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Avis Honda Insight


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Bonjour à tous, je me permet de me tourner vers vous car je voudrais changer de voiture, j'ai actuellement une citroen xsara hdi 90 de 1999 et je voudrais passer à l'hybride mais j'hésite entre la Honda Insight et la Toyota prius 110.

Sachant que je fais 80 km A/R pour aller travailler, peu de ville pas mal de route 90-110km/h, trés trés peu d'autoroute.

J'ai déjà eu l'avis sur la P2 niveau conso et fiabilité qui serait je pense pas mal pous mon utilité, maintenant je voudrait votre avis pour la Honda Insight.jap.gif

 

Merci d'avance

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Pas de soucis non plus pour l'insight. L'avantage par rapport à la P2 est son prix car plus faible ou équivalent pour une année supérieure.

Après vu que tu fais peu de ville l'avantage du système HSD est gommé par rapport à celui de l'IMA.

A voir également la Civic Hybrid qui est pas mal et un peu plus puissante.

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Niveau autonomie je n'en sais rien du tout. Essayes de poster sur les topics dédiés (sachant qu'il y a beaucoup moins de proprios d'insight ou du civic hybride que de Prius). Il me semble que certains faisaient du 4-5l avec leur Civic

 

La Civic est un poil plus chère que l'insight. Mais de même l'avantage est d'avoir une voiture plus faiblement kilomètrée. Après tout dépend de ton budget

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Je prendrai l'insigth plutot que la civic hybride, la modularité et les perf sont meilleure, oui la civic est plus puissante mais plus lourde aussi et la banquette pas rabattable à cause des batterie, pour ma part avantage insigth sans hésiter vu ton genre de parcour

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OK donc j'ai cru voir aussi que la Insight n'était pas faite pour l'autoroute avec son petit 1300cc et pas très alaise en ville, donc elle serait plus approprié sur nationale 90-110km/h je pense!!!

J'habite en suisse normande dans le calvados pour ce qui connaisse donc pas mal de monté et descente.

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Bonjour,

 

J'ai depuis février une Prius 2 10ème anniversaire de 2008. J'ai beaucoup hésité avant achat avec la prius 3 et l'insight.

 

La Prius 3 n'apportant rien de déterminant par rapport à la 2 pour un prix très nettement supérieur, j'ai rapidement éliminé cette option.

 

restait la p2 et l'insight.

 

J'ai pu essayer la p2, mais pas l'insight. je suis cependant allé la voir dans le showroom de Honda, et je me suis beaucoup documenté dessus. à noter que l'accueil chez Honda a été très bon.

 

a priori, l'Insight me plaisait plus. Je trouve sa ligne très réussie, même si la plupart des gens en France ne sont pas de cet avis. La qualité de construction est très bonne, même si les plastiques utilisés à l'intérieur ne sont pas moussés. l'ensemble inspire immédiatement confiance.

 

Alors pourquoi ai-je choisi la p2 ? je suis appelé à rouler régulièrement en ville, et le HSD est quand même plus adapté. Je suis en ce moment à 4.4l/100 de consommation. Le réservoir fait théoriquement 45 litres, mais en pratique j'arrive à faire des pleins de 58 litres, ce qui porte l'autonomie à 1100-1200 km, ce qui devient intéressant. Je ne crois pas que ce soit possible sur Insight.

 

Par rapport à l'Insight, les suspensions de la p2 sont plus confortables: l'insight étant assez unanimement reconnue comme étant assez raide.

 

Enfin, l'intérieur de l'Insight est plus étriqué: la voiture est moins large, et surtout l'espace aux jambes à l'arrière est très réduit alors que la p2 est très vaste. Comme j'ai deux enfants, ça compte.

 

 

Sinon à prix égal, l'Insight sera plus récente et/ou moins kilométrée. La fiabilité semble du même niveau que sur la Prius.

 

Voilà.

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En fait la conso de l'Insight n'est pas ce qui est dit dans les essais auto sur internet, eux c'est plus du 7-8 litre.

