Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Quel doit étre la pression du turbo pour un scenic 1.9 DCI 12O ?


Invité §LOI515Fj

Messages recommandés

Invité §LOI515Fj

Voila j'ai installé un mano sur mon scenic pour vérifier la pression du turbo

J'ai percé un trou dans la vanne étouffoir pour y brancher le T fourni avec le mano

que j'ai acheté, je met le lien ci dessous pour ce qui serait intéressé.

http://www.cdiscount.com/auto/tuning/manometre-de-pression-de-turbo/f-133100108-SUMGAUG701.html

j'ai donc fait un montage juste pour faire des test.

Résultat de mets tests ce traduise par une monter progressive dés les plus bas régimes jusqu'à 1.6 Bar puis baisse soudaine et stabilisation à 1.2 Bar.

J'ai vu sur un site que la pression était de 2.2 bar, je pense qu'il y a une erreur de frappe ?

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_4854_Renault_Grand_Sc%C3%A9nic_%28J84%29_1.9dCi_120.php

Mets relevé sont s'ils normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui tout est parfaitement normal...

 

La pression du turbo se décompose en 2 parties pour arriver à un max de 2.2 bar

 

1: la pression atmosphérique entre 925 et 1000 mbar environ (ça dépend de l'altitude)

 

2: la pression de suralimentation environ 1,6 bar en overboost pendant quelques secondes puis régulation à 1,2 bar...

 

Voilà ton Scénic est dans le coup, et surtout ne bidouille rien la dessus (tu le regretteras tôt ou tard) ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOI515Fj

Merci

je pensai pas que la pression pouvait monté autant que ça.

Avant ici j'avais un scenic 1.9 dci 105cv.

Et je crois que lui la pression était de 0.9 Bar.

 

J'ai percé la valve d'étouffoir parsque c'est une pièce relativement

facile a changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...