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Série 6 / M6

635d !!! Ils ont osé !!!


Invité §sie545xR

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Invité §sie545xR

Je n'en avais pas entendu parler, mais je viens de la voir samedi en concession : une 635d !!! Un turbal mazout dans une sportive, incroyable ! Ils parlaient à l'époque de mettre un diesel dans le Z8 ...

 

Qu'en pensez vous ? Sacrilège ou air du temps ? Peut être aussi désir de montrer qu'ils sont capables de produire des diesel avec un sacré tempérament !

 

Vos avis !

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Invité §FIL300Oq

C'est l'air du temps qui veut ca...

 

Mais bon, 6L biturbo mazout ca doit causer quand meme :lol:

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Invité §sha372mS

La série 6 n'est quand même pas à proprement parler une sportive, certainement moins que la série 3 qui elle même ne place plus la sportivité en leitmotiv premier. Alors non ça ne me dérange pas du tout, c'est plutot une routiere trés performante déguisée en coupé, donc le diesel lui va bien sur le principe, là ou sur une R8 je trouve cela risible au possible.

 

Sur un Z4, j'avoue que cela me causerait de graves troubles digestifs.

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Invité §bmw804Ml

Qu'est-ce que vous avez tous avec vos "sportives"? Vous les exploitez où? Tout le monde fait du circuit ici?

 

Et surtout pas de "si quelqu'un a les moyens de se payer une bagnole à 75.000 euros, il peut se permettre de payer l'essence", je vous prie. Il y a des gens qui ont envie d'avoir une voiture pour ROULER, où l'on n'ait pas besoin de refaire le plein après 300 bornes, et avec un moteur qui soit efficace dans des plages de régimes peu élevés. Car oui, il y en a qui n'explorent pas forcément la zone rouge et qui s'en tapent royalement si la version essence est plus agile sur circuit ou je ne sais quoi... :pfff: :q

 

Si le titre du topic était "618d: ils ont osé", alors là j'aurais compris. Mais là faut arrêter avec le délire. :lol::W

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tu débarques ou quoi??? la 635d est annoncée et commercialisée depuis le FL...

 

Comme la CLS 320 CDI, la 635d reste une alternative à la 630i à prix plus ou moins équivalent. Ca te plait pas, t'achètes pas c'est tout.

 

Audi sort bien un TT 2.0TDI, un R8 V12TDI, Porsche bientot un Cayenne V6 TDI... c'est devenu courrant faut arreter de crier au loup.

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Courant mais triste :cry: moi je suis réfugié automobile en Suisse! :lol::lol: et je vous affirme que si -comme ici- le SP était moins cher que le diesel, y'aurait même pas de débat.

 

Et mazout-man, y'a plein d'essences qui sont efficaces dans les régimes "usuels" et qui font plus de 300 kil avec un plein ;) En revanche je suis d'accord pour dire que la 6 n'est pas une sportive.

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Invité §gil624zj

100% d' accord avec BMW4ever..." nos convictions prennent toujours la couleur de nos interets"...que l' essence soit moins chère que le mazout et plus personne ne roulera avec un carburant qui pue et qui pollue...

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Invité §sie545xR

Oh la oh la simK et bmw-mazout-man, faut pas me gronder !!! J'ai ouvert ce topic pour essayer d'avoir beaucoup d'avis et de pensées sur le modèle, pas parce que je suis ou pas d'accord avec la marque ou avec le bienfondé d'avoir mis un mazout là dedans ... Ce n'était que pure discussion, même pas pour savoir si je dois acheter ou pas, de toutes façons je suis à des années lumières d'en avoir les moyens ...

 

Et je ne critique pas le diesel, je le considère pour ma future ...

 

Ceci dit je me demandais s'il y avait une réelle demande à rouler économique dans ce type de voiture ... Peut-être est-ce une pseudo écologie qui intéresse les gens, croyant que comme nous le rabachent les énarques, les grammes de CO2 sont l'unique indice de pollution, et comme sur ce point les diesel émettent moins que les essences ...