Après tout dépend de la conduite adopté comme toute voiture.

Et le stop/start marche bien à tout les arret le moteur thermique à l'arret?

Combien avez vous fait avec le plein en moyenne?

 

Merci

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Invité §Ava348cv

J'arrive à 5.5l en moyenne et je fais 650kms avec un plein.

 

Sinon la voiture est correct, très bon rapport qualité / prix, faut pas chercher les perfs mais plutôt un bon équipement, fiabilité et consommation basse.

 

Par contre quand je reprend ma F20 125i, c'est pas le même monde et pour une conso pas si horrible que ça en mode eco dans les 7l, par contre + de 20l en mode sport + tout à fond.

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Idem ;)

 

Mais j'arrive à faire des records qu'avec du SP98 et en virant le mode ECON, qui m'énerve et rend la voiture molle :)

 

Elle est très économique, cette titine et quel confort de conduite ;)

 

Par contre le seul défaut pour l'instant c'est l'éclairage de nuit, en feux de croisement on voit rien, par contre les feux de route ou plein phare sont très bon :(

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Invité §Day762lZ

Idem ;)

 

Mais j'arrive à faire des records qu'avec du SP98 et en virant le mode ECON, qui m'énerve et rend la voiture molle :)

 

Elle est très économique, cette titine et quel confort de conduite ;)

 

Par contre le seul défaut pour l'instant c'est l'éclairage de nuit, en feux de croisement on voit rien, par contre les feux de route ou plein phare sont très bon :(

 

 

Les feux de croisement sont positionnés assez bas avec une ligne de démarquage obscurité/lumière. Cela peut être génant sur route valonée. On peut régler la hauteur avec la molette en bas à gauche du volant. Sinon, il y a les anti-brouillards (de série sur la 2012).

 

J'ai récupéré mon Insight (Executive 2012 sans Navi) en Octobre. Très jolie voiture, confortable et "sportive" pour une hybride... Cependant la conso varie énormément selon les conditions météo, le comportement du conducteur, le traffic routier, la durée et fréquence du parcours (score qui baisse si on n'effectue que des petits voyages). Avec le froid, le brouillard, la pluie, j'ai du mal à consommer moins de 6L/100, même en gardant le mode ECON.

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Les feux de croisement sont positionnés assez bas avec une ligne de démarquage obscurité/lumière. Cela peut être génant sur route valonée. On peut régler la hauteur avec la molette en bas à gauche du volant. Sinon, il y a les anti-brouillards (de série sur la 2012).

 

J'ai récupéré mon Insight (Executive 2012 sans Navi) en Octobre. Très jolie voiture, confortable et "sportive" pour une hybride... Cependant la conso varie énormément selon les conditions météo, le comportement du conducteur, le traffic routier, la durée et fréquence du parcours (score qui baisse si on n'effectue que des petits voyages). Avec le froid, le brouillard, la pluie, j'ai du mal à consommer moins de 6L/100, même en gardant le mode ECON.

 

Les feux anti-brouillards n'apportent rien de plus en condition normal :(

 

Le mode ECON est pour moi un gadget qui n'apporte pas grand chose et qui rend la voiture pénible à conduire. Et quand une voiture est un peu molle ont à tendance

à tirer dedans pour en tirer quelque chose, c'est pour cela que je pense que ce mode est contre productif.

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Invité §GUI745Md

BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

 

Mais j'ai deux soucis:

Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?

Le deuxième c'est la pose de l'attache pour porte vélo qui est spécifique aux Hybrides ("faux crochet d'attelage" ;) très cher chez Honda surtout la main d’œuvre trois heures à 86€ HT, Chez Norauto on peut acheter "l'attelage" Thule (réf.:518100, 156€) mais ils ne peuvent pas le poser à cause de l'hybride (pas formé). Je me tâte à le faire moi même, l'un de vous a t il ce type de porte vélo et/ou l'a posé?

