Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Bruits parasytes


Invité §win458MO
 Partager

Messages recommandés

Invité §win458MO

Bonjour,

 

Le genre de détail qui devient une obsession... Ces bruits de plastiques et autres sons qui n'ont pas lieu d'exister ! Ma Wind commence à émettre quelques sonorités désagréables au niveau des portières, on s'en doutait... Mais un bruit semble venir du coffre (même totalement vide). Ce bruit disparaît quand le toit est ouvert...

Avez-vous constaté cela sur vos véhicules ?

Merci de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mid006rq

salut!

 

effectivement j'ai le même bruit, au début j'ai cru que quelque chose cognait dans le coffre, puis coffre vide même type de bruit. pour moi ça vient du coté droit de la voiture. et effectivement ce week end j'ai pu rouler toit ouvert :p:p et là le bruit à disparu..

on dirait que quelque chose n'est pas accroché correctement et tape qq part...

dès que j'ai le temps je vais aller chez renault. pour info j'ai environ un peu moins de 5000km au compteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko142Mr

Salut pour ma par, je n'est aucun bruit annonyme , et j'ai 6 500 km au conteur et rien a signalé pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win458MO

Midnight42,

 

Les symptômes sont exactement les mêmes que les vôtres, côté droit également... J'essaierai de passer chez Renault également. Alors, nous pourrons comparer les diagnostics... 4200 kms seulement et toit pas souvent sollicité.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Moi ormis un leger craquement du toit qd je passe sur un trottoir , pour le reste......

C'est une voiture,ca bouge, ca vit ,c'est normal qu'il y ai des petits bruits , d'autant plus qd c'est un cabriolet qui n'a pas la rigidité d'une voiture normale !!!

guiguif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid006rq

je suis complétement d'accord pour les petits bruits, de surcroit sur un cab (la streetka m'y avait habituée) , de toute façon toutes les voitures ont leur rossignols, et je trouve justement que pour un cab elle est bien rigide (on entend pas la caisse grincer sur des chaussées très dégradées) mais là c'est plus qu'un grincement, c'est qq chose qui tape.

même si je pense que c'est pas grave, je vais essayer d'aller fin de semaine prochaine chez renault et je vous dirais ce qu'ils ont pu me dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic017yG

Pendant que nous sommes les bruits parasites moi ces la visierre ( ou casquette ) au dessus des compteurs qui grince sur route a mauvais revetement est ce le cas de l un d entre vous et y a t il quelque chose a faire ma wind n a que 500 km et je me dit qu est que ca serra dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko142Mr

Pendant que nous sommes les bruits parasites moi ces la visierre ( ou casquette ) au dessus des compteurs qui grince sur route a mauvais revetement est ce le cas de l un d entre vous et y a t il quelque chose a faire ma wind n a que 500 km et je me dit qu est que ca serra dans le temps

 

 

renseigne toi il me semble que c'est juste emboité car , j'en suis pas sur mais il me semble qu'on peut la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

bonjour

ma glace de porte droite a été cassé et ma wind est depuit 15 jour chez renault ;apres 4 glace ils se sont apercu qu'il y avez une piéce en plastique a remplacer a chaque dépause de glace mais depuis la vitre ne remonte pas jusqu'en haut il ya t'il u réglage avec le bouton car il m'on affirmé que la glace en elle méme ne comporté pas de réglage si quel qu un a des info je si proneur car ca deviens long pour une galce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar070Vp

Hello,

 

La manipulation pour remettre à zéro ta vitre électrique est indiquée dans ton manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

je viens de récupéré ma wind a parament il y a une procédure leur du remplacement d'une glace avec un régle du mécanisme de la glace et apparament assez précis et pour le moment c'est bon mais surtout si ca vous arrive comander bien cette fameuse fixation en plastique déformable au serrage au couple

je vais prendre des photos de ma wind demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy102ub

Est ce que cela rend bien la double canule arrière? Je trouve qu'en photo l'effet n'est pas terrible. Pour les décorateur d'anti-brouillard, est ce que ces derniers ne se dé-clipsent pas trop facilement? Je voulais en acheter, mais je me pose la question du vol?

