Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

fuite de liquide de refroidissement


Invité §ois755qj

Messages recommandés

Invité §ois755qj

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'Espace 3 2,2DCI!

En vous lisant je constate que les problèmes mécaniques sont nombreux en découvrant ce forum.

Pour ma part mon espace date de septembre 2002 modèle "the Race" et il est fréquemment entre les mains du garagiste (vanne egr, injecteurs, capteur serrure coffre et porte...)

Le confort est idéal (parents+4 enfants) mais la mécanique...

prochaine réparation :le tuyau d'échappement brisé au niveau du...catalyseur bonjour la note!

Mais j'ai un autre souci. mon liquide de refroidissement diminue fréquemment, au sol une fuite visible sous le côté passager, et de l'humidité sous le tableau de bord côté passager. Quelqu'un peut il m'aider à trouver les symptômes de cette panne? que faut il changer ? est ce grave, docteur?

merci pour vos réponses à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous les heureux propriétaires d'Espace 3 2,2DCI!

En vous lisant je constate que les problèmes mécaniques sont nombreux en découvrant ce forum.

Pour ma part mon espace date de septembre 2002 modèle "the Race" et il est fréquemment entre les mains du garagiste (vanne egr, injecteurs, capteur serrure coffre et porte...)

Le confort est idéal (parents+4 enfants) mais la mécanique...

prochaine réparation :le tuyau d'échappement brisé au niveau du...catalyseur bonjour la note!

Mais j'ai un autre souci. mon liquide de refroidissement diminue fréquemment, au sol une fuite visible sous le côté passager, et de l'humidité sous le tableau de bord côté passager. Quelqu'un peut il m'aider à trouver les symptômes de cette panne? que faut il changer ? est ce grave, docteur?

merci pour vos réponses à tous

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

Ta fuite au sol n'est pas simplement le condenseur de clim qui se vide ? As tu touché et constaté que le liquide est gras ?

L'humidité sous le TDB pourrait laisser penser à une fuite sur le radiateur de chauffage!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois755qj

bonsoir et merci pour votre réponse. effectivement le liquide est gras et se situe de ce côtédroit du tableau de bord.

Que faut il envisager comme réparation ?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonsoir et merci pour votre réponse. effectivement le liquide est gras et se situe de ce côtédroit du tableau de bord.

Que faut il envisager comme réparation ?

Merci pour votre réponse

 

 

Bonsoir,

 

Donc si ton liquide est gras, il s'agit bien de liquide de refroidissement, donc on abandonne l'eau du condenseur de clim!! :p

 

Alors il faut trouver la fuite, plusieurs solutions:

 

Soit une durite est dessérée et le liquide coule, sur un pont tu peux le voir très facilement

 

Soit la pompe à eau fuit, et idem, tu verras si çà vient de là sur un pont

 

Soit ton joint de culasse est mort sur un passage d'échappement, envoie des compressions dans le vase et propulse le liquide par le trop plein

 

Soit ton radiateur de chauffage est percé, d'où ton humidité à l'intérieur et la fuite située sur ce côté (il y a des petits trous pour que de l'eau éventuelle s'évacue!

 

Moi j'opterais pour la dernière solution vu tes symptomes!! ;)

 

Donc pour remplacer ce radiateur, il faut déposer toute la partie basse du tableau de bord et la console centrale! Le radiateur vaut une centaine d'euros mais la main d'oeuvre peut passer au double selon le temps passé par le mécano!! (je te déconseille de faire toi même si tu n'es pas un habitué du bricolage sur voitures!!) ;)

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ois755qj

Bonsoir et merci pour ta réponse;

Crois tu que mettre un produit qui rend le circuit étanche est suffisant dans l'attente de la grosse réparation?

Ca fuit et ça "glougloute" assez sérieusement à cet endroit !

Merci pour ta réponse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir et merci pour ta réponse;

Crois tu que mettre un produit qui rend le circuit étanche est suffisant dans l'attente de la grosse réparation?

Ca fuit et ça "glougloute" assez sérieusement à cet endroit !

Merci pour ta réponse !

 

 

 

Hello!

 

Oui, çà peut te dépanner, mais çà "colmate" un peu les radiateurs, qui du coup vieillissent assez mal après traitement!!

 

Par contre un anti fuite ne fonctionne que sur une fuite immobile, pas sur la pompe à eau qui tourne et qui évacuera le produit au fur et à mesure!

 

Sur le radiateur de chauffage, çà peut fonctionner, tu peux essayer, mais prends un anti fuite "pro" chez un revendeur de vrai matériel, pas chez inter ou carrefour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet868zK

Je suis 100% OK avec Pépère36

Prendre un antifuite pro ( dans les 8€ ) uniquement celui qui est une poudre d'aluminium.

Il est formidable essayé sur 2 Range Rover.

D'ailleurs le vendeur m'avait dit : c'est parce que c'est toi je ne t'en vend qu'un d'habitude on les vend par 12.

Je lui ai demandé pourquoi ?

Sa réponse : les vendeurs de voitures d'occas en mettent en préventif dans chacun de leur véhicule avant la vente et ils les achète par carton de 12

Moi c'était une fuite au joint de culasse avec ces culasses merdiques de VM sur Range Rover. Nickel cela a marché et plus jamais de fuite

Un autre sur un radiateur intérieur de chauffage.

Là aussi réparation top

Attention bien vérifier que c'est pas une durite qui est percée !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...