Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Taille maximale pour des jantes de série 1?!


Invité §MOT420fb

Messages recommandés

Invité §MOT420fb

Salut à tous,

Je souhaite acquérir des jantes bmw en 17 pouces pour la nouvelle 118d. A l'avant se serait du 8*17 en 225/50/17 et à l'arrière, de 8,5*17 en 245/45/17. Est - ce que c'est correct?! Sinon, est - ce que le 18p est possible?

rad1oxl3.jpg.4a617e5a8d0f3f548ff8eb0e376b3bf9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MOT420fb

Peux - tu m'indiquer les dimensions de tes pneus stp?! J'ai regardé ton sujet avec beaucoup d'admiration, mais je n'ai pas réussi à voir la taille de tes pneus... Car je dois les acheter, si c'est du 18p! Ta série 1 est magnifique! J'ai hâte de commander la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704Sy

205/45R18 ( avant)

225/40R18 ( arriere )

Goodyear eagle NCT5

 

Quel finition pour ta 118D ?

Merci beaucoup pour ma " une " :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

En 18" la One est homologué en 2 tailles.

 

205/45/18 AV - 225/40/18 AR

215/40/18 AV - 245/35/18 AR

 

Celle de max_75 est en 205/45/18 AV - 225/40/18 AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Je devrais prendre une 118d confort minimum!

Sinon, Dj-brabus, c'est quoi les tailles homologuées en 17p?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704Sy

C'est une excellente voiture.

Et si tu as des questions sur les options n'hesite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Moi c'est le moteur qui m'intéresse, car actuellement j'ai une 320cd 150cv qui marche bien, et j'ai peur en passant à 143 cv, de sentir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

En 17" tu as :

 

- 205/50/17 AV/AR

- 205/50/17 AV et 225/45/17 AR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Merci à vous tous les gars! Ca y est, j'ai commandé ces fameuses jantes en allemagne, c'est des jantes d'origine bmw style 71, elles sont en deux parties et démontables! Je crois qu'elles étaient fabriquées par bbs.

Vous qui aimez les belles jantes comme moi, je vous conseil les 216 wtcc motorsport, et les bmw bbs style 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOT420fb

Dans le tableau fourni par zoouz concernant toutes les jantes de série 1, je ne vois pas de jantes en 8 à l'avant et 8.5 à l'arrière, comme celles que j'ai, et je devrais mettre du 205 av et 225 ar, selon celui - ci! Je voudrais mettre du 225/50/17 av et 245/45/17 ar, mais cela pose t-il un problème? Qui n'a pas des montes spéciales sur sa bmw?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le futur je vais mettre de 19"

 

225/35/19 pour l'avant

255/30/19 a l'arrière

 

Pauvre moteur :o et tappe cul a souhait...

 

Mais si c'est ton choix..

 

Perso je ferait des economie pour prendre une voiture plus en adécation avec ton gout de sport... genre Z4 par exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Z4... et c'est toi qui me payera l'assurance de ca ?

 

le titre du topic questionne quand meme sur la taille max des jantes

 

je voulais juste dire que le 19 passe

 

ton message est completement HS :jap:

 

regarde les prix des pneus en 19 et après tu veras que l'assurance devient moins importante que le budget pneus (surtout que maintenant cela s'use plus vite :cyp: )

Il est certain que si tu sait tout cela et que tu veux absolument mettre les plus grosse jante sur une 118d cela te regarde... c'était juste un avis personnel... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

hello, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'ecrous antivol sur les jantes alus de ma one ???

 

qui parmis vous en a ? ou en à ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas d'ecrous antivol sur les jantes alus de ma one ???

 

qui parmis vous en a ? ou en à ajouté ?

 

Les 2 :D on a ceux d'origine (pas vraiment bon) et on en a fait rajouté un jeu (eux vraiment bon) C'est pas vraiment utile d'en avoir 2 jeux par roue.... Mais cela dissuade les petits voleurs qui iront sur une voiture "moins chaintes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA372io

BONJOUR JE VOUDRAIT RABAISSER MA 118D MAIS JE SAIT PAS DE COMBIENT ON ME DIT 55MM AVANT ET 35 ARRIERE OU 35 AVANT ET 20 ARRIERE OU 35/35 JE VAIT MONTER DES JANTES 18/8/ET 40 AVEC PNEUX 225/40/18 OU235/40/18 QUE PENSER VOUS MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo218OV

hello, pour commander directement les jantes en allemagne, est vraiment moins cher? auriez vous des adresses?

merci d'avance

 

moi j'ai une 120d 163 monté en 205 55 16 91 V et j'aimerais passer en 17"

 

pour ceux qui ont essayé 205 a l'avant et 225 a l'arriere comment est le comportement de la voiture? pas trop sous vireuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa081Eh

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une 118D phase 1 de 2006 (en grande partie grace aux nombreux avis, commentaires et informations trouvés à l'époque sur ce forum et qui m'ont bien orienté dans mon choix), je dois bientôt changer mon train de pneus, et envisage donc d'en profiter pour changer également les jantes en 17 ou 18 pouces.

