Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Perte de puissance + Voyant moteur + fumé bleu à chaud


Invité §Gol575oI

Messages recommandés

Invité §Gol575oI

Bonjour tous le monde,

 

j'ai un probléme depuis peu (si je suis ici sa me semble logique lol) sur ma Mazda 3 1,6 MZ-CD 110, Elle a 162 000 KM et elle est de 2007.

 

 

Alors j'explique, Je roulais tranquillement en ville quand soudainement elle s'est mise à Fumée Bleu/Gris à l'échappement et sous le capot, une fumé assez épaisse, avec une odeur dans l'habitacle. Une odeur d'huile il me semble. un voyant moteur s'est allumé en orange.

 

Depuis je ne roules pu avec, j'ai fait la vidange, changé les filtres à huile et air pour effacer le problème du niveau d'huile trop élevé.

 

J'ai décidé de la redémarrer et de faire 200m mais elle fumait toujours autant et elle avançait pas.. accélération super molle..

 

Je l'ai redémarré le lendemain, A froid, elle ne fume pas, elle met du temps à monter à 2000 tours et elle est à la limite de caler. à A chaud elle monte à 2000 tours avec plus de facilité mais toujours aussi mou..

 

 

Je ne sais pas si quelqu'un a eu ce genre de problème, Quels peuvent être les éléments en cause ? Je suis assez perdu concernant ce problème

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru174zv

Causes possibles : Jointe de culasse défectueuse ou pb de segment de piston, donc l'huile qui rentre dans la chamber de combustion.

 

Pas bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol575oI

effectivement, je viens de nettoyer la vannes EGR et elle continue toujours de fumé énormément avec cette odeur d'huile brulée, merci pour ta réponse, je vais devoir la mettre au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou003ar

bonjour ,problème d'exces d'huile?? moi je pencherais pour un retournement des segments ,d'ou huile brulée (entre dans les cylindres) et perte de puissance(plus assez de compression)

bref ça sent pas bon pour le porte monnnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

C'est le risque quand on achète une japonaise avec un moteur d'origine française ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...