Est ce que tu as rajouté d'autre options? Radar de recul, alarme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complétement d'accord pour les petits bruits, de surcroit sur un cab (la streetka m'y avait habituée) , de toute façon toutes les voitures ont leur rossignols, et je trouve justement que pour un cab elle est bien rigide (on entend pas la caisse grincer sur des chaussées très dégradées) mais là c'est plus qu'un grincement, c'est qq chose qui tape.

même si je pense que c'est pas grave, je vais essayer d'aller fin de semaine prochaine chez renault et je vous dirais ce qu'ils ont pu me dire!

 

 

 

surtout les Renaults adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

Est ce que cela rend bien la double canule arrière? Je trouve qu'en photo l'effet n'est pas terrible. Pour les décorateur d'anti-brouillard, est ce que ces derniers ne se dé-clipsent pas trop facilement? Je voulais en acheter, mais je me pose la question du vol?

Est ce que tu as rajouté d'autre options? Radar de recul, alarme?

 

 

pour le diffuseur arrière moi j'aime bien ça habille un peu, le problème c'est que ce n'est pas deux vraies sorties une ne marche pas, c'est pour ça que sur la photo il y en a qu'un de sale, c'est peut-être pour ça que l'effet n'est pas terrible sur la photo, mais moi j'aime bien

pour les enjoliveurs d'anti brouillard ils ne risquent de se déclipser vu que c'est coller (colle a pare brise qui n'est pas fournie d'ailleurs avec les pièces)

je n'ai pas de radars de recul j'ai juste les coques de rétros et le bossage sur le coffre chromés en option, et le pommeau renault sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy102ub

Ok. Moi j'ai aussi les coques rétro et le bosselage chromé. Par contre il n'avait plus le pommeau sport, combien l'as tu payé? Est ce que c'est possible d'avoir des photos?

Étant citadin, j'ai ajouté le radar de recul, vraiment pratique, et les écrous anti-vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

pour le pommeau on me la offert pour mon anniv mais je crois qu'il coute 85 euros et j'ai aussi les ecrous anti vol et les surtapis wind

 

DSCN1777.jpg.98735345933ddc124df8451890bf5939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy102ub

Le pommeau sport est vraiment sympa! Ca change du pommeau par défaut, trop simple, pour une voiture comme la Wind. Je sens que je vais me craquer, mais vu le prix je vais attendre encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Tines comment que ca ce fait que t'as un repose pied en alu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

POUR LE REPOSE PIED IL FAUT PRENDRE CELUI DE LA CLIO RS ET METTRE DU SCRATCH AUTOCOLLANT DERRIERE ET LE TOUR ET JOUET JE L'AVAIT DEJA FAIT DANS MA TWINGO RS DONC JE L'AI REMIS DANS MA WIND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc601iV

Bonjour,

 

J'ai une petite question le poste et les haut-parleurs y valent quoi???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui153aV

Niveau autoradio , moi je n'ai pas a m'en plaindre , mais je ne suis pas exigeant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy102ub

@Rock25. Les hauts parleurs sont bon mais pas exceptionnels, peu puissant ils saturent vite. Par contre on peut rouler décapoter avec jusqu’à 80-90km/h sans soucis. Au delà, avec le bruit du vent, ça devient plus difficile ^^. Les HP sont aussi assez puissant pour téléphoner le toit ouvert, par contre là il ne faut pas dépasser les 50 km/h.

J'aime bien le système multimédia, très richement doté avec prise USB, Prise Jack, CD MP3, Bluetooth et iPod. Le must: quand tu reçois un appel, la voiture décroche toute seule et demande à ton correspondant de patienter jusqu’à ce que tu appuies le bouton décrocher, en lui signifiant que tu es en train de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc601iV

Merci de cette réponse complette, donc sa veut dire que je vai surement les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpr803zl

moi c'est un peu comme guiguif1, tant qu'il y a de la musique ça me suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc601iV

Boujour,

 

J'ai une question les Enjoliveurs d'anti-brouillard sont en ventes quelque part en blanc???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROS701Qp

Bonjour ,

 

Concernant le bruit anormal lorsque le toit est fermé et qui disparait en position cabriolet j'ai rencontré le même soucis ,je me suis rapproché de la concession .

