Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'actuelle Octavia a été restylée l'an dernier, la marque présentera sa remplaçante courant 2020, et commence déjà les tests

avec la sortie des premiers mulets/prototypes de cette dernière mais toujours avec la carrosserie de l'actuelle ici en combi: :o

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-2.jpg

 

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-4.jpg

 

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-6.jpg

 

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-8.jpg

 

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-9.jpg

 

Skoda-Octavia-Next-Generation-Spy-Shots-10.jpg

 

https://www.carscoops.com/2018 [...] g-fool-us/

 

Elle partagera toujours sa plateforme et moteurs avec la Golf mais de nouvelle génération cette fois, dont le développement à déjà débuté.

 

Côté style on peux pensé qu'elle suivra le nouveau style adopté par les dernières productions, voici quelques illustrations pour patienter: :)

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/144012/config/98071/attendue-pour-2020-la-prochaine-skoda-octavia-devrait-adopter-un-regard-plus-consensuel-que-la-version-restylee-du-modele-actuel.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/86821/config/68690/la-prochaine-skoda-octavia-devrait-conserver-un-regard-a-quatre-optiques-mais-bien-plus-aiguise-quaujourdhui.jpg

 

skoda-octavia-iv-2020_0_0.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/6/1/6/9/Skoda-Octavia-Illustration-1200x800-2ae5ab7fb4e16fe2.jpg

 

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/6/1/6/9/Skoda-Octavia-Illustration-1200x800-cbe3a80b07669282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

donc la prochaine sera plus lourde que l'actuelle ? ou bien ils ont monté des ressorts (hyper) courts ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'était juste une petite blagounette ;)

 

après, la tendance actuelle est à l'économie de poids pour limiter la pollution, on peut donc supposer le contraire plutôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

:??:

 

autant Berline que Combi, ils ont pris comme base une Superb et pas une Octavia ! ils ne se seraient pas trompé et confondu avec le FL de la Superb (qui devrait apparaître en 2019) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hayon extrêmement penché sur les photoshops du break me paraissent sérieusement limiter la place dans le coffre. Je veux bien admettre que ce soit plus aérodynamique comme ça, mais pourquoi acheter un break si c'est pour avoir quasiment le même coffre que la berline ? Celle-ci à déjà un hayon !

 

Cette mode des breaks à la glace arrière ultra inclinée est plutôt dommage, surtout pour les propriétaires de chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

mon avis sur la dernière photo, c'est que ce n'est pas une Octavia mais une Superb ! c'est ce que je disais juste au-dessus d'ailleurs ...

 

voila une Superb actuelle :

skoda-superb-combi-used-1439630-inv-2.jpg

les lignes de la carrosserie sont IDENTIQUES au photomontage précédent ! juste le pare-chocs qui diffère ;)

 

après, les avantages du break, outre la possibilité de charger en hauteur :

- meilleur accès aux places arrières (le montant du toit plonge moins que sur berline)

- un peu plus de hauteur sous le toit à l'arrière (pour les grands gabarits)

- seuil de chargement plus bas

- possibilité d'avoir un toit vitré panoramique (toit ouvrant plus classique sur berline)

- possibilité d'avoir le plancher de chargement variable (pas dispo sur berline)

- possibilité d'avoir le hayon électrique (pas dispo sur berline) (je parle de l'Octavia car sur Superb, c'est dispo pour les 2)

- différence esthétique (certains veulent un combi juste pour ça ...)

 

cela étant dit, sur la Superb, malgré son hayon assez incliné, on peut quand même charger pas mal de choses en hauteur du fait que le coffre est vraiment long ! ;)

1350%7C900%7Ccf853027930d8b1512bc484d.jpg?r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, le coffre est plus long, et je n'avais pas pensé à ces autres avantages d'avoir un toit qui reste plat plus loin que sur une berline conventionnelle. Mais je continue à penser qu'on perd beaucoup de praticité avec un hayon incliné par rapport à un hayon droit.

