Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Passer le permis à 62 ans


Invité §jtt314KM

Messages recommandés

Invité §jtt314KM

J'ai envie de faire de la moto (depuis bien longtemps) mais est il envisageable de passer le permis A à 62 ans .

Je suis en forme et j'ai le permis B depuis 44 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Quand je passais le permis, il y avait également un sénior qui le passait en même temps que moi. Cela ne posait pas spécialement de problème. Tu as l'âge pour te faire plaisir si tu en as envie. N'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais pourquoi pas ? Il y a bien des gamines de 18 ans et 1m50 qui y arrivent, t'es pas encore cloué à ton fauteuil avec de l'arthrose non ? :o

 

Blague à part ce qui va le plus te gaver c'est probablement le code, le reste c'est juste une question d'entraînement, si t'es pas trop maladroit ça se fait tout seul bah.gif.07b526b0ce621322b61dcc0d3a640088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Une cure de fer pour la mémoire et fonce :o

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UHU761Nv

Si tu aimes la moto, tu as ta réponse. Comme dis Loloh tant que tu n'es pas bloqué dans ton fauteuil tu peux monter sur une moto.

J'admire les gens qui décident d'accomplir leur rêves/envies même des années + tard. Bon courage pour le code :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

J'ai passé mon permis en même temps qu'un type de 55 ans. 7 ans c'est quoi?

 

Ce qui compte c'est pas l'âge en soit, y a des mecs rincés avant 60 ans et d'autres qui pètent la forme à 70. Le principal c'est ton état de forme et ça tu es le mieux placé pour savoir si tu te le sens ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai passé mon permis en même temps qu'un type de 55 ans. 7 ans c'est quoi?

 

Ce qui compte c'est pas l'âge en soit, y a des mecs rincés avant 60 ans et d'autres qui pètent la forme à 70. Le principal c'est ton état de forme et ça tu es le mieux placé pour savoir si tu te le sens ou pas ;)

 

 

A cet âge, c'est énoooooooooooorme cyp.gif.e05ca7d8fe620ddb55f2c121a2466877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de faire de la moto (depuis bien longtemps) mais est il envisageable de passer le permis A à 62 ans .

Je suis en forme et j'ai le permis B depuis 44 ans

Salut Jttx, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Comme l'on dit les autres, cela dépend de ta motivation et de ta forme.

Si tu as les 2, fonces.

Il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.1b1550b3e89cb36004ac3645c4323f12.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

jamais je ne viendrais sur un forum demander si je peux passer le permis à 62 ans

si j'en ai envie, j'y vais et je le fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

jamais je ne viendrais sur un forum demander si je peux passer le permis à 62 ans

si j'en ai envie, j'y vais et je le fais

:??: il a quand même le droit d'avoir des doutes et poser la question pour avoir des avis non ?

 

 

C'est aussi le but d'un forum il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

J'ajouterais également que s'il pose cette question, c'est parce qu'il attend sûrement des retours d'expérience, de ceux qui l'ont passé. En effet, selon les difficultés annoncées, il pourra se dire s'il sera capable de les surmonter ou non pour un homme de son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man842kZ

J'ai envie de faire de la moto (depuis bien longtemps) mais est il envisageable de passer le permis A à 62 ans .

Je suis en forme et j'ai le permis B depuis 44 ans

 

 

Fonce,Man!

 

quand je l'ai passé,il y avait un ancien de 65 ans,avec moi et il était au top!

 

c'était pour pouvoir piloter ses vieilles pétoires des années 30 sol.gif.9a8f255b973a44829bd8811ac0587cd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tex228GI

j'étais moniteur dans ma moto-école.

J'ai eu des gars de plus de 60 ans qui ont eu le permis en 20 heures et du premier coup.

Ce qui compte , c'est ton état d'esprit.

Sois humble devant ta moto et n'oublie pas que c'est toi qui la commande; elle fait ce que tu lui demandes, donc apprend bien à utiliser les commandes sans te crisper sur l'accélerateur.

