Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Conseils avant achat d'un XC90 essence.


Invité §lyn503tC

Messages recommandés

Invité §lyn503tC

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce Forum, habitant le Calvados , ancien propriétaire d'un break 740 essence dans les années 90 ( quand j'étais jeune quoi !), je m'intéresse à la XC90, et uniquement en essence.

J'ai lu beaucoup de vos avis, souvent hyper instructifs.

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Quels ont les points à surveiller vu le kilométrage ?

 

Merci à tous pour vos réponses et bonne fin de semaine ! jap.gif.b374bbeef3d41376ee3d2098e2f5d32b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky377NP

Le soucis avec ce kilométrage, c'est qu'il approche du changement de la courroie de distrib => à vérifier donc s'il a été fait ou pas. La grosse révision sur ce modèle est à 160 000 km. L'autre soucis, c'est que c'est un 2005, avant la refonte et la corrections des défauts en 2006.

 

Le même en 2006 avec la distrib de faite, ce serait une affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce Forum, habitant le Calvados , ancien propriétaire d'un break 740 essence dans les années 90 ( quand j'étais jeune quoi !), je m'intéresse à la XC90, et uniquement en essence.

J'ai lu beaucoup de vos avis, souvent hyper instructifs.

Que pensez-vous de cette annonce ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Quels ont les points à surveiller vu le kilométrage ?

 

Merci à tous pour vos réponses et bonne fin de semaine ! jap.gif.3f57d2c5798a303bd7ce86d57e29d323.gif

 

 

Salut voisin,

 

Fais la cote personnalisée sur argus.fr (3-4 euros) pour avoir une idée de la valeur "marchande".

 

La garantie de 12 mois, c'est pas mal mais il faut vérifier ce qu'elle couvre. Entretien suivi dans la même CC, pas mal.

 

Comme dit juste avant, il faut vérifier ce qui est prévu pour la distribution.

 

Un bon "petit garagiste" Volvo officie vers Falaise ce qui peut t'aider si tu as deux mains gauches, comme moi.

 

Bonne quête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn503tC

MERCI beaucoup pour vos premiers conseils !

 

Je vais faire une simulation ARGUS. Pour le reste, je n'arrive pas à entrer en contact avec les vendeurs.

 

Sinon, entre 2005 + antérieurs et 2006, qu'est ce qui a été corrigé principalement sur ce modèle ?

 

Voilà une autre annonce près de chez moi : cela parait lourd au niveau prix , non ? ( et peu de détails sur l'état du mamouth)

 

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GMD044BS

Voici ma petite expérience concernant le XC90 de Lyon :

 

je devais le voir (il était encore à 12900€ la semaine dernière, RDV pris avec le vendeur) mais j'ai préféré annuler et en acheter un autre plus près de chez moi :

 

le mien était affiché 12500€ chez Toyota (Summum du 29/12/2004 142000 km donc idem sauf GPS et toit ouvrant).

 

Le garage m'a bien conseillé : pour eux, la vente de ce type de véhicule ne pouvait se faire sans quelques travaux obligatoires, à savoir :

 

pneus neufs - vidange de la BVA - courroie de distribution + pompe à eau changées et le contrôle du système 4 roues motrices.

 

J'ai réussi à négocier le tout à 11500€ avec tous les travaux effectués, un kit Parrot pour pouvoir téléphoner et une garantie un an directement par le garage (et non pas par une société type mapfre).

 

Il me semble que le vendeur de Lyon n'est pas un garage mais un assureur qui revend des véhicules.

 

Sinon, je ne regrette pas ce XC90 essence, que du plaisir à conduire, pas de vibrations, pas de bruit moteur, hyper souple et reprises impressionnantes.

 

La consommation est presque raisonnable : maxi pour moi 14 litres/100km alors que j'habite en montagne avec beaucoup de montées pour aller jusqu'au village - très raisonnable comparé aux 20litres constatés par moi même sur le Rang essence de mon père).

 

Attention à la carte grise : 15CV et une taxe co2 de 228€, soit un total de plus de 800€.

 

Bonne recherche pour un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,, j'ai vu la bête en vrai... elle est magnifique.

Sonorité du moteur excellente, pas de gling-glang, carrosserie bien propre, cuir beige de 8 ans normal... pour le tarif c'est une affaire... et c'est un mammouth venant de la concession DeFrance à Cesson-Sévignée... sans reproche.

Une belle affaire qu'il a fait notre p'tit nouveau Lynjib... bienvenue parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn503tC

Merci surtout à toi de t'être déplacé ! ;) Le hasard d'habiter dans la même ville fait bien les choses !

Je publierai des photos quand il sera en ma possession. J'espère que le kilométrage ne me jouera pas des tours pt1cable.gif, mais c'est vrai que les premières impressions sont excellentes !

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum et dans cette belle famille des volvoïstes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn503tC

Bon ça y est ! j'ai la bestiole !

Les photos viendront dans une dizaine de jours ( car peu de temps en ce moment).

Résumé : 274 000 km pt1cable.gif 2.5T essence summum, entretenu chez Defrance Volvo à Cesson Sévigné.

 

Juste une inquiétude non vue, ni entendue lors des essais : un bruit dans le volant lors des manoeuvres, quand je tourne le volant à droite et que je le relâche brusquement pour revenir à gauche ! ( mais pas de bruit ou claquement dans l'autre sens !)

A 230 000 km ,l'ancien proprio avait signalé ce type de souci au braquage . voir ci dessous et ce qui avait été effectué ce jour là :

 

 

N° facture

Libellé

421 539 21/01/2011 000111584

Nom

 

N° ligne Référence / Opération Qté/Tps

001111043 20110121

 

030 BRUIT AU FREINAGE 000

035 BRUIT AU BRAQUAGE 000

045 77202 TYRES 2 PCS REPLACE 0,80 000

045 235/65-17LATTOURHP MICHELIN 4X4 LATITUDETHP 104V 2,00 001

045 BERV VALVE 2,00 002

050 VERIFIER FAISCEAU ELECTRIQUE AR ( SIEGES, GARNITURES, RONGEUR) 000

055 77002 ROU MONTEE SUR LA VOITURE, 2X BALANCEZ 0,50 000

060 87549 ESSAIS VEHICULE APRES TRAVAUX 0,30

 

Faut-il laisser cela en l'état ? ............... Le reste est un bonheur mais le mamouth est vite déshydraté...par cette chaleur ! ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai eu ce genre de bruit quand je tourne les roues à l'arrêt ou en cas de fort braquage. Ce sont les fixatins des têtes d'amortisseurs qui étaient rouillées (après avoit changé les maortisseurs avant). Un peu de graisse (pas liquide) suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn503tC

Si cela se trouve, un faux départ ! sarcastic.gif... Mais erreur de casting sans doute. A part ça, voiture excellente, un vrai plaisir !

Je vous tiens au courant.

Mais comme Volvo trotte dans ma tête, je n'ai pas dis mon dernier mot ! bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyn503tC

Impensable non.gif....le mariage est prévu pour août....et en VOLVO ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...