Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Système antipollution défaillant aléatoire + moteur/échappement tousse


Invité §Soc063oC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Soc063oC

hello.gif

 

 

Véhicule : 207 1.6 16v 110ch Essence SPORT PACK.

Tout juste 60 000km

Dernière révision chez peugeot en 2012 (50 000km)

 

Je viens d'en faire l'acquisition et manque de bol, je me suis pris le système antipollution défaillant sur le chemin du retour. fou.gif

 

Le message apparait au delà des 50km/h et assez aléatoirement (pas forcément tous les jours).

Lorsque j'ai ce message, j'ai aussi le voyant moteur orange sur le tableau de bord + le moteur qui se met en mode dégradé.

 

Je me gare alors sur le bas côté, coupe le contact puis le remet. Le message ne revient pas alors je repars pour plusieurs heures de conduites "normales".

 

 

Ce que j'ai pu constater :

- les niveaux de liquides sont tous bons

- le niveau d'huile est pile sur le maximum (il y a peut-être un tout petit peu trop d'huile)

- lors de la 1ere révision chez peugeot (2010) il est indiqué que le changement de la sonde de température est à prévoir. Or je ne crois pas que cette sonde ait été changée entre temps.

- au point mort en état de stationnement on sent le moteur trembloter toutes les 5 secondes en moyenne (comme s'il était grippé). Cela se répercute sur le pot d'échappement qui "tousse" et vibre dans le même intervalle que le moteur. Apparemment dans le jargon on appelle ça des "ratés"

 

 

Ce que m'a dit l'ancien propriétaire :

- il a récemment rajouté de l'huile dans le moteur car il en manquait. Je ne sais pas s'il a respecté le type d'huile au moment du rajout.

- il n'aurait jamais eu ce message d'anomalie antipollution avant que je l'aie

- ses trajets étaient principalement urbains (pas d'autoroutes contrairement à moi)

- lui aussi ressentais les fameux toussotements mais ça ne l'a pas perturbé

 

 

Ce que je compte faire afin de régler ce problème :

- continuer à vérifier mes niveaux de liquides (refroidissement/huile)

- changer les bougies (elles n'ont jamais été changées)

- changer le filtre à air (jamais changé me semble-t-il)

- faire un plein de SP98 et décrasser les injecteurs sur autoroute en poussant la 3ème vitesse à 100km/h pendant plusieurs minutes

 

Au vu des multitudes de témoignages que j'ai pu lire sur les forums. Je constate que même les garages peugeot sont assez dubitatifs et mettent du temps avant de trouver l'origine de l'anomalie.

 

Ce qui peut amener l'anomalie d'antipollution (d'après les différents témoignages):

- Un carburant de médiocre qualité

- Mauvais Mélange air/essence

- Moteur qui bouffe de l'huile

- Bougies

- Sonde lambda

- Bobine

- Pompe à Essence

- "sonde" en amont du catalyseur

...

 

Je reste persuadé que ce n'est pas un défaut bien vilain. Du moins je le souhaite.

Peut-être n'y a-t-il aucun lien entre ce moteur "grippé" et le message anti-pollution.

 

Je vais mettre à jour ce sujet au fil de mes expériences (ça ne fait que quelques jours que j'ai la voiture)

 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,je crois qu il est temps de changer les bougies d allumage.

 

N oubli pas de changer le filtre a essence,il a une grande importance.

 

Regarde la rta de ta voiture et regarde a combien de km il faut les changèes.Logiquement,c est tous les 60000 km,meme si les bougies peuvent durer le double.

 

Allez pour le fun,je te met un lien,ca va surement t interesser!!!

 

http://www.forum-peugeot.com/D [...] ot-207.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc063oC

Bonjour,je crois qu il est temps de changer les bougies d allumage.

 

N oubli pas de changer le filtre a essence,il a une grande importance.

 

Regarde la rta de ta voiture et regarde a combien de km il faut les changèes.Logiquement,c est tous les 60000 km,meme si les bougies peuvent durer le double.

