Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Point mort Twingo QuickShift


Invité §ala764hP
 Partager

Messages recommandés

Invité §ala764hP

Bonjour à toutes et tous,

Je possède une Twingo Quickshift de 2003 à moteur D4F. Elle ne totalise à ce jour que 27 000 kilomètres : je roule peu quotidiennement et surtout de l'urbain embouteillé.

Après un problème de boîtier papillon l'année dernière, elle recommence, depuis

peu, à me causer des soucis.

En effet, de plus en plus souvent, lorsque je m'arrête lors des ralentissements,

la boîte passe toute seule au point mort. Je précise que j'utilise toujours

la boîte de vitesses en position « automatique ».

Pour repartir, je tente de repasser en mode auto ou en mode manuel. Rien n'y

fait. Si je coupe le contact, puis remet le contact, il arrive que ça reparte du

premier coup.

Mais généralement, la boîte ne répond qu'au bout de plusieurs coupure et remise

de contact.

Récemment, c'est nouveau, j'ai vu apparaître au tableau de bord le voyant de

défaillance électronique moteur. Mais il s'efface rapidement.

J’ai constaté il y a peu que la boîte passe aussi au neutre en roulant… :??:

Depuis, je ne me sers plus de ma voiture.

Je suis passé chez un garage Renault (à pied !) et j'ai eu la surprise de voir

dans un coin une Twingo avec tout le système hydraulique au sol. Le garagiste me

dit : "c'est comme ça depuis un mois, on attend les pièces, mais rien ne vient".

Prix des pièces (ou de l'intervention complète) : 2000 euros !

Il me dit que la valise diagnostic ne donne pas des résultats facilement

interprétables dans ce genre de problème. Si j'ai bien compris, dans le doute, les garagistes changent

tout !

J'ai navigué un peu sur le Forum et j'ai vu que d'autres possesseurs de Twingo

Quickshift avaient eu un problème semblable.

Quels sont vos conseils et avis ? Merci d’avance. Cordialement. Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ala764hP

Bonjour,

J'ai lu sur le Forum que l'accumulateur, un des composants du groupe hydraulique, pouvait être à l'origine de ces problèmes de passage intempestifs au point mort.

Cet accumulateur comporterait une membrane qui deviendrait poreuse avec le temps et serait responsable de baisse de pression...

Votre avis ? Ca se change comment ? Faut -il de l'outillage spécifique ?

A vous les studios.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour, c'est bien l'accumulateur de pression prix environ 150€ sans la main d'oeuvre. Même si c'est faisable de le changer soit même, il vaut mieux que tu passe par un garage Renault car il faut décharger l'accumulateur avec la valise avant car les pressions sont très élévées. Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Avez vous controler votre niveau de dexron III? je suppose que le garagiste à du le controler car c'est la première chose à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala764hP

Bonjour Harmon,

Merci pour l'info sur l'accumulateur. En ce qui concerne le niveau d'huile dans le réservoir, je me suis aperçu que le niveau était très bas, comparativement à un réservoir de liquide de frein par exemple.

Pensant tenir la solution, J'ai rajouté de l'huile Renaultmatic D3 (à ce sujet, j'ai bien cherché, mais je n'ai pas vu d'indication de niveau mini ou maxi....)

Résultat : le lendemain, j'avais une flaque d'huile sous la voiture ! le groupe hydraulique avait relaché l'huile dans le réservoir. En effet, à la mise en route du moteur, j'ai vu le niveau baisser rapidement dans le réservoir. Est-ce normal ?

Pour revenir sur l'accumulateur, ne peut-on, en travaillant prudemment, faire baisser la pression élevée dont tu parles ?

J'aimerais faire le changement moi-même. J'ai, l'année dernière, déposé le boîtier papillon pour le nettoyer. Est-ce du même niveau de difficulté (je ne trouve rien de détaillé au sujet de la réfection du groupe hydraulique dans les revues techniques) ?

