à son état original. Par exemple, ma 996tt a un échappement de performance, des jantes de 19 pouces avec pneus Bridgetone Potenza RE050A, une programmation de performance du ECU et rien de tout cela n'est là pour "épater la galerie", c'est là par soucis de performance. Cependant toutes ces améliorations peuvent être retirées et afin de remettre l'affreux silencieux d'origine, les jantes de 18 pouces d'origines et la programmation originale du ECU si ont tient absolument à avoir 120 HP de moins et un moins beau "look"...

 

Cela étant dit je constate que presque personne sur ce forum n'aime les 996... Il est certain que la 996 n'a pas les rondeurs d'une 993 mais sa finition intérieure est bien plus moderne et conviviale.

 

Vous ne l'aimerez pas mais voici ma 996tt 2001

http://img.photobucket.com/alb [...] 010231.jpg

http://img.photobucket.com/alb [...] 010232.jpg

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

qu'on l'aime ou pas, quelle importance? L'essentiel, c'est que toi, tu l'aimes. Et rassures toi, tu n'es pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu vois, je vais te contredire un peu Nancy, déjà moi j'aime bien la 996 et notamment ta magnifique rouge indien (un hommage aux ancêtres ? ;) ) Et je ne suis pas le seul, on est pas mal à l'aimer cette 996, à tel point que c'est la Porsche la plus vendue avec la 997... ;)

Sur les forums c'est comme partout, ceux qui s'expriment le plus ne sont pas la majorité ;)

 

 

+1 :jap: pour tout.

Magnifique en rouge :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea056hM

Wow que d'avis différents !

 

J'avoue ne pas être trop certaine de ce qu'est la "kékéisation" dont certains parlent car je viens du Québec et ici ce terme nous est inconnu mais j'en déduit que pour les puristes que vous êtes la personnalisation d'un véhicule n'est pas votre tasse de thé... Pourtant toute voiture personnalisée peut facilement être remise à son état original. Par exemple, ma 996tt a un échappement de performance, des jantes de 19 pouces avec pneus Bridgetone Potenza RE050A, une programmation de performance du ECU et rien de tout cela n'est là pour "épater la galerie", c'est là par soucis de performance. Cependant toutes ces améliorations peuvent être retirées et afin de remettre l'affreux silencieux d'origine, les jantes de 18 pouces d'origines et la programmation originale du ECU si ont tient absolument à avoir 120 HP de moins et un moins beau "look"...

 

Cela étant dit je constate que presque personne sur ce forum n'aime les 996... Il est certain que la 996 n'a pas les rondeurs d'une 993 mais sa finition intérieure est bien plus moderne et conviviale.

 

Vous ne l'aimerez pas mais voici ma 996tt 2001

http://img.photobucket.com/alb [...] 010231.jpg

http://img.photobucket.com/alb [...] 010232.jpg

<?xml:namespace prefix = o /?>

 

 

Et bien moi je parirai pour un investissement à plus où moins court terme sur une 996 mais 4S et Turbo.

les versions turbo chez porsche ont toujours montées en prix un moment où un autre, pas de raisons que la 996 turbo suive pas le même chemin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un investissement je miserais plutôt sur de l'ancienne :

 

- 3.2 Clubsport

- 3.2 Speedster

- 930 3.3 BV5

 

- 964 RS & RSR

- 964 Turbo S & Leichtbau

- 964 Turbo 3.6 & Turbo S

- 964 TLU

- 964 Speedster

 

- 993 S

- 993 RS

- 993 GT2

et même 993 tout court

 

- 997 GT3 RS 4.0

 

J'y ajouterai peut-etre 997 Sportclassic et 997 speedster, mais pas GT2RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la côte de la Centrale a une signification valable lorsqu'il s'agit des Porsche mais je voudrais juste signaler l'évolution de cette côte pour la 996 4 S de 2003 (côte que je suis car voiture que je possède)

Côte relevée en janvier 2013: côte brute au 01/2013 => 25 700 €

Côte relevée aujourd'hui (7 juillet 2014): cote brute au 06/2014 => 29750 €

Si on croit la côte centrale on peut penser que cela ne baisse plus pour les 4 S. Certes il y a une question de saison ("hiver" contre "été avant les vacances") mais on serait même tenté de dire que cela a commencé à remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

je pense que les 996 prendront de la valeur, peut etre pas des millions mais prendront.

