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Leaf

[Topic Officiel] Nissan Leaf (2010-2017)


Invité §X1A148zx
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Invité §fre082uO

Le cout restera élevé.

Rajoutait le cout de la recharge electrique plus le prix des batteries en location , cela va dépasser les voitures classiques.

Dommage ou alors ils font un gros effort.

Et encore l'état n'a pas mis sa taxe (qui va arriver

quand il y aura beaucoup de voiture électrique.)

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Invité §nou418ps
En fait le plus "genant" la dedans c'est le zero emissons. Car hors la France et ses centrales soit disant propres et donc nucleaire et la Norvege a l'electricite hydrau , ailleurs dans le monde une grosse partie de production electrique se fait a base d'energie fossile. Le jour ou celle-ci sera produite majoritairement a base d'energie renouvelable uen voiture electrique deviendra interessante en terme "d'emissions". D'ici la ca reste pour moi un vehicule parfait pour un usage court trajet regulier . Et encore faut-il que le prix ne soit pas exagéré car meme a 12000 euros pour les chinoises ca reste largement trop cher !!. N'oublier pas non plus de cout de la charge . En suisse ou l'essence est moins chere le cout du kwh electrique consommé serait a peine inferieur au kwh thermique consommé d'une prius selon un calcul fait sur une site d'amateur de vehicules ecolos...

 

 

 

1) une prius n'est pas une voiture electrique mais 100% essence,

cela dit même ainsi, je ne vois pas quelle voiture essence classique à perfs et espace habitable proche peut l'approcher en terme de cout global...

....quelque soit le cout de l'essence.

 

2) il est bien plus facile de dépolluer une grosse centrale thermique meme au charbon... que plusieurs milliers de citadine essence ou pire diesel.

 

3) une voiture 100% electrique est vraiement rentable face à une citadine essence.

Tant pour la conso, mais aussi pour l'entretien quasi réduit à riens.

 

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1) une prius n'est pas une voiture electrique mais 100% essence,

cela dit même ainsi, je ne vois pas quelle voiture essence classique à perfs et espace habitable proche peut l'approcher en terme de cout global...

....quelque soit le cout de l'essence.

 

2) il est bien plus facile de dépolluer une grosse centrale thermique meme au charbon... que plusieurs milliers de citadine essence ou pire diesel.

 

3) une voiture 100% electrique est vraiement rentable face à une citadine essence.

Tant pour la conso, mais aussi pour l'entretien quasi réduit à riens.

 

 

Ce que l'on a besoin pour tenter de résoudre les problèmes de pollution ce n'est pas une prius aussi bien conçue soit-elle mais d'une petite citadine avec la technologie de la prius.

 

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Invité §Col537ra

le système est bien MAIS je m'accroche pas a sa carrosserie trop excessif

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Invité §Bla066yL

Ce n'est que le prototype pour le moment, le modèle de série sera surement largement modifié.

 

Sinon il est clair que c'est prometteur avec une autonomie suffisante pour un usage quotidien et un prix non excessif...

 

En espérant que ça ne soit pas juste qu'un effet d'annonce.

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Je trouve que l'avant ressemble à s'y méprendre à celui de la Micra avec ses gros phares ronds.

L'arrière est très accrocheur. Les 2 ensembles ... Faut que je m'y habitue.

 

Pour le concept, ça ne peut que fonctionner, qu'on le veuille ou non. Tout sera fait pour nous inciter à utiliser ce type de véhicule (taxe carbone, système bonus/malus,...).

 

Et en plus, ça donne une alternative crédible aux transports individuels.

 

En plus, 160 km, ça me suffit. D'autant plus que qu'ils annoncent des kits de batteries permettant une autonomie supérieure. Et la recherche dans ce domaine s'est accélérée ces derniers mois. On ne prend pas de risque en disant qu'au moment où la Leaf sortira en Europe, la technologie et les infrastructures de recharges permettront de traverser nos pays industrialisés.

 

Je suis preneur.

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Mieux,

Une petite citadine avec un groupe électrogène embarqué pour recharger le batteries. (hors accès a une prise)

* Mais ca (même avec un groupe a moteur style tondeuse a gazon évolué, dépollué) c'est hors des idées de nos ingé sur-diplômés de France où de Chine !

 

Un brevet a déposer ? Certes, investissement lourd et non rentable avant 6/15 ans....Coté distribution / construction / lobbies pétroliers.

Les petits constructeurs étant soit rachetés pour 1€ symbolique soit écrasés par la toute puissance des pétroliers et constructeurs de marques porteuses de commandes.