Concrètement, qu'est-ce qu'il se passe dans le système de gestion de la BVR lorsque, en roulant, le point mort passe brusquement ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour,

 

Non, ce n'est pas normal que cela fuit. Avant toute chose, il faut essayer de trouver la fuite. Il y a une procédure a faire pour faire baisser la pression mais faut quand même un minimum de connaissance en mécanique car ce n'est pas la vraie procédure. Va voir mes posts sur le site planete renault, pour cela tape boite quickshift dans google. Il y a un répère mini pour le reservoir mais pas de max. Pour trouver le mini c'est simple, le reservoir est en 2 partie, une jointure reliant les 2 parties. Le niveau mini est plus bas que la jointure au niveau de l'angle droit (si tu n'arrive pas à comprendre envoie moi un mp car c'est difficile à expliquer) pour le niveau maxi est entre 32mm et 35mm si je me souvient bien au dessus du repére mini donc en gros au allentour de la jointure.

 

En fait quand le N passe en roulant c'est tout simplement qu'il n'y a plus assez de pression dans l'accumulateur pour faire circuler l'huile dans le circuit. Normalement une charge d'accumulateur permet de faire 7 cycles d'embrayage/debrayage, la pression normale à 20°C se situe entre 40 et 50 bars si je me souvient bien. Si l'accumulateur perd de la pression, ce nombre diminue, la pompe fonctionne tout le temps jusqu'à temps que le système se mettent en défaut par manque de pression. Le risque est qu'au bout d'un moment vous ne pourrait même plus démarrer à cause de la pression trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala764hP

Bonjour Harmon,

Je me suis mal exprimé : il n'y a pas de fuite de liquide hydraulique. Lorsque j'ai refais ce que je pensais être le bon niveau dans le réservoir, j'ai introduit trop d'huile, ce qui fait que ça a débordé le lendemain !

Pour résumer ce que je crois comprendre : la pompe électrique, alimentée par le réservoir de liquide hydraulique, gonfle l'accumulateur jusqu'à une certaine pression. Ensuite, elle s'arrête de fonctionner. La réserve de pression permet un certain nombre de manoeuvres de la boîte.

La pression dans l'accumulateur baisse au fur et à mesure des manoeuvres.

Sous une certaine valeur de pression, la pompe se remet à fonctionner et regonfle l'accumulateur.

Si l'accumulateur ne maintient pas la pression, la pompe fonctionne très (trop ?) souvent.

Le calculateur donnerait alors l'ordre de passer au point mort.

C'est bien comme ça que ça se passe ?

Il y a donc un capteur de pression d'huile dans l'accumulateur ou dans la pompe ? Ne peut-il être défectueux ?

La pompe ne peut-elle être défectueuse ?

Merci pour tes conseils. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour,

 

C'est tout à fait ça, si l'accu montre des signes de faiblesse la pompe fonctionne plus longtemps. Si il n'y a plus assez de pression dans le système la fonction d'embrayez et debrayez ne peux plus se faire. C'est possible que ce soit un capteur qui merdouille mais c'est rare, possible aussi que ce soit une pinoche du connecteur du calculateur qui est oxydé. J'ai déja vu des cas de pompe HS, les charbons étant très usé. Pour savoir, il faut regarder tout ça mais peu de garagiste en ont le courage.

 

Sinon la règle d'or à respecter (car j'ai vu quelqu'un ne pas le faire) est qu'au démarrage du véhicule il faut bien ATTENDRE que l'accumulateur se charge entièrement c'est à dire environ 15s après la mise sous contact. Si vous démarrer au quart de tour ce n'est vraiment pas bon. Le temps que tout les voyants s'éteigne, le calculateur fait son check, vous mettez la ceinture et c'est bon. Démarrer au "quart de tour" c'est réduire sensiblement la durée de vie de l'accumulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala764hP

Bonjour,

Je reviens sur mon problème dont la solution semble être de remplacer l’accumulateur.

C'est ce que je voudrais faire moi-même.

J'ai lu que si on passe les vitesses, contact mis et moteur non tournant, de la première à la cinquième puis l'inverse, le fonctionnement des vérins (embrayage et sélection des vitesses, je pense) vidait la réserve de pression de l'accumulateur. Ce qui permet de le déposer sans risque particulier (avec une clé à sangle, semble-t-il).

