Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

sérieuse concurrente à la rs vu le nouveau gabarit de l'auto

https://www.cupraofficial.fr/voitures/modeles/leon-sportstourer/apercu.html

 

dispo comme la future RS avec les 245 cv (normal et hybride) mais surtout avec un 300 cv (ou 310 cv pour le break) 4RM ...

 

miam ... en espérant que l'option attelage soit dispo :D

 

 

Vu les diffuseurs... J'ai bien peur que ce soit non pour l'attelage... Et c'est bien ce qui m'emmerde! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Franchement, je ne vois pas en quoi une Cupra Leon serait une concurrente.

 

C'est jacky à souhait et moins habitable. Bref pas vraiment la même clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les SEAT sont devenues top depuis la Leon 3. Pour moi, SEAT est en train de remplacer SKODA => d'où mon départ pour SEAT après 7 SKODA. SKODA est devenu trop cher : SEAT a dorénavant un meilleur rapport qualité/prix...Reste l'image trop jeune à mon goût mais bon, on fait avec. Je me dis que j'ai eu une Leon ST 2.0 TSI 190 pour le prix d'une Scala 1.5 TSI 150...il n'y a pas photo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Skoda est victime de son succès tandis que SEAT n'est pas au top de sa forme. Ca se retrouve dans les tarifs.

 

Après pas vraiment étonnant qu'une une Leon en fin de vie se retrouve bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un attelage ? A part faire les "relous"

 

 

Parce que je ne vais pas tracter ma moto et mon matos pour la piste avec mon vélo que je ne pourrai du coup pas mettre sur le porte vélo sur boule d'attelage qui te nique pas la carrosserie et évite d'en foutre partout dans la caisse après une sortie boueuse...

D'autres questions? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jacky à souhait

 

 

les goûts et les couleurs ...

 

moins habitable

 

 

a voir vu que la Léon a pris quelques bons centimètres

 

Bref pas vraiment la même clientèle.

 

 

si tu le dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je ne vais pas tracter ma moto et mon matos pour la piste avec mon vélo que je ne pourrai du coup pas mettre sur le porte vélo sur boule d'attelage qui te nique pas la carrosserie et évite d'en foutre partout dans la caisse après une sortie boueuse...

D'autres questions? :jap:

 

 

tout est dit ... en plus les portes vélos sur hayon sont interdits lorsqu'il y a un becquet

 

il y a toujours la solution du porte vélo sur le toit mais c'est quand même bien moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano343Fw

Pas d autres questions, désolé mais la plupart des gens avec attelage c est pas du tout pour ça ! C est plus pour cacher la plaque ou faire se garer au bruit !

Loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d autres questions, désolé mais la plupart des gens avec attelage c est pas du tout pour ça ! C est plus pour cacher la plaque ou faire se garer au bruit !

Loool

 

 

:D :D

Effectivement pas du tout mon cas. D'ailleurs dès que je rentre à la maison et que je n'ai plus besoin de l'attelage, bah je le range. Sinon c'est moche! :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Voici, semble t'il, l'intérieur de la version Active.

Pas de commandes au volant, pas de volet sur les portes gobelets, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'accoudoir

 

Octavia IV int Active.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316xE

En Belgique, les commandes sont ouvertes depuis le salon de l'auto (début janvier) avec un délais annoncé de +/-3mois.

 

 

Je suis étonné du délais que vous citez.

J'ai commandé la mienne le 28 janvier et on m'annonce comme dernier délais de livraison le 14 juillet.

J'espère vraiment que vous avez raison et que je ne vais pas devoir attendre jusqu'en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

En Belgique, les commandes sont ouvertes depuis le salon de l'auto (début janvier) avec un délais annoncé de +/-3mois.

 

 

Je suis étonné du délais que vous citez.

J'ai commandé la mienne le 28 janvier et on m'annonce comme dernier délais de livraison le 14 juillet.

J'espère vraiment que vous avez raison et que je ne vais pas devoir attendre jusqu'en juillet

 

 

C'est le délais que le commercial m'a donné lors de ma visite du week-end du salon de l'auto.

Mon futur employeur ne m'a pas informé du délai lors de la commande.

Les délais sont rarement respectés, pour mon Astra, c'était un délais annoncé de 6 mois, il en a fallu presque 9. Pour notre 308II, un délais annoncé d'un peu plus de 3 mois, et nous l'avons reçu après 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316xE

 

C'est le délais que le commercial m'a donné lors de ma visite du week-end du salon de l'auto.

Mon futur employeur ne m'a pas informé du délai lors de la commande.

Les délais sont rarement respectés, pour mon Astra, c'était un délais annoncé de 6 mois, il en a fallu presque 9. Pour notre 308II, un délais annoncé d'un peu plus de 3 mois, et nous l'avons reçu après 2 mois.

 

 

On va croiser les doigts.

Merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

C'est le délais que le commercial m'a donné lors de ma visite du week-end du salon de l'auto.

Mon futur employeur ne m'a pas informé du délai lors de la commande.

Les délais sont rarement respectés, pour mon Astra, c'était un délais annoncé de 6 mois, il en a fallu presque 9. Pour notre 308II, un délais annoncé d'un peu plus de 3 mois, et nous l'avons reçu après 2 mois.

 

 

On va croiser les doigts.

Merci du renseignement

 

 

Il faut voir aussi l'équipement que tu as choisi. Par exemple, dans le cas de mon Opel Astra, les jantes de 18", les phares matriciel, le cuir, augmentaient le délais, plus X semaines par équipement.

