Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
 Partager

Messages recommandés

Invité §X1A148zx

Voici une des 1ére voiture qui pourrais democratiser, enfin, l'electrique. Nissan degaine et Renault devrait bientôt suivre.

 

Voici la Leaf :

 

http://img35.imageshack.us/img35/933/nissanleafhi007.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/7540/nissanleafhi009.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/2056/nissanleafhi014.jpg

 

Vitesse max : 140km/h

0-100 : 11s environ

Autonomie : 160km en condition normale (donc surement plus de 200km en condition optimale)

 

 

La voiture met 8h à se recharger sur une prise classique mais seulement 30 min pour 80% de l'autonomie sur une borne.

Elle sera proposer à un prix comparable à ses concurente thermique mais sans les batteries, ces dernières seront en leasing et le propriétaire pourra donc profiter au fur et à mesure des avancées technologique des batteries dernier cris sans changer de voiture et sans supplément.

 

Le projet est de mettre en place un réseau dense de borne de recharge pour avoir une autonomie bien plus grande que les 160km de base. Et avec le Better Place Project, bien plus ambitieux, l'idée et de mettre en place des stations d'échanges standard de batteries pour avoir une pleine autonomie en moins de temps qu'il ne faut pour faire son plein de carburant classique.

 

Que pensez vous de ce projet et surtout serez vous prêt à acquérir cette voiture "0 émission" ?

(Émission relative vu qu'il dépend du type de centrale qui fournira l'électricité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en retard. Mitsubishi a lancé sa voiture électrique depuis quelques mois déjà au Japon. Donc ce ne sera pas la première à porté de tous. :/

 

Sinon j'aime bien le look de cette nissan. :oui:

 

Pour répondre à ta question, pour nous non. Mon père fait un peu de montagne et je ne pense que ça doit vite user les batteries :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin la Mitsu c'est une micro citadine pour 40000€ il me semble, j'appelle pas ça "à portée de tous" :o

Là, en plus d'une solution technique il y a un projet qui permet de compenser les défauts du 100% electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est comme en son temps le GPL, d'ici qu'on ait un réel réseau de stations de batteries, cette auto n'aura un intérer que sur de "courtes" distances...

 

Si t'es déjà obligé de faire 50 bornes pour trouver une station, c'est moyen...

Puis sur autoroute à 130 quelle serait l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les batteries ne doivent pas se changer quand elles sont déchargées, uniquement lorsqu'elles sont hors d'usage, donc à la concession.

 

Pour moi c'est plutot l'autonomie qu'il faut bien vérifier sur les voitures électriques elle a tendance a être très fortement surévaluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
C'est comme en son temps le GPL, d'ici qu'on ait un réel réseau de stations de batteries, cette auto n'aura un intérer que sur de "courtes" distances...

 

Si t'es déjà obligé de faire 50 bornes pour trouver une station, c'est moyen...

Puis sur autoroute à 130 quelle serait l'autonomie?

 

 

Sauf que tu peux très bien la recharger chez toi, pas besoin de trouver une station, sauf si tu veux une recharge rapide :jap:

 

Concernant l'autonomie on a encore très peu de details, juste les 160km en condition normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Avec les prises 110v en Amérique le temps de charge sera sensiblement plus élevé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan707VK

C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!

Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la Mitsu c'est une micro citadine pour 40000€ il me semble, j'appelle pas ça "à portée de tous" :o

Là, en plus d'une solution technique il y a un projet qui permet de compenser les défauts du 100% electrique

 

Ah vi, je pensais que c'était moins. 40 000euros comme même. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!

Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".

 

Il faut un garage et une 2nd voiture classique pour les trajets plus long. Ça correspond quand même à une grande partie de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Ah vi, je pensais que c'était moins. 40 000euros comme même. :eek:

 

En fait niveau tarif j'arrive pas à avoir quelques chose de precis, on parle de 17000€ en Europe mais au Japon elle est vendu 33000€ sans aide...

Le gouvernement offre 10000€ ce qui donne au final 23000€.

Donc pour moi avec les aides je la vois pas à moins de 25000€ ici. J'ai été un peu excessif avec les 40000€ mais c'est quand même pas trés abordable pour ce qui reste une micro citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En fait niveau tarif j'arrive pas à avoir quelques chose de precis, on parle de 17000€ en Europe mais au Japon elle est vendu 33000€ sans aide...

Le gouvernement offre 10000€ ce qui donne au final 23000€.

Donc pour moi avec les aides je la vois pas à moins de 25000€ ici. J'ai été un peu excessif avec les 40000€ mais c'est quand même pas trés abordable pour ce qui reste une micro citadine.