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Invité §Day762lZ

BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

 

Mais j'ai deux soucis:

Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?

 

 

Tout dépend de l'âge de ton Insight, la saison (températures hivernales, conso élevée car l'IMA n'est pas efficace à froid) et surtout de ton style de conduite.

 

Pendant le rôdage ma conso était de 7L en moyenne. Après 1500 km elle est descendue à 4L (ne pas se fier à l'affichage de l'ordinateur de bord, je calcule ma conso avec fuelly.com). Les avis de conducteurs d'Insight confirment que les chiffres descendent encore au fil des ans et de leur apprentissage du véhicule.

 

L'Insight n'est pas faite pour les gens pressés et amateurs de sensations fortes... J'ai pris l'habitude de me faire dépasser par tout le monde en ville, moins sur autoroute en adoptant la conduite "prévoyante" (regarder au loin, utiliser la voie centrale, laisser couler pour recharger la batterie en pente descendante..) ça fait plaisir de voir la conso baisser tout d'un coup sur parcours B alors qu'on est à 120 km/h :p

 

Je suis 100% d'accord pour le look plus sympa que Toyota car après tout on choisit Honda pour la classe et on apprécie le reste sur le long terme.

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BonsoirJe viens d'acheter une Insight beaucoup moins chère qu'une Prius à âge et kilomètre identique. Et look plus sympa et plus jeune à mon avis.

 

Mais j'ai deux soucis:

Le premier est la consommation qui n'est pas du tout celle du constructeur (4,6l) ce qui ne m'étonne pas, mais pas, non plus celle que m'a annoncé le concessionnaire (5,6l) mais 9 litres!!!! Je vais retourner chez mon concessionnaire afin qu'il m'aide à comprendre étant donné que je fais que de la ville et que je n'ai pas encore eu l'occasion de dépasser le 90km/h et que je n'ai fait que 500km, avez vous une idée?

Le deuxième c'est la pose de l'attache pour porte vélo qui est spécifique aux Hybrides ("faux crochet d'attelage" ;) très cher chez Honda surtout la main d’œuvre trois heures à 86€ HT, Chez Norauto on peut acheter "l'attelage" Thule (réf.:518100, 156€) mais ils ne peuvent pas le poser à cause de l'hybride (pas formé). Je me tâte à le faire moi même, l'un de vous a t il ce type de porte vélo et/ou l'a posé?

 

9 litres avec une insight alfagta1965.gif.ac3f7289a64cc8ad463c4858be80a5a6.gif

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Tout dépend de l'âge de ton Insight, la saison (températures hivernales, conso élevée car l'IMA n'est pas efficace à froid) et surtout de ton style de conduite.

 

Pendant le rôdage ma conso était de 7L en moyenne. Après 1500 km elle est descendue à 4L (ne pas se fier à l'affichage de l'ordinateur de bord, je calcule ma conso avec fuelly.com). Les avis de conducteurs d'Insight confirment que les chiffres descendent encore au fil des ans et de leur apprentissage du véhicule.

 

L'Insight n'est pas faite pour les gens pressés et amateurs de sensations fortes... J'ai pris l'habitude de me faire dépasser par tout le monde en ville, moins sur autoroute en adoptant la conduite "prévoyante" (regarder au loin, utiliser la voie centrale, laisser couler pour recharger la batterie en pente descendante..) ça fait plaisir de voir la conso baisser tout d'un coup sur parcours B alors qu'on est à 120 km/h :p

 

Je suis 100% d'accord pour le look plus sympa que Toyota car après tout on choisit Honda pour la classe et on apprécie le reste sur le long terme.

Salut Daynr et tu fais combien de kilomètres avec un plein en roulant normalement?

 

Cordialement

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Invité §cht613CV

J'ai une Insight Executive (roues 16" ;) de 2011 depuis 1 an et j'ai fait 15000km sur Aix en Provence.