 

 

Rien a voir bien sur avec l'Ibride actuel (moteur servant uniquement a recharger les batteries. Pas la propulsion.

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m-d-s a écrit :

 

 

 

 

Mieux,

Une petite citadine avec un groupe électrogène embarqué pour recharger le batteries. (hors accès a une prise)

* Mais ca (même avec un groupe a moteur style tondeuse a gazon évolué, dépollué) c'est hors des idées de nos ingé sur-diplômés de France où de Chine !

 

Un brevet a déposer ? Certes, investissement lourd et non rentable avant 6/15 ans....Coté distribution / construction / lobbies pétroliers.

Les petits constructeurs étant soit rachetés pour 1€ symbolique soit écrasés par la toute puissance des pétroliers et constructeurs de marques porteuses de commandes.

 

 

Rien a voir bien sur avec l'Ibride actuel (moteur servant uniquement a recharger les batteries. Pas la propulsion.

 

 

C'est aussi comme ça que je verrais une petite citadine "hybride".

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Invité §mar733Fl

 

Rien a voir bien sur avec l'Ibride actuel (moteur servant uniquement a recharger les batteries. Pas la propulsion.

 

Ça pique un peu aux yeux là quand même... :/

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Mieux,

Une petite citadine avec un groupe électrogène embarqué pour recharger le batteries. (hors accès a une prise)

* Mais ca (même avec un groupe a moteur style tondeuse a gazon évolué, dépollué) c'est hors des idées de nos ingé sur-diplômés de France où de Chine !

 

Ce n'est pas le principe de la Chevrolet Volt ?

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Mieux,

Une petite citadine avec un groupe électrogène embarqué pour recharger le batteries. (hors accès a une prise)

* Mais ca (même avec un groupe a moteur style tondeuse a gazon évolué, dépollué) c'est hors des idées de nos ingé sur-diplômés de France où de Chine !

 

Ce n'est pas le principe de la Chevrolet Volt ?

 

Développe si tu pense que correspond.

Sur ce chevy et grande distribution en Fr (je ne connais pas ce modèle)

 

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Invité §lel308VD

Sinon ça existe toujours le bonus de 2000€ pour moins de 60 gCO2/km?

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Invité §mar733Fl

:cry: A part faire chier le monde, tu sait poster intelligemment le girondin au 3778 posts ?

 

Sinon, tu aurai pu éditer ton message, mais bon... :o

 

Fin du HS et retour au sujet :

 

Je trouve l'idée de l'échange standard de batterie pour "faire le plein" très bonne mais il faudrait fabriquer une énorme quantité de batterie. Pour pouvoir assurer un bon roulement et permettre de pouvoir en trouver un peu partout (ou presque). L'idéal serait que tous les constructeurs se mettent d'accord pour établir un modèle standard mais là, je pense que c'est de l'utopie. :lol:

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160 km d'autonomie pour une voiture familiale, ils se moquent de nous non ? Quel progrès depuis la 106 electric ? Vraiment n'importe quoi cette voiture ! Non seulement moche, mais en plus positionnée n'importe comment, une micro citadine est bien plus pertinenent vue l'autonomie. Hallucinant.

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Invité §nou418ps
160 km d'autonomie pour une voiture familiale, ils se moquent de nous non ? Quel progrès depuis la 106 electric ? Vraiment n'importe quoi cette voiture ! Non seulement moche, mais en plus positionnée n'importe comment, une micro citadine est bien plus pertinenent vue l'autonomie. Hallucinant.

 

 

 

Houla... il vas pleuvoir je suis d'accord avec Breton....

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Invité §Cyr252Uc
160 km d'autonomie pour une voiture familiale, ils se moquent de nous non ? Quel progrès depuis la 106 electric ? Vraiment n'importe quoi cette voiture ! Non seulement moche, mais en plus positionnée n'importe comment, une micro citadine est bien plus pertinenent vue l'autonomie. Hallucinant.

 

 

 

 

Moche, ca c'est chaqu'un.

 

Ensuite familiale ne veut pas dire grosse routiére, la majorité des familles ne font pas plus de 160 km/jour.

 

Pour emmener les gamins à l'école le matin, c'est nickel, pour les courses, c'est nickel aussi (c'est vrai qu'une 106, c'est vachement bien pour trimballer deux momes et un plein de courses), et pour aller du bourg ou on habite situé à 10-15 km de la grande ville (si t'as suivi, où y a l'école et le supermarché) (= énormément de monde), c'est nickel.

 

Il est où le problème ? C'est un très bon positionnement je trouve.

