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Avis Hyundai Ioniq hybride


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Bonsoir à tous,

 

Je me permets de faire appel à vous dans le cadre du remplacement de notre actuelle Seat Leon 3 150 TDI DSG.

Elle totalise 105000 km et nous réfléchissons à son remplacement.

Nous partons sur un modèle essence car nous allons un peu moins rouler, et une boite auto obligatoire rapport à un handicap.

Après études et visites d’à peu près tous les constructeurs généralistes, trois voitures restent en course.

La Hyundai citée en titre, la Peugeot 308 130 Eat6 GT Line et le Kia Niro hybride.

Toutes trois présentent des qualités indéniables.

J’aimerais avoir des retours de possesseurs de la Hyundai sur les aspects quotidiens du véhicule comme la conso, la qualité des optiques xénon, le gps, et de défauts éventuels constatés comme des bruits de mobiliers, des passages en sav etc...

Bref les pour et les contres réels en utilisation longue durée de la voiture.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre.

 

Laurent

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Bonjour,

je peux vous donner mon avis, etant posseseur d une Hyundai Ionic depuis decembre. Tres content de mon choix: beaucoup de qualites et technologies, moteurs derniere generation, double embrayage, ... equipements fort complets et utiles, les fameux '' aides a la conduite'', tels que le control de vitesse de croisiere intelligent, l avertisseur et guidage sur votre voie de circulation, que vous pouvez regler en passif ( il vous avertit sonore si vous passez la bande) ou actif, et vous sentez votre volant qui reagit doucement a gauche olu a droite si vous approchez une bande laterale, le reglage des phares automatique etc ...; et aussi une gestion electronique des moteurs et de consommation qui est douce et tres appreciable; passage de l electrique a l esssence sans problemes; recharge de la batterie tres efficiente, ce qui permet par exemple de faire jusqu'a 4 kms et plus en ville sur l electrique ; verifié: je vais de chez moi a la pharmacie a 4 kms en tout electrique . c est nettement plus que le 1 km annoncé par certains ... En fait , je considere que, a l utilisation, je suis en moyenne la moitié du temps ( et des kilometres) en electrique!! . ( et il y a de la puissance si vous en avez besoin pas de tracas) .

consommation : s'agissant d'une voiture de 1.870 kilos, je considère remarquable ma consommation mesurée de 4,3 kms/100

ce qui pour moi confirme '' la moitié du temps en électrique '' . De la place a l intérieur, visez la place dans le coffre .. Pour moi qui fait deux fois par an 4.000 kms Belgique/Espagne A/R , c est une découverte, Hybride, par rapport aux vehicules ''conventionnels'' . J'irai meme jusqu'à dire que c 'est l avenir: toutes les marques devraient passez a l Hybride . Bien a vous .

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A Lolomuse, Ayant lu plus completement votre demande, qques infos supplementaires : bruit, aucun, ni a l arret ni en fonctionnement, l electrique vous donnera meme des bonnes surprises au niveau .. calme; Gps embarqué avec mise a jour des cartes gratuite pdt 10 ans, fonctionnt longue durée je ne peux pas dire, mais avec 5 ans de garantie complète, et un programme de 5 ans d'entretiens annuels gratuits, on est parti pour un bon moment de tranquillité . Bàv.

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Bonsoir Mosart et merci pour cet avis clair et détaillé.

J’avoue que les qualités ont l’air bien présentes mais nous sommes un peu refroidis par l’esthétique (Porte gobelets central, calandre avant, couvre coffre en toile) et peut être un prix trop élevé pour nous.

Nous avons un essai de programmé samedi.

Nous verrons si elle tient ses promesses ;)

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au niveau prix il faut bien sur discuter; je suis resident en Espagne et ici, il font 4000 euros de ristourne soit pour le modele Ionic Klass Nav (avec systeme de navigation) 24.950 € - 4000 20.950 €; il m ont repris mon vehicule precedent 3.000 € (8 ans),

j ai donc obtenu un bon vehicule hybrice neuf pour 17.950 € . Bon essai demain .

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Bon benh essai du samedi matin 9h prévu depuis une semaine annulé vendredi soir à 19h par le vendeur pour raison que le véhicule n’était apparemment plus disponible.

Ça refroidit un peu quant aux sérieux de la concession.

Dommage.

On attend un retour avant d’aller ailleurs ;)

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Bonsoir à tous,

Essai d’une Ioniq fait ce matin (Plug in) alors que nous sommes intéressés par l’hybride simple.

Le vendeur nous a mis en mode hybride en nous disant que ce serait pareil.

Hormis un poids plus élevé et un coffre plus petit vous confirmez?

En tout cas très bonne impression, silence et confort.

Je crois que c’est une belle réalisation de la part de Hyundai.

La qualité perçue n’est pas magistrale mais l’essentiel est là, ergonomique et bien agencé.

Quelqu’un a t’il une hybride simple depuis un moment pour me donner un petit cr fiabilité, économie, prix entretien?

