Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

mazda 6 qui broute a froid

Invité §ton502aX

Messages recommandés

Invité §ton502aX

Bonjour a tous , proprio d'une mazda 6 2l diesel 140ch élégance de 2008 qui totalise 212000km , je rencontre un petit soucis avec , j'ai le voyant d anomalie moteur qui s'est allumé lors d'un démarrage un matin , la voiture a brouté sur environ 5km puis a fonctionné de manière normal .

après avoir arrêté le moteur j'ai remis le contact , le voyant a disparu sauf que depuis , des que je démarre a froid la voiture broute sur a peine une dizaine de kilomètres , puis fonctionne normalement après comme si de rien n'était . le phénomène n'apparait qu'a froid , sachant que je ne suis pas passé encore chez un garagiste pour récupéré le code erreur , les symptômes pourraient ils aiguillés quelqu'un ???

L'entretien est scrupuleusement fait régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis particuliers jusque la :)

merci de vos réponses

Invité §lol665mX

Bonjour a tous , proprio d'une mazda 6 2l diesel 140ch élégance de 2008 qui totalise 212000km , je rencontre un petit soucis avec , j'ai le voyant d anomalie moteur qui s'est allumé lors d'un démarrage un matin , la voiture a brouté sur environ 5km puis a fonctionné de manière normal .

après avoir arrêté le moteur j'ai remis le contact , le voyant a disparu sauf que depuis , des que je démarre a froid la voiture broute sur a peine une dizaine de kilomètres , puis fonctionne normalement après comme si de rien n'était . le phénomène n'apparait qu'a froid , sachant que je ne suis pas passé encore chez un garagiste pour récupéré le code erreur , les symptômes pourraient ils aiguillés quelqu'un ???

L'entretien est scrupuleusement fait régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis particuliers jusque la :)

merci de vos réponses

bonjour,la voiture fait elle clac clac a froud?

Invité §ton502aX

Bonjour , non pas de bruit de claquement , je reviens quand meme sur le sujet pour tenir les faiens au courant du probleme , apres un diag chez mon garagiste , il est tombé sur le defaut "capteur pression d'air " , il l'a donc changé mais cela n'a rien changé , il m'a donc conseillé d'aller chez mazda , ce que j'ai fait , il sont parvenus au meme diag , ils ont donc procédé au remplacement de ce capteur , j'ai repris ma voiture et j'ai tourné 15 jours sans problèmes jusqu'à ce que le voyant réapparaisse avec de nouveau symptômes , ce coup ci , j'ai des pertes de puissance a chaud , la voiture se met en securité (2500 tr/min) , je m'arret , je remet le contact et hop , ca repart et ca revient si je retrograde avant de rentré dans les village ..... bref encore une belle panne de merde , rdv chez mazda pour voir ce que c'est !!!!! [:hondapart's:6]

Invité §ton502aX

J'ai eu cela avec ma 2ème Mazda6 (140 cv diesel). Panne atypique !

Ils avaient changé le capteur de pression d'air, puis le turbo, puis ... la vanne EGR. 1 an pour parvenir à ce diagnostic !

C'était bien la vanne EGR

sinon , combien une vanne EGR , chez eux ????

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...