Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Avis pour achat: C4 Vitamine 1.2 puretech 110


Invité §Lai180SK

Messages recommandés

Invité §tou528zM

Bonjour Lairdhammer,

 

Content que tes problèmes se soient atténués (j'ai pas dit disparu!).

 

Oui, j'ai bien sur contacté le service clients Citroen. C'est eux qui ont envoyé un technicien de Paris pour essayer la voiture. Il a reconnu l'existence d'un défaut sur les amortisseurs, qui seront changés courant 2017, et un autre défaut sur l'embrayage. Comme c'est un défaut aléatoire, ils ne le changeront pas car le nouveau risque de faire pareil. Je trouve cette réponse inacceptable. J'ai réécrit en demandant un remplacement de l'embrayage, j'attend la réponse...

 

Je trouve ça vraiment dommage car moi je l'aime bien cette voiture, elle est pratique, assez compacte mais quand même spacieuse, et vraiment confortable.

 

Tu admettra que quand même, pour des voitures neuves que nous avons commandé à près en même temps, elles cumulent pas mal de défaut à elles deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lai180SK

Bonjour Lairdhammer,

 

Content que tes problèmes se soient atténués (j'ai pas dit disparu!).

 

Oui, j'ai bien sur contacté le service clients Citroen. C'est eux qui ont envoyé un technicien de Paris pour essayer la voiture. Il a reconnu l'existence d'un défaut sur les amortisseurs, qui seront changés courant 2017, et un autre défaut sur l'embrayage. Comme c'est un défaut aléatoire, ils ne le changeront pas car le nouveau risque de faire pareil. Je trouve cette réponse inacceptable. J'ai réécrit en demandant un remplacement de l'embrayage, j'attend la réponse...

 

Je trouve ça vraiment dommage car moi je l'aime bien cette voiture, elle est pratique, assez compacte mais quand même spacieuse, et vraiment confortable.

 

Tu admettra que quand même, pour des voitures neuves que nous avons commandé à près en même temps, elles cumulent pas mal de défaut à elles deux...

 

 

Salut Toubilou,

 

Justement, si c'est un problème aléatoire, il ne sera pas systématiquement présent en cas de remplacement, ce n'est pas la voiture mais l'embrayage qui est en cause ! Effectivement, la réponse du SAV est inadmissible, il faut assumer ses erreurs et si c'est celle d'un fournisseur, lui faire remonter et prendre en charge le problème.

 

Mais en effet, pour une voiture de 6 ans de conception et de fabrication, la C4 (en tout cas vitamine) cumule trop de problèmes. Après, ceux qui n'ont pas de problèmes n'en parlent pas évidemment...

 

J'espère que ton problème sera résolu, tu peux toujours recourir à un expert automobile notamment auprès du service juridique de ton assurance si tu en as un, pour donner plus de poids à ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Salut à tous,

 

Bon, a force d'être pris pour un c** par le service client Citroën, j'ai fini par expliquer que j'avais mis la main sur le rapport ou ils reconnaissent un problème sur l'embrayage mais donnent la consigne de ne rien faire.

Ils m'ont dit qu'en changeant l'embrayage, il y a avait de grande chance que cela fasse pareil et qu'il valait mieux changer de voiture. Ils consentent à me faire 1000€ de rabais sur le véhicule Citroën de mon choix. Pas énorme comme dédommagement mais bon...

Je vais dans ma concession (ils sont déjà au courant, tiens, bizarre...) et me propose un véhicule de direction C4 millenium pure tech avec 5000 KM. Remise effectuée, la voiture vaut 17260€. Mais ils me reprennent la mienne 11200€. Il faut donc ajouté 5000€. Hors de question, et de toute façon, je ne les ai pas! Je demande donc une remise supplémentaire de 1700€ à la concession pour n'avoir a ajouter que 3200€. Si nous faisons affaire, ils auront réalisés 4 transactions sur mon compte en 8 mois. Ils peuvent bien faire un geste avec tout ce que j'ai subi depuis mon achat.

Et bien non!!! Et le mieux, c'est le commercial qui m'explique qu'ils m'ont déjà fait une fleur en me reprennant ma Xantia 4000€ (alors que c'était une opération du constructeur, pas de la concession) il y a 7 mois et que je devrais me contenter de ça.

