Invité §tot248mA 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! Elles sont en plus à très bon prix Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables. Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence. Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse. Est ce qu'une version automatique est plus fiable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! Elles sont en plus à très bon prix Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables. Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence. oui Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse.non .... principalement 1 modèle, celle de la 120ch Est ce qu'une version automatique est plus fiable ? non Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim815hq 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Bonjour je suis fortement intéressé par la Laguna II phase 1... car j'aime ses formes et son nez ! Elles sont en plus à très bon prix Cependant ce n'est pas pour l'exposer dans un musée mais bien pour l'utiliser. Alors je dois connaître les plus fiables. Ainsi il est préférable de prendre une année supérieure ou égale à 2004 ainsi qu'un version essence. Si j'ai bien compris l'autre point faible est la boites de vitesse. Est ce qu'une version automatique est plus fiable ? Merci J'en ai une essence de 2001, aucun pb de boîte en 146000 kms et aucun souci de moteur non plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 6 mars 2011 Signaler Partager 6 mars 2011 Merci... bien que ça manque un peu d'explications Qu'est ce qui rende la boîte de vitesse fragile plus sur des modèles que d'autres (principalement dans les laguna II phase 1) ? La boîte automatique est donc aussi fiable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Salut totofaitduvelo, Si les Laguna II en général et la phase 1 en particulier ne sont pas chères sur le marché de l'occasion, c'est parce qu'il y a une raison et celle-ci s'appelle "fiabilité". C'est vraiment dommage car sinon, c'est un super véhicule. Je ne serai pas aussi affirmatif que dansch57, pourtant grand spécialiste Laguna II, sur la fiabilité des boîtes de vitesse (il suffit de lire le topic dédié à ce problème pour s'en convaincre). Pour la BVA, je peux te dire par expérience personnelle qu'elle n'est pas faible. Maintenant, si tu veux vraiment acheter une Laguna II phase 1, prends la la plus récente possible, en essence et avec un historique limpide. Vale. Epicure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci... bien que ça manque un peu d'explications Qu'est ce qui rende la boîte de vitesse fragile plus sur des modèles que d'autres (principalement dans les laguna II phase 1) ? La boîte automatique est donc aussi fiable ? Disons qu'il y a pas mal de topics à lire sur la Lag II dans ce forum ..... faut se donner la peine de lire un peu, sinon on arrête pas de répêter la même chose Si tu veux être tranquille et que les moyens financiers te le permettent, prends une Lag II ph2 de 2005, ou mieux encore de 2006-2007 .... En essence si tu fais peu de km ( il y a pas mal de très bonnes affaires en occas ) , sinon en diesel .... en boite manu, pas de boite auto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 OK Merci beaucoup vous deux Donc pas de boite auto - j'espère que par défaut vous n'avez aucun a priori sur les automatiques Autrement j'ai vu une annonce intéressante sur une 2004 essence 2L turbo. A quoi correspond-t-elle ? Essence : 1,6 L 16v 110 ch 1,8 L 16v 121 ch 2,0 L 16v 136 ch (le 2,0 L 140 ch, moteur Nissan, n'est pas disponible sur la Laguna II phase2) 2,0 L 16v 140 ch IDE à injection directe essence (produite seulement de 2001 à 2003) 2,0 L 16v turbo 165 ch (passé 170 ch en phase 2) 2,0 L 16v turbo 205 ch (version GT, disponible sur la phase 2 uniquement) 3,0 L V6 24v L7X 210 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Il s'agit de la 165 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 OK Merci beaucoup vous deux Donc pas de boite auto - j'espère que par défaut vous n'avez aucun a priori sur les automatiques Autrement j'ai vu une annonce intéressante sur une 2004 essence 2L turbo. A quoi correspond-t-elle ? Essence : 1,6 L 16v 110 ch 1,8 L 16v 121 ch 2,0 L 16v 136 ch (le 2,0 L 140 ch, moteur Nissan, n'est pas disponible sur la Laguna II phase2) 2,0 L 16v 140 ch IDE à injection directe essence (produite seulement de 2001 à 2003) 2,0 L 16v turbo 165 ch (passé 170 ch en phase 2)2,0 L 16v turbo 205 ch (version GT, disponible sur la phase 2 uniquement) 3,0 L V6 24v L7X 210 ch Maxorama à tout dit .... une 2004, donc une 165ch ..... 