 

Allez pour le fun,je te met un lien,ca va surement t interesser!!!

 

http://www.forum-peugeot.com/D [...] ot-207.pdf

 

 

 

Mince j'ai déjà passé ma commande de bougies et de filtres. J'ai pas pensé à ce filtre à carburant.

Je repasserai commande s'il faut.

 

Aurais-tu un petit tuto afin de savoir où se trouve la pièce et s'il est difficile de la changer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc063oC

Merci.

 

Je fais ça si le coup des bougies ne résout rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La,peugeot a abuser,ils font tout pour que l entretien devienne difficile pour une personne lambda.Car la il faut aller le chercher le filtre!!!Tient nous au courant.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc063oC

Pas de problème.

 

Au pire je demande un diag chez Peugeot puis je passe par un mécano du village voisin.

Il me prendra deux fois moins et en plus il accepte que je lui fournisse les pièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc063oC

MISE à jour du 3/04 :

J'ai désormais l'alerte "systeme antipollution défaillant" dès que je démarre la voiture.

Le moteur se met en mode dégradé au bout d'une quinzaine de minutes de route.

 

Je pense donc que la pièce a définitivement lâchée (bougie ? bobine ? sonde? ...) alors que ce week-end elle était encore mourante

 

 

 

J'ai eu l'occasion de faire un mini diag du véhicule et voici ce que nous avons pu constater :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365021978-img-20130403-185815.jpg

 

 

 

Je vais bientôt recevoir mes bougies et mon filtre à air. Je vous tiens au courant de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soc063oC

MISE à jour du 07/04 :

 

Bougies changées (les bougies du cylindre n°2 et 3 étaient bien quasi HS).

 

Cela a fait beaucoup de bien au moteur qui tourne désormais presque parfaitement ! Fini les vibrations gênantes au ralenti, les toux et les ratés.

 

En revanche le voyant moteur orange + message antipollution revient toujours, dès le démarrage. J'ai pourtant roulé 20 bornes pour voir si cela disparait. Ce n'est pas encore le cas.

A voir si ça disparaitra plus tard ou bien s'il faut que je passe par une valise ?

 

J'espère que ce n'est pas un autre problème :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha476Fk

bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur ma citroen c3 1.4hdi. ralenti comme si moteur grippé et affichage système antipollution defaillant et voyant moteur

 

le diag n'a rien donné a citroen qui pense que ca peut venir des injecteurs mais sans etre sur. j'ai bien decrassé la vanne egr qui était presque entièrement bouché mais le message d'erreur est revenu apres 10000km. la voiture passe en mode degradé et je sais pas trop quoi faire. le probleme pourrait venir de la sonde catalyseur ou d'un defaut des capteur electronique qui peuvent avoir des defaut. ils sont défectueux et envoient un message d'erreur qui passe la voiture en degradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iQE401wL

Bonjour,

J'ai une 207 aussi et même problème, sauf que la mienne s’arrête carrément et super dangereux(sur une double voie, sur l'autoroute) et sans prévenir (système antipollution défaillant et pression de l'huile). Le révision à peugeot et le depanneur de l'autoroute n'ont rien trouvé (banc + rajout huile (qui manquait sur autoroute alors que révision pas longtemps avant))... Ma voiture n'a même pas 50.000 km, je n'ai plus confiance, meme peur vue comme elle s'arrète n'importe ou, sans compter les frais chaque fois sur le banc + main d'oeuvre + huile, filtre .... visiblement pour rien.

Avez vous trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill117nY

Bonjour, j'ai eu le cas similaire sur le même moteur (207 1.6 16v) a environ 72'000km.

Pour ma part les bougies et bobines ont été changées et le problème a été résolu, mais quelques jours après j'ai également eu de nouveau l'alerte antipollution + le moteur en mode dégradé... Fais un tour chez peugeot pour supprimé le défaut au diag et normalement ça devrait être bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo041zP

Bonjour

 

J'avais le même problème concernant le problème anti pollution.