Le mécanicien a simplement graissé les charniéres de toit , et les crochets d'arrimage de celui ci à l'habitacle et tout est rentré dans l'ordre.

J'espére que cette manipulation pourra être efficace à tous ,sinon pas de problémes majeur sur ce véhicule qui correspond bien à ce que j'en attendais.

 

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon soucis est contraire au votre ! Ma windounette a 5200 kilometre un reel bonheur aussi. Une exception TCE avec les retros et les bosses chromées pour le reste vous connaissez.

 

Lorsque mon toit est decapoté j'entend depuis peu de temps un claquement metallique derriere à droite. Renault va s'en occuper la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.

 

Petite question... pensez vous qu'un petit rajout de feux LED pourrait lui rajouter un peu de charme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonjour,

 

j'ai moi aussi une Wind avec les mêmes symptômes, un bruit, une sorte de claquement qui vient du coffre, même vide, lorsque la voiture est capotée. Plus de problème décapoté.

Avez-vous eu un remède chez Renault?

 

Merci de votre retour.

 

JH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

je viens de réceptionner ma Wind 1.2 TCE exception , noire nacré ! La concession m'a mis des pneus neuf , à l'avant ! Je l'ai essayé , et c'est bien sympa et recherchant une petite voiture en petit prix , il y avait ce modèle sur le parc . J'ai ce bruit parfois , trés léger , en roulant , venant du toit , je vais graisser les charnières et je vous dirais ;)

J'aurais bien prix une Alpine , en occasion , il n'en avait pas sur le parc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

pour en revenir au sujet , je viens de subir le bruit dont vous parlez :non: . Et comme vous , toit ouvert , plus rien :??: .

J'ai cherché , un moment , difficile à cerner , j'ai cru un moment que c'était le train avant :cry: . Eh bien , non :sol: .

Il faut juste mettre un peu de graisse sur les ergots qui maintiennent en position le toit , ainsi que les deux griffes qui accrochent celui-ci ;) .

Voiture éteinte , on manœuvre la poignée d'ouverture du toit , et on soulève légèrement le toit , on voit trés bien le système de maintien et de blocage :) .

J'en ai mis sur les deux ergots , et dans leur logement et sur les deux griffes d'accroches , sans excès bien sur ;) .

Le résultat est bluffant , plus aucun bruit , fini , nada , rien de rien :jap: .

Je vais aussi faire l'entretien des joints , capital sur une voiture cabriolet d'occasion . Je n'ai aucun soucis d’étanchéité pour ma part .

C'est "la bataille" entre les produits au silicone et la vaseline . Il est reconnu que le silicone et la peinture ne font pas bon ménage ! ! !

Des joints entretenus sur un cabriolet , en particulier , ne peuvent qu'améliorer l'étanchéité , et les bruits dû à des joints "secs" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac634hc

Suite à la "pulvérisation" de la Ford Ka de mon épouse , par une livreuse de colis trop préssée ,nous avons trouvé en véhicule de remplacement une Renault Wind 100 TCE exeption , bleue , comme neuve . 09/2010 , 29000, entièrement révisée , courroie de distribution et triangles avant changés, carrosserie parfaite , garantie 1 an = 8500E . Pensez-vous qu'il sagit d'une bonne affaire ? . Nous devrions en prendre livraison Lundi prochain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonjour ,

je te réponds , oui ✌. Avec un kilométrage faible , le prix s'explique , et de part son état , et de l'entretien effectué ?.

C'est un peu par hasard que j'ai acquit cette voiture . Et bien m'en a pris ?.Je roule depuis novembre 2018 , tous les jours , j'en suis trés satisfait .

As-tu pu faire un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...