 

 

 

Les chinois produisent et vendent (bientot en Europe via l'Espagne)

une petite citadine toute simple qui roule à 80 km/h avec 120km d'autonomie pour 11 000 Euros hors aide de l'etat.

 

http://cochesymotores.com/wp-content/uploads/2009/07/benni_1.jpg

http://cochesymotores.com/wp-content/uploads/2009/07/benni_2.jpg

La "Chana Benni"

 

 

Ca me semble une voiture bien plus pratique et réaliste que cette Nissan.

D'ailleurs d'une manière général les voitures electriques de nos grand constructeurs ne sont que des protos sans suites

destinés à nous faire croire qu'ils travaillent sur la question pour un avenir proche.... alors qu'evidement ils n'y croient pas.

 

Dans les faits, on a jamais fait mieux en série que les petites 106/Saxo/berlingo/partner électriques de PSA .

 

ET la petite chinoise que j'évoquai n'en est qu'une version "low-cost"

probablement actualisée avec des batteries plus moderne.

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Enfin les chinoise c'est un peu comme les électrique depuis 10 ans : tous les ans elles doivent inonder le marché et on a toujours rien.

Et 12000€ pour un véhicule électrique il y a forcement des concessions quelque part, si c'est pas sur l'autonomie c'est sur la sécurité, la qualité ou l'équipement. Tu trouve pas bizarre que Mitsubishi sortent leur iMiev à 33000€ alors qu'a coté des chinois pour 12000€ offre un véhicule équivalent qui serait équivalent ?

La Nissan sera vendu d'ici l'année prochaine, sera une vraie voiture polyvalente, pas une voiturette en carton, avec tout le raffinement qu'offre les concurrentes du segment au prix des voitures du segment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Enfin les chinoise c'est un peu comme les électrique depuis 10 ans : tous les ans elles doivent inonder le marché et on a toujours rien.

Et 12000€ pour un véhicule électrique il y a forcement des concessions quelque part, si c'est pas sur l'autonomie c'est sur la sécurité, la qualité ou l'équipement. Tu trouve pas bizarre que Mitsubishi sortent leur iMiev à 33000€ alors qu'a coté des chinois pour 12000€ offre un véhicule équivalent qui serait équivalent ?

La Nissan sera vendu d'ici l'année prochaine, sera une vraie voiture polyvalente, pas une voiturette en carton, avec tout le raffinement qu'offre les concurrentes du segment au prix des voitures du segment.

 

 

 

 

En sachant que les voitures électriques ne sont intéressantes que pour un usage citadin à quoi servent les perfs de ta Nissan ?

 

A rien.

 

Effectivement une petite citadine , voir une voiturette , ultra facil à garer, qui serait même pas vendue à des particuliers

mais louée sur des places spécifiques avec prises de recharges me semble clairement la solution la plus réaliste.

 

C'est tellement vrai que c'est sur ca que bosse en France tout ceux qui croient encore en la voiture electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Qui peu le plus peu le moins :bah:

 

Le probléme avec ta "voiture" chinoise c'est que c'est plutôt qui peut le moins peut le moins. En gros, on peut faire de la ville et c'est tout.

Il n'y a pas le "au cas où". Au cas où j'ai 4 personnes à transporter confortablement, au cas ou j'ai besoin de faire les courses avec les enfants, au cas où j'ai besoin de faire un petit tronçon d'autoroute, au cas où j'ai besoin des 5 étoiles au crash test etc. Au cas où je vis normalement, tout simplement.

La Nissan se place comme une alternative crédible à une compact classique. La voiture chinoise se place sur le marché des gens qui sont toujours seuls, font uniquement de la ville, qui se foutent du confort ou de la qualité général et ne transportent jamais rien, c'est à dire personne. Voué à l'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les chinois produisent et vendent (bientot en Europe via l'Espagne)

une petite citadine toute simple qui roule à 80 km/h avec 120km d'autonomie pour 11 000 Euros hors aide de l'etat.

 

http://cochesymotores.com/wp-c [...] enni_1.jpg

http://cochesymotores.com/wp-c [...] enni_2.jpg

La "Chana Benni"

 

 

Ca me semble une voiture bien plus pratique et réaliste que cette Nissan.

D'ailleurs d'une manière général les voitures electriques de nos grand constructeurs ne sont que des protos sans suites

destinés à nous faire croire qu'ils travaillent sur la question pour un avenir proche.... alors qu'evidement ils n'y croient pas.

 

Dans les faits, on a jamais fait mieux en série que les petites 106/Saxo/berlingo/partner électriques de PSA .

