Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Présentation] XC60 T6 Xenium MY09 :)


Rifilou

Messages recommandés

Hello,

 

bon, vu la demande insistante de certains :D

 

Après la XC70 D5 Summum MY05 & la XC70 D5 Summum MY08 (bon, pour celle là, c'est encore un peu en parallèle...), voilà ma 3ème Volvo !

 

XC60 T6 Xenium MY09 de 12/2008 avec 46000 kms

 

Extérieur "Bronze", intérieur beige avec incrustations alu brossé

 

Options (peu finalement... vu l'équipement de base...) :

 

- Suspensions pilotées Four-C

- BLIS

- Camera de recul

- Toit panoramique

- Keyless

- Indicateur perte pression pneus TPMS

- Attelage amovible Volvo

 

Je n'ai pas le coffre électrique alors que c'était d'origine sur Xenium ! Raison : la voiture date de l'époque où Volvo avait des soucis avec et ne le proposait plus.

 

Je crois que je n'oublie rien... ah si les photos !

 

On commence par l'extérieur sale... mais on voit quand même que sous la terre, c'est encore tout neuf :D

 

XC60_01.jpg

 

XC60_02.jpg

 

XC60_03.jpg

 

XC60_04.jpg

 

Un peu d'intérieur...

XC60_05.jpg

 

XC60_06.jpg

 

XC60_07.jpg

 

XC60_08.jpg

 

XC60_09.jpg

 

XC60_10.jpg

 

XC60_11.jpg

 

XC60_12.jpg

 

Et le clou de la visite, le petit plus que le proprio avait oublié (et que j'aurai acheté en accessoire sinon)

XC60_13.jpg

 

Voilà.

 

A suivre, les impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci pour ces photos.

 

Comme d'autres, je ne suis pas loin de passer de ma V70 à un X60 R-Design, et je suis preneur de tes impressions niveau confort et "sensations" (roulis, tenue de route, espace habitable ...)

 

L'intérieur crème est vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que 252000 Km à faire!

Belle acquisition, mais l'intérieur manque de noir! :p

Je taquine, elle est superbe!

;)

Ouais, l'intérieur est un peu clair.

gui-93.gif.9f0f61e2ac526d68f7da24977bcf26b3.gif

Bravo pour les trois trucs bleus à l'arrière, j'aurais pas parié !

daxl.gif.e716503df3f798c942af0245f3552e0e.gif

 

Amuse-toi bien ! sol.gif.66c380541bcd71d49a2ca3d7008b1326.gif ;)

nathebest.gif.80132bc11091f33b5970a2fff1c53829.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Chouette ton XC. ;)

 

Le homelink (si je me trompe pas de nom du truc) c'est bien aussi. Et t'as oubliais l'attelage non ?

 

Il semble quand même assez parfait, plein de plaisir à toute la famille. :)

 

Et j'aime bien ta maison aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi la maison et le cerisier/pommier.

En revanche, les bordures sont négligées. L'attente fébrile, peut-être ?

 

 

Acquisition très récente, on a emménagé il y a 2 mois en gros... On ne peut pas tout faire en même temps (impossible de désherber et aller chercher une XC60 en même temps :D )

 

Yeahhhhh !!!

 

Ps : si je ne me trompe : maison/pommier/cerisier du voisin ...

Le garage oui avec le magnifique xc70 tout triste !

 

 

Wii, chez le voisin.

Et non, il n'est pas triste le XC70 dans la grotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Magnifique, ce mariage bronze/beige lui va à ravir...

 

C'est vrai que je verrais bien le volant beige/alu du MY10 mais visiblement incompatible avec le MY09...

 

Mais bon, c'est un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli voiture !

 

Pour le tapis de coffre , j"ai opté pour une grande nappe de table en gros PVC qui remonte sur les cotés et déborde du coffre même fermé ( avec découpes) love.gif.c75a12c568e13eaeb88b25ef6925c057.gif

il me reste a trouver du velcro pour qu'il tienne mieux sur les cotés

 

 

 

Le Homelink m'auvait plus à un époque mais finalement je suis devenu réticent à laisser le moyen à tout car Jackeur

de revenir chez moi , et d'ouvrir toutes mes portes sans descendre de la voiture :??:

conseil de mon assureur !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Rifilou. J'aurai préféré du bois avec un intérieur clair comme celui-ci, mais on ne choisit pas toujours ce qu'on veut en occasion.

