Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Vidange LDR bloc-moteur 1.4e : où se trouve le bouchon ?

Invité §Ron861Mb

Messages recommandés

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

Je dois déculasser une 206 1.4 XR essence de février 2002 (moteur TU3JP numéro 3818146), et je ne trouve pas le bouchon de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Rien de visible sous le collecteur d'échappement côté radiateur, ou sous le répartiteur d'admission côté tablier. Véhicule sur le pont, rien de visible en-dessous.

Je voudrais pouvoir faire un travail propre et surtout éviter la douche en déposant la pompe à eau.

Qui peut me renseigner ?

Invité §Ron861Mb

Pressé par le temps, j'ai commencé les travaux.

J'ai effectivement déconnecté les durits du radiateur, vidé l'aérotherme d'habitacle : 4.5 litres de LDR récupéré.

En enlevant la pompe à eau, grosse douche et 1.5 litres récupérés.

Mais en déculassant, je m'aperçois que le bloc-moteur est encore plein d'eau (il reste environ un litre) : les chemises baignent dans le LDR jusqu'au plan de joint de culasse. Je vais devoir vidanger par aspiration.

La question est donc : y a-t-il quelque chose qui obstrue la circulation et l'écoulement du LDR ? Est-ce la cause du claquage du joint de culasse ? La pompe à eau n'était ni bloquée ni fuyarde, le radiateur est bon pour le service, le calorstat restait plutôt en position ouverte.

N'ayant pas la RTA, je me contente de l'Expert automobile qui ne donne aucun détail sur l'emplacement des purges et ne produit aucun écorché du bloc ou du circuit de refroidissement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...