Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Problème Système antipollution et démarrage !


Invité §Alp030dM

Messages recommandés

Invité §Alp030dM

Bonsoir cher amis et possesseur de 207 !

 

Je viens poster un petit sujet car j'ai rencontrais un problème aujourd'hui :

Un bip suisvi message me disant que le système antipollution étais défaillant c'est affiché sur la console centrale.

Jusqu'ici Rien d'alarmant, sauf que en voulant démarrer et bien ... rien ! Le démùarreur ne c'est pas lancer je n'ai que le "cliquetis électrique" censé le lancer pfff.gif.c1be5b3f2e6fa41ca2cc98fc4472494c.gif

Vous avez déjà rencontrer ce problème au démarrage ? parce que là je ne peux même pas l’emmener à mon garage car elle refuse quoique ce soit :(

 

[EDIT] Je pense qu'il est important d'apporter quelque précision : Il s'agit d'une HDI 70ch approchant des 82500 km, je l'ai acheté le 19 août dernier. Il s'agit de ma première voiture. J'ai parcourue divers forum parlant du fusible F1 allant jusqu'au turbo en passant par le Psf1 (boitier servit) mais aucun ne parler de l'impossibilité à démarrer ! j'avoue que je patauge et que la suite des événement me fait peur ! Je dois aller au garage aujourd'hui (oui il est 00h44) pour savoir si mon garagiste peux passer voir ma voiture.

Mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis tout ouïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Bon et bien je vais m'auto-répondre ;) :

 

Diagnostique de mon garagiste : le démarreur ! En esperabt qu'il n'y ai que cela. Je posterais la suite des événements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Very bad news :

 

Alors après avoir était emmener sur plateau a mon garage, ce dernier donc tester ce fameux démarreur : il marchait

Il a donc testé le câblage : RAS

Et enfin les fusible : En parfait état de fonctionnement !

Il a donc décidé de changer le boitier de surveillance et là ... toujours rien ! Au point de l'envoyé de le garage le plus pointu e la région question électronique afin de savoir où est le problème ! Le calculateur paraît-il. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr741Ix

Essayez bêtement d'ouvrir et refermer le réservoir... je sais ça paraît con mais chez moi ça fonctionne...

 

 

je traîne ce problème depuis 2 ans !!! j'en ai marre, entre Peugeot qui avait diagnostiqué un "défaut furtif " au réservoir et d'autres garagistes mettant en cause tantôt le filtre à mazout, tantôt la vanne EGR, j'ai une voiture qui sans prévenir s'arrête au beau milieu de la circulation tant en ville que sur l'autoroute !!!

Le moteur se coupe purement et simplement, après avoir affiché au tableau de bord "filtre anti-pollution défaillant" et parfois en prime un message concernant le niveau d'huile.

Il semblerait qu'un processus de sécurité se met en place pour je ne sais quelle raison et coupe le moteur. Je remarque que c'est plus souvant en été qu'en hiver, le problème a d'ailleurs commencé un jour de grosse chaleur.

Je dois alors couper le contact puis redémarrer, et ça fonctionne... jusqu'à la coupure suivante, parfois très peu de temps après, parfois pas !!! c'est à n'y rien comprendre ! Et quand ça ne redémarre pas tout de suite, je dois ouvrir mon réservoir, j'entends un "pschiit" d'air , je referme et ça fonctionne...

Il doit y avoir un souci d'air dans le réservoir... Je ne vous dis pas le stress quand la voiture se coupe en pleine heure de pointe sur l'autoroute ou en ville dans un tunnel, etc !

Cette voiture est un corbillard ambulant, help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp030dM

Bon pour apporter mon retour d'expérience voici la cause de mon soucis :

Il s'agissait d'un élément dé-soudé dans le calculateur et d'un câble couper sous la batterie. Le tout m'as couté 1 mois sans auto et 1088€ en facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...