Voilà pour l'intervention sous l'angle mécanique. Es-tu d’accord ?

L'idéal après le remplacement de l'accumulateur serait de remettre le moteur en route et d'oublier les problèmes de fonctionnement passés !!

 

Mais j'ai lu des choses concernant l'aspect "électronique" qui me font te poser les questions suivantes. Je cite en désordre :

- appliquer procédure d'apprentissage de l'accumulateur

- mettre à jour cartographie du calculateur de boîte (reprogrammation ?)

- faire une reprogrammation de la position de l'embrayage (procédure

d'apprentissage avec point de léchage de l'embrayage)

- faire un apprentissage des capteurs de position d'engagement et de la position du sélecteur, des différents capteurs (embrayage, pression, électrovanne, des vérins de sélection, du réservoir)....

- bien vider la mémoire du calculateur avant de commencer (établir un contact entre les deux fil de batterie afin de vider les mémoires du calculateur)

- procéder à l'effacement des codes défauts (est-ce la même chose que le point précédent ?)

 

Finalement, parmi toutes ces actions, laquelle (ou lesquelles) est (sont) vraiment nécessaire(s) après montage d'un nouvel accumulateur ?

Merci d'avance pour tes conseils.

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour,

 

C'est impossible de passer les vitesses à l'arrêt de 1 à 5. Tu peux de 1 à 2 et puis R. Sinon théoriquement (de 1 à 2), oui ça marcherais tu ferait perdre de la pression, c'est plus une sécurité pour le mécano.

Je te conseil quand même de le faire en garage car c'est quand même des hautes pressions (jusqu'à 55 bars), normalement il faut faire ensuite une procédure d'apprentissage de l'accumulateur et du reservoir (car on fait le niveau en même temps), c'est le minimum.

 

Après tu peux reinitialiser tous le système, ça ne fait pas de mal mais c'est long et beaucoup ne s'embête pas avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Moi sur la mienne j'ai un peu pres le meme probleme mais seulement lorsque la temperature exterieur est en dessous de 5°C.

je passe ma marche arriere, je sort de mon jardin, je passe ensuite ma premiere (en auto) et au moment du passage de la 2eme la boite decroche est se met au point mort.

du coup je m'arrete, force ma marche arriere ou ma premiere et cela repart.

j'evite de pousser les rapport sur mes 5 premiers km et ensuite tout rentre dans l'ordre.

Lorsque la temperature exterieur est au dessus de 5°C, aucun probleme.

 

Je penserais plutot à un manque de DEXTRON 3 qui devient un peu plus epais lorsque la T°C est tres basse...

Qu'en pensez vous ?

par ailleur sous le capot vers le centre j'au un petit reservoire un peu plus bas que les autres avec du liquide rougeatre dedans, serai-ce le reservoir d'huile de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Serai-ce ce reservoir la pour le DEXTRON de la boite quickshift que je puisse faire l'appoint ?

 

twingo001.jpg.e32f81f4f0dc9ec51d854a40e70b0549.jpg

twingo002.jpg.ba9f294a4f85423def19c35cff41eb5b.jpg

twingo003.jpg.46f0062a15071c08584f19b605510038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

oui c ça mais attention le niveau ne doit être ni trop haut ni trop bas. Prend une seringue, tu enleve le liquide (moteur eteint) et tu en remet jusqu'au au niveau de la jointure du reservoir (facile a réperer). Tu met le contact environ 20s, tu demarre, tu regarde le niveau et s'il est entre 33mm à 39 mm au dessus de la jointure c'est bon. C'est pas facile a se repérer mais il faut que tu te repere par rapport à la jointure. La règle d'or est de bien attendre la charge de l'accumulateur (15s après la mise sous contact donc après que les voyants s'éteignent). Personnellement le matin par temps très froid, j'allume la voiture, je passe la 1ere ou le R puis je gratte ou j'attend que cela dégivre et je part. Avec cette méthode je n'ai pas de problème.

