Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Plafonier arrière Modus.


Invité §sai725Qw

Messages recommandés

Invité §sai725Qw

ça manquait de lumière a l'arrière de mon modus, j'ai donc rajouté un plafonier.

 

après avoir légérement écarté le ciel de toit je me suis apperçu que le câblage était prévu, donc direction chez monsieur Reno acheter un plafonier simple ampoule réf: 8200074362 pour le prix c'est dans les 13€ si mes souvenirs sont bon (j'trouve plus la facture).

 

Un coup de cuter, en faisant attention de dégager le câble avant, et mise en place du plafonier (c'est pas sorcier), et maintenant les cheveux des passagers arrière sont éclairés . :D

 

 

P13121014_30.jpg.7cc5b7b8aafe1e19d0001fa724ea9871.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

:jap::jap: si si, juste au dessus des appuie tête arrière. je viens ve jetter un oeil maintenant qu'il fait nuit, et c'est beaucoup mieux.

 

comme en plus j'ai teinté mes vitres A.V & A.R, c'était très sombre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

:??: étonnant, j'ai le plafonnier arrière sur mon modus 1 !

 

Ça veut dire qu'il n'y en a pas sur le 2 ? Comment tu as pris tes repères pour découper ? Au pif ou bien tu as mesuré ?

Et comment as tu fait pour ne pas découper ton câblage alors qu'on ne peut pas voir où il se situe avec le ciel de toit ?

 

Belle réalisation, bravo ! Ça fait vraiment comme si c'était d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

En démontant le support de ceinture qui est au plafond, on peut écarter légérement le ciel de toit, j'ai ainsi pu voir que le cablage était prévu, il est maintenu par un scotch, j'ai donc découpé au cutter d'abord un ovale plus petit, retiré le cablage pour le pousser un peu plus loin, ensuite je n'ai eu qu'a peaufiné l'ovale au cutter, en essayant de temps a autre pour voir si le plafonnier passait bien, ensuite on branche et "lumière".

 

sur mon modus il n'y avait que le plafonnier avant avec simple lecteur de carte coté passager, + un emplacement visible a l'arrière, sorte d'empreinte dessinée sur le ciel de toit, j'ai donc eu l'idée de jetter un oeil, et j'ai trouvé le cablage, sinon j'aurais pris l'alimentation sur le plafonnier avant, étant donné qu'a ce niveau il n'y a pas de multiplexage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

C'est vraiment des buses chez Renault, pas d'éclairage des boutons du lève vitre et pas de plafonnier, géniale l'évolution du modus ! :non: tout ce qui était bien sur la phase 1 on l'enlève sur la phase 2. Et vive le progrès ! :q

 

Je verrais bien sur le nouveau modus qu'on va chercher s'il y est mais bon je ne me fais pas d'illusions... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

C'est vraiment des buses chez Renault, pas d'éclairage des boutons du lève vitre et pas de plafonnier, géniale l'évolution du modus ! :non: tout ce qui était bien sur la phase 1 on l'enlève sur la phase 2. Et vive le progrès ! :q

 

Je verrais bien sur le nouveau modus qu'on va chercher s'il y est mais bon je ne me fais pas d'illusions... :(

 

 

 

Montage du plafonnier arrière 5 min, mais vériffie bien qu'il y a le cablage, on sait jamais d'un modèle a l'autre.

 

Pour les lèves vitre, si tu a les quatres, cela te prendra une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des buses chez Renault, pas d'éclairage des boutons du lève vitre et pas de plafonnier, géniale l'évolution du modus ! :non: tout ce qui était bien sur la phase 1 on l'enlève sur la phase 2. Et vive le progrès !

 

 

Il ne faut pas généraliser. Apparemment tout dépend de la finition et même de l'année de production.

En ce qui me concerne, sur mon modus phase 2 dynamique de Décembre 2008, j'ai l'éclairage des commandes de lève-vitres ET j'ai un 2ème plafonnier. Par contre, il n'est pas à l'endroit décrit par Saintyves, mais en plein milieu, c'est à dire grosso modo à la verticale des pieds des passagers arrière

P1000500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai725Qw

Oui faudra m'expliquer, je n'ai pas pigé, notre ami aurait avec le plafonnier rajouté, 3 éclairages distincts ?

 

 

 

 

:non: que neni! simplement un a l'avant au dessus du rétro (d'origine), et un a l'arrière au dessus des appuie tête (celui que j'ai rajouté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...