Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Relais R19 essence 1989 : schéma des relais


Invité §pap847vQ

Messages recommandés

Invité §pap847vQ

Bonsoir,

On vient de me céder à titre gratuit une r19 essence de 1989 en état de marche.

Manque de chance : elle s'est faite braquée avant de passer au contrôle technique.

 

Je pense que ce sont de amateurs : ils m'ont piqué la batterie et... tous les relais (au niveau des fusibles).

Résultat des courses: impossible de démarrer (rien ne s'allume qd je mets le contact) et je me retrouve avec un véhicule non roulant sur les bras.

 

Quelqu'un aurait peut être sous la main un schéma des relais ou une photo de la boite de relais (et puis aussi quelques conseils). J'aimerais essayer de les remplacer.

 

Je ne sais pas si ça me permettra à coup sûr de démarrer mais j'aimerai éviter de l'expédier à la casse pour une bête histoire d'amusements de gamins en vadrouille...

 

Merci de votre coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

bon salut a toi moi j'ai une gts de 1990 mais c'est la meme alors il te faut au moin un relais pour la lunette arriere ,la centrale clignotant et si tu as les anti broillard a l'avant il te faut un relais ,je supose qu'il ton voler le relais temporisateur d'essui glace qui est de couleur blanc et le bip d'oublie des phares donc toute ses petite piece tu peut les trouver en casse et a petit prix ,par contre pour les relais je te conseille d'en acheter 1 ou 2 neuf sa coute en moyenne 3 € s'est le prix que je les ai payer pour la mienne sinon je peut de faire une photo demain du boitier a fusible qui comprend les relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

daytona tu les as eux ou tes shemas car sa m'intersse par contre il n'y a pas de relais de pompe a carburant sur la 19 de 1989 par contre les injection a partir de 1992 en a car j'ai une 19 a carbu et ma mere a repris mon ancienne qui etait une 19 1.8l de 1992 qui etait donc une injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap847vQ

 

J'ai suivi vos conseils et suis allée récupérer les relais d'une R19 essence dans la casse la plus proche.

 

J'en ai profité aussi pour faire des clichés de ma boite pillée.

Je tâche de vous placer la photo en question ci-dessous.

 

J'essaie de faire ça dans l'après-midi et je vous tiens au courant.

 

En tout cas, merci à tous ! Super rapides vous êtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

je constate qu'il ton voler le relais temporisateur pour le sessui glace et autre ,la centrale des clignotant et le bip portiere quand les phares sont allumer et peut la petite piece metalique qui est a gauche de celle qui te reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet ils t'ont laissé que le relai de la vitre arrière chauffante, et le shunt du brouillard arrière, alors sur mon premier schéma tu vois exactement ce qu'il te manque et leurs emplacements, selon l'équipement de la voiture bien sûr, donc tu devrais réussir à t'en sortir je pense...

Si jamais n'hésite pas à nous sollicité...

 

Je t'envoie en MP les schémas, comme ça tu peux facilement les imprimer c'est plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano576eP

Bonjour, je viens d'acheter une 19 cabriolet phase 2 et je n'arrive pas à trouver l'emplacement du relais de fermeture des portes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...