Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

J'ai perdu une pièce


Invité §the508jN

Messages recommandés

Invité §the508jN

Confortablement calé à 180 km/h sur une autoroute Allemande, un petit objet est tombé de je ne sais ou sur ma chaussure gauche. Arrêt au stand, je découvre cette chose à mes pieds.

 

IMG_20130517_183925.jpg

 

 

Pas très rassuré, je file vers la première concession Volvo, celle de Jéna , afin d'avoir une petite idée du problème. Reçu par le chef d'atelier, in deutsch bitte, il a réussi à me faire comprendre que cette pièce venait de la pédale d'embrayage et que ce n'était pas important. Bizarre une pièce qui ne sert à rien mais bon, ma pédale se comporte normalement, donc je repars vers ma destination finale, plein pot.

 

Retour en France, 1100 kms à faire, décrassage moteur complet, et RAS au niveau de la pédale d'embrayage.

 

Ma curiosité me pousse cependant à savoir à quoi sert ce ressort, et s'il ne vaudrait pas mieux quand même le remplacer.

 

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Volvo V50 2.0d, 133cv année 2006, 133 000kms, Turbo neuf.

 

Poussée à 210 (3500 t/m en 6è) entre Leipzig et Berlin, accélérateur en bout de course mais conduite pas super confortable, véhicule bruyant, obligé de bien tenir le volant. On est mieux vers 170 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

cette piece, on dirait le ressort sur la pédale d'embrayage ...

 

c'est quasiment certain, pour le voir il faut être a quatre pattes a coté de la portière ouverte lol.gif.7b8592f763ea57f76a9d835321359b5a.gif

pour voir le haut de la pédale d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

Ok, c'est une pièce faisant partie du bloc pédale d'embrayage, mais depuis que le l'ai perdue, je n'y vois strictement aucune différence. A quoi sert-elle alors ??

 

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il vaut mieux la remplacer, ou ne rien faire puisque son absence n'a "à priori" aucune conséquence sur le bon fonctionnement de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

comme toute bonne mécanique, quand on demonte et remonte un assemblage mécanique, il y a toujours des pièces en trop :D

je vais allez voir sur m'a pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Qv

sur mon modele 2.0D de fin 2008 j'ai ceci, la piece est sensiblement différente de la tienne, je pense qu'on parle de la meme néanmoins

 

IMAG0939.jpg

 

et la partie haute :

 

IMAG0945.jpg

 

le ressort est a l'etat repos, au travail, il bascule la tete en avant se met en tension, je trouve étonnant que cette piece ne sert à rien,

c'est pourtant bien un ressort de rappel de la pédale, la perte de ce ressort doit rendre ta pédale assez molle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

J'ai eu la meme chose sur ma c30, ressort de la pédale d embrayage, du coup pédale qui ne revenait pas complètement en place, pas grave mais pas du tout agréable sans ce ressort...

Ça doit etre un problème récurrent apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508jN

 

Strictement aucune différence ressentie dans la pédale, curieux tout ça. Mon ressort est plus court que le tien, je jette un oeil demain.

Les 2 ergots latéraux sont cassés, donc dans tous les cas il me faudra retrouver cette pièce si son remplacement s'avère plus sur.

Si quelqu'un connait une adresse pour ce type de pièce, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb417aO

J'ai eu le même souci cet été en allant de Belgique (où je vis) en Savoie (où je suis né), en sortant de révision. Arrivé à Annecy, j'ai demandé au concessionnaire qui m'a indiqué que c'était le ressort de rappel d'embrayage mais pas de créneau pour le remplacer (15 août oblige).

De retour en Belgique, j'ai fait 1.500 km sans souci et j'ai profité de la permutation des roues pour faire remonter la pièce. Verdict : pièce à changer Réf 31200940 (46 euros HTVA) et surtout 2 heures de main d'oeuvre (140 € HTVA)... Avec les permutations, j'en ai pour 264 euros.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça prend deux heures, et le chef d'atelier était parti quand j'ai récupéré le véhicule à 18h00 ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

comme toute bonne mécanique, quand on demonte et remonte un assemblage mécanique, il y a toujours des pièces en trop :D

je vais allez voir sur m'a pédale d'embrayage.

 

moi je serais allé chez IKEA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

sur mon modele 2.0D de fin 2008 j'ai ceci, la piece est sensiblement différente de la tienne, je pense qu'on parle de la meme néanmoins

 

IMAG0939.jpg

 

et la partie haute :

 

IMAG0945.jpg

 

le ressort est a l'etat repos, au travail, il bascule la tete en avant se met en tension, je trouve étonnant que cette piece ne sert à rien,

c'est pourtant bien un ressort de rappel de la pédale, la perte de ce ressort doit rendre ta pédale assez molle ?

 

Ah eh bien il y a également de la corrosion sur la colonne de direction sur cette photo ( ref mon post sur ce sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...