J'avais parcouru un peu le net et il s'avère que dans une majorité de cas il s'agit d'un problème de fusible dans la boite logique du moteur.

Le mien était légerement rouillé, j'ai gratté avec l'ongle et après plus de soucis.

Le fusible était de couleur jaune, le plus à gauche de la boite logique et vers le bas, mais il y'a differents type de boite logique mais çà reste toujours un fusible jaune

 

J'espère que çà vous aidera.

 

Cordialement

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon421Rp

Bonjour à tous,

J'ai lu vos message et moi avec ma voiture (peugeot 207 1.6 16V GTI de 2007 avec 141'000 KM) j'ai aussi le même problème système antipollution défaillant.

Ma voiture à commencer en 2011 losque je suis parti au Lavandou (600 KM environ) lorsque je suis raparti du péage pied dedans, le moteur s'est mise à tourner sur 3 cylindres avec témoin moteur système antipol défaillant et après au garage, une bougie fendue.

Par la suite, les quatre bougie changer et pdt 1 ans tout bien avec la voiture et un jour elle péclotait au démarge et pdt environ 5 à 10 minutes et se mettait en mode sécurité.

De nouveau au garage mais cette fois les pompes à essence et pompe de reprise.

J'ai eu par la suite le tuyau d'alimentation du turbo qui fuyait. encore au garage et ils ont changer les joint du tuyau mais maintenant, au bout de 3 à 4 mois même moins de temps, le message d'erreur rebient malgré plusieur lectur défauts.

On m'a dit que mon turbo avait des pertes de puissance mais je n'ai aucun problème en relation avec mon trubo et la perte de puissance.

au début que j'ai eu le véhicule j'ai installé une soupape de décharge et je me demande si c'est pas ça qui m'a créé une défaillance moteur.

 

Merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème et si oui si vous l'avez régler et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax115fA

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème il n'y a pas très longtemps sur ma 207 1.6 THP de 2006 avec 71000 kms au compteur ! Grosse perte de puissance avec ce même message affiché et le témoin allumé au tableau de bord. En arrivant à mon boulot le ventilateur est en marche alors que je n'ai pas roulé vite (puisque moteur en mode dégradé !!).

Sorti du boulot la voiture roule normalement mais toujours le voyant allumé :??: . Le Lendemain retour à la normale, tout refonctionne normalement mais j'ai quand même pris rdv chez Peugeot pour une révision complète et j'ai acheté un additif à mettre dans le réservoir pour nettoyer tout le système d'injection (injection 5). Depuis 2 mois maintenant je n'ai plus eu de souci (en espérant que ça dur :ange: ) et je conseil vraiment de faire une petite cure d'injection 5 (le meilleure selon moi) de temps en temps car ce produit est vraiment efficace :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat845yK

Bonjour à tous.

 

J'ai eu le même problème sur ma 207 essence de 2006 vers 70.000 km. Message "Système antipollution défaillant", voyant moteur allumé orange et sensation de tourner sur trois cylindres avec toussotement du pot à l’arrêt.

 

J'ai fait changer les bougies et effacer les codes d'erreur, et depuis deux mois tout va bien...

 

Pourvu que ça dure... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano180ZC

Vidange + changement des filtres

Et essence 98 uniquement (si possible de qualité sinon j’ajoute de temps en temps de l’additif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ed 57

Bonjour 

j’ai eu un soucis de régime moteur sur une 207 essence, le ralenti était bon mais dès que je passé les 2500 tours environ le moteur pétarader et le pot devenait rouge vif . Nous avons trouver le problème, il s’agissait de quelque gouttes d’eau qui se sont mises dans un connecteur et cela faisait un mauvais contact et fais y faire n’importe quoi au régime de la voiture voiture. Nous avons mis deux jours à trouver... voilà pour aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...