Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Pneus en 195/65 R 15 95T : normal sur scenic 2 ?


Invité §man435fI

Messages recommandés

Invité §man435fI

Bonsoir,

 

J'ai fait l'acquisition voilà 10 jours d'un scenic II 1.5 DCI 105 latitude de mars 2008,

 

Le garage renault qui me l'a vendu avait changé les 4 pneus et en regardant de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait de pneus kleber en 195/65 R15 en 95 T...

 

Je me demande si cette monte pneumatique est normale et conforme pour ce véhicule car tous ceux que je vois sont en 195/65 R15 91 H ou 205/60 R16 92 H

 

Pouvez-vous m'éclairer car je n'y comprends pas grand chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ez6556Wq

Oui!!! T'es pneus sont conformes à ta voiture. J'ai le même véhicule que toi et j'ai aussi été surpris de cette monte de pneu. Etant donné que ce scenic ne dépasse pas les 180km/h, l'indice T lui convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435fI

Merci de vos réponses...ça me rassure de pas avoir à les changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho833eK

Bonjour,

 

Sur mon véhicule (de 2006) j'ai des pneus 205/55.

Chez Euromaster, aujourd'hui on m'a affirmé que ce n'était pas la taille d'origine, que c'était très grave etc ... et qu'il me fallait du 205/60.

Qu'en est-il vraiment ?

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky725Ok

bonjour, la lettre sur les pneumatiques est l'indice de vitesse

je n'ai plus le bareme en tete (c quand j'etais plus jeune lorsque je bossais a feu vert)

pour chocolili n'ecoute pas l'avis de chez euromaster

tes pneus en 205/55 ont une taille basse et ce n'est qu'un critere esthetique vu que la largeur allant de l'exterieur de la jante a la surface du pneu est moindre que sur du 205/60...il n'y a rien de grave la dedans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la lettre sur les pneumatiques est l'indice de vitesse

je n'ai plus le bareme en tete (c quand j'etais plus jeune lorsque je bossais a feu vert)

pour chocolili n'ecoute pas l'avis de chez euromaster

tes pneus en 205/55 ont une taille basse et ce n'est qu'un critere esthetique vu que la largeur allant de l'exterieur de la jante a la surface du pneu est moindre que sur du 205/60...il n'y a rien de grave la dedans

 

 

 

D'accord ,mais pour son controle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la lettre sur les pneumatiques est l'indice de vitesse

je n'ai plus le bareme en tete (c quand j'etais plus jeune lorsque je bossais a feu vert)

pour chocolili n'ecoute pas l'avis de chez euromaster

tes pneus en 205/55 ont une taille basse et ce n'est qu'un critere esthetique vu que la largeur allant de l'exterieur de la jante a la surface du pneu est moindre que sur du 205/60...il n'y a rien de grave la dedans

 

 

 

Euh si c'est grave, un pneu en 205/55/16 n'a pas la même circonférence qu'un pneu en 205/60/16, donc ta vitesse est faussé et le calculateur d'ABS/ESP etc... doit avoir de fausses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho833eK

D'autant plus qu'à l'avant j'ai du 205/55/16 et à l'arrière j'ai du 205/60/16 ... et que ça fait 1 an que ça dure ...

c'est grave? quelles sont les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky725Ok

sur des véhicules moins "bardées d'electronique" avant 2000 par exemple

comme ma laguna de 97 j'ai changé de taille basse et je n'ai eu aucun soucis que ce soit sur route qu'au controle technique;))

pour ce qui est des véhicules récents ça ne fausse rien du tout du moment ou les quatres roues sont identiques

je persiste à dire que ce n'est qu'un argument commercial pour vous faire acheter des pneus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout faux désolé.

 

Ca n'a rien à voir avec taille basse ou pas, ce qu'il faut c'est gardé la même circonférence de roue.

Pour t'expliquer la monte d'origine de mon GS3 est en 205/60/16, j'ai pris l'option 17" et je suis en 205/55/17, je suis bien passé en taille basse mais mon diamètre de jante a changé donc la roue fait le même diamètre qu'avec les 16". Par contre si j'étais passé en 205/55/16 là il y aurait eu un problème car le diamètre changeait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky725Ok

oui ça compense mais le soucia c que je n'ai jamais entendu de ma vie que les changement de diametre des roues faussait l'electronique des bagnoles,demain je vais a renault justement je leur poserait la question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça compense mais le soucia c que je n'ai jamais entendu de ma vie que les changement de diametre des roues faussait l'electronique des bagnoles,demain je vais a renault justement je leur poserait la question

 

T'as vie fût courte :o

 

Et oui, cela influe énormement ...

 

A savoir que si le véhicule est équipé en monte différente été/hiver, il faut passer à la valise à chaque fois ...

 

Infos de 2 chefs d'atelier Renault, 1 Ford et 1 Opel ... je pense que c'est relativement confirmé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...