 

Ceci dit, BMW4ever46 et gilles291 ont relativement raison, si le prix du carburant n'entrait pas en ligne de compte, je ne suis pas si sûr qu'un moteur diesel intéresse tant de gens que ça ... Sinon il y en aurait plus en Suisse, et remarquez aussi qu'aux States les diesel ne sont même pas au catalogue (toute gamme confondue).

 

D'ailleurs en parlant d'essence, il paraît que la demande en gazole est tellement forte maintenant que les raffineries n'arrivent plus à produire, d'où une flambée du cours ... mais si le sans plomb n'est plus demandé, il devrait baisser non ? :lol::lol::lol:

J'me demande ce qui se passerait dans les mentalités si ça arrivait !!! :lol::lol::lol:

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Invité §bmw804Ml

Mouais, j'ai plutôt l'impression que tu dis ce qui t'arrange: une fois tu parles de sportives, ensuite de pseudo-écologie.

 

Mais je vois bien où tu veux en venir, puisque je suis d'accord pour dire que ce sont les conditions générales qui influencent les préférences des gens.

 

Tu peux le voir à l'échelle de l'Europe, chaque pays a sa spécificité concernant les préférences automobiles, et les réglementations ne sont pas étrangères à cela.

 

En Belgique, les grosses cylindrées et les voitures puissantes sont plutôt rares à cause de taxes élevées, c'est littéralement le pays des 320d si on parle de BM.

 

En Suisse, on retrouve tous les modèles courants partout ailleurs mais dotés des grosses motorisations essence: on verra des Laguna, mais en V6, ou alors des A4 2.8, des 325i ou 330i. Est-ce que ça rend les suisses plus sportifs? En Suisse allemande, du moins, ils sont très civilisés sur leurs routes et cruisent tranquillement à 110-115. Pourtant c'est bien connu également que leur consommation de pétrole par personne est très élevée.

 

Les allemands, eux, sont souvent gros rouleurs, et les diesel sont très répandus en tant que voitures de société: c'est parfait pour que les représentants puissent foncer à fond la caisse dans leur TDI, que ce soit dans une Golf, Passat ou A6. Ils sont également friands de voitures neuves: quand tu regardes ce qu'il y a sur leurs routes, ça n'a rien à voir avec la France. Il suffit de passer ensuite en Pologne par exemple pour retrouver le parc automobile allemand d'il y a 5 à 10 ans qui s'est retrouvé chez eux.

 

Moi qui roule en série 3 E46 phase1, je me demandais où elles sont toutes passées: tu ne les vois plus que rarement en Allemagne. C'est en Roumanie que j'ai compris qu'elles roulent toujours. Dans ces pays qui sont dépendants de l'import de voitures d'occasion, ils choisissent en fonction de ce que d'autres ont choisi avant eux.

 

On peut passer longtemps à analyser la situation, moi je ne trouve pas d'autre solution que d'accepter ces spécificités, et que les problèmes d'impact écologique sont plutôt à résoudre à une échelle différente que celle d'un pays: ça va être dur.

 

Concernant la 635d: entre nous, ça n'est pas le modèle de série 6 que je préfère. Mes parents hésitaient à en prendre une, et ils se rabattus sur une 335d coupé. Ils cherchaient une caisse pour longs trajets, et la série 3 remplit mieux ce but: à l'intérieur, la 6 n'est vraiment pas spacieuse pour son gabarit, et un peu trop voyante de l'extérieur aussi. Et puis j'imagine mal cette sonorité dans la série 6: en roulant, c'est vraiment pas dégueulasse, mais en ville, on dirait une camionette de livraison VW 5 cylindres TDI.

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sierra_mike

 

je suis pas bmw-mazout-man, je roule au diesel pcq chez nous en Belgique si tu veux pas payer 5000€ de taxe en plus à l'achat, tu dois te rabattre sur un 4L 2.0d

 

Après tous ces modèles sont à la mode, tout le monde crie au scandale et ça fait des années qu'il y a des débats diesel vs essence sur ce forum...

