Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

courroie de distribution


Invité §inv428dY

Messages recommandés

Invité §inv428dY

bonjour,

 

j'ai un galaxy 07/2002 1.9 115cv tdi je doit changer la courroie de distribution car elle a 120000km je voulait savoir si c'etait une courroie ou une chaine et savoir a quel tarif je doit m'attendre

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa3451nj

 

Il s'agit d'une courroie. Tarif dans les 300 euros (c'est ce que j'ai payé)

 

Ce qui m'étonne c'est que chez Ford ils m'ont conseillé de la changer tous les 60.000 km car il y a un risque important de casse !!?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv428dY

merci pour ta reponse,300euro c'est juste les piece, ils ton facturé combien chez ford en main d'oeuvre, plutot salée?

sinon j'ai acheté mon galaxy elle avait 85000km,elle a du etre changé a 60000km sais pas, en tout cas on m'avait aussi dit tout les 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa3451nj

 

Je ne l'ai pas fait faire chez Ford mais chez un petit garagiste.

 

La pièce a été facturée 122.23 Euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768hC

J'en profite pour vous demander pour ma fiesta car elle va aussi avoir 120.000 et 10 ans dans 2 mois, le changement de la courroie s'impose donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa3451nj

J'ai aussi une fiesta de 10 ans !!!

 

 

 

Non pas de courroie, c'est une chaine, donc pas de changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768hC

merci pa30a, tu en es sûr que c'est une chaine ??? Perso je n'en suis pas convaincu !

 

Il s'agit exactement du moteur Zetec 1.25 de 75cv ;)

 

merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bot601Nt

Si c'est un moteur 1.25l Zetec, c'est donc une courroie de distribution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Til768hC

Oui c'est donc bien ce qu'il me semblait ! Merci Bot-bot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myl012yR

je confirme pour galaxy tdi 115 de 2002 la distribution est a faire tous les 60000kms et a ne pas depaser, pour ma part j en ai eu pour 420€ piece car il y a un tendeur en + sous presion qui vaut a lui seul 123€ sinon c est assez facile a faire si on si conait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire plusieurs devis pour remplacer la courroie de distribution:

 

Voici les résultats:

 

FORD: 600 € (Kit distribution sans la pompe à eau)

AUTOBACS: 725,37€ (Kit distribution + pompe à eau)

NORAUTO: 690 € (Kit distribution + pompe à eau)

MIDAS: 854,52€ (Kit distribution + pompe à eau)

SPIDAUTO: 623€ (Kit distribution + pompe à eau)

 

Je vais opter pour ce dernier qui a le meilleur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col878IX

J'ai un galaxy de 1998 et je fais changer les courroies tous les 100 000 km (j'en suis à 263 000). Je m'étonne que sur des modèles plus récents l'automobiliste soit plus captif envers le changement de matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UmX287iL

Une option que beaucoup de petits garagistes accepte consiste à fournir les pièces.

Sur un grand site de vente de pièce type Oscaro le kit complet y compris pompe revient (SKF/Valeo) à 230 Euros. Il faut compter 4 ou 5 heures de Main d'oauvre à 30euros = 380€ au total je pense que c'est imbattable. Perso c'est en tout cas ce que je viens de faire.

(je fais la même chose pour les pneus et les consommables type plaquette ou disque), mon petit garagiste me facture un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...