Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

bruit sur scenic 2 aprés changement de courroie


Invité §dou835ga

Messages recommandés

Invité §dou835ga

Coucou

 

support moteur coté passager changer ce w end et rien n'y fais le bruit est toujours la , d'ailleur a bas regime des fois on dirait que j'ai des vibrations ds l'embrayage surtout au passage de la seconde, mais comment controler la poulie d'alternateur comme tu dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau624vf

Bonjour,

je suis très intéressé par votre discussion car je pense avoir le même problème,

La courroie de distribution a été remplacée en septembre,( + support moteur passager d apres eux mort ! )

mais franchement je n avais pas fait le rapprochement avec ce bruit .

un bruit cloc-cloc qui se produit au changement de vitesse 1>2 ou au démarrage première ou arrière, Il y a aussi par moment une vibration au ralenti. Le bruit correspond en même temps a un ressenti de choc dans la pédale de frein ou d accélérateur ( selon le moment )

ou encore sur un arrêt vif du véhicule, on a l impression que tout bouge et vient taper et résonner dans les pédales, excusez des descriptions, mais je ne suis pas mécano et il est difficile d expliquer, le mécano du garage ne comprend pas ce que je lui explique, j 'ai laisse le véhicule , et ils m ont appelé pour me dire que c était un problème de transmission, que j'avais du prendre un nid de poule, (?!?)

bref, ils m ont quand même remplacé le bras inférieur de train av droit et les rotules axiales + boitier des 2 cotés, je remonte dans le véhicule, et ça n'avait rien changé ! du coup ré-essai avec le chef du garage qui a fini par ressentir le bruit. mais pour me dire, y a un truc qui se balade, faut vider la voiture, ça c est du diagnostique !

 

Bref, merci de poster si vous avez trouvé une solution et si votre souci est bien le même que moi,

Cdlt

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau624vf

Bonsoir, je me suis acharné a chercher cet après midi, pour finalement trouver une electro vanne qui se balançait au bout d un fil électrique, celle-ci devait donc se balader joyeusement et tapait contre la mécanique!!! c'est celle qui est normalement fichée sur une patte au-dessus du réservoir de liquide de frein. Effectivement quand je l ai attrapée, et secoué, j ai bien reconnu le bruit .

Bon il a fallu que je mette des a coups d'embrayage en marche arrière avec quelqu un d autre au dessus du capot ouvert, et voila,

 

Je ne sais pas comment elle a pu sortir de la patte, c est fixe par un gros caoutchouc ?

 

En bref je remercie le super garagiste qui m a diagnostiqué les rotules et tout le patacaisse...

 

Bon courage a vous, si ça vous intéresse j ai fait une photo du bidule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau624vf

Voir la , le fil a tellement frotté que ca a nettoyé le réservoir de liquide de frein !DSC006702.jpg.9d70cbd486d7f8a848774fb2343718c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

merci pour l'info , je regarderai si c'est bien ça mais sans grande conviction car je ne sais vraiment plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou835ga

ç ay j'ai enfin trouvé le soucis par hasard en changeant un erotule de direction , en demontant le cache , j'ai mis la voiture en route et quelqu'un qui accéléré entre 1000 et 1500 tr/min , en fait la courroie d'acessoire sautie sur le poulie damper qui à été changer ,a mon avis pas le meme fabricant et strie de courroie trop grosse donc mauvais emboitement , le bruit n'est perceptible qu'a bas regime.

 

En éspérant que ça serve a quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206450UL

Bonjour je suis parti sur de nombreuses conclusions également sur le scénic 1.9 DCI 120 de 2003 a ma femme,et depuis que j' ai fait éffectuer le changement de distrib+pomp a eau et galet tendeur sans oublier le support moteur fendu en deux par un ami mécano qui bosse très bien! j' ai apparement le meme soucis ou autre,elle me parlait de bruits commme vibrations mais vous savez que ce n' est jamais clair avec une femme niveau mécanique bref en me penchant dessus ce bruit vient bien de l' avant au niveau des courroies avec un grésillement en accélération et fin de décéleration,je me pencherais sur poulie damper bien connue pour sa fiabilité d' origine et jamais changer sur ce scenic ,elle m' as aussi parler de pertes de puissance et un sifflement qui lui je pencherais pour le turbo!honnetement j' en ai marre de cette voiture et ses soucis sur ce moteur bien connu (injecteurs changés 2 fois,compteur défectueux,rotule,biellette,etc...)je penses la bazzarder dans l' état malgré qu' elle soit nikel carro/inter et toujours roulante a 122 000 kms on ne veux me la reprendre qu' a 400e!ce qui est hors de question que puis je faire,j en ai un peu ras le bol et je rentre un c4 picasso vendredi meme donc il me faut la place!merci a vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...