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Problème démarrage supra MK 3


Invité §TOY430yb

Messages recommandés

Invité §TOY430yb

Bonjour à tous, je possède une MK3 turbo de 1990. Depuis trois semaines elle demarre une fois sur deux! Toutes les pièces mécaniques fonctionnent, demarreur OK, Neiman OK, Batterie OK, bobine OK... Le seul moyen pour la demarrer est de debrancher la batterie pendant 5 heures puis de la rebrancher ...là elle demarre correctement

Je pense à un probleme electronique? Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

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Invité §TOY430yb

Merci pour ta reponse jugulator,

Lorsqu'elle ne demarre pas le le demarreur tourne correctement le solenoide n'est pas bloqué et absolument ausun bruit suspect.

Le demarreur entraine correctement le moteur, cela a été vérifié capot ouvert.

Je pensais : est-il possible qu'une carte ou composant electronique quelquonque empêche l'arrivé du courrant à la bougie? donc pas d'explosion et aucun demarrage?

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §jug424EB

Soit il n'y a pas d'allumage,soit il n'y a pas d'injection d'essence.

Dépose une bougie et regarde si elle est mouillée (ce qui veut dire qu'il y a injection),ensuite branche la au fil de bougie et fait toucher le culot métallique à la masse (en la tenant avec une pince isolante,pour éviter une décharge electrique pas agréable du tout),puis demande à quelqu'un d'essayer de démarrer.

S'il y a une bonne étincelle entre les 2 electrodes c'est OK,sinon c'est qu'il n'y a pas d'allumage.

Il y a des tas de raisons qui peuvent empêcher l'allumage ou l'injection,mais c'est rare qu'un boitier electronique soit défaillant,la plupart du temps le problème est dû à un fusible, fil coupé sur un capteur,capteur.

Pour voir si tu as un code défaut,sur la prise diag(compartiment moteur,marqué diagnosis),shunte les bornes TE1 et E1 avec un fil volant,et va voir le clignotement (contact mis) du voyant défaut moteur

les codes sont à 2 chiffres exemple pour 33 et 52 :3 clignotements "arrêt court" 3 clignotements "arrêt plus long" 5 clignotements "arrêt court" 2 clignotements "arrêt encore plus long" et ça reprend depuis le début...

Si tu as des défauts poste les ici,je te dirai à quoi ça correspond.

Pas de défaut=clignotement continu sans arrêt.

Si tu as débranché la batterie,les défauts sont effacés,il faut attendre l'apparition en essayant de démarrer.

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Invité §TOY430yb

Merci pour vos deux reponses. En debut de semaine j'ai fais 300km (le matin elle a bien demarré)et depuis lundi elle demarre toujours et tres bien.

Mais la prochaine fois qu'elle refuse de demarrer je fais les tests que vous me preconisez et je vous tiens au courrant.

Sébastien

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Jugulator, bonjour et tous mes voeux pour la nouvelle année 2010,

ainsi qu'a tous les membres du forum

 

Je n'arrive pas a résoudre un problème de démarrage sur ma supra MKII 1985 moteur 5MGE

démarrage a froid avec 5 a 6 coups de démarreur, après plus de problème

Impossible de trouver la réponse a se problème tu a une idée la dessus

merci ;)

 

P1010063.JPG1..jpg.ca1895944b35adffa7e2a50339f74fa5.jpg

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Jugulator, bonjour et tous mes voeux pour la nouvelle année 2010,

ainsi qu'a tous les membres du forum

 

Je n'arrive pas a résoudre un problème de démarrage sur ma supra MKII 1985 moteur 5MGE

démarrage a froid avec 5 a 6 coups de démarreur, après plus de problème

Impossible de trouver la réponse a se problème tu a une idée la dessus

merci ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97540/P1010063.JPG1..jpg

 

 

Voila la réponse aux problème un an de recherche

durite de l'injecteur de démarrage a froid pourrie de l'intérieure

945591499_gaineessnce2.jpg1..jpg.cf782b4cbb87a4775ddd8596fd7088a9.jpg

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Invité §sup156Pz

Bonjour,

Je reviens sur ce forum car ma supra recommence à démarrer qu'une fois sur deux.

Jugulator m'avait indiqué une technique pour identifier la panne. J'ai donc "shunter" les bornes TE1 et E1 de la prise "Diagnosis" et le code défaut est le suivant: 12

 

AU tableau de bord il y a :

1 clignotement, arrêt court, 2 clignotement, arrêt long, et ca recommence.

Peut on me dire à quoi ce code correspond?

 

Merci d'avance,

Sébastien

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Soit il n'y a pas d'allumage,soit il n'y a pas d'injection d'essence.

Dépose une bougie et regarde si elle est mouillée (ce qui veut dire qu'il y a injection),ensuite branche la au fil de bougie et fait toucher le culot métallique à la masse (en la tenant avec une pince isolante,pour éviter une décharge electrique pas agréable du tout),puis demande à quelqu'un d'essayer de démarrer.

S'il y a une bonne étincelle entre les 2 electrodes c'est OK,sinon c'est qu'il n'y a pas d'allumage.

Il y a des tas de raisons qui peuvent empêcher l'allumage ou l'injection,mais c'est rare qu'un boitier electronique soit défaillant,la plupart du temps le problème est dû à un fusible, fil coupé sur un capteur,capteur.

Pour voir si tu as un code défaut,sur la prise diag(compartiment moteur,marqué diagnosis),shunte les bornes TE1 et E1 avec un fil volant,et va voir le clignotement (contact mis) du voyant défaut moteur

les codes sont à 2 chiffres exemple pour 33 et 52 :3 clignotements "arrêt court" 3 clignotements "arrêt plus long" 5 clignotements "arrêt court" 2 clignotements "arrêt encore plus long" et ça reprend depuis le début...

Si tu as des défauts poste les ici,je te dirai à quoi ça correspond.

Pas de défaut=clignotement continu sans arrêt.

Si tu as débranché la batterie,les défauts sont effacés,il faut attendre l'apparition en essayant de démarrer.

 

Elle a demarré pandant 10 minute sans bruit correctement apres je l'ai arreté vendredi soir et lundi matin recommence a bosser elle demarre plus,,, ca peut etre l''injecteur ? Ou autre probleme ? Merci de conseil

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Invité
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