 

Le topic en soit n'est pas inintéressant mais va encore ramener ici des troll des deux parties, et ça c'est moins chouette...

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Invité §jux266iI

je vois pas le mal il en faut pour tout le monde et un diesel puissant permet de diminuer les rejets de CO2, la consommation donc les coûts...

je ne suis pas pro diesel car je conçois que les sensations moteurs sont plus présentes en essence (bruit du moteur, moins linéaire...), disons que plus il y a de la variété mieux c'est pour le consommateur !

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100% d' accord avec BMW4ever..." nos convictions prennent toujours la couleur de nos interets"...que l' essence soit moins chère que le mazout et plus personne ne roulera avec un carburant qui pue et qui pollue...

 

 

Et oui! C'est ce que je me tue à rappeler à nombre de mes compatriotes qui ont oublié pourquoi ils roulent en diesel...ça fait tellement longtemps qu'ils y sont incités et que le marché français est quasiment 100% diesel qu'ils ne se posent même plus la question! On achète un diesel en France QUE selon des considérations économiques! ("je fais 30 000km par an" "à la revente ça sera plus facile" "ça consomme moins" "à la pompe t'as vu le prix du SP" "le rapport perfs/conso est imbattable" etc etc).

 

Pourtant y'a plein d'essences modernes qui sans sacrifier autant à la passion, sont très raisonnables niveau conso et autres aspects économiques.

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Invité §r_l880nT

ils ont osé... c'est dur. reste encore à écouter la chaudière si bruit supportable ou non. je vois pas l'intérêt, celui qui a les moyens d'une série 6 n'est pas à pingrer quelques litres de carburants.

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Invité §db4584jV

boarf, je dirais plutôt air du temps. BM n'est pas le seul à faire dans le sport au mazout : audi avec ses TT TDI et R8 V12 TDI fait lui aussi dans le carburant lourd à tendance sportive ! Mais c'est vrai que perso, la pilule a quand même du mal à passer... Quoique je trouve l'opération plus légitime sur une série 6 destinée à abattre de longues distances (diesel permet une belle autonomie) que sur une R8 purement dédiée au sport... Et là, la masse supérieure du moteur, la sonorité moins chantante et la plage de régimes plus réduite peuvent handicaper le plaisir de conduite...

 

amen

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La 730d a pu rendre la voiture plus vendeuse, car comme routière longue distance le diesel passe parfois mieux... c'est la même chose pour la 635d qui risque fort d'être le modèle le plus vendu, en tout cas il va canibaliser les ventes de la 630i ça c'est sur.

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non justement pas les canibaliser, car très peu de gens sont intéressés en France par une 630i :bah: Je dirais qu'il va permettre à certains d'avoir une 6 de plus de 200ch, voilà tout! Et n'oublions pas qu'à l'achat elle est bcp moins chère la 630i que la 635d!

 

En tout cas le jour où j'en vois une à Genève je te dirai, car je n'ai vu que 630i (rarement) et 645i et 650i (souvent!)

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650i maintenant :)

 

Mais depuis que la 635d existe, tous les FL de 6 que je vois sont des 635d... donc c'est que ça se vend pas trop mal.

 

Elle s'achète par des personnes (souvent agées) qui veulent juste un gros coupé sans vouloir un moteur rageur puisqu'ils n'en n'auront jamais une utilisation sportive. Le V8 lui ajoute une sonorité des plus agréable, et la M6 est la seule vrai sportive de la 6.

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non justement pas les canibaliser, car très peu de gens sont intéressés en France par une 630i :bah: Je dirais qu'il va permettre à certains d'avoir une 6 de plus de 200ch, voilà tout! Et n'oublions pas qu'à l'achat elle est bcp moins chère la 630i que la 635d!

 

En tout cas le jour où j'en vois une à Genève je te dirai, car je n'ai vu que 630i (rarement) et 645i et 650i (souvent!)