 

Magnifique contraste extérieur / intérieur. Je n'aime pas cette couleur extérieure en règle générale, exception faite du XC60, je trouve que c'est LA couleur qui lui faut.

 

Que penses-tu du volume / habitabilité / facilité de chargement du coffre par rapport à la XC70 ?

 

Je te demande même pas ce que tu penses du T6, je connais déjà la réponse ...

 

Et tu nous as toujours pas répondu sur le point de vue de Mme Rifilou ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Magnifique, ah ce T6... j'espère moi aussi un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, j'arrive sur le tard car j'étais en déplacement mais je me joins à ce festival de félicitations pour ce nouveau carrosse.

 

Ça va être compliqué pour toi Rifilou de faire le tour de France des membres du FA pour nous faire essayer à tous ce T6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Discrétion avec un gros moteur jap.gif.b13a3e53e2f7ce2b5735a67c11719ca3.gif, l'intérieur beige est top, amuses toi bien avec ce beau jouet.

 

IMG_1953.jpg

Mais maintenant c'est ça qui va te faire réver lol.gif.cda9af00baf68453f1169a90f433c331.gif...

 

Moi aussi je veux un T6cry.gif.6eceb1af0fa7c89710803c2a20230191.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Homelink m'auvait plus à un époque mais finalement je suis devenu réticent à laisser le moyen à tout car Jackeur

de revenir chez moi , et d'ouvrir toutes mes portes sans descendre de la voiture

conseil de mon assureur !

Je pensais la même chose, mais pour éviter un retour trop simple du car-jackeur à la maison, la première chose est de ne pas créer une adresse "maison" dans ton GPS à l'endroit précis de ta maison. Perso j'ai mémorisé un grand carrefour à quelques centaines de mètres de chez moi.

 

Autre point: je n'ai pas le homelink, mais ma télécommande portail/garage/alarme est dans le vide poche. Je la garde avec moi lorsque la voiture couche occasionnellement sur un parking (aéroport par ex), mais en cas de car-jacking, la télécommande sera dans le vide poche ... donc même effet que le homelink.

 

Dernier point un faveur des possesseurs de Volvo: je ne sais pas si le car-jacking touche beaucoup nos voitures. Je serais beaucoup moins serein avec une RS6. C'est aussi une raison d'achat d'une Volvo en ce qui me concerne.

 

PS: petit HS: les assureurs sont bien gentils, mais ils ne sont pas toujours cohérents: par exemple, quand tu pars longtemps en vacances, ils disent de simuler une présence dans la maison (volets, lampes ..), mais ils m'ont demander de ne plus utiliser la commande qui ouvre/ferme automatiquement mes volets lorsque je suis absent de la maison, car il est écrit dans les clauses de garanties que les volets doivent être fermés si tu es absent plus d'un jour de ta maison. Sinon pas de prise en charge en cas de cambriolage. Vas comprendre Charles ! (et accessoirement, on fait comment pour les maisons qui n'ont pas de volets dans le Nord ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très belle voiture et en plus c'est la couleur et pratiquement l'intérieur qui me plaisent.

 

Je n'ai plus qu'a la dénicher a un prix raisonnable.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Rifilou ! La grande classe ce XC60 sol.gif.ce5e759199c1a3f2a6b892d1d1f25fd4.gif

Je ne suis pas très SUV mais là... avec cette motorisation, ce niveau d'équipement et cet intérieur beige... love.gif.12a319af370a6b06b06cd0b018b687e5.gif

Bravo et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, l'interieur clair ça déchire grave quand-même !

Très belle auto !

 

Ca te tente, hein :D

 

Magnifique, ce mariage bronze/beige lui va à ravir...

 

C'est vrai que je verrais bien le volant beige/alu du MY10 mais visiblement incompatible avec le MY09...

 

Mais bon, c'est un détail

 

Oui, pas dispo. Il y a éventuellement celui ci-dessous... mais bon...

xc60_volant_sport_MY09.jpg

 

Joli voiture !