Ici, l'Octavia proposée par l'employeur est une Ambition avec le pack de lancement, pas de cuir, pas de big jantes, pas de matriciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316xE

 

Il faut voir aussi l'équipement que tu as choisi. Par exemple, dans le cas de mon Opel Astra, les jantes de 18", les phares matriciel, le cuir, augmentaient le délais, plus X semaines par équipement.

Ici, l'Octavia proposée par l'employeur est une Ambition avec le pack de lancement, pas de cuir, pas de big jantes, pas de matriciel.

 

 

C'est une style 1.5 tsi avec le pack lancement style + jantes 18" et quelques options supplémentaires.

On verra dans les mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

C'est une style 1.5 tsi avec le pack lancement style + jantes 18" et quelques options supplémentaires.

On verra dans les mois à venir...

 

 

Tu t'es fait plaisir.

Le TSI étant fort demandé, les délais sont peut-être un peu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.

Maintenant à voir ce qu'ils vont proposer comme motorisations (du choix comme la Cupra ou bien juste du PHEV en essence)...

Et aussi s'ils vont garder l'attelage sur la RS ^^ :D .

 

 

On le sait déjà :

- 2.0 TSI 245 BVM6

- 2.0 TSI 245 DSG7

- 1.4 TSI + elec : 245 ch.

 

2020-skoda-octavia-rs-specs.jpg?width=940&quality=80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda est victime de son succès tandis que SEAT n'est pas au top de sa forme. Ca se retrouve dans les tarifs.

 

Après pas vraiment étonnant qu'une une Leon en fin de vie se retrouve bien placée.

 

 

Excuse-moi mais t'es un peu loin de la réalité... SEAT n'a jamais aussi bien marché que maintenant avec une gamme complète de SUV : Arona - Ateca et Tarraco qu'on croise pas mal sur la route.

La Leon 3 a eu un beau succès (espagne et allemagne surtout) et il y a fort à parier que la 4 poursuit dans cette lancée. L'esprit kéké a un peu disparu quand tu regardes le profil des conducteurs que tu croises.

J'écris pas cela dans un but d'opposer Seat à Skoda. Et puis si Seat était vraiment à la ramasse ces temps-ci, Renault n'irait pas chercher son patron et en plus pour le payer une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse-moi mais t'es un peu loin de la réalité... SEAT n'a jamais aussi bien marché que maintenant avec une gamme complète de SUV : Arona - Ateca et Tarraco qu'on croise pas mal sur la route.

La Leon 3 a eu un beau succès (espagne et allemagne surtout) et il y a fort à parier que la 4 poursuit dans cette lancée. L'esprit kéké a un peu disparu quand tu regardes le profil des conducteurs que tu croises.

J'écris pas cela dans un but d'opposer Seat à Skoda. Et puis si Seat était vraiment à la ramasse ces temps-ci, Renault n'irait pas chercher son patron et en plus pour le payer une fortune...

 

 

Je ne suis pas sur que le Tarraco marche si bien que ça, il est très cher (pour une Seat...) et je n'en voit pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

Excuse-moi mais t'es un peu loin de la réalité... SEAT n'a jamais aussi bien marché que maintenant avec une gamme complète de SUV : Arona - Ateca et Tarraco qu'on croise pas mal sur la route.

La Leon 3 a eu un beau succès (espagne et allemagne surtout) et il y a fort à parier que la 4 poursuit dans cette lancée. L'esprit kéké a un peu disparu quand tu regardes le profil des conducteurs que tu croises.

J'écris pas cela dans un but d'opposer Seat à Skoda. Et puis si Seat était vraiment à la ramasse ces temps-ci, Renault n'irait pas chercher son patron et en plus pour le payer une fortune...

 

 

 

Attention, je n'ai jamais dit que SEAT n'avait jamais aussi bien marché mais juste que SEAT reste un petit dans le groupe VAG et un petit au niveau européen. 500 000 unités vendues en 2018 contre 1 200 000 pour Skoda... On est pas du tout dans le même ordre de grandeur. :) Renault c'est encore une autre histoire avec 4 000 000.

 

Sinon attendons de voir ce que le nouveau patron de Renault fera. Ce n'est pas comme si Renault avait par le passé fait les choix les plus judicieux. :ange:

 

J'habite en Suède et SEAT fait tout juste de la figuration par rapport à Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

D'accord mais c'est vrai que l'Octavia 3 était 2ème des ventes en Suisse, première voiture étrangère en Allemagne il me semble ou dans la catégorie des compactes.

 

 

Le positionnement légèrement à cheval des modèles Skoda n'est probablement pas étranger à ce succès. Ca évite la concurrence directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais c'est vrai que l'Octavia 3 était 2ème des ventes en Suisse, première voiture étrangère en Allemagne il me semble ou dans la catégorie des compactes.

 

 

2ème il y a quelques années peut-être, mais c'est la 3ème année consécutive qu'elle est la 1ère vente en Suisse.

 

J'avais mis un lien le signalant sur le topic de l'O3 il y a 3/4 semaines :jap:

 

Édit : voici l'article : https://motorsactu.com/skoda-e [...] lite-prix/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Je ne suis pas sur que le Tarraco marche si bien que ça, il est très cher (pour une Seat...) et je n'en voit pas tant que ça.

 

 

Il y en a au moins 1 de vendu... un collègue en a un en voiture de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...