 

 

Le cas de la suisse est différent au vu du prix de l'essence là bas... mais viens en Belgique ou en France, c'est désormais les 635d qui se vendront le plus, sans compter que les vendeurs iront mettre le diesel en avant car BMW va surement vouloir faire sa pub sur le moteur.

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Invité §bmw804Ml

650i maintenant :)

 

Mais depuis que la 635d existe, tous les FL de 6 que je vois sont des 635d... donc c'est que ça se vend pas trop mal.

 

Elle s'achète par des personnes (souvent agées) qui veulent juste un gros coupé sans vouloir un moteur rageur puisqu'ils n'en n'auront jamais une utilisation sportive. Le V8 lui ajoute une sonorité des plus agréable, et la M6 est la seule vrai sportive de la 6.

 

 

Ah encore ces utilisations sportives... C'est prendre les ronds-points à 240? Ou mettre en danger tout le monde sur la route? Je vois pas en quoi au quotidien cela représente une différence si tu as un mazout ou un essence, si les deux font près de 300 chevaux.

 

Mais tu as raison sur un point: les gens qui s'achètent ce genre de voitures, c'est rarement pour faire les cons avec. Et les gros moteurs, ils sont juste là parce que c'est plus confortable de cruiser sur un filet de gaz. Et pareil pour les capacités sportives relevant de la tenue de route. C'est un peu comme les gros 4x4 dont peu de personnes font usage en dehors des routes... tant qu'ils sont neufs.

 

Parce que c'est peut-être ça ce qui fait enrager certains sur ce forums: de savoir que quand ces véhicules seront bradés, dans 15 ans, ils seront tous motorisés mazout. C'est toujours comme ça, les conducteurs "sportifs" sont généralement ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de maltraiter une "sportive" d'il y a 10/15 ans et de se prendre pour des pilotes sur route ouverte, alors qu'ils n'auraient jamais pu se payer le modèle à sa sortie sans s'endetter sur 20 ans.

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Invité §sie545xR

bmw-mazout-man, sans vouloir t'offenser, je trouve tes propos un peu dénigrants. D'une part une utilisation sportive ne veut pas forcément dire mettre tout le monde en danger (et j'en profite pour signaler que je trouve ahurissant de traiter d'assassin un conducteur à 140 km/h sur l'autoroute, puisque sur certaines portions en Italie, et bien plus en Allemagne, c'est tout à fait normal. A ce rythme nous sommes des assassins à 130 km/h puisqu'en Suisse c'est limité à 120 ... Rien à voir avec la sportivité mais je voulais le placer).

 

Je trouve surtout dénigrant les propos que tu tiens à propos de ceux qui achètent d'anciens modèles puissants sans moyens pour se les acheter neuves. De toutes façon il n'y a pas plus d'honneurs à celui qui se paye une voiture neuve chère à la limite de ses économies et n'ose rien faire avec justement à cause de ça. J'ai vu un propriétaire de Range Rover très luxueux faire du franchissement avec sa voiture flambant neuve et la dégueulasser, moteur compris, lui peut parler de ces choses là.

 

Ceux qui se prennent pour des "pilotes" en roulant dangeureusement sont nuisibles, que leur voiture soit neuve ou pas, chère ou pas. Mais il n'y a pas plus d'honneur pour celui qui se ruine pour sa 307 HDI ou pour son Scenic DCI que pour celui qui se paye la Porsche de ses rêves, fut-elle d'occasion. (Cette marque n'est qu'un exemple, la preuve : cette marque ne m'attire même pas). Et vice versa. Chacun voit midi à sa porte, chacun a ses envies, ses rêves, ses préférences. Certains achètent un engin qui roule pour aller d'un point A à un point B. D'autres s'achètent une voiture plaisante à l'oeil, d'autres une voiture qui ne ressemble à rien mais qui pousse fort. Certains mélangent ces ingrédients avec la pondération qu'ils veulent. Acheter une voiture puissante ne veut pas forcément dire rouler à tombeau ouvert en slalomant entre les voitures. Mais peut être profiter de belles accélérations sur route dégagée (les autoroutes ne sont pas partout aussi fréquentées qu'en bordure des grandes villes, de même que des routes de campagnes sont parfois désertes, avec excellente visibilité, il est assassin de faire courir des risques aux autres, pas de rouler vite - dans une certaine mesure - en étant seul et en étant sûr de l'être), peut être aussi pour écouter son moteur monter en régime, ou pour un tas d'autres raisons... D'autres se foutent de tout ça.