 

De même, même si renault ne le recommande pas, il est vitale de vidanger sa boite de vitesse (+ dexron III) tous les 80000km maximum ou tous les 4 ans comme les BVA classique car le liquide perd ses propriétés avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Pour virer le vieux liquide, c'est comme une vidange, on jette l'huile usagé et on en remet une neuve. C'est sur que si ton liquide a 4, 6, 8 ans et plus faut pas refléchir il faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Mais on peu tout enlever grace à une seringue ? combien de litre y a t'il environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

environ 0.6L. non il t'en restera toujours un peu dans le circuit, je veux bien te donner la marche à suivre mais c'est beaucoup plus compliqué. Cette solution de seringue semble la meilleure car tu remplace quand même plus de 75% du liquide. Les bidons de 1L de chez Carrefour sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Et avec experience pense tu que ma boite qui saute lors du passage de la vitesse 1 à la vitesse 2 en mode auto puisse venir de la, par temps tres froid ?

du genre manque de liquide qui du coup est un peu plus compact l'hiver oubien liquide encrasse et donc un peu plus epais egalement par temps tres froid ?

car des que la t°C est au dessus d'environ 5°C le matin je n'ai jamais eu aucun probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

C'est possible que cela vienne de la. Sinon si tu a peur de changer le liquide, tu peux faire un rajout et tu vois si il y a une différence ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

C'est ce que penssais faire... il faut juste que l'on retombe en hiver ces prochains jours ! lol...

cela ne me fait pas peur de changer le liquide, il me suffit juste de bien compter le nombre de seringues que j'enleve pour ensuite remettre la meme chose ( voir un peu plus ;-) )...

sinon mise à part ça je voulais qd meme dire que j'ai ete tres content de cette voiture ( je compte la vendre car il me faut une 5 places...), tres fiable, un vrai p'tit karting ! lol...

côte conso, faire plus de 600km avec mon petit reservoir de 35L SP95 je ne pouvais pas compter mieu.

le 1.2L 16V 75CH est vraiment top sur cette petite caisse ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Slt tout le monde,

voci ce que j'ai pu trouver ce matin :

Une seringue à Huile de chez NORAUTO + flexible à 11 euros

De l'huile de Boite automatique DEXRON 3 de chez carrefour à 8 euros les 2L.

J'ai de quoi m'occuper cet apres midi ;-)

 

twingo.jpg.619a2d644c6fd66edabc9dd45395364b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Alors voila, j'ai reussi à retirer à peine 0.25L...

j'ai donc remis la meme chose d'huile DEXTRON neuve.

je demarre la voiture et passe les rapports (1, 2, N, R, etc...) et je coupe le moteur.

Je regarde de nouveau de niveau et celui-ci etait descendu (environ 0.8cm en dessous de la jointure...)

J'ai donc rajouter un peu d'huile (ce que je voulais faire en faites...lol )

pour atteindre la jointure du reservoir.

En gros j'ai retiré 0.25L et j'ai du remettre 0.30/0.35 L.

maintenant j'attend 16H30 pour la sortie de l'ecole pour rouler un peu avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Pas de probleme apparent...

j'ai trouvé que ma 5eme prennait un peu plus de temps à passer ( mais franchement c'est surement psychologique lol ).

Je trouve que le "cloc" (bruit entre chaque rapport) est moins prononcer...

En tout cas je n'ai pas tout explosé, enfin pour le moment lol ;-)

du coup il me reste Plus d'un litre de DEXTRON 3 dans la region du Morbihan si ça interesse qqn c'est cadeau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Bon ba ce matin T°C tres basse chez moi, ça avait gelé et j'ai du gratter ! lol...

Normalement ma boite decroche et ce matin, nickel, meme en la martirisant un peu les vitesse passent tres fluidement, aucun soucis...