 

Je ne m'attends pas à ce que l'arrière soit à 90° comme sur un vieux break Volvo, mais le coffre du photoshop rouge paraît vraiment trop penché pour être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mais je continue à penser qu'on perd beaucoup de praticité avec un hayon incliné par rapport à un hayon droit.

c'est une évidence :jap:

 

ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y avait pas QUE ça à prendre en compte ;)

 

concernant le choix fait par le constructeur de l'inclinaison du hayon, il est très simple : esthétique !

et là, ce n'est pas moi qui va leur donner tord, la Superb Combi est l'un des rare break que je trouve vraiment réussi ... même l'Octavia est presque trop "carrée" à mon goût !

mais c'est clair que ça se paye sur l'aspect pratique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait alors de combiner les deux propositions, comme le faisait Mercedes :

 

_ la Classe E break "classique", avec une poupe carrée et un coffre immense (et même sept places !)

_ la CLS "shooting break" avec un arrière fuyant élégant et aérodynamique.

 

 

Mais bon, ça doit coûter plus que ça ne rapporte de proposer les deux lignes. La CLS shooting break ne sera pas renouvelée, et la nouvelle Classe E break à un hayon plus incliné que sa devancière. Ça ne va pas inciter d'autres marques à tenter l'expérience :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui, c'est clair que proposer des versions "de niche", ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable donc je ne pense pas que d'autres s'y essayent ...

 

d'autant qu'en ce moment, berline et break n'ont pas spécialement la côte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview récente, un gros bonnet de Volvo annonçait des prévisions de vente nettement plus faibles pour la V60 que pour le XC60, mais il tempérait cette frilosité en disant qu'a moyen terme, les nouvelles normes d'emission plus contraignantes devraient pousser le marché à se détourner des SUV et à revenir aux berlines et aux breaks.

 

Bref, qui vivra verra. Pour en revenir à la prochaine Octavia, j'espère que puisque le Karoq et le Kodiaq occupent déjà la place du modèle choisi pour l'esthétique, la carrosserie break fera moins de concessions sur le volume de chargement.

 

Vu les dernières productions de Skoda, je ne me fais pas trop de souci. Tant qu'ils corrigent la face avant disgracieuse de l'Octavia actuelle avec ses yeux cassés, même avec un hayon incliné elle devrait être l'une des meilleurs propositions de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est assez proche de la jaune du dessus; ça à l’air de se préciser.

J’espère que le hayon du combi ne sera pas trop incliné. Ça donne une impression de mollesse et de manque de chien que je n’apprécie pas trop. Un break ca doit être carré... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLS535WK

La calandre est horrible et les feux arrières sont degueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RS : 1.5 tsi 150 + moteur électrique soit 250 ch :-(

 

 

Non ca va je trouve ca bien, c est un peu mieux que l actuelle. Certes loin de la Leon Cupra, mais ce n est pas le meme esprit. il y aura une transmission intégrale ou pas ? (tu as l air bien informé j en profite :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est horrible et les feux arrières sont degueulasse.

C'est le camouflage qui donne ce rendu. Je pense qu'elle va etre bien moi. L avenir nous le dire. ils doivent la présenter à Francfort en septembre d apres ce que j avais lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le camouflage qui donne ce rendu. Je pense qu'elle va etre bien moi. L avenir nous le dire. ils doivent la présenter à Francfort en septembre d apres ce que j avais lu.

 

Sur les dernières photos, il n'y a pas de camouflage !

Je trouve ça très moche de l'arrière.

L'avant change peu finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières photos, il n'y a pas de camouflage !

Je trouve ça très moche de l'arrière.

L'avant change peu finalement.

oui mais je pense que ca rendra mieux. On voit bien que la voiture n est pas finie. Puis surtout c est la version RS qui m interresse le plus, donc elle aura encore d autres appendices qui la rendront plus sexy (enfin j espere...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les dernières photos, il n'y a pas de camouflage !

Je trouve ça très moche de l'arrière.

L'avant change peu finalement.

 

 

Sur la gris anthracite, il y a bien, un bon "paquet" de camouflage :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ca va je trouve ca bien, c est un peu mieux que l actuelle. Certes loin de la Leon Cupra, mais ce n est pas le meme esprit. il y aura une transmission intégrale ou pas ? (tu as l air bien informé j en profite :-))

 

ça je ne pense pas :non: .

Entre un 2.0 TSI et un 1.5 TSI, il n'y a pas photo pour moi :jap:

Pour les 4WD, je n'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...