 

Perso, je roule en compact, et après des essais, je me voit pas retourner en citadine, et comme la très grande majorité francaise, avec ou sans enfant, je ne fait pas 160 km/jour et j'aime avoir un minimum de place (plus que dans une 106 en tout cas).

 

 

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Invité §tab502jR
160 km d'autonomie pour une voiture familiale, ils se moquent de nous non ? Quel progrès depuis la 106 electric ? Vraiment n'importe quoi cette voiture ! Non seulement moche, mais en plus positionnée n'importe comment, une micro citadine est bien plus pertinenent vue l'autonomie. Hallucinant.

 

 

En même temps, qui parcours plus de 100 KM par jour ? 5 % des gens ?

 

De plus, pour des parents avec deux enfants qui doivent aller faire les courses et chercher les gamins à la créche et caser la poussette, une compacte/familiale est quand même pas mal.

 

EDIT : grillé

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Invité §Cyr252Uc

 

En même temps, qui parcours plus de 100 KM par jour ? 5 % des gens ?

 

De plus, pour des parents avec deux enfants qui doivent aller faire les courses et chercher les gamins à la créche et caser la poussette, une compacte/familiale est quand même pas mal.

 

EDIT : grillé

 

 

 

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L'idée est vraiment intéressante !

Pour ma part, je fait 2 types de trajets. Des trajets de plus de 50 km, surtout le week end et des trajets de 1 ou 2 km en villes pour aller bosser plusieurs fois par jours.

Dans le 2ème cas, ça me fait mal de le faire en diesel.

Une petite voiture électrique suffirait largement. En parcourant même 10 km de ville par jours, ça me ferait une autonomie de 16 jours. Que demander de plus ?!?

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Invité §nou418ps

 

En même temps, qui parcours plus de 100 KM par jour ? 5 % des gens ?

 

De plus, pour des parents avec deux enfants qui doivent aller faire les courses et chercher les gamins à la créche et caser la poussette, une compacte/familiale est quand même pas mal.

 

EDIT : grillé

 

 

 

Une compacte electrique à 30 000 Euros n'a aucune chance de se vendre.

 

Une citadine à 11 000 nettement plus.

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Moche, ca c'est chaqu'un.

 

Ensuite familiale ne veut pas dire grosse routiére, la majorité des familles ne font pas plus de 160 km/jour.

 

Pour emmener les gamins à l'école le matin, c'est nickel, pour les courses, c'est nickel aussi (c'est vrai qu'une 106, c'est vachement bien pour trimballer deux momes et un plein de courses), et pour aller du bourg ou on habite situé à 10-15 km de la grande ville (si t'as suivi, où y a l'école et le supermarché) (= énormément de monde), c'est nickel.

 

Il est où le problème ? C'est un très bon positionnement je trouve.

 

Perso, je roule en compact, et après des essais, je me voit pas retourner en citadine, et comme la très grande majorité francaise, avec ou sans enfant, je ne fait pas 160 km/jour et j'aime avoir un minimum de place (plus que dans une 106 en tout cas).

 

 

 

Le marché d'une compacte familiale comme seconde voiture du foyer est quasi inexistant, limité aux très hauts revenus 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

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Invité §Cyr252Uc

 

Et comme voiture principale ?

 

Il n'y à pas tant de monde que ca qui part en vacances loin avec sa propre voiture, et même dans ce cas, c'est une ou deux fois par ans, c'est largement gérable autrement.

 

 

Et pour le prix, a voir combien ça coûtera au final, on n'a rien de fiable pour l'instant (aides, toussa)

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Et comme voiture principale ?

 

Il n'y à pas tant de monde que ca qui part en vacances loin avec sa propre voiture, et même dans ce cas, c'est une ou deux fois par ans, c'est largement gérable autrement.

 

 

Tu rigoles ou quoi ? 90% des familles vont en week-end et vacances régulièrement à des centaines de km, pour voir la famille, car la France c'est grand. Peut-être qu'au Japon c'est valable, la Leaf, une voiture pour les îles ...

 

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Invité §nou418ps

Et comme voiture principale ?

 

Il n'y à pas tant de monde que ca qui part en vacances loin avec sa propre voiture, et même dans ce cas, c'est une ou deux fois par ans, c'est largement gérable autrement.

 

 

Et pour le prix, a voir combien ça coûtera au final, on n'a rien de fiable pour l'instant (aides, toussa)

 

 

 

Le prix sera bien autour des 30 000 Euros batterie comprises voir plus....

 

Qui acheterai une compacte à ce prix avec 160 km d'autonomie....