 

Pour le tapis de coffre , j"ai opté pour une grande nappe de table en gros PVC qui remonte sur les cotés et déborde du coffre même fermé ( avec découpes) love.gif.853966ad9b74ac4a69ad6258124acd43.gif

il me reste a trouver du velcro pour qu'il tienne mieux sur les cotés

 

 

 

Le Homelink m'auvait plus à un époque mais finalement je suis devenu réticent à laisser le moyen à tout car Jackeur

de revenir chez moi , et d'ouvrir toutes mes portes sans descendre de la voiture :??:

conseil de mon assureur !

a+

 

 

Concernant le tapis de coffre, ton idée est sympa... mais je vais plutôt commander le modèle Volvo, tu ne m'en veux pas ? ange.gif.28eb6651ef1f77c06bf043f6cf034b52.gif

Et le homelink... il faut que le voleur y pense. Plus dur à penser/trouver à mon avis que la télécommande dans l'accoudoir !

En tout cas, simplissime à programmer, ça marche. Parfait :)

Felicitations Rifilou. J'aurai préféré du bois avec un intérieur clair comme celui-ci, mais on ne choisit pas toujours ce qu'on veut en occasion.

 

Magnifique contraste extérieur / intérieur. Je n'aime pas cette couleur extérieure en règle générale, exception faite du XC60, je trouve que c'est LA couleur qui lui faut.

 

Que penses-tu du volume / habitabilité / facilité de chargement du coffre par rapport à la XC70 ?

 

Je te demande même pas ce que tu penses du T6, je connais déjà la réponse ...

 

Et tu nous as toujours pas répondu sur le point de vue de Mme Rifilou ? :D

 

 

Idéalement, je préférerais aussi le bois chêne clair... si toutes les incrustations étaient en bois comme avec la XC70. Dans le cas du XC60, il reste quand même de l'alu partout, sauf sur la console centrale ! Donc perso, je préfère tout alu histoire de ne pas avoir trop de matières et couleurs différentes dans l'habitacle. Oui, je sais, je suis difficile et compliqué !

Pour l'instant,

- au niveau habitabilité : bah nickel, on rentre à 5, c'est le but. Comme dans la XC70. L'espace n'est pas réparti tout à fait pareil (un chouilla moins long, de très peu je pense) mais plus haut. Et puis l'impression d'espace avec l'intérieur tout clair + le toit panoramique, c'est vraiment pas mal.

- coffre :

* jusqu'au plafond : clairement, pour charger jusqu'en haut, c'est plus petit que la XC70. Je ne connais pas la mesure exacte mais coffre complet jusqu'au plafond avec la XC70 et les bagages retenus par la grille de protection, ça doit faire 1000 dm3. Avec la XC60, ça doit être plus près de 800 dm3, voire 750. Par contre, j'ai le filet de séparation (tout neuf) au lieu de la grille et je pense qu'on peut tricher avec et charger (un peu) plus en avant qu'avec la grille et donc gratter un peu...

* sous le cache bagage : un peu moins profond que la XC70 mais plus haut : plus pratique même si 10% de moins.

- Mme Rifilou : trouve la voiture très sympa, look sympa, intérieur sympa, confort idem l'autre, silence très bien. Elle aime moins les accélérations/reprises :D

Du muscle sous le capot et le zen de l'intérieur beige, le meilleur des 2 mondes. Félicitations !

Et la piste d'accélération devant le stand, qui va avec.

jap.gif.d7bc6f593bcd3c5fbc320fa48abcfa22.gif

 

Oui, discrête comme j'aime (je suis aussi un peu difficile sur ce point là !)

 

Magnifique, ah ce T6... j'espère moi aussi un jour

 

jap.gif.d7bc6f593bcd3c5fbc320fa48abcfa22.gif

 

Bon, j'arrive sur le tard car j'étais en déplacement mais je me joins à ce festival de félicitations pour ce nouveau carrosse.

 

Ça va être compliqué pour toi Rifilou de faire le tour de France des membres du FA pour nous faire essayer à tous ce T6 :D

 

Pour un essai de T6, il y a aussi yann.ch1 et patde :D On peut se partager la France en 3. On est en plus presque placés idéalement pour ce découpage :D

 

Très belle acquisiton.

Bonne route avec ton nouveau jouet.