170ch à partir du restyling phase 2 vers mars 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 totofaitduvelo: pour mieux te conseiller tu devrais nous donner quelques précisions tel que ton budget et ton kilométrage annuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Il s'agit de la 165 ch Maxorama à tout dit .... une 2004, donc une 165ch ..... 170ch à partir du restyling phase 2 vers mars 2005 Ok (je dois être bigleux moi ^^) Ca va faire beaucoup de CV ça ! Elle doit consommer pas mal (bien plus qu'une 1,6 L 16v)... et le turbo... surement un truc à bousiller un moteur plus rapidement. Et puis plus de 170 000 Km au compteur c'est surement pas très top. totofaitduvelo: pour mieux te conseiller tu devrais nous donner quelques précisions tel que ton budget et ton kilométrage annuel J'ai pas envi de me taper la honte ici Alors dans les 3000 € et moins de 10 000 km/an Comme j'ai dit, j'aime beaucoup le nez de ce modèle... la phase 2 je le trouve moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Pas de honte à avoir, on n'est pas là pour juger quoi que ce soit Avec ton budget ce sera effectivement une ph 1, les ph 2 sont plus chères. Et avec ton km ce sera une essence, y a pas photo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165rQ 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 HS ON Je ne serai pas aussi affirmatif que dansch57, pourtant grand spécialiste Laguna II, sur la fiabilité des boîtes de vitesse (il suffit de lire le topic dédié à ce problème pour s'en convaincre). Toi, tu vas avoir des problèmes Ne jamais dire à un alsacien que c'est un lorrain HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 HS ON Toi, tu vas avoir des problèmes Ne jamais dire à un alsacien que c'est un lorrain HS OFF Déjà que les oiseaux volent sur le dos au-dessus de la Lorraine pour ne pas voir la misère en-dessous :lol: Ne parlons même pas des tailles énormes des oreilles des enfants lorrains .... quand leur mère les soulève au-dessus des Vosges pour leurs montrer comme l'Alsace est belle bon je suis complétement HS .... je sors et je vais me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Avec ton budget ce sera effectivement une ph 1, les ph 2 sont plus chères. Et avec ton km ce sera une essence, y a pas photo .... Il est bien sûr hors de question que je prennes un Diesel. Je suis pas fou à ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Nouvelle question : combien de temps vit un moteur (au sens très large du terme) d'essence. Dit autrement : à partir de combien de kilomètres au compteur une Laguna II essence devient une mauvaise affaire ? Allez hop même question pour les diesels (pour celles qui fonctionnent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Désolé, mais ta question n'a pas de sens parce que trop théorique .... je peux te flinguer un moteur diesel en 5000km et faire tenir un moteur essence 300.000km ... Trop de paramètres en jeu: construction de la voiture au départ ( certaines voitures, toutes marques/modèles confondus, sont mal nées et connaitront que des pb tout au long de leur vie .... personne ne sait vraiment pourquoi ), entretien, conduite du proprio, environnement du véhicule ( lieu géographique, utilisation - de 0% ville à 100% ville ), etc etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 HS ON Toi, tu vas avoir des problèmes Ne jamais dire à un alsacien que c'est un lorrain HS OFF Faute de frappe. Sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Désolé, mais ta question n'a pas de sens parce que trop théorique .... je peux te flinguer un moteur diesel en 5000km et faire tenir un moteur essence 300.000km ... Je te soupçonne d'avoir un peu exagéré ta comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 C'est solide, un essence, preuve cette volvo p1800 (1.8L) qui a passé les 4.5 millions de km cette année http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/07/irv_gordon_volvo_p1800.