Je prends un exemple, je restaure de vieilles voitures et fais des courses d ancienne

prenez les DS d'avant 1968, il y a 5 ans ces ds valaient und fortune, alors que les petites soeurs, les ID, ne valaient rien. Pourquoi, parceque c etait la ds des pauvres. Du coup pas entretenues, etc, elles sont devenues si rares qu elles cotent presque plus que les DS....

pareil avec les 996 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement : c'est parce que les "d'origine" se raréfieront (kékéisation avec glasstint, échappements-pour-montrer-que-j'en-ai-une-grosse et jantes de 19" ;) que cela engendrera la remontée de cote des premières

 

 

 

 

 

C'est juste mais on peut aussi voir la 996 comme une alternative au design historique, qui depuis s'est avéré sans lendemain du fait du retour à ce design, mais corollairement c'est ce qui rend la 996 si spéciale, lui donnant son caractère propre, et unique dans la lignée 911 : c'est également admirable et appréciable, sans compter la beauté dans l'absolu de cette 996, et cela, en dépit du principe voulant que le modèle ultérieur sera toujours un peu plus beau que le prédécesseur

 

 

Merde, j'suis un kéké alors :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très important ce qu'on peut penser de l'auto de quelqu'un d'autre, j'espère que tu n'en fais pas grand cas ;)

 

 

Je plaisantais ... :jap:

 

On ne va pas faire notre Auto en fonction des goûts et couleurs des autres, nous sommes bien d'accord là dessus. Je viens sur ce forum pour faire partager les miens.

 

Et je comprends ton post, il ne faut pas dénaturer l'auto. Cependant, teinter les vitres, peindre les jantes ou même monter un échappement (pas encore fait d'ailleurs) ce n'est pas de la kékéisation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlsson est considéré comme un constructeur en soi, comme Alpina par exemple

 

 

Soit, au temps pour moi. Mais cela ne m'empêche pas de la trouver assez laide, m'enfin, une bonne caisse pour Russes et qataris avares en caisse bodybuildées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière on dirait qu'ils ont pris une sortie d'échappement de Megane RS ou Opel OPC, et x4 ;)

 

 

Oui c'est ça, en fait c'est l'arrière que je désapprouve.

 

Bon par contre, Attention à ce que tu dis sur les OPC, j'en ai eu une! et j'en garde un p*tain de souvenir ! :o

 

Allez on arrête le HS Merco/Carlsson ici, on est en section Porsche ici :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste464cG

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, en effet je possède une Mustang et j'aimerais passer chez Porsche, j'ai un budget d'environ 30K€ et il reste plus grand chose à ce prix chez Porsche.

 

Je voulais une 964 mais les prix ont explosés depuis un an. Reste la 996 4S et turbo et j'ai clairement pas envie de perdre de l'argent voir j'aimerais en faire un bon investissement.

 

Pour ceux qui ont suivi les cotes depuis 2/3 ans, est ce que cela a monté ?

 

Ma théorie sur la 996 turbo est qu'elle est la seule turbo abordable, il suffit de voir la montée des prix des 930 et 964, s'en est indécent.

En toutes logiques elle devrait monter tôt ou tard.

 

Sinon j'hésite avec une Corvette C4 ZR1.

 

A vos commentaires :D

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

si tu as un budget d environ 30 000e je ne pense pas que tu trouveras de 996 turbo et pour une 4S.... ca va etre plus que dur.. dans ces prix la tu seras plus sur une carrera ou carrera 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano155AJ

Juste comme ça je ne vous conseille pas d acheter une 996 car beaucoup de moteurs de porshe 996 cassent allez voir sur d autres forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...