Nous avons une proposition à 26k€ pour une version creative en noir.

Il n’y a d’ailleurs pas d’options autres que la peinture non?

Que pensez-vous de ce prix?

Merci d’avance à vous

Mer i

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Bonjour, puis je vous faire une petite suggestion?

En Espagne, il offre un ""pack" tranquillité a 1000 euros pour 5 ans d entretien gratuit . S agissant d un distributeur officiel Hyndai, il devrait faire cela dans toute l Europe non ?

J ai discuté un peu et finalement j ai signé s il m offrait le pack gratuit inclus . ce qu'il ont fait.

Peut-etre faire la meme chose non ? Votre signature vaut de l'argent ...

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bonjour, espere vous trouverez votre bonheur; moi j ai trouvé le mien; rapport aux kilometres annuels, pour moi peu importe avec 5 ans de garantie ; je rappelle que je fais notamment 2X2000 kms par an pour faire Espagne/Belgique et retour, et en general 13 à 15000 kms par an . encore une donnée recente, je viens de faire 2X 400 kms (autoroutes) pour aller dans la famille, premiers longs trajets, j etais curieux..et j'ai une consommation moyenne de 3,8 /100km !! sur ces 2 trajets

Pour une voiture assez pesante, normal, 2 moteurs, double embrayage et batteries LI-Ion, je trouve la consommation remarquable . J'ai fait une photo pour ceux qui ne le croirait pas ; dernier point agreable remarqué sur ce trajet : le cruise control intelligent : la voiture freine automatiquement si vous approchez d un camion,mais des que vous mettez le clignoteur a gauche et changez de bande, la camera voit la voie libre et la voiture reaccelere automatiquement et en souplesse jusqu'à la vitesse qui etait dansle cruise control. C est agreable et tres facile . A+ comme disent les jeunes .

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Bonsoir et merci pour ce retour.

Nous avons ressayé le véhicule hier.

20 min de bouchons très dense et routes sinueuses en mode un peu poussé pour tester la relance et la tenue de route.

20 km et 5.0 à l’odb.

Très bien.

D’autant plus que c’était une Plug in.

Donc plus lourde et moins vive en relance.

Bref toujours très satisfaisant à ce niveau.

Pour le reste, toujours pareil, moins sexy et moins bien finie qu’une 308.

Proposition commerciale finale à 25500K€.

Très bonne remise de la part de la CC malheureusement encore au dessus de notre budget.

Nous réfléchissons...

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Invité §Ano477UM

Bon vous allez vous moquer mais je suis nul en maths...

Il y a 2000 d’écart entre la 308 et la Ioniq.

En tablant sur une conso de 5l/100 pour la Hyundai et de 9l/100 pour la Peugeot, en combien de km je rentabilise l’achat de la coréenne?

Lol

je dirai envion 33 3333 pour une prix du litre à 1uros50

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Bonjour, je suis intéressé par une ioniq hybride creative mais je voudrais savoir s’il est possible de remplacer les pneus 17 pouces d’origine par des 15 pouces. Si quelqu’un possède le certificat d’homologation, Hyundai permet-il cette modification. Merci pour vos réponses.

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Bonsoir,

Je regarde de très près cette Ioniq ......que j'ai essayée hier ( plugin ) j'ai été très séduit !!

Mais je me tournerai surement vers l'hybrid du fait du coffre plus grand !

 

Pour les roues , j'ai réussi à trouver l'entraxe .....tant mieux pour moi, même entraxe que mon Accord , donc j'ai déjà un jeu d'alu d'avance en 16 pouces

( hier ils n'ont pas su me donner l'entraxe.....pfff......rien dans leur base de données ! )

[h1]Jante tole HYUNDAI IONIQ (2016 -- aujourd'hui) 15 pouces 5 x 114,3[/h1]

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Bonjour, je suis intéressé par une ioniq hybride creative mais je voudrais savoir s’il est possible de remplacer les pneus 17 pouces d’origine par des 15 pouces. Si quelqu’un possède le certificat d’homologation, Hyundai permet-il cette modification. Merci pour vos réponses.

 

 

Bonjour, les modèles d'entrée de gamme sont équipés en série de roues 15 pouces, et l'autocollant recensant les pressions recommandées sur les modèles équipés d'origine de roues 17 pouces indiquent les pressions pour les 17 et 15 pouces. Par ailleurs, le kit standard de roues hiver est en 16 pouces. Donc a priori pas de souci pour des 15, 16 ou 17 pouces. (J'ai une Executive avec les roues 17 pouces fournies d'origine et les roues 16 pouces pour l'hiver.)

 

Je ne sais pas si le remplacement est possible à l'achat sur une Creative, en échange des roues standard, histoire de faire des économies...

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Merci pour ta réponse. En fait Hyundai France m’a confirmé que la ioniq est homologuée pour des roues de 15 et 17 pouces. Reste à convaincre le concessionnaire de passer en 15. Il semblerait que pour le confort et la consommation ce soit meilleur.