Ton moniteur va t'apprendre à freiner des 2 freins . Sois doux avec le frein avant sans oublier le frein arrière.

Pour démarrer ne relâche pas ton embrayage. Comme pour la voiture au début , patine bien lorsque tu as le point de patinage , fais quelques mètres puis relâche le levier.

Ecoute bien les conseils de ton moniteur et tu verras que tout se passera bien si tu n'es pas impatient.

Il y a une chose de certain , c'est que si tu t'appliques , tu auras obligatoirement ton permis . Au bout de combien de temps ? cela varie tellement d'un élève à l'autre qu'on ne peut le dire.

Tu verras "l'esprit motard" et seras surpris de constater que les élèves te considéront comme un élève parmi les autres et non un gars de 62 ans parmi d'autres plus jeunes.

Pour te rassurer , j'ai 67 ans et je fais de la moto tous les jours et pour l'instant je suis heureux comme un poisson dans l'eau sur ma moto.

Par contre n'oublie jamais QU'A MOTO ON A TOUJOURS TORT. car lorsqu'on heurte une voiture c'est toujours nous qui avons mal même si le code de la route nous donne raison.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Bon allez, on lui fait la contrepèterie ? :o

 

- "Vieux motard que jamais !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père a passé son permis moto l'année dernière à 65 ans et il l'a eu... A coeur vaillant, rien d'impossible!

Il s'est acheté un 650 Bandit neuf en fin d'année et il va se balader de temps en temps pour se faire plaisir.

 

Si tu en as l'envie, fais toi plaisir et fonces t'inscrire à l'auto-école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou748fe

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc bonsoir à tous. Je suis de la région Centre (41) et je me suis mis à la moto.

 

Pour faire suite au post précédent, je suis agé de 63 ans et je passe mon permis moto. J'ai obtenu mon code hier (en une fois) et je souhaite passer l'examen plateau avant l'année prochaine. (changement du permis)

 

Donc peu importe l'age, si on est en forme et si on en a envie, il ne faut pas hésiter.

 

Où l'on voit que l'on a un certain age, c'est lorsqu'on se dit bonjour avec les autres stagiaires, pour moi c'est "bonjour Monsieur..." là on en prend un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch100cy

On donne de nombreux conseils aux jeunes motards, pour leur éviter un décès dans leurs plus belles années ...

L'avantage si jamais un incident avec complications survenait en moto, c'est que tu n'enrichirais pas les statistiques des jeunes motards DCD on the road :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum, donc bonsoir à tous. Je suis de la région Centre (41) et je me suis mis à la moto.

 

Pour faire suite au post précédent, je suis agé de 63 ans et je passe mon permis moto. J'ai obtenu mon code hier (en une fois) et je souhaite passer l'examen plateau avant l'année prochaine. (changement du permis)

 

Donc peu importe l'age, si on est en forme et si on en a envie, il ne faut pas hésiter.

 

Où l'on voit que l'on a un certain age, c'est lorsqu'on se dit bonjour avec les autres stagiaires, pour moi c'est "bonjour Monsieur..." là on en prend un coup

 

 

Le nouveaux permis n'est pas a craindre, il est meme pas mal du tout.

t'as plus de chrono a la con (qui pour les seniors et beaucoup de filles, il etait genant, mais là, il y'a juste une vitesse mini de 50km/h pour effectuer ta manoeuvre de freinage appuyé (c'est meme pas de l'urgence), et un evitement tres agrandit avec une zone d'arret delimite que l'on peut qualifié de precision (loin de l'evitement)

 

y'a que le lent qui est un peu plus technique sur la gestion gaz/embrayage/freins mais pas du tout insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveaux permis n'est pas a craindre, il est meme pas mal du tout.

t'as plus de chrono a la con (qui pour les seniors et beaucoup de filles, il etait genant, mais là, il y'a juste une vitesse mini de 50km/h pour effectuer ta manoeuvre de freinage appuyé (c'est meme pas de l'urgence), et un evitement tres agrandit avec une zone d'arret delimite que l'on peut qualifié de precision (loin de l'evitement)

 

y'a que le lent qui est un peu plus technique sur la gestion gaz/embrayage/freins mais pas du tout insurmontable.