 

Doit-on opter pour des jantes BMW? Quels sont les risques des Replicas?

Bien entendu, où trouver des prix attractifs (autre que chez BM!!)

 

Merci par avance pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les jantes BMW ont encore l'avantage d'être très solides et d'un poids "raisonnable". En plus on conserve le look, et pour certains pays comme la Suisse, l'homologation aussi.

Pas de risque sur les réplicas si ce n'est de tomber sur du bas de gamme qui se fend ou se casse plus facilement. Le vrai risque c'est que les jantes soient plus lourdes que celles d'origine ce qui n'est pas bon pour les masses non suspendues. Attention il n'y a pas tant de choix que ça pour la série 1 dès qu'on veut plus large derrière que devant, parce que les ET sont spécifiques et assez rares.

Pour le comportement, un pneu plus large derrière va avoir plus de grip et peut donc augmenter l'impression de sous-virage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa081Eh

Merci pour ta réponse!

 

Mon choix doit se faire en accéléré car à l'instant, le voyant de crevaison vient de s'allumer. Je dois donc remplacer mes pneus plus vite que prévu...

Je dois donc décider dans la journée si changement de jantes ou non... ça m'fait un peu mal quand même de payer jantes 18 + pneus à 2300 et quelques euros chez BMW...mais ne serait-ce pas le plus facile pour être tranquille??

 

D'ailleurs y-a-t-il un délai pour avoir les jantes chez mon concessionnaire BMW, et si oui (ce que je suppose) quel est-il?

 

Peut-on réparer un runflat afin que cela me laisse un peu de délai pour choisir mes jantes? Croyez-vous que BM me le répare en attendant que je leur prenne le pack jante et pneu complet?

 

Je m'excuse pour l'esprit brouillon et la quantité de questions, mais là je suis pris de court. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig451HG

bonjour, j'ai une 118D sportstyle pack M (2007), je suis monté d'origine en 205/50 R17 à l'avant et 225/45 R17 à l'arrière (été).

Je vais acheter 4 nouvelles jantes afin de monter des pneus hivers ( montagne oblige!!)

j'ai contacté mon revendeur BMW, il me dit de mettre 4 pneus hivers en 205/50 R17, qu'en pensez vous?

concernant les jantes, j'en ai trouvé sur un site autre que BMW, il s'agit du modèle :

Marque :

CESAM

Modèle :

KONIG HOT BLACK CHROME

Taille :

17 pouces

Perçage :

5x120

Le site marchand me dit qu'elles correspondent à mon modèle de voiture?

(J'ai demandé les spécificités des entre axe et compagnie chez BMW, mais du fait que je n'achète pas chez eux...ils n'ont pas su me répondre!!!)

 

concernant les pneus j'ai trouvé ce modèle, connaissez vous?

Marque : NOKIAN

Modèle : WR G2

Taille : 205/50R17

Charge : 89

Vitesse : V

Saison : Hiver

Spécificité : Runflat

 

merci de vos réponses

 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Ce sont des jantes de E46 Pack M2 en 18 pouces. En 19 pouces, ce ne sont pas des jantes BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tes jantes sont magnifiques ! j'en cherche comme celle-là !

niveau sonore ?? pas trop de bruit de roulis ??

 

J'ai une 118D de 2008 EXCELLIS..

 

 

Aucun rapport entre le modèle de jantes et le bruit de roulement (et pas de roulis). En outre, le message date d'il y a plusieurs années :sic:

Merci sonysko

Quelle est la dimension de pneu montée dessus ?

 

 

Les dimensions seront différentes sur une série 1 par rapport à une E46. Pour voir les dimensions homologuées, consulter l'étiquette dans le montant de portière.

La plupart des sites de jantes en ligne n'indiquent pas le déport. La jante se monte sans problème, mais avec le mauvais déport, ça va toucher les ailes ou l'amortisseur. Une fois qu'elles sont vendues et que tu es emmerdé, ils t'envoient chier. Il faut impérativement connaître le déport d'une jante avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy042Ik

Arnu

Désolé pour l'erreur sur roulis. Je n'ai pas fait attention mais je sais très bien que ce ne sont pas les jantes qui font le bruit mais bien les pneus...

Des pneus en taille basse sur ces modèles de jantes peuvent nuire en terme de bruit (ou pas) ^^

 

Ça coulais de source que je parlais des pneus bien sur...

La prochaine fois je serai plus précis !! ^^

Et pour terminer, le fait que le post date de quelques années ne m'empêche pas de poser la question??? Non??

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...