Donc sans vouloir crier victoire trop vite, je conseil à tous ceux qui on un soucis de boite quickshift qui decroche et repasse au point mort de vidanger un peu la boite grace à une seringue et de remettre du DEXRON 3 tout propre ;-)

pour un info le DEXRON retire etait assez epais de couleur presque bordeau tandit que le liquide neuf est beaucoup moins epais et plutot clair (genre une grenadine quoi...lol)

En esperant que ces postes en aidera plus d'un, bonne journee a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Voila! D'après renault pas de vidange de boite qui doit durée toute la vie de la voiture mais je le répete une vidange que ce soit pour les boites robotisée ou les bva est primordiale pour preserver le système. une vidange tous les 60000 km ou 4 ans maximum est l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, il te reste de l'huile.

 

Passé 500 / 1000Kms refait la manip 1 / 2 fois.

Tu retirera ainsi a nouveau une partie de la vielle huile restante.

 

Technique connue aussi pour le liquide de freins sans avoir a purger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken641Uy

Oui c'est ce que j'avais pense, vu tout ce qu'il me reste je vais pouvoir le refaire une fois facilement...

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala285TB

Bonjour à tous,

 

Je relance la discussion sur le problème du passage...intempestif au point mort, sur ma Quickshift de 2003.

J'ai finalement changé l'accumulateur de pression moi-même. Il ne restait plus du tout de pression dedans puisque je l'ai démonté quelques jours après le dernier roulage.

C'est assez simple si on prend soin de déposer la partie supérieure du boîtier de filtre à air, ainsi que la patte support de boite de vitesses.

Constat après changement : en premier lieu, on constate une nette amélioration du temps de montée en pression : le sifflement qui dure moins longtemps pendant la mise du contact.

La durée d'attente avant démarrage effectif du moteur est plus courte.

Entre le matin à la mise en route et le soir à la sortie du bureau, avec parking pendant toute la journée, le temps de mise en route est presque le même.

Ce qui signifie que le système reste bien en pression : l'accumulateur était donc bien moins "étanche" que le neuf.

Lors des premières utilisations en mode automatique, tout se passe bien. Puis, à nouveau, des passages intempestifs au neutre. Réglés par coupure du contact et remise en route.

Ensuite, plus grave, passage au neutre sans possibilité de retour en mode auto ou même manuel malgré les coupures de contact successives !!

Coup de chance, cela s'est produit lorsque j'étais à 3 m de ma place de parking !! Ouf !

Après une nuit, je reprends ma voiture et le passage des vitesses en mode auto est à nouveau possible. Mais par prudence, je ne m'en suis servi qu'en version manuelle.

Dans ce cas pas de problème. Mais j'aimerais bien pouvoir m'en servir en mode auto comme par le passé !

 

Ma question :

Je me suis contenté de remplacer l'accumulateur. Puis, avant de rebrancher la batterie, j'ai mis en contact le câble positif et le câble de masse pour effacer les défauts comme est conseillé.

Est-ce le fait de ne pas avoir fait faire par Renault les fameux "apprentissages" qui peut causer ces problèmes de fonctionnement en mode auto ??

Merci d'avance pour vos conseils.

Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour alain,

 

AS-tu controler le relai 25A du groupe electrompe et le fusible 30 Ah de la pompe? Verifie le relai en priorité et redis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala285TB

Bonjour Harmon,

Comment testes-tu un relais ? tester un fusible, c'est facile : sa résistance est nulle ou infinie. Mais un relais ?

A la mise du contact, j'entends la pompe gonfler l'accumulateur de pression. Ca veut donc dire que le fusible de la pompe est bon, non ?

D'autre part, le fait de pouvoir utiliser le système Quickshift en mode manuel n'indique-t-il pas que l'électropompe fonctionne et donc que son relais est OK ?

Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala285TB

Bonjour heureux possesseurs de Twingo D4F Quickshift,

Voici la suite des précédents épisodes.

Je suis allé chez le concessionnaire Renault déposer ma Twingo en expliquant :

- que la sphère-accumulateur de pression avait été changée

- qu’en revanche l’apprentissage n’avait pas été fait

- que le passage des vitesses était parfaitement normal en mode manuel (alors qu’en mode automatique, la boîte reste figée sur le neutre)

 

A mon retour, je demande à parler au mécanicien (il s’agit d’un cotech) qui a examiné la voiture.

