Invité §seb072IN Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 bonjour j ai un petit (ou gros) soucis lorsque je suis sur route et que j accelere ma kangoo ne reagie plus comme avant j ai beau appuyer a fond sur l accelerateur elle plafonne a 90 en 5eme et en cote a du mal a montee par moment elle retrouve ses esprits et tout devient normale l acceleration est comme avant moteur dci 1.5 annee 2003 , 177000 km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 le catalyseur et sonde lambda à voir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §wil200Xh Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour, il n'y a pas de sonde lambda sur les diesel 1.5l L'aspect intermittent pourrait laisser penser à une vanne EGR qui reste bloquée ouverte 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 dans les deux cas grosse douille 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 c est a dire ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 le coup de la réparation !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Partager Posté(e) le 16 décembre 2010 sinon essaye ca http://www.techniconnexion.com/moteur-renault-f86/clio-15-dci-nettoyage-vanne-egr-tuto-t7120.htm 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 17 décembre 2010 Partager Posté(e) le 17 décembre 2010 merci beaucoup pour le lien je vais voir ça aujourd'hui aller retour au boulot (70km) pas de soucis j ai poussé un peu les rapports "pour decrasser" et le filtre a gazole peu t il provoquer ca? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 il à été changer quand ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 sinon tu n'a pas de bruit au niveau de l'échappement ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 pour le filtre a gazole jamais!!!! j en ai acheté un vendredi soir et vais le changer demain au niveau échappement pas de bruit d'après renault et selon mes explications le gars a tout de suite parlé de la vanne egr j'esperai qu'il allé brancher la valise d ou l objectif de ma visite chez eux mais non renault minute pas le temps. donc dans un 1er temps le filtre et ensuite le tuto de la vanne egr. je vous tiens au courant dans quelque jours.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 déjà ca va lui faire du bien le remplacement du filtre à gazole, et voie aussi au remplacement du filtre à aire appliquer le tuto et j'espère pour toi que ca va être bon . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 19 décembre 2010 Partager Posté(e) le 19 décembre 2010 le filtre a air c est fait depuis la derniere vidange mais le filtre a gazole je savais po qu il y avait ça sur les diesel ( ne pas ce moquer ) je pensai qu il y avait que des filtres sur les essences... pour la vanne je vais le faire quand meme ca ne peu que etre benefique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Hep122io Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Bonjour, Cela m'est arrivé également, et provenait d'un capteur encrassé sur la pédale d'accélération: déconnexion entre l'accélération et le régime moteur. Cela a été réparé en 5 minutes (un coup d'air comprimé ?) mais le coup de stress important. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 16 janvier 2011 Partager Posté(e) le 16 janvier 2011 me revoila pour les dernieres nouvelles de ma kangoo j ai suivis a la lettre le tuto de la vanne egr la manipulation ce fait tres bien pour un "mecano" amateur comme moi mais c est un peu cracra a faire, ca fait 15j que c est fait est resultat: maintenant l acceleration ce fait tres bien (elle a repris un peu de puissance en plus) et la consommation a baisser un peu donc merci a tous de m avoir aidé et plus particulierement a ethanvajuste1 pour le lien a bientot (mais par pour une panne j e l espere....) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §seb072IN Posté(e) le 25 janvier 2011 Partager Posté(e) le 25 janvier 2011 arf les symptomes recommencent pourtant la vanne est propre 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ala118lD Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 j'ai exactement le meme probleme et apparement c'est la VANNE EGR , le mécano m'a dit 600 euros !!! lorsque j'accélere la voiture n'accelere pas et en plus de ca , ca lache de la fumée noir et il y a une forte odeur d'huile brulée les voitures derrieres claxonnent lol . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy-stephen 0 Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 ca peut etre une durite de turbo, ca m'a fait ca cet été, elle a pété sur l'autoroute voiture chargée (avec les vélos en plus) , impossible de dépasser 70 dans les montées (et ca a laché sur la A6 avant Beaune...) nuage de fumée énorme... j'ai quand meme continué puis suis passé chez renault, ils ont regardé, et verdict la durite de turbal... 200€ et une demi-journée plus tard, j'ai pu reprendre la route des vacances quand la vanne EGR reste bloquée (ca me l'a fait a la fin de l'été, en rentrant...) normalement tu ne noies pas tes "poursuivant" dans un nuage d'encre... ca funme juste un peu plus que d'habitude... Il me reste un dernier problème a réglé, des trous d'accélération, d'un coup elle stagne, puis a force d'insister ca repart, et après plus rien pendant X mois... mais ca, ca vient du cable d'accélérateur qui est un peu grippé et se bloque dans la gaine... l'oderu d'huile me conforte dans l'idée de la DURITE DE TURBO 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ala118lD Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 ok merci beaucoup demain je l'emmene au garage jespere que le porte feuille va pas trop pleureur lol ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §hmn643LL Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 bjr a tous, ARRETEZ avec la vanne EGR !!! Changez la vous meme chez un marchand de pieces detachées c'est une piece courante donc pas excessif !! et a changer c'est tres facile !!!!!!!! moi meme sans etre mecano je l'ai fait en 30 min ..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethanvajuste1 0 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 bjr a tous, ARRETEZ avec la vanne EGR !!! Changez la vous meme chez un marchand de pieces detachées c'est une piece courante donc pas excessif !! et a changer c'est tres facile !!!!!!!! moi meme sans etre mecano je l'ai fait en 30 min ..... combien la pièce ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy-stephen 0 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 dans les environs de 200€, j'en ai eu pour 350€, pièce, main d'oeuvre et passage a la valise... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §xt2244wk Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 bonjour j ai un petit (ou gros) soucis lorsque je suis sur route et que j accelere ma kangoo ne reagie plus comme avant j ai beau appuyer a fond sur l accelerateur elle plafonne a 90 en 5eme et en cote a du mal a montee par moment elle retrouve ses esprits et tout devient normale l acceleration est comme avant moteur dci 1.5 annee 2003 , 177000 km attache ta ceinture et baisse le frein a main [:pe309:1] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ano652zS Posté(e) le 10 novembre 2016 Partager Posté(e) le 10 novembre 2016 j'ai exactement le meme probleme et apparement c'est la VANNE EGR , le mécano m'a dit 600 euros !!! lorsque j'accélere la voiture n'accelere pas et en plus de ca , ca lache de la fumée noir et il y a une forte odeur d'huile brulée les voitures derrieres claxonnent lol . Durite turbo perser jette un oeil 30 euros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph88 0 Posté(e) le 30 octobre 2019 Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Bonjour, J'ai exactement le même problème avec ma Kangoo. J'ai une Kangoo Express 1.5 dci 85cv vu de 2011 avec 172k km. J'ai constaté que le le filtre à gasoil ajoute de l'air dans la sortie du carburant ?! Le garagiste m'a dit que c'est normale. Du coup j'ai commandé un nouveau filtre à gasoil, filtre à air et je vais nettoyer la vanne egr j'espère ça va résoudre mon problème. Le débitmètre été remplacé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité zoulou Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 avez vous pensé aux relais ? cout d'un relais 15 euros, après il faut identifier le bon.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dede Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier a tout hasard, et plus frequent qu'on ne le penserait (comme les causes peuvent être multiples) , je cite une spécialement typique aux Renault. Les fouines adorent les conduites caoutchouc des renault et si la morsure est bien cachée...résultat: perte de puissance qui peut être totale ou partielle . Généralement les voisins en sont aussi victimes. Gare aux lieux proches de poules. solution après réparation appareil ultrason (voisin victime 3 x ) Autre cas chez peugeot : valve thermocouple reste collée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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