Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

embrayage auto et volant moteur C4 picasso BMP6

Messages recommandés

Bonjour à tous

mes questions du jour :

si je change moi-même mon embrayage BMP6 et le volant moteur, est ce réalisable???

que doit-on changer en même temps pour éviter des surprises???

peut-on rouler depuis chez moi à mon garagiste pour passer à la valise???? ou bien la voiture reste t'elle clouée sur place????

merci d'avance, c'est un peu urgent

cordialement

Invité §Rev784Yx

Bonjour à tous

mes questions du jour :

si je change moi-même mon embrayage BMP6 et le volant moteur, est ce réalisable???

que doit-on changer en même temps pour éviter des surprises???

peut-on rouler depuis chez moi à mon garagiste pour passer à la valise???? ou bien la voiture reste t'elle clouée sur place????

merci d'avance, c'est un peu urgent

cordialement

feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Comment pourrait-on savoir si tu es capable et si tu as l'outillage nécessaire ???

Invité §le 541ZU

bonjour

impossible pour un amateur de changer soi même un embrayage sur une C4 bmp 6 car

il faut démonter la boite de vitesse

peut être changer le volant masse

il faut un outillage spécial

et la boite robotisée doit ensuite faire l'objet d'un apprentissage

suel un garage Citroen peut le faire

j'ai du changer l'embrayage l'année derniéré sur une c4 picasso bmp 6 et tous les stations type midas, feu vert ont refusées car trop compliqué

alors popur un amateur !

j'ai du passer par un garage citroen cout 2500 euros avec le changement du volant masse !

Invité §cit386Gi

Je confirme: changer un embrayage sur une boîte robotisée ce n'est pas faisable par un amateur même éclairé à cause de l'indispensable apprentissage...sans compter qu'avec ce genre de système il y a régulièrement des mises à jour...sur ma C2 (boîte sensodrive, même principe que les BMP sauf actionneurs électriques) j'avais divers soucis agaçants, tant niveau moteur que boîte/embrayage: après une mise à jour générale des systèmes (coût ~200€ chez un agent Citroën), recalibrages et apprentissages (aucune pièce changée), j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve...

Invité §Ano530oW

Bonjour ,

l'embrayage + volant bi-masse + butée hydraulique = 430 euro de la même marque que d'origine

Bonjour,

quelle est la marque d'origine?

en allant sur oscar ou autre on me propose des valeo ou LUK

j'ai un grand C4 boite manuelle automatisée de 2012 version 2

merci d avance

Rectificatif, je viens de m'apercevoir que ton Picasso est un 2 de 2012, alors, il faut bien inscrire tes caractéristiques pour voir quel est le bon kit !

Car le modèle que j'ai mis va sur les anciens C4 Picasso, pas sûr que ce soit le même pour le tiens !!!

Invité §Ano461lb

bonjour

impossible pour un amateur de changer soi même un embrayage sur une C4 bmp 6 car

il faut démonter la boite de vitesse

peut être changer le volant masse

il faut un outillage spécial

et la boite robotisée doit ensuite faire l'objet d'un apprentissage

suel un garage Citroen peut le faire

j'ai du changer l'embrayage l'année derniéré sur une c4 picasso bmp 6 et tous les stations type midas, feu vert ont refusées car trop compliqué

alors popur un amateur !

j'ai du passer par un garage citroen cout 2500 euros avec le changement du volant masse !

Il vous on pris 2000 euros de mains d'œuvre ??

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...