Lorsque je demande si l’apprentissage a été fait, il me dit que l’apprentissage n’est pas nécessaire lors du changement de l’accumulateur. Devant mon étonnement, il affirme que la sphère n’est qu’une réserve de pression qui n’a pas besoin de réglage…

Je n’ai pas osé dire que cette procédure d’apprentissage était spécifiée dans la rubrique « Dépose et repose de l’accumulateur » du manuel de réparation Renault !

Puis il me dit qu’il faut changer l’ensemble du groupe hydraulique soit 2200€ pièces et m.o. !

Selon lui « le groupe hydraulique n’est plus étanche.

Quand je lui demande pourquoi en mode manuel tout fonctionne bien, il me répond qu’en mode manuel, on « force » (!) le fonctionnement du système et qu’au bout d’un certain temps, ça finira par lâcher !...

Je n'y crois pas et je me demande si cette "procédure d'apprentissage", qu'il ne veut (ou peut) pas faire, ne résoudrait pas le problème ! Pour moins cher…

Bref, je n'ai pas confiance et je ne sais plus quoi faire !

Vos avis et conseils sont les bienvenus !!

Cordialement. Alain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour,

 

Théoriquement après un changement d'accumulateur, il faut bien faire un apprentissage (avec un point de lechage si vous avez le temps). Je pense que le mécano ne sait pas faire et donc il préconise le changement de tout le système. Vous a t-il au moins effacé les codes défauts? et si vous en aviez, quels sont ces codes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pck220CN

Bonjour alain350

 

Tout d'abord , félicitation pour ton obstination concernant l’accumulateur de ta Twingo QuickShift.

 

J'aurais voulu savoir si tu as résolu le problème, car j'envisage de faire la même chose.

Tout d'abord j'ai juste le problème pour le démarrage le matin ou quand on la laisse trop longtemps éteinte.

Car sinon mes vitesses passent bien en auto ou manuel. Et les bougies ont été changé dernièrement.

 

Je voulais savoir quand tu as le problème de démarrage si tu avais le démarreur qui tourne dans le vide sans démarrer,

ou si tu n'as pas le contact du tout.

 

Je m'explique je suis obligé d'attendre 15 sec avant de demarrer sinon je n'ai pas le demarreur qui tourne après j'arrive

à le faire tourner mais le moteur ne se lance pas.

 

Sinon pour Harmon, je voudrais lui dire que quelque fois il affirme des choses qui ne sont pas vrai, par ex , si on a le moteur éteint

mais le contact en marche, et bien je peux au bout de 15 à 30 sec d'attente faire monter les vitesses de 1 à 5 et les descendre

passer au neutre et la marcher arrière aussi.

 

Et aussi pour le niveau du Dexron III , on attend la nuit, le niveau remonte à son maximum, car la sphère s'est vide de son air, et a partir

de la on peut faire le niveau LHM de la boite quickshift sans risquer de débordement lors de la remise en route.

 

ps : pour Alain350, est ce que le fait de passer les vitesses vide l'air de la sphère plus rapidement ?

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har553kL

Bonjour,

 

@Pckid, je le repete, c'est IMPOSSIBLE normalement de passer tous les rapports seulement avec le contact allumé (tout du moins sur les JHR avant 2005), tu peux faire 1-2-N ou 1-N ou N-R. Si tu peux passer tous les rapports c'est peux être un problème de gestion electronique ou de selecteur. Je sais que sur certaine twingo de 2002, il y avait eu ce genre de problème. Si tu est obliger d'attendre 15s pour démarrer c'est l'accumulateur à changer. Au niveau du remplissage du reservoir, tu fais le contraire de ce qu'il faut faire. Il faut que tu attende que la sphère soit charger pour faire le niveau et pas l'inverse (normalement il doit être sur le min quand la sphère est chargée et donc le niveau est bon). Si tu veux, je peux t'envoyer les différentes notes techniques de cette boite sur les différents modèles (trafic, modus, clio, twingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...