Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GL / GLS

Mercedes GL


fredilon

Messages recommandés

C'est moi ou il n'y a rien au sujet du GL? En tous cas, je n'ai rien trouvé et vous prie tous de m'excuser si le sujet existe déjà :)

 

La question est : les possesseurs ou conducteurs de GL pourraient-ils nous faire partager leur expérience?

 

Merci d'avance à tous les intervenants :jap:

 

J'ajoute : et si le sujet est lancé serait-il possible de créer une sous-catégorie "GL"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Niveau anecdote, là il est chez Mercedes suite à une malencontreuse rencontre avec une porte de garage (en gros je sortais d'une résidence et la porte s'est refermée sur la partie arrière).

 

Bilan une bosse dans le "plexi" arrière et des barres de toit à changer...

 

Sinon que dire ?

Qu'avant on avait un ML400cdi, le GL fait un peu veau en comparaison !

 

Mais je crois que c'est pas la vocation première de l'engin, en même temps stb001 a un 420cdi, il pourra mieux que moi nous parler de "grosses perfs"

 

Donc il s'agit d'un 320cdi, noir, intérieur gris alpaga

Sympa, lumineux, super salissant (en même temps fallait s'y attendre)

 

Le plus surprenant est en fait la facilité de conduite de l'engin, le volant se manoeuvre du bout des doigts.

Vu le ratio gabarit/poids c'est assez bluffant.

 

L'équipement et la finition sont au top, plein de détails sympas (genre la planche de bord recouverte d'un cuir plus foncé que les sièges pour faire un joli contraste, les poignées intérieures éclairées, etc...)

 

Mais clairement l'avantage majeur c'est le confort.

Les sièges sont parfaits, réglables dans tous les sens, le cuir est de grande qualité mais le plus marquant sont les suspensions.

 

Le système Airmatic est, pour moi, absolument parfait, tu voyages clairement sans t'en rendre compte.

T'es bien "comme à la maison" quoi !

 

Maintenant au quotidien, faut assumer l'image et l'encombrement du véhicule !

 

Allez une critique, je mesure 1m90 et il me faut un escabeau pour laver le toit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow! :love:

Et dans quelles conditions de confort (par rapport aux autres passagers s'entend) voyagent les occupants des sièges de la troisième rangée? Et que reste-t-il comme coffre dans ces conditions? En fait j'attends livraison d'un Grand Espace (on ne joue pas dans la même catégorie :non: ) et je me demandais si en termes d'habitabilité une comparaison était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut, pour ce qui est du moteur 420cdi le perfs sont plutot bonnes. La voiture est réelement puissante, les depassements sont faciles, et sur l'autoroute les 2000trm a 130kmh rendent la voiture tres silencieuse. En plus ma moyenne de 12,8l/100km sur presque 50000km maintenant me satisfait pleinement. Je m'attendais a un bon 14l.

La voiture bien chargée reste une plume a conduire.

Sur la mienne il n'y a que 5 places, mais les sieges arrieres rabatus il y a un espace de 2m de long, pratique pour dormir lors de longs deplacements.

La comparaison est possible en terme d'habitabilité, meme si le Gl reste un SUV, pas un monospace.

On va dire que le Gl est dedans comme une grosse berline confortable, avec un coffre enorme (il faut que je rentre dedans pour aller au fond) mais sans la facilité de mouvements a bord qu'offre un monospace. L'acces a la troisieme banquette est parait-il remarcable.

Le confort a bord est réel, les kilometres passent sans laisser facture.

Le silence de fonctionement, plus un son musique epoustouflant (harman kardon), et des sieges ventillés, constitue ce fameux confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le plus important avec le GL est sa taille. Pas de parking reservé pas de GL, ainsi de simple. Pour le reste c'est une bonne voiture.

Dans 1-2 ans sort le nouveau ML qui a l'air d'etre une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Yes une troisième version pour le ML! Je vois que MB est décidé à nous faire voir de toute les couleurs sur le segment du 4x4... Difficile de faire un choix devant toute cette palette de 4x4 tous jolis les uns autant que les autres... Avec mes 1m90 je vais favoriser la position de conduite et choisir la plus spacieuse, sous ce rapport j'ai l'impression vu les photos que le GL est le mieux placé? :??:matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Moi à bien observer, j'ai le sentiment que le GL dégage une forte impression de robustesse et de sécurité que le ML qui a plutôt une tendance luxueuse... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Question à stb001 et à loli (mais naturellement tout un chacun peut s'exprimer à ce propos :) ) : Avez-vous ou allez-vous "oser" du franchissement?

 

 

 

Dans l'eau, non je n'ai pas osé car on me l'a deconseillé. Si la voiture stope au milieu de l'eau et qu'elle inonde l'interieur, la voiture part pour la casse (ml idem).