 

Et de toute manière quant à la peur de ne pas en trouver en version essence dans 15 ans, si vraiment j'en veux une j'en trouverai une, dussé-je aller la chercher en Suisse ou ailleurs. De toutes façons je ne sais pas ce que j'achèterai dans 15 ans, et je ne suis pas pathétique au point de baver sur une voiture pendant 15 ans avant de pouvoir me l'acheter.

 

 

Ce n'était pas le propre de ce topic.

 

Je me demandais simplement quelles pouvaient être les motivations pour acheter un diesel sans une série 6. Sportive ou pas, cela reste un coupé d'agrément avec un certain tempérament. Etant donné le tarif, si c'est pour "cruiser" comme vous dites dans le confort avec un moteur sobre, ce n'est pas vers la série 6 que je me tournerai, mais plutôt la série 7, plus spacieuse, plus confortable ...

 

Donc, je cherchais à comprendre l'intérêt de cette motorisation dans la série 6, en rapport avec le positionnement du modèle.

 

J'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos, je voulais simplement recadrer le sens de ma question initiale, et qu'on n'interprète pas de travers les idées que je peux avoir sur les questions périphériques ...

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Invité §bmw804Ml

bmw-mazout-man, sans vouloir t'offenser, je trouve tes propos un peu dénigrants. D'une part une utilisation sportive ne veut pas forcément dire mettre tout le monde en danger (et j'en profite pour signaler que je trouve ahurissant de traiter d'assassin un conducteur à 140 km/h sur l'autoroute, puisque sur certaines portions en Italie, et bien plus en Allemagne, c'est tout à fait normal. A ce rythme nous sommes des assassins à 130 km/h puisqu'en Suisse c'est limité à 120 ... Rien à voir avec la sportivité mais je voulais le placer).

 

 

Tout à fait d'accord: moi-même je suis assez habitué à rouler vite, étant très souvent sur les routes allemandes, et effecivement, cela ne relève en rien de la sportivité.

 

Je trouve surtout dénigrant les propos que tu tiens à propos de ceux qui achètent d'anciens modèles puissants sans moyens pour se les acheter neuves. De toutes façon il n'y a pas plus d'honneurs à celui qui se paye une voiture neuve chère à la limite de ses économies et n'ose rien faire avec justement à cause de ça. J'ai vu un propriétaire de Range Rover très luxueux faire du franchissement avec sa voiture flambant neuve et la dégueulasser, moteur compris, lui peut parler de ces choses là.

 

 

A vrai dire je n'ai aucun problème avec ça, et mes propos étaient dénigrants exprès pour provoquer justement une réaction: à force d'insister sur une sportivité qui est un terme vide utilisé à tort et à travers, je ne pouvais pas m'empêcher d'aller jusqu'au bout.

 