 

 

Personellement, je n'ai même pas essayé la Prius 3 car beaucoup plus chère (6000€ de plus) et la Corolla avait un coffre trop petit et elle etait plus chère.

 

L'Insight, j'en suis très content malgré quelques petits défauts: petits accoups moteur à trés basse vitesse, gestion de l'IMA perfectible (par exemple, moteur qui redemarre à l'arrêt quand on se met sur la position Parking etc...), dosage du frein pas bien constant, un peu raide au niveau des suspensions surtout avec les roues en 16", montant de pare-brise génant pour la visibilité, régulateur de vitesse pas terrible en montée.

 

Ma consommation sur un an c'est 5,2l/100 réel de moyenne avec beaucoup de ville embouteillée et un peu de route et autoroute.

En été, ma conso est descendue jusqu'à 4,5l/100 réel (4,3l à l'ODB) sans les bouchons.

En hiver, je suis plutôt à 5,6l/100 réel avec le froid, la clim (chauffage), degivrage, feux.

J'ai déjà dépassé les 6l/100 en montagne ou sur autoroute à 130-135.

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Invité §cht613CV

Il y a un an, quand j'ai acheté l'Insight, la Prius 3 était 6000€ plus chère. Le choix a été vite fait.

Tous les jours, j'ai des phases dans mon parcours où j'utilise l'electrique seul sur des centaines de mètres. C'est le cas sur du plat à vitesse à peu prés constante et même dans de légères montées ou à 90km/h. L'inconvénient sur les Honda c'est que ça ne marche pas en dessous de 20km/h.

Ceci dit, même quand le moteur thermique fonctionne, il est souvent vers 1200tr/minutes voire 2000tr/minutes dans les accélérations et il est trés discret.

Et, effectivement, sur la Prius, la batterie et les moteurs electriques sont plus gros donc c'est mieux mais plus cher...

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Invité §Aut400fV

Je peux vous confirmer que la consommation moyenne de l'Insight est de 6 litres. Sur route à 90 et 100, elle tombe à 5 litres. Il est évident que les conducteurs qui ne maîtrisent ni leurs accélérations, ni leurs décélérations (ceux qui arrivent en trombe à un feu rouge ou une intersection, par exemple, ou qui accélèrent inutilement dans un parking ) auront toujours une consommation supérieure aux spécifications les plus pessimistes, quelque soit le véhicule.

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Invité §Mar533TU

Bonjour à tous, j'en suis à ma 2ème insight en 4 ans et j'ai constaté le même problème sur les 2 à savoir une connexion aléatoire du bluetoth. A ceux qui l'utilise (j'espère que vous êtes nombreux) avez-vous constaté la même chose ? Il y a des jours où tout se passe parfaitement y compris après plusieurs redémarrages, d'autres fois ou après un redémarrage pas de bluetoth ou bien encore rien du tout de la journée.

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Bonjour à tous, j'en suis à ma 2ème insight en 4 ans et j'ai constaté le même problème sur les 2 à savoir une connexion aléatoire du bluetoth. A ceux qui l'utilise (j'espère que vous êtes nombreux) avez-vous constaté la même chose ? Il y a des jours où tout se passe parfaitement y compris après plusieurs redémarrages, d'autres fois ou après un redémarrage pas de bluetoth ou bien encore rien du tout de la journée.

Salut Martin2012, est-tu satisfait de ton insight, je pense que oui pour en être à ta 2ème ;) .

Peut tu me dire se que tu fais comme parcours, et ta conso s'il te plaît?

Mercijap.gif.73395c0e705a1e9a1f06f26ecf5e7784.gif

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Salut SuperTylo,

 

J'avais posté un peu plus haut, j'ai une insight depuis octobre 2012, elle remplace une ceed diesel de 90ch. Meme en hiver je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Actuellement ma conso se situe au alentour 4,7l/100km. Elle est top, je pense que ma prochaine voiture sera une honda.jap.gif.211c6b8bd6fe6589a3ea1b008730ca73.gif

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