Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

[TEST] Casque Shark RAW Soyouz


964rs92

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Je me présente 964rs92, gentil modo de quelques sections tuning, passionné d'auto et de moto depuis peu.

Je roule en Sportster 1200 au quotidien (oui oui, même quand il pleut)

Désolé si topic n'a pas sa place ici, mais je ne suis pas un habitué de cette section (je devrais pourtant)

 

Bref, j'ai craqué il y a quelques mois pour un casque peu commun le Shark Raw Soyouz :miam:

 

http://www.automotoracing.fr/media/catalog/product/cache/1/image/3241f60ee9d54a75c71f2ee515b75707/s/h/shark-raw-soyouz-mat-gris.jpg

 

Honnêtement, je regrette que ma connexion internet n'est pas buguée ce jour là :bah:

 

La présentation est propre, le look ravageur, mais au final ça s'arrête bien là...

Je ne peux pas le trouver vraiment confortable car il taille vraiment petit, je fais 57cm de tour de tête, j'ai donc pris un "M" donné pour 56~58, et ai voulu m'y faire comme avec d'autres casques mais les mousses sont restées aussi fermes qu'au premier jour, et donc plus moyen de le renvoyer puisqu'utilisé.

Au moins il ne me quittera pas la tête vu comme il est vissé :lol:

Autre problème : la lunette est fumée et n'existe pas autrement... idéal la nuit bien entendu :roll:

 

Les problèmes commencent à pointer le bout de leur nez seulement 3 mois après l'achat... la partie noire mat supérieure gondole et commence à se décoller (et oui... ce n'est pas de la peinture mais un vulgaire sticker), la partie arrière se découd, la mousse autour de la lunette qui éponge larmes et autre sueur qui est bien évidemment non démontable et donc difficilement nettoyable (je vous laisse imaginer les soucis d'humidité et d'odeur au bout de quelques semaines), et enfin les élastiques de lunette qui se détendent tellement que porter un jet avec des lunettes de soleil revient au même... d'ailleurs mon jet LS2 à 60 euros était en meilleur état au bout de 5 ans que celui-ci...

 

Voici quelques photos après 3 mois d'utilisation :

 

divers-2014-10-15-big.jpg

 

divers-2014-10-26-big.jpg

 

divers-2014-10-43-big.jpg

 

divers-2014-11-02-big.jpg

 

Dommage, je trouvais ce casque magnifique, j'étais content d'acheter Français, et maintenant je vais me retrouver sans casque pendant minimum 3 semaines pour le retour en SAV, en espérant que tout se passe bien :bah:

Je pense évidement revendre vite fait le nouveau que je recevrais car j'ai bien peur que ces problèmes risquent de recommencer 3 mois plus tard :roll:

 

En espérant que ça pourra en aider certains qui voulaient acquérir ce casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Dommage, je trouvais ce casque magnifique, j'étais content d'acheter Français, et maintenant je vais me retrouver sans casque pendant minimum 3 semaines pour le retour en SAV, en espérant que tout se passe bien :bah:

Je pense évidement revendre vite fait le nouveau que je recevrais car j'ai bien peur que ces problèmes risquent de recommencer 3 mois plus tard :roll:

 

En espérant que ça pourra en aider certains qui voulaient acquérir ce casque...

 

T'aurai du faire ton rapport après l'avoir revendu. 114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'experience (malheureuse). J'ai un pote qui voulait l'acheter.

 

Perso, j'en suis à mon 2ème Shark RSR et 100% satisfait.

 

Tes soucis sont sans doute liés au modèle mais pas à la marque...

 

Je serais d'accord avec toi s'ils ne se reposaient pas complètement sur les revendeurs pour faire un travail de SAV qui les incombes :bah:

Car au final (j'ai contacté Shark directement), c'est encore le client final qui subit alors qu'il n'y est pour rien, il ne se font pas chier à comprendre pourquoi, réparer et satisfaire, ils laissent touSSa au bon soin du revendeur qui n'a qu'un seul ordre "accepter le retour, renvoyer chez Shark et attendre bien gentiment le remplacement" et pendant ce temps-là je roule sans casque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'accord avec toi s'ils ne se reposaient pas complètement sur les revendeurs pour faire un travail de SAV qui les incombes :bah:

Car au final (j'ai contacté Shark directement), c'est encore le client final qui subit alors qu'il n'y est pour rien, il ne se font pas chier à comprendre pourquoi, réparer et satisfaire, ils laissent touSSa au bon soin du revendeur qui n'a qu'un seul ordre "accepter le retour, renvoyer chez Shark et attendre bien gentiment le remplacement" et pendant ce temps-là je roule sans casque ???

 

 

Le revendeur ne t'en a pas proposé un en dépannage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...