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 le 2.0 turbo consomme un peu moins que le 2.0 tout court, le turbo est typé "couple" et pas "sport" (sauf version GT 205ch évidemment), c une voiture qui se conduit comme un diesel. ! ya une boite 6 vitesses, ça aide sinon, les boites auto sont pas plus fiables que les boites méca, le problème c le couple du moteur. les diesels sont donc plus concernés ... si tu prends une de 2004 tu devrais pas etre trop emmerdé. moi aussi j'aimais bien l'avant des phases 1, mais au final les phases 2 font plus modernes et tout aussi classe. c fou la différence que peut faire un insert chrome sous les phares par rapport à l'avant d'une mégane II que je trouve vraiment insipide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Personnellement pour être sûr de tirer le bon numéro dans les mauvaises années des Laguna, je choisirais : un 1.6 16s à la fiabilité connu, et re-connu, avec la finition authentique afin de limité l’électronique. Avec ça on limite déjà les problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Personnellement pour être sûr de tirer le bon numéro dans les mauvaises années des Laguna, je choisirais : un 1.6 16s à la fiabilité connu, et re-connu, avec la finition authentique afin de limité l’électronique. Avec ça on limite déjà les problèmes. C'est pas bête ça. J'aurai plutôt tendance à chercher du haut de gamme dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 C'est solide, un essence, preuve cette volvo p1800 (1.8L) qui a passé les 4.5 millions de km cette année http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2010/07/irv_gordon_volvo_p1800.jpg J'ai vu le reportage. Le propriétaire est vraiment amoureux de son véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dow743BW 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003) Ma 2.0T Sport Dynamique de fin 2003 (appelée Laguna 2 phase 1 Evo) ne m'a effectivement jamais posé de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Allez je continue mes questions sur les essences C'est combien le changement de courroie de distribution et tous les combien sur ces modèles ? (pas trouve de réponses satisfaisantes sur sur les essences) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 120000km ou 5ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Au premier des 2 termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Quitte à faire bondir certains, je persiste à dire qu'une version essence de 2004 quelque soit sa cylindrée et sa finition est plutôt fiable (cf mon expérience avec un 2.0 BVA de 2003) Personne n'a dit que TOUTES ne sont pas fiables ..... mon ex II en est l'exemple Mais ça reste une loterie, et c'est ça le problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max315uC 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Personne n'a dit que TOUTES ne sont pas fiables ..... mon ex II en est l'exemple Mais ça reste une loterie, et c'est ça le problème ... Je ne pensais pas à toi en disant cela mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de loterie à propos d'un modèle essence 2004 (rien à voir avec un diésel 2001 malgré les exceptions ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Oui en théorie tu as raison .... c'est là que qq achète un tel modèle et n'arrête pas d'avoir des pb .... tu lui dis quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 En tout cas un truc est sur, on veut une laguna fiable, on prend une 1 phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Je ne pensais pas à toi en disant cela mais je ne suis pas convaincu qu'on puisse parler de loterie à propos d'un modèle essence 2004 (rien à voir avec un diésel 2001 malgré les exceptions ) Ouais, enfin, ça reste à voir. Mes parents ont une 2004 (diesel) mais elle est pas au panthéon de la fiabilité. Pas mal de petits problèmes (pas liés au diesel), comme dernièrement le lecteur de carte qui flanche. Et aussi la boite de vitesse (PK6) à changer (là, j'admets que c'est lié au diesel). Bien-sûr, la 2001 est une catastrophe en comparaison (ils ont eu aussi ;-). Même si le plus gros des soucis a été réglé avec les années, je pense qu'il reste quand même un écart important entre la fiabilité de la ph1 2004-2005 et la ph2 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot248mA 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 120000km ou 5ans. Au premier des 2 termes. Merci donc c'est comme pour les diesels. Par contre vous ne m'avez pas indiqué le prix moyen pour son changement en garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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