 

ET la petite chinoise que j'évoquai n'en est qu'une version "low-cost"

probablement actualisée avec des batteries plus moderne.

 

Cette url n'existe plus

 

 

Et dont la fiabilité est plus que douteuse. Certaines voitures chinoises hybrides ont pris feu toutes seules, alors les voitures électriques chinoises, je m'en méfierai encore plus. Sans oublier la sécurité, assez basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véhicule qui pourra servir pour tous les jours (où ont fait généralement moins de 160 km) mais qui risque de se révéler limite pour les balades du week end et les vacances !!!

Maintenant il faudrait comparer le côut d'utilisation sur l'année avec un véhicule "classique".

 

 

Oui, a condition de disposer d'un garage perso avec prise de courant de disposer de 8h pour recharger.

Après les antennes satellites, les câbles rallonge tombés du balcon pour les chanceux bien orienté en HLM/ILM.

 

Et puis bon, au prix du bout. Ce n'est pas encore pour demain. Même avec des bornes de recharges.

-> A voir dans 10 ans. Et d'ici là ! Rien de neuf a l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et dont la fiabilité est plus que douteuse. Certaines voitures chinoises hybrides ont pris feu toutes seules, alors les voitures électriques chinoises, je m'en méfierai encore plus. Sans oublier la sécurité, assez basique.

 

 

 

Et d'ou crois tu que viendront les batteries et l'électronique de bord

des voitures électriques partout dans le monde ?

 

A plus de 50% de Chine.

 

Comme c'est déjà le cas dans tous les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Je pense que ces voitures electriques auront vraiment du succes quand leur autonomie attendra au moins 500km, parceque la 160km c'es tpas beaucocup, ducoup c'est qu'une seconde voiture et je ne connais pas encore le prix mais je doute qu'elle soit bon marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et d'ou crois tu que viendront les batteries et l'électronique de bord des voitures électriques

d'ou qu'elles viennent

A plus de 50% de Chine.

Comme c'est déjà le cas dans tout les autres domaines.

 

Ben vi, c'est là la différence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Qui peu le plus peu le moins :bah:

 

Le probléme avec ta "voiture" chinoise c'est que c'est plutôt qui peut le moins peut le moins. En gros, on peut faire de la ville et c'est tout.

Il n'y a pas le "au cas où". Au cas où j'ai 4 personnes à transporter confortablement, au cas ou j'ai besoin de faire les courses avec les enfants, au cas où j'ai besoin de faire un petit tronçon d'autoroute, au cas où j'ai besoin des 5 étoiles au crash test etc. Au cas où je vis normalement, tout simplement.

La Nissan se place comme une alternative crédible à une compact classique. La voiture chinoise se place sur le marché des gens qui sont toujours seuls, font uniquement de la ville, qui se foutent du confort ou de la qualité général et ne transportent jamais rien, c'est à dire personne. Voué à l'échec.

 

 

 

Absolument pas.

 

Même si elle fait tout pour le faire croire.

 

En fait elle sera chiante en ville comme une compacte (format/ rayon de braquage)

Sans aporter la reeel polyvalence d'un compacte

Avec moins de 200 km d'autonomie maxi à 50km/h.... qui prendra le risque d'aller au dela de la banlieux ?

 

En fait , mise à part géographie particuliere (Israel pour le projet Renault)

au-dela de la citadine, les électrique sont sans intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Je pense que ces voitures electriques auront vraiment du succes quand leur autonomie attendra au moins 500km, parceque la 160km c'es tpas beaucocup, ducoup c'est qu'une seconde voiture et je ne connais pas encore le prix mais je doute qu'elle soit bon marché...

 

 

 

Moi je pense que même avec une petite autonomie,

en voiture citadine de location dans nos grandes villes ca marcherait bien.

 

En fait elle utiliserait le même système de location en self service tres pratique qui existe deja en Belgique et ailleurs pour des citadines classiques.

 

On prendrai la voiture à partir d'une place ayant une prise de recharge.... et on le reposerait sur une autre ou la même plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

Absolument pas.

 

Même si elle fait tout pour le faire croire.

 

En fait elle sera chiante en ville comme une compacte (format/ rayon de braquage)

Sans aporter la reeel polyvalence d'un compacte

Avec moins de 200 km d'autonomie maxi à 50km/h.... qui prendra le risque d'aller au dela de la banlieux ?

 

En fait , mise à part géographie particuliere (Israel pour le projet Renault)

au-dela de la citadine, les électrique sont sans intérêt.

 

J'ai une compact particulièrement mal foutu pour la ville et jamais je l'échangerais contre une citadine, justement car de temps en temps je fait de l'autoroute...