 

Citroen, c'est fini. Je pense mener une action jusqu'au bout afin qu'ils arretent de prendre les clients pour des truffes car ils empoissonnent des familles entières avec leur embrayage défectueux qui émet des particules nocives dans l'habitacle en surchauffant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Je vous dirai bien ou elle est pour que vous l'evitiez comme la peste mais ça ne se fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, a force d'être pris pour un c** par le service client Citroën, j'ai fini par expliquer que j'avais mis la main sur le rapport ou ils reconnaissent un problème sur l'embrayage mais donnent la consigne de ne rien faire.

Ils m'ont dit qu'en changeant l'embrayage, il y a avait de grande chance que cela fasse pareil et qu'il valait mieux changer de voiture. Ils consentent à me faire 1000€ de rabais sur le véhicule Citroën de mon choix. Pas énorme comme dédommagement mais bon...

Je vais dans ma concession (ils sont déjà au courant, tiens, bizarre...) et me propose un véhicule de direction C4 millenium pure tech avec 5000 KM. Remise effectuée, la voiture vaut 17260€. Mais ils me reprennent la mienne 11200€. Il faut donc ajouté 5000€. Hors de question, et de toute façon, je ne les ai pas! Je demande donc une remise supplémentaire de 1700€ à la concession pour n'avoir a ajouter que 3200€. Si nous faisons affaire, ils auront réalisés 4 transactions sur mon compte en 8 mois. Ils peuvent bien faire un geste avec tout ce que j'ai subi depuis mon achat.

Et bien non!!! Et le mieux, c'est le commercial qui m'explique qu'ils m'ont déjà fait une fleur en me reprennant ma Xantia 4000€ (alors que c'était une opération du constructeur, pas de la concession) il y a 7 mois et que je devrais me contenter de ça.

 

Citroen, c'est fini. Je pense mener une action jusqu'au bout afin qu'ils arretent de prendre les clients pour des truffes car ils empoissonnent des familles entières avec leur embrayage défectueux qui émet des particules nocives dans l'habitacle en surchauffant...

 

 

Ils manquent pas de toupet chez Citroen par chez toi ... :W

Régler un problème d'embrayage en proposant un nouveau véhicule ... elle est pas mal celle là ... s'ils reprennent ta C4 II, ils n'oublieront pas de faire une belle marge dessus à la revente, et sans faire les réparations ...

 

Au pire, va faire changer ton embrayage ailleurs, ça te coutera toujours moins cher qu'une nouvelle bagnole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

C'est exactement ça jln! Sauf que j'ai acheté une voiture neuve pour pas avoir de soucis et que j'ai que ça. Donc emmerdé pour emmerdé, je compte bien me faire changer l'embrayage en garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou528zM

Bonjour à tous,

 

je relance le sujet pour savoir ou vous en êtes avec vos problèmes sur vos C4?

 

De mon coté, après avoir reçu une fois de plus une réponse stéréotypée du service client Citroën mais aucune solution concrète, j'ai demandé à ce que mon dossier soit traité autrement en leur expliquant que j'irai jusqu'au bout car il y a vice caché sur le véhicule.

Depuis, c'est le service juridique qui a les choses en main. ils devaient me recontacter rapidement il y a 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4h471sJ

Bonjour toubilou & co,

 

Je viens de lire votre thread. Moi aussi j'ai acheté récemment une C4 HDI 90 d'occasion avec 60'000km en concession Citroën.

Je suis aussi déçu par la qualité. C'est un véhicule très confortable mais différents bruits gâchent tout.

Le combiné vibre dans la planche de bord (en appuyant dessus la vibration disparait), l'aérateur latéral gauche craque (à moins que ce soit dans la portière..) en passant sur des bosses, et j'ai un bruit de suspension que Citroen a du mal à identifier (peut-être ressort..).

J'attends que la concession arrive à résoudre tout cela.

 

Qualitativement ma vieille 307 s'en sortait bcp mieux.

Bref, on veut faire toujours moins cher en économisant sur des bouts de mousse, des attaches ou que sais-je mais au final le client fuit.

 

Au passage j'ai eu une C4 Cactus de prêt, essence 82ch. Aucun bruit intérieur et confortable, comme quoi c'est possible...Ce véhicule m'a surpris et assez plus finalement, sensation d'espace au pavillon, mais bon la banquette arrière est petite et pas très confortable, le coffre petit...et il faut aimer la ligne (personnellement bof bof..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...