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Désolé si je me répète mais d’un point de vue de la conso, as-tu vu une amélioration ?

 

Dans des conditions similaires (types de trajets, température, météo), je suis passé de 5,8L/100 l'hiver dernier sur des 225/R17 durs (Michelin Primacy 3) à 5,4L/100 pour l'instant sur des 205/R16 mous (Yokohama Winter V905). Avec des 195/R15 j'imagine que ça serait un peu mieux ; idem avec des pneus été ou quatre saisons.

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Bien regarder les couts d'entretien aussi.

- Le prix des pneus.

- Le prix de toutes les révisions, en général une concession est capable de les fournir

- Bien regarder les conditions d'utilisation de la garantie et se renseigner auprès de personnes qui en ont besoin, il y a des gens satisfaits et d'autres pas, en fonction des régions et des concessions.

 

Se limiter à discuter prix avec quelqu'un qui vend.

Je ne roule as en Kia, je suis en toyota, le vendeur m'avait sorti un truc ridicule. Il y a 3 boutons sur la Auris HSD Eco/elec/PWR.

Le conseil du vendeur pour m'en servir, "appuyez sur les 3 boutons, la voiture gèrera toute seule le reste"... A partir de là on sait qu'avec un vendeur tout ce dont on a à parler, c'est prix !

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J'aurai également besoin de vos conseils. JE roule en prius 2 et fais lors de mon trjet quotidien 70kms d'autoroute stabilisée à 110 et 130.

 

Quelle est la conso de la ionic à ces vitesses là sur autoroute? J'imagine moins qu'une prius vu la boite de vitesse différente

 

A 110 vous tournez autour de 3,5 L/100, a 130. Ca doit etre autour. De 4/4,5 L. J habite en Espagne et voyage aller vers Belgique,2000 km 3,7 L. Et retour 3,8 L, vitesse entre 115 et 120. . tres content aussi double boite de vitesse auto.

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Merci pour ta réponse. En fait Hyundai France m’a confirmé que la ioniq est homologuée pour des roues de 15 et 17 pouces. Reste à convaincre le concessionnaire de passer en 15. Il semblerait que pour le confort et la consommation ce soit meilleur.

 

Je comprends pas pourquoi mettre des 15 pouces au lieu des 17,économie pas évident, mais surtout adhérence nettement inférieur pour le coté visuel,,,

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Je comprends pas pourquoi mettre des 15 pouces au lieu des 17,économie pas évident, mais surtout adhérence nettement inférieur pour le coté visuel,,,

 

 

Adhérence inférieure = moins de résistance au roulement = consommation réduite. (Je ne comprenais pas pourquoi avant de voir la grille des pressions de gonflage ; les roues en 15 pouces ont des pneus plus fins que les roues en 17 pouces, donc surface de contact au sol réduite.) Bien sûr la taille des pneus n’est pas le seul facteur, leur composition est également importante ; mais ce n’est pas pour rien que Hyundai publie les chiffres de consommation sur 15 et 17 pouces.

 

La plus grande épaisseur des pneus sur les 15 pouces augmente aussi l’amorti, ce qui augmente le confort.

Je suis d’accord que les roues 17 pouces sont visuellement plus attrayantes que les 15 pouces...

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter une ioniq hybride créative équipée de pneus 225x45x17, moi aussi, je suis intéressé pour changer les pneus en 17 pouces par des 15, théoriquement le confort et la consommation de carburant devraient suivre :ange: par contre je n'arrive pas à savoir si je peux conserver mes jantes actuelles en 7 pouces pour monter des pneus en 15 pouces (195x65x15)? D’après les tableaux de correspondances que l'on trouve sur le net, les jantes 7 pouces sont compatibles en mini avec cette taille et en maxi avec les 17 pouces !!!

Merci de m'éclairer.

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Bonjour,

Merci pour ton retour benes67, je vois que je vais devoir changer les jantes pour des 15'', en regardant les ventes de jantes alu sur le net, je constate qu'il existe de nombreuses marques, une idee des marques à privilégier ? de plus je vois qu'il existe un deport ou ET, connais tu cette valeur pour la ioniq hybride car sur la notice technique il est mentionné seulement 6,0Jx15'' ?

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Pour le déport, voilà ce que m’a précisé

Hyundai France . Pneus 195/65R15 91H sur jantes 6.00JX15 avec déport 46 aluminium exclusivement et TPMS

Je me pose les mêmes questions que toi mais je me demande si financièrement le jeu en vaut la chandelle vu le prix déjantés + capteurs + pneus + montage.

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Oui c'est sûr, c'est un budget important, ce que je privilégie le plus c'est le confort, venant de chez Citroën, je suis assez exigent, si en plus je peux consommer moins, sans compter que les pneus en 15'' sont moins chers que les 17''. Pour les prix, je pense que les gros fournisseurs de pneus sur le net doivent etre bien moins chers que chez Hyundai.

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