Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Quelle est la valeur d'une 306 pour pièces ?


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

Bonjour,

J'ai une 306 1.4L équinoxe de 1999 qui a 120000km.

Cette voiture devient un gouffre financier pour moi car elle n'a que des problèmes.

Je dois faire l'embrayage, le galet de courroie d'accessoire, et la boite qui m'a lâchée.

La carrosserie est moyenne, l'intérieur aussi, le moteur ne tient pas le ralenti et je ne veux plus me prendre la tête.

Je l'ai mise a 850€ a débattre sur le bon coin, en l'état, pour pièce ou pour bricoleur.

Je veux m'en débarrasser mais je voudrais tout d'habord avoir votre avis concernant sa valeur réelle.

Tout est dans le sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,ne le prend pas mal mais sur le bon coin,il faut brader ou rien ne part,pour ta 306,je dirai maxi 500 ou 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Je m'en doute que les gens vont brader car c'est une poubelle...

Après il y a tout de même des pièces en bon état a récupérer ainsi que le bloc moteur, on peut refaire une voiture avec.

Mais j'ai aussi pensé a démonter la voiture en pièces détachées, mettre toutes les pièces en bon état a la vente, et revendre la caisse a un ferrailleur qui me la prendrait 50€.

Peut être je serais gagnant vue que les pièces seraient vendues séparément et ça me permettrait de racheter une 306 cette fois-ci en bon état. Maintenant il faut pouvoir les vendre toutes ces pièces.

Tu me conseilles quoi sincèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Je m'en doute que les gens vont brader car c'est une poubelle...

Après il y a tout de même des pièces en bon état a récupérer ainsi que le bloc moteur, on peut refaire une voiture avec.

Mais j'ai aussi pensé a démonter la voiture en pièces détachées, mettre toutes les pièces en bon état a la vente, et revendre la caisse a un ferrailleur qui me la prendrait 50€.

Peut être je serais gagnant vue que les pièces seraient vendues séparément et ça me permettrait de racheter une 306 cette fois-ci en bon état. Maintenant il faut pouvoir les vendre toutes ces pièces.

Tu me conseilles quoi sincèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si tu as en endroit pour stocker,n hesite pas,la tu seras gagnant.

 

Oui apres ca sera dur quand meme de vendre les pieces car il y a beaucoup de 306,c est bete,c est concernant ton moteur,il est pas en bon etat,aussi non,ca aurrait intererssé une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Si il est en bon état, le seul soucit vient du ralenti ( moteur pas a pas ) et les joints a changer. Sinon il tourne très bien et il a encore toute sa puissance. A voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour le moteur,je parler de la boite et de l embrayage,bon c est vrai que c est a part,un moteur pas a pas sur ebay ne coute pas cher,en tout cas,tu as raison d arreter les frais.

 

Sur ma precedente voiture,je n en pouvais plus de claquer des sous tous les mois dedans.

 

Si tu arrives a rassembler 1000 ou 1500 euros,je te conseille d acheter une xantia,j ai la mienne depuis 7 ou 8 mois,nikel cotè confort,economie et tenue de route.

 

Bon elle a une reputation de voiture de papy mais c est une voiture fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

J'ai deja ce qu'il faut en grosse voiture, j'ai une Opel vectra.

Par contre en 2ème je veux une petite voiture du genre 306, clio etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La vectra gts?J espere pour toi que non,j ai un pote qui en a une,il pleure depuis qu il la acheter!!!!

 

Renault a mauvaise reputation donc je vais pas te conseiller renault,je peux juste de dire que la petite amie de mon frere possede une clio essence phase 2 et elle est rarement embettèe,mais bon les esences sont plus fiables que les diesels.

Reprend une 306,de plus tu connais les qualitès et les defauts de la voiture donc tu sauras quoi verifier quand tu l acheteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Non c'est pas une GTS c'est une 2.2 essence de 2007, elle marche très bien.

Et je ne prend que des essences pour la fiabilité, mais la 306 je l'ai acheter une misère en urgence donc j'avais pas trop regardé.

La prochaine je la regarderais mieux avant de l'acheter et demanderais un carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu as bien fait de prendre une essence,j ai vu le prix de certaines vectra gts sur le bon coin,ca fait peur!!!

 

Elles ne valent plus rien!!!!Facon de parler.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] vectra+gts

 

Une voiture avec carnet d entretien,c est dur a trouver,de plus ca fait monter le prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Ah la mienne n'a rien a voir avec les GTS que tu ma montrer ( vas voir mon profil ).

Si j'arrive a avoir ne serais-ce des factures d'entretient et trouver une voiture propre ça pourrait le faire.

Maintenant faut que je trouves une solution pour cette épave de 306 qui risque de pourrir dans mon jardin si je m'en occupe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Sacrèe belle bagnole ton opel.

 

Si tu veux recuperer un peu de denier,le seul moyen,c est de vendre les pieces detachees mais il faut etre tres tres patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Je penses que je n'ai pas trop le choix. Dommage d'en arriver la, elle était bien pour aller sur Paris sans risquer d'être victime de stationnement au bruit... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

C est sur qu il vaut mieux eviter de monter sur Paris avec ton opel!!

 

Quand je monte sur Paris,je suis tjs heureux de retrouver ma campagne,c est la jungle labas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

Peut être je serais gagnant vue que les pièces seraient vendues séparément et ça me permettrait de racheter une 306 cette fois-ci en bon état. Maintenant il faut pouvoir les vendre toutes ces pièces.

Tu me conseilles quoi sincèrement ?

 

Tu sera largement gagnant en vendant les pièces séparément jap.gif.1d4032e433e795ccd49f1b4141f1a9ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Bon j'ai trouvé le problème de cette voiture, ce n'est peut être pas si grave que ça mais en attendant faut éviter de rouler avec:

Il y a un bras qui tient le moteur par un Silentbloc, ce bras est normalement fixé au moteur par 3 vis au niveau de l'alternateur. Ces 3 vis se sont cassées. Il faut percer, refaire le pas de vis, visser, et elle est repartie... Par contre révision complète oblige pour voir si oui ou non je m'en débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OUP586Oa

Je vends ma Peugeot 306 modèle Equinoxe en pièces détachées.

Elle a 113 000 km et est en état de marche.

Elle est de 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Bon j'ai trouvé le problème de cette voiture, ce n'est peut être pas si grave que ça mais en attendant faut éviter de rouler avec:

Il y a un bras qui tient le moteur par un Silentbloc, ce bras est normalement fixé au moteur par 3 vis au niveau de l'alternateur. Ces 3 vis se sont cassées. Il faut percer, refaire le pas de vis, visser, et elle est repartie... Par contre révision complète oblige pour voir si oui ou non je m'en débarrasse.

 

Bigre! visses cassées!? comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...