Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Vitesse difficile à passer et marche arrière impossible à passer


Invité §Mik082he

Messages recommandés

Invité §Mik082he

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais vous parler de ma Kia Cee'd 1.6 CRDI 90 de 2006

 

Je rencontrais depuis quelques temps et de façon totalement aléatoire des problèmes pour passer mes vitesses.

J'avais l'impression qu'il y avait quelques chose qui calait dans le levier de vitesse (manque de graisse au niveau des "séparations" d'enclenchement). J'ai démonté le cache levier et je me suis aperçu que c'était une sorte de boule qu'il y avait la dessous.

Vu que le problème était aléatoire et que les vitesses passaient beaucoup plus souvent comme un charme que de forcer sur le levier, j'ai laisser courir

 

Je tiens à préciser que les pignons ne craquaient pas, c'était juste le levier qui était dur par moment.

 

Depuis 2 jours je rencontre un problème beaucoup plus ennuyant, lorsque je démarre ma voiture le matin, j'enclenche la marche arrière, je fais ma manœuvre et je pars.

 

Mais 15 minutes après, si je veux faire une marche arrière, les pignons craquent, je suis obligé d'éteindre le moteur, passer la marche arrière, embrayer et allumer le moteur pour passer en marche arrière

 

Lorsque tout redevient froid, la marche arrière repasse sans problèmes, c'est vraiment lorsque la boite est chaude que ça déconne.

 

J'ai essayé de bloquer la boite, en passant la première puis en enclenchant la marche arrière, les pignons craquent

J'ai passer la 3ième, pied sur le freins, débrayer légèrement, le moteur cale

Lorsqu'elle était chaude, j'ai placé la voiture sur un sol bien plat moteur éteins sans freins à main, je passe la marche arrière, j'embraye et je démarre le moteur, la voiture recule de 1 à 2 cm et s'immobilise.

 

Vu que c'est un embrayage hydraulique et que l'embrayage se sert de l'huile de freins pour fonctionner, j'ai vérifier le niveau et je suis plus proche du maximum que du minimum.

 

J'ai vérifier le cylindre d'embrayage au niveau de la boite de vitesse, il n'y a pas l'air d'avoir une perte, la tige est bien propre et n'est pas grasse.

 

J'ai vérifier le cylindre au niveau de la pédale d'embrayage, la bas j'ai constaté que le pourtour du caoutchouc qui fait coulisser la tige était graisseux, et lorsque j'enfonce la pédale à la main, je constate qu'il y a un peu d'huile qui sort autour de la tige.

 

J'ai tenter de purger également le circuit d'embrayage, mais ça ne solutionne pas mon problème.

 

Pensez-vous qu'en changeant le cylindre au niveau de la pédale résoudrais le problème de marche arrière ou faut-il prévoir d'autres pièces à remplacer ?

 

Merci beaucoup pour vos lumières et n'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été clair assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea865CN

Bonjour,

Avez vous trouvé le probleme ? J'ai exactement le même soucis que vous.

Je pensais trouver un reglage sur la pédale d'embrayage, mais je n'en vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic335Fa

bonjour,

moi aussi même problème et surtout la marche arrière.

y'a t 'il quelqu'un qui nous donne une idée sur ce problème.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The148qr

un problème de tringlerie de boite ? qu'en disent vos mécanos respectifs ?

 

Ceci dit, 3 personnes avec le même problème, si c'est sur le même modèle, c'est intriguant.

 

Bonsoir

 

Nous sommes donc 4 à la seule différence que je constate ce problème sur boîte froide.

 

Mon garagiste m indique que pour tout vérifier (Embrayage, segments de boîte, boîte et volant moteur) il en a pour une bonne journée de travail... À 50.00eur de l heure si vous avez une réponse je vous paye une bière avec plaisir j aurais fait une bonne affaire !!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...