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Je trouve l'idée de l'échange standard de batterie pour "faire le plein" très bonne mais il faudrait fabriquer une énorme quantité de batterie. Pour pouvoir assurer un bon roulement et permettre de pouvoir en trouver un peu partout (ou presque). L'idéal serait que tous les constructeurs se mettent d'accord pour établir un modèle standard mais là, je pense que c'est de l'utopie. :lol:
.

 

Ça existe. Un groupes de travail rassemblant divers domaines du monde de l'automobile (dont des constructeurs) a vu le jour en Europe. But : déterminer des normes pour les véhicules électriques (dimensions des prises, tension batterie, ...).

De mémoire, il me semble qu'il y ait 20 acteurs différents. Parmi les constructeur : BMW, Renault, Peugeot,... :??: J'ai oublié les autres, mais il y en a.

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Invité §bil047iH

Moi je vois la Leaf comme une nouvelle étape, un peu comme la Prius en 1997. La Première Prius était un peu une cheval boîteux avec un design pas très folichon. Le but dans un premier temps est d'amener la voiture électrique au stade de production industrielle. Une fois que Nissan aura validé le process, il sera possible de faire une Leaf 2 accessible au plus grand nombre.

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Invité §Cyr252Uc

 

Tu rigoles ou quoi ? 90% des familles vont en week-end et vacances régulièrement à des centaines de km, pour voir la famille, car la France c'est grand. Peut-être qu'au Japon c'est valable, la Leaf, une voiture pour les îles ...

 

 

 

Mince, je fait parti, moi, ma famille, beaucoup de gens que je connais, des 10% des français asociaux...ouch, le coup dur...

 

 

Je sais pas d'où tu sors ca...

 

Par contre, il est vrai que si elle coute 30 000 €, c'est excessif, mais c'est le premier pas vers la généralisation de ce genre de voiture, et donc la baisse du prix.

 

 

Après, il faut voir si cette somme peut-être rattrapé à l'usage, et ca, les premiers clients nous le dirons.

 

 

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Personnellement, je fais rarement plus de 160km sur un trajet. Dans une année, ça doit monter en tout et pour tout à une douzaine de fois.

 

En regardant autour de moi, je ne pense pas être un cas isolé.

 

De plus, les 160km annoncés sont réalisés à une vitesse élevée, climatisation à fond.

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Invité §Cyr252Uc
Personnellement, je fais rarement plus de 160km sur un trajet. Dans une année, ça doit monter en tout et pour tout à une douzaine de fois.

 

En regardant autour de moi, je ne pense pas être un cas isolé.

 

De plus, les 160km annoncés sont réalisés à une vitesse élevée, climatisation à fond.

 

 

+1

 

160 km, ça me fait plus que mes 5 jours de travail, sans compter que l'autonomie se révélera supérieure à 160 km en roulant à 90 km/h.

 

Et je ne fait que rarement des trajets de plus de 160 km d'un coup, même le week end, la plupart du temps c'est 30 à 100 km, et je ne pense pas être une exception.

 

Reste à voir si le coup l'usage compensera suffisamment le surcoût à l'achat.

 

Mais c'est un produit qui m'intéresse en tout les cas, même si je ne me jetterais pas dessus (préfère attendre que les premiers clients se prennent les probables plâtres d'un produit nouveau).

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Invité §nou418ps
Moi je vois la Leaf comme une nouvelle étape, un peu comme la Prius en 1997. La Première Prius était un peu une cheval boîteux avec un design pas très folichon. Le but dans un premier temps est d'amener la voiture électrique au stade de production industrielle. Une fois que Nissan aura validé le process, il sera possible de faire une Leaf 2 accessible au plus grand nombre.

 

 

 

La Prius 1 etait techniquement aboutit des le depart, comme toujours ou preque chez Toy.

C'était une voiture parfaitement utilisable en usage quotidien classique et elle apportait deja une avancée evidente en terme d' économie global d'usage

 

Seule le style avait été laissé de cotés....

 

Pour cette Nissan c'est quasiment le contraire... beaucoup d'effet de style... mais pas grand chose de plus.

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Invité §bil047iH

Toyota avait présenté la Prius comme Nissan au salon de Tokyo en 1995 avant de finir la mise au point en 1997. Attendons la commercialisation pour parler de modèle abouti.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/ja/thumb/4/4b/%E3%83%97%E3%83%AD%E3%83%88PRIUS%E5%89%8D.jpg/250px-%E3%83%97%E3%83%AD%E3%83%88PRIUS%E5%89%8D.jpg

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