Le lent sera chronométré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Le lent sera chronométré...

 

 

Ce n'est pas obligatoire, l'inspecteur décidera s'il faut chronométrer l'élève ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

En gros en passant par l'européen, vous aurez ce que nous on a déjà en Belgique ;) (le lent étant passage dans une zone de 10m où il faut rester 12secondes sans mettre pieds à terre ni déborder sur le côté).

Bref facile pour la partie "manoeuvre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

Le nouveaux permis n'est pas a craindre, il est meme pas mal du tout.

t'as plus de chrono a la con (qui pour les seniors et beaucoup de filles, il etait genant, mais là, il y'a juste une vitesse mini de 50km/h pour effectuer ta manoeuvre de freinage appuyé (c'est meme pas de l'urgence), et un evitement tres agrandit avec une zone d'arret delimite que l'on peut qualifié de precision (loin de l'evitement)

 

y'a que le lent qui est un peu plus technique sur la gestion gaz/embrayage/freins mais pas du tout insurmontable.

 

 

A la con ? Genant ? Y en a qui n'ont toujours pas compris l'intérêt de passer un permis. Faut aller en Cote d'Ivoire si en France 3 exos c'est trop pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

jamais je ne viendrais sur un forum demander si je peux passer le permis à 62 ans

si j'en ai envie, j'y vais et je le fais

 

 

Très intéressant.

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpi146Je

Je fais de la moto depuis l'âge de 30 ans.

J'en ai 70 maintenant.

Jamais eu d'accident en 40 ans de route ! (un seul incident : Ma suzuki est tombée à l'arrêt à cause de son poids non contrôlé).

 

Avec l'âge venant, j'ai réduit la cylindrée et le poids de mes machines.

J'ai terminé ma carrière de motard avec une...Vespa GT 300, que je viens de vendre, hélas. Je pense qu'il faut arrêter la moto avant que l'accident ne nous y contreigne...

 

Il y a des décisions raisonnables à prendre dans chaque étape de la vie, même si elles sont désagréables à prendre.

(à 40 ans, j'ai cessé mes plongeons de 10 mètres à la piscine, car ma colonne vertébrale ne suivait plus...)

(Les champions de tennis sont vieux à 30 ans...).

 

A 70 ans, je me sens en pleine forme. J'ai plein de projets et d'activités; mais certainement plus de faire des étincelles physiques....

 

Salut et bonne route à tous : Et surtout, Restez en vie !

 

Socrates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

Merci pour ce témoignage !

Ça fait plaisir à lire.

 

Vous réduisez à néant toutes les statistiques d'accidentologie en 2 roues :)

 

Bonne continuation !

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man842kZ

Je fais de la moto depuis l'âge de 30 ans.

J'en ai 70 maintenant.

Jamais eu d'accident en 40 ans de route ! (un seul incident : Ma suzuki est tombée à l'arrêt à cause de son poids non contrôlé).

 

Avec l'âge venant, j'ai réduit la cylindrée et le poids de mes machines.

J'ai terminé ma carrière de motard avec une...Vespa GT 300, que je viens de vendre, hélas. Je pense qu'il faut arrêter la moto avant que l'accident ne nous y contreigne...

 

Il y a des décisions raisonnables à prendre dans chaque étape de la vie, même si elles sont désagréables à prendre.

(à 40 ans, j'ai cessé mes plongeons de 10 mètres à la piscine, car ma colonne vertébrale ne suivait plus...)

(Les champions de tennis sont vieux à 30 ans...).

 

A 70 ans, je me sens en pleine forme. J'ai plein de projets et d'activités; mais certainement plus de faire des étincelles physiques....

 

Salut et bonne route à tous : Et surtout, Restez en vie !

 

Socrates

:sol: et le side Jpierre ? sur 3 roues ça tiens tout seul :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...