J'ai fais quelques chemins (corsés), surtout en andorre, mais la geometrie est rapidement faussée donc maintenant j'evite.

J'ai aussi roulé dans 50cm de neige fraiche, et là aucun probleme.

Je ne me suis pas risqué dans la boue profonde, je pense que c'est perdu d'avance a cause du poid demesuré.

 

La suspention a son niveau le plus haut, plus le reducteur, permettent de passer un peu n'importe ou. Le probleme est le risque d'abimer la voiture qui revient cher. De toutes façons ce ne sont pas des voitures conçues pour le 4x4, ça restent des SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Yesss! ça c'est du 4x4 imbattable! Et dire qu'il est encore dans un excellent état! Pour une jeep c'en est une vraie. Tu parviens encore à trouver ces accessoires (garnitures de freins, filtres etc..)? audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

oui une vraie, d'ailleurs elle est sortie des chaines de production en avril 1944 et a servi dans la 2èDB (j'ai l'historique complet depuis l'origine)

 

resto complète en 1996

elle a pas roulé 5000bornes depuis

 

pour les pièces pas de soucis, ebay est à ce niveau un outil fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

"Dame Tartine" est tout simplement magnifique :love::love: Et concernant le GL, on le mettra donc dans la catégorie "SUV luxueux qui peut vachement dépanner et même plus en cas de (très) mauvaise adhérence". J'ai compris? :)

 

 

 

Oui c'est ça, mais le GL comme tous les autres vehicules, depend du type de pneus instales. Ceux d'origine sont exellant sur routes seches/mouillées et pas trop mal sur neige. Apres il existe des pneus mixte, qui donnent beaucoups plus d'accroche a la voiture sorti du bitume, mais qui ne supportent pas 240kmh comme ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

 

Personne n'est intéressé pour lui mettre ces 21"? :D[/quotemsg]

 

 

 

Si, je suis tres interessé, c'est la raison pour laquelle j'avais choisi les jantes sans options. Malheureusement pour l'instant cette satanée crise eco me laisse plutot sec. Il faut que j'attende, et a force de trop attendre je risque de les avoir sur ma prochaine voiture.

Le G me tente bien, j'aime cette voiture (500 cabrio). Mais une infidelité pour une jolie 911 me chatouille lourdement aussi.

Enfin pour l'instant vu la gueule de la situation c'est plus du reve que de la realité, donc finalement ces jolies jantes finiront un jour sur ma voiture...j'espere. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord concernant le GL. D'autres modèles m'ont moins convaincu (R par exemple :( ), mais des goûts et des couleurs...

D'autres images pour nous faire baver?...

 

Ben tu vois le GL fait parti des MB qui ont eu le moins d'étude de style, c'est assez banal comme dessin contrairement au R qui a eu 3 concept-cars avant d'arriver à la version défénitive. Mais l'un n'empêche pas l'autre, le GL impressionne.

 

 

GL 55 AMG (sur base de 550), c'est con pour cette calandre qui ne va pas du tout, heuresement ya que les américains qui l'ont sur les versions V8 5,5L.

 

http://www.mbgalerie.de/autogalerie_picture.php?path=Galerie/GL-Klasse/60_x164/mbgalerie_6102839_2.jpg&filename=mbgalerie_6102839_2.jpg

http://www.mbgalerie.de/autogalerie_picture.php?path=Galerie/GL-Klasse/60_x164/mbgalerie_6102839_4.jpg&filename=mbgalerie_6102839_4.jpg

http://www.mbgalerie.de/autogalerie_picture.php?path=Galerie/GL-Klasse/60_x164/mbgalerie_6102839_5.jpg&filename=mbgalerie_6102839_5.jpg

http://www.mbgalerie.de/autogalerie_picture.php?path=Galerie/GL-Klasse/60_x164/mbgalerie_6102839_6.jpg&filename=mbgalerie_6102839_6.jpg

 

 

Un kit AMG de ML adapté je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Alors là c'est le top du top! On dirait que AMG est toujours à l'affut du travail de Mercedes pour apporter une correction... Je me demande pourquoi MB n'est pas capable de faire mieux que AMG... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un AMG hein! Juste un proprio qui a fait adapter un kit.

 

Il y avait eu un prototype de GL 63 AMG à l'époque mais ils ont refusé de continuer, AMG trouvant inutile de proposer cette version sur ce 4x4 et voulant se concentrer plus sur les berlines, coupés,... Ils ont par la même occasion stopé le R 63 AMG (hyper rare du coup :lover: ).

Pareil il n'y aura pas de GLK AMG, par contre ils ont parlé à un moment pour les futures A et B... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...