Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Suzuki SV650 S pour fille


Invité §Mel864BC

Messages recommandés

Invité §Mel864BC

Bonjour à tous,

 

J'ai obtenu mon permis en décembre 2013, j'ai roulé un petit peu la XJ6 de mon copain et envisage de m'acheter une Suzuki SV650 S car c'est une très bonne occasion, une belle moto et je suis sure du vendeur.

Cependant son côté sport me fait un peu hésiter, il y a t'il une réelle différence ?

Est elle adaptée pour une fille ? Pour une débutante ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

la SV est une tres bonne moto, c'est léger, joueur et tres agréable.

je ne sais pas si tu es concernée par les bridages, mais si c'est le cas renseigne toi avant d'acheter.

vu le nombre de nanas qui roulent avec ça, je pense que ça doit etre adapté :lol:

Pour débuter c'est largement assez performant, à toi de garder la tete sur les épaules, ça marche quand même pas mal.

 

pour le "coté sport", c'est surtout la position qui change par rapport la la XJ6 que tu connais, la SVS a des demi-guidons et tu est beaucoup plus allongée sur la moto (et encore c'est loin d'etre la pire dans le genre), si tu prends une SV (naked) tu as un guidon et le buste est plus relevé.

 

à part un essai, rien ni personne ne pourra te dire si c'est mieux ou pas pour toi

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

La SV est tout à fait adaptée en première moto.

Il y a pas mal de filles qui roulent en SV et en ER6.

A voir selon ta taille si tes pieds touchent par terre :lol:

 

Ce sont deux superbes motos, maniables et pas chères.

Ce sont des bicylindres, et il n'y a rien de mieux pour commencer (à mon humble avis).

 

Je n'ai jamais conduit la SV mais j'ai eu une ER6 (2007) pendant un an.

Je conduisais principalement dans Paris et un peu d'autoroute, c'était un vrai vélo !

Il y a un gros frein moteur, c'est très agréable (en exagérant un peu je pourrais dire que je freinais uniquement pour m'arrêter, le frein moteur étant presque suffisant pour ralentir dans la plupart des situations).

Le seul point négatif c'était l'absence de jauge à essence, pas d'indication de température de liquide de refroidissement et la sonorité du bi en ligne, on aime ou pas...

 

Niveau performance, je pense que la SV et l'ER6 se valent à peu de choses près.

J'ai lu que le SV avait plus de frein moteur que l'ER6.

Ce sont des "petites" motos avec beaucoup de couple et qui dépassent quand même les 200 km/h, donc largement de quoi se faire peur.

 

Une chose est sur, c'est que ça te changera de la XJ6 !

 

Pour le choix entre bracelets ou guidon, ça va dépendre de ton utilisation.

En général les bracelets sont destinés aux sportives avec un angle de braquage réduit, donc pas top pour de la ville.

J'imagine que les SV650S et SV650N ont les même butées, donc dans ce cas c'est plutôt la position à choisir.

 

Si tu connais le vendeur, essaies de négocier un essai.

Même en passager, tu auras une idée du comportement de la moto.

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel864BC

Merci pour ces descriptifs très complets :D.

J'ai passé mon permis sur l'ER6N que j'aime beaucoup, alors j'hésite. Tout à fait d'accord pour le freins moteur hyper efficace et très rassurant lorsqu'on roule vite.

Je vais essayer de faire un tour avec la SV. Son guidon est très arqué (je n'ai pas les termes techniques) et je me suis mise dessus, en effet ça change des motos citées ... Le pot à été changé (DEVIL) et WAHOU le bruit qu'elle fait et juste magnifique.

Et oui je suis bridée en 47.5 ou 34 cv donc je reste sur des Bicylindres pour me faire quand même plaisir. J'avais craqué pour la FZ6 de Yamaha mais 4 cylindres déconseillés pour le bridage et surtout CHER. Enfin je crois ...

Pas évident de choisir sa première moto et surtout de ne pas se faire avoir. Heureusement que je ne suis pas seule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...