Les gens ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui ne puisse faire que de la ville. La Leaf pourra faire autre chose et c'est ça qui la démarque et la positionne comme un projet viable.

 

Ce qui est marrant c'est tu prend pour argent comptant les chiffres totalement hallucinant de cette "voiture" chinoise mais que tu doutent sur tous les points de la Nissan...

Pourtant perso je fait plus confiance à une multinationale qui fait 3.5 millions de voitures par an plutôt qu'a un pseudo constructeur créé de toutes pièces par les coco chinois avec pour ouvrier des semi-esclaves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

J'ai une compact particulièrement mal foutu pour la ville et jamais je l'échangerais contre une citadine, justement car de temps en temps je fait de l'autoroute...

Les gens ne peuvent pas se permettre d'avoir une voiture qui ne puisse faire que de la ville. La Leaf pourra faire autre chose et c'est ça qui la démarque et la positionne comme un projet viable.

 

Ce qui est marrant c'est tu prend pour argent comptant les chiffres totalement hallucinant de cette "voiture" chinoise mais que tu doutent sur tous les points de la Nissan...

Pourtant perso je fait plus confiance à une multinationale qui fait 3.5 millions de voitures par an plutôt qu'a un pseudo constructeur créé de toutes pièces par les coco chinois avec pour ouvrier des semi-esclaves ...

 

 

 

 

 

Il n'y a rien d'hallucinant dans les chiffres de cette petite chinoise.

80 km/h maxi et 120km d'autonomie c'est proche de ce que faisaient les 106 électriques avec des batteries Plomb

C'est même pas si loin du VLV electrique produit par Peugeot pendant la guerre....

 

Cette petite citadine doit couter 5 à 6000 euros en version thermique.

Ce qui laisse 5 à 6000 Euros de marge pour "l'électrifier" (voir même 1000 de plus si on enlève toute la mecanique thermique).

 

Ben désolé, mais ça même en occident on sait faire à ce prix, d'autant que les perfs n'exigent pas des batteries derniers cris.

Meme les fabricants de voiture sans permis y arrivent chez nous....

 

C'est en cela que cette citadine est un projet réaliste et qui serait d'un intérêt évident en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o

 

 

 

La voiture 100% electrique ne sera pas polyvalente avant encore tres tres longtemps... de part ses contraintes d'autonomie et de temps de charge.

 

 

Moi je pense qu'il y a un bien plus grand marché pour ce type de citadine en location , en flotte pro, et pour les collectivités....

.... que pour une compacte à 30 000 Euros avec 200 km d'autonomie maxi... à 50 km/h.... encore plus pour le particulier en directe.

 

 

D'ailleurs en décrivant l'énorme infrastructure pour la charge et l'E/S de batteries qu'ils envisagent ....

.... ils ne font que dire à quelle point c'est irréaliste dans un avenir proche.

 

De fait actuellement en Europe comme ailleur, ce sont d'abord sur des petits véhicules citadins électriques que l'on travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT
Mais elle n'est pas polyvalente pour un sous et est donc voué à l'echec :o

 

 

Je n'en jurerais pas... Si je n'étais pas aussi bêtement vroum-vroum (mais ça me passera, de gré ou de force), je roulerais en iQ CVT en rêvant à une version électrique.

Comme tout le monde il m'arrive de sortir de la ville ou de sa périphérie, mais c'est finalement rare, prévisible et il y a toujours des solutions de rechange, de l'emprunt à la location d'une voiture plus adaptée...

 

Je suis le client type de ce genre de voiture, et j'en connais un paquet d'autres. Pourtant j'habite en ville mais pas dans une TRES grande ville. A mon avis il y a donc des millioins de gens concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En fait le plus "genant" la dedans c'est le zero emissons. Car hors la France et ses centrales soit disant propres et donc nucleaire et la Norvege a l'electricite hydrau , ailleurs dans le monde une grosse partie de production electrique se fait a base d'energie fossile. Le jour ou celle-ci sera produite majoritairement a base d'energie renouvelable uen voiture electrique deviendra interessante en terme "d'emissions". D'ici la ca reste pour moi un vehicule parfait pour un usage court trajet regulier . Et encore faut-il que le prix ne soit pas exagéré car meme a 12000 euros pour les chinoises ca reste largement trop cher !!. N'oublier pas non plus de cout de la charge . En suisse ou l'essence est moins chere le cout du kwh electrique consommé serait a peine inferieur au kwh thermique consommé d'une prius selon un calcul fait sur une site d'amateur de vehicules ecolos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...