 

 

:D

jap.gif.4da4c0df3e47574789685eb9ed8be2da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un essai de T6, il y a aussi yann.ch1 et patde :D On peut se partager la France en 3. On est en plus presque placés idéalement pour ce découpage :D

 

 

Yann tu es le plus prêt, prêtes-moi ton T6 ! :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discrétion avec un gros moteur jap.gif.66c6894ce222b759b7dbdaba1c273a8d.gif, l'intérieur beige est top, amuses toi bien avec ce beau jouet.

 

IMG_1953.jpg

Mais maintenant c'est ça qui va te faire réver lol.gif.53fafc49658ca78b55b9661f360deab0.gif...

 

Moi aussi je veux un T6cry.gif.366052edd40090cd5c36325a73f4d4ac.gif

 

 

C'est vraiment le hasard mais j'ai réinitialisé l'ODB il y a 495 kms (en gros 200 kms autoroute, 150 kms 4 voies, 50 kms départementales) en faisant le plein...

 

XC60_conso.jpg

 

... pile x2 par rapport à toi liline49.gif.da8ee7810d644b3a385784be53c4a587.gif

 

A noter que j'ai déjà refait le plein avant de tomber à sec !

 

Il faut le temps que mon pied droit s'adapte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi un T5 ! :D

 

Le fait que " Rifilou " passe de " D " à " T " donne vraiment envie ! :)

 

Use un peu la tienne avant !

 

Félicitations !!

 

:D

 

Je pensais la même chose, mais pour éviter un retour trop simple du car-jackeur à la maison, la première chose est de ne pas créer une adresse "maison" dans ton GPS à l'endroit précis de ta maison. Perso j'ai mémorisé un grand carrefour à quelques centaines de mètres de chez moi.

 

Autre point: je n'ai pas le homelink, mais ma télécommande portail/garage/alarme est dans le vide poche. Je la garde avec moi lorsque la voiture couche occasionnellement sur un parking (aéroport par ex), mais en cas de car-jacking, la télécommande sera dans le vide poche ... donc même effet que le homelink.

...

 

 

Pareil. Pour le GPS, moi, c'est juste "ma" ville qui est renseigné (je sais me diriger tout seul dedans...).

Très très très belle voiture et en plus c'est la couleur et pratiquement l'intérieur qui me plaisent.

 

Je n'ai plus qu'a la dénicher a un prix raisonnable.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir

 

Heureusement que je me suis dépéché de la prendre :D

La meilleure affaire (âge/prix) était vraiment celle de gallet.ol Cette url n'existe plus , de 02/2011, partie au final à 29 k€... mais impossible pour moi de me résoudre à rouler dans une voiture noire/intérieur noir/jantes 20"/de l'alu partout dehors ! Pas du tout mon style.

 

Très belle voiture, félicitations!

 

J'ai toujours eu un peu de mal avec cette couleur extérieure, mais elle se marit bien avec l'intérieur beige.

 

;)

 

Félicitations Rifilou ! La grande classe ce XC60 sol.gif.fff7cc3a4f894522c1f958fbfbf33048.gif

Je ne suis pas très SUV mais là... avec cette motorisation, ce niveau d'équipement et cet intérieur beige... love.gif.af60314fb829613b5e5b006025b75d6d.gif

Bravo et bonne route !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te tente, hein :D

 

Ouais ! Je sors mon bidon d'eau de javel et je vais de ce pas blanchir mes sièges !

 

 

Pour un essai de T6, il y a aussi yann.ch1 et patde :D On peut se partager la France en 3. On est en plus presque placés idéalement pour ce découpage :D

 

Attention, les notres ce sont des 304... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Yann tu es le plus prêt, prêtes-moi ton T6 ! :o:D

 

Tu as pas l'âge pour une voiture de cette catégorie :D

 

 

 

C'est vraiment le hasard mais j'ai réinitialisé l'ODB il y a 495 kms (en gros 200 kms autoroute, 150 kms 4 voies, 50 kms départementales) en faisant le plein...

 

XC60_conso.jpg

 

... pile x2 par rapport à toi liline49.gif.21bb7531e08dd53adce3cf0ba12370f0.gif

 

A noter que j'ai déjà refait le plein avant de tomber à sec !

 

Il faut le temps que mon pied droit s'adapte :D

 

OUH LA ! Tu as certainement bien joué avec parce que sur un parcours comme ça, tu devrais être quand-même très au dessous !

Tu as fait le boulet de canon au péage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...