Ceux qui se prennent pour des "pilotes" en roulant dangeureusement sont nuisibles, que leur voiture soit neuve ou pas, chère ou pas. Mais il n'y a pas plus d'honneur pour celui qui se ruine pour sa 307 HDI ou pour son Scenic DCI que pour celui qui se paye la Porsche de ses rêves, fut-elle d'occasion. (Cette marque n'est qu'un exemple, la preuve : cette marque ne m'attire même pas). Et vice versa. Chacun voit midi à sa porte, chacun a ses envies, ses rêves, ses préférences. Certains achètent un engin qui roule pour aller d'un point A à un point B. D'autres s'achètent une voiture plaisante à l'oeil, d'autres une voiture qui ne ressemble à rien mais qui pousse fort. Certains mélangent ces ingrédients avec la pondération qu'ils veulent. Acheter une voiture puissante ne veut pas forcément dire rouler à tombeau ouvert en slalomant entre les voitures. Mais peut être profiter de belles accélérations sur route dégagée (les autoroutes ne sont pas partout aussi fréquentées qu'en bordure des grandes villes, de même que des routes de campagnes sont parfois désertes, avec excellente visibilité, il est assassin de faire courir des risques aux autres, pas de rouler vite - dans une certaine mesure - en étant seul et en étant sûr de l'être), peut être aussi pour écouter son moteur monter en régime, ou pour un tas d'autres raisons... D'autres se foutent de tout ça.

 

 

Tout à fait d'accord dans le fond. Mais alors, pourquoi ne pas respecter ceux qui prennent peut-être du plaisir dans leur turbomazout? Il y a les adeptes du TDI 130, il y a ceux des VTEC, des 6 en ligne essence, des V8 américains etc. On est plus à l'époque des Mercedes 200D de 55 chevaux pour 1,5 tonnes: une 635d c'est quand même à un autre niveau, non? Et là encore, je n'ai pas compris en quoi consiste la conduite sportive s'il doit s'agir de quelque chose dont apparemment les moteurs diesel sont condamnés à rester exclus.

 

Et de toute manière quant à la peur de ne pas en trouver en version essence dans 15 ans, si vraiment j'en veux une j'en trouverai une, dussé-je aller la chercher en Suisse ou ailleurs. De toutes façons je ne sais pas ce que j'achèterai dans 15 ans, et je ne suis pas pathétique au point de baver sur une voiture pendant 15 ans avant de pouvoir me l'acheter.

 

 

Ce n'était pas le propre de ce topic.

 

Je me demandais simplement quelles pouvaient être les motivations pour acheter un diesel sans une série 6. Sportive ou pas, cela reste un coupé d'agrément avec un certain tempérament. Etant donné le tarif, si c'est pour "cruiser" comme vous dites dans le confort avec un moteur sobre, ce n'est pas vers la série 6 que je me tournerai, mais plutôt la série 7, plus spacieuse, plus confortable ...

 

Donc, je cherchais à comprendre l'intérêt de cette motorisation dans la série 6, en rapport avec le positionnement du modèle.

 

J'espère ne pas avoir été trop dur dans mes propos, je voulais simplement recadrer le sens de ma question initiale, et qu'on n'interprète pas de travers les idées que je peux avoir sur les questions périphériques ...

 

 

Tu dis plus haut accepter toute la multitude d'attitudes possibles envers l'automobile, mais finalement c'est toi qui restes de mauvaise foi: d'après ce que je comprends, tu sous-entends que la 635d est une bouse infâme, poussive, qui arrive à peine à ne pas être à la peine pour cruiser tranquillement, le tout dans un bruit de chiottes.

 

L'intérêt de la motorisation et le positionnement du modèle, il est très clair à comprendre: dans certains pays, c'est le modèle de série 6 qui se vend le plus, tout simplement. Et je suis sûr que la série 6 se vend mieux que jamais.

 

On comprend bien que si tu achetais une série 6, ce serait autre chose que la 635d. Moi aussi d'ailleurs. Mais il faut accepter que la série 6 a évolué: elle est devenue plus "abordable", et cela profite bien à BMW. Et si le choix diesel résulte d'un matraquage, d'un avantage fiscal ou de je ne sais quoi, il faut arrêter de se faire des idées d'infériorité de certains types de motorisations résultant d'associations faciles.

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Le cas de la suisse est différent au vu du prix de l'essence là bas... mais viens en Belgique ou en France, c'est désormais les 635d qui se vendront le plus, sans compter que les vendeurs iront mettre le diesel en avant car BMW va surement vouloir faire sa pub sur le moteur.

 

 

Attendons de voir tout de même ;)

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