Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tec550GK

"ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style" jap.gif.3ede8845a42a92b310fedb2f942ab7ac.gif

 

Je vois mal des finitions hautes comme privilège ou Initiale associé uniquement a des moteurs de faible puissances et si on regarde les autres voitures comme la Twingo 2 la version Dynamique avait droit au 1.2TCe 100 ( dériver du 1.2 75)

Et cette même twingo est proposé en Initial avec le...1.2 16v LEV 75...ange.gif.9331e3cf1e27bd7d0cb65b629ff54cb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment sûr que le TCE 120 EDC sera réservé à la GT, comme l'était le 1.6 16v 128 avec la GT/Gordini. Et de mon coté, j'en vois pas mal (surtout qu'elle a le bleu malte possible).

Qu'est-ce qui vous dérange dans cette finition GT (que personne n'a vu, et dont personne a les caractéristiques !) ?

Rien de dérangeant sauf..

 

La Clio 3 avait un moteur 110 CV BVA en mode non GT ni RS et dans mes souvenir, l'EDC 120 CV est annoncé comme le remplaçant de ce bloc en mars sur la clio 4.

 

Cela n'empêche pas de faire des GT ou RS à partir de ce bloc-boite aussi... Mais le prix est + cher et (je crois) les réglages de suspensions et tenue de route différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style" jap.gif.139563ede0248ef37d95f38a512644df.gif

 

Et cette même twingo est proposé en Initial avec le...1.2 16v LEV 75...ange.gif.a4221b312d538750a279a751f06dec09.gif

 

 

C'est la version "Petit Tourisme"...

 

...mais toujours avec style.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu as une date de lancement ?

 

 

Pas de date mais un concept sur le quel Renault est en train de travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

En effet, si c'est comme les finitions GT de Mégane dispo seulement en DCI160 (et TCE 180 dans certains pays), le réglage du chassis est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et cette même twingo est proposé en Initial avec le...1.2 16v LEV 75...ange.gif.80a3ce0f6e451258a57c1dfa3d07b1c7.gif

 

 

 

Oui mais il s'agit d'une petite voiture si on prend la Laguna en version HDG on a droit aux dCi 2.0 175 3.0 v6 240 et anciennement aux 2.0 140 2.0 T 170 et 3.5 v6

 

La version GT de la Laguna a droit aux 2.0 T 205 et 2.0 dCi 180 deux moteur réservé a la finition GT

 

 

Sauf erreur de ma part le Scénic n'est jamais sortit en version GT la Mégane oui et en version GT elle a eu droit aux moteurs 2.0 160 et 2.0T 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli273BS

Bonjour à tous,

 

Avant commande éventuelle d'une Clio IV je recherche les périodes de révisions pour le DCI 90 (l'info pour le Tce 90 ayant été fournie par Bugsss "30 000 kms/2 ans... ou suivant la qualité de l'huile" ;) .

Ayant été élevé au mazout j'ai du mal à spontanément passer à l'essence : ce sera donc le choix de la raison (= du porte monnaie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant commande éventuelle d'une Clio IV je recherche les périodes de révisions pour le DCI 90 (l'info pour le Tce 90 ayant été fournie par Bugsss "30 000 kms/2 ans... ou suivant la qualité de l'huile" ;) .

Ayant été élevé au mazout j'ai du mal à spontanément passer à l'essence : ce sera donc le choix de la raison (= du porte monnaie).

A terme, le mazout coûte plus cher que l'essence (assurance + chères, entretiens + fréquents et + chers, pannes + fréquentes, moteurs + complexes). Mais bon, chacun voit midi à sa porte. J'écrivais cela uniquement pour la phrase "ce sera donc le choix de la raison (= du porte monnaie)."

 

L'entretien habituel est tous les ans quelque soit le moteur et la voiture.

 

Si ce n'est pas différent du DCI 90 des méganes et Scénic (qui est le même) , c'est 15 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si c'est comme les finitions GT de Mégane dispo seulement en DCI160 (et TCE 180 dans certains pays), le réglage du chassis est différent.

 

 

Oui mais dans le cas de la Clio, y'a même pas un bloc diesel digne de la finition GT.

Une GT dci 90, waouhhh ça va décoiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A terme, le mazout coûte plus cher que l'essence (assurance + chères, entretiens + fréquents et + chers, pannes + fréquentes, moteurs + complexes). Mais bon, chacun voit midi à sa porte. J'écrivais cela uniquement pour la phrase "ce sera donc le choix de la raison (= du porte monnaie)."

 

L'entretien habituel est tous les ans quelque soit le moteur et la voiture.

 

Si ce n'est pas différent du DCI 90 des méganes et Scénic (qui est le même) , c'est 15 000 km.

 

 

 

 

Si peut ? ( A cause du FAP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

Oui mais dans le cas de la Clio, y'a même pas un bloc diesel digne de la finition GT.

Une GT dci 90, waouhhh ça va décoiffer.

 

 

Attendez un peu ! Les version GT/GT line n'étaient apparues qu'1 an après la sortie de la Mégane.

Edit : GT-GTline sortis en mars 2010, soit presque 1,5 an après la sortie de la Mégane 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il y a eu plusieurs séries de GTS (Grand Tourisme Sportif) chez Renault. Et aussi des TS (au moins depuis la R12) soit Tourisme Sportif. Même la Super 5 est sortie en GTS, c'est dire! lol.gif.9c6a09bb7c3fddc00d24c89a61591a2b.gif. Donc pourquoi pas une Clio IV GT de 120 chevaux (sans le S)

 

 

Dans mes souvenirs, GTS était une finition plutôt de base des anciennes Renault.

Au dessus y'avait GTX qui était la finition intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si peut ? ( A cause du FAP ?)

Faut pas se plaindre.

 

Il y a eu tellement de problèmes de volants moteurs, de fap, de pompes EGR sur les diesels que certaines marques (d'après AP) demandent à leurs clients des entretiens intermédiaires tous les 3000 km !!!!!!!!!

 

C'est vrai que l'essence, c'est 30 000 souvent. Mais perso, quand j'avais des essences, je faisais quand même es révisions intermédiaires tous les 15 000 km ou tous les ans... Ca coûte moins cher qu'une casse moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

oui, mais il y a eu plusieurs séries de GTS (Grand Tourisme Sportif) chez Renault. Et aussi des TS (au moins depuis la R12) soit Tourisme Sportif. Même la Super 5 est sortie en GTS, c'est dire! lol.gif.d8d98e374b44e927cddde85135e148d4.gif....

 

lol.gif.d8d98e374b44e927cddde85135e148d4.gif

Exact, je me souviens de la Renault 9 GTL (Grand Tourisme Luxe) qui faisait la fierté de la famille... lol.gif.d8d98e374b44e927cddde85135e148d4.gif

e2301.jpg.97cf8201d6eeac7caaa33f44aa20eba8.jpg

lol.gif.d8ed19e00ca9c2c3b26a1fa27e44ec21.gif

lol.gif.f8bb4ed7ccf539a95ee009d7f87e7ac2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/20//12102002053512445110455603.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/20//12102002053312445110455602.jpg

 

...Et les finitions GT qui ne date pas d'aujourd'hui comme la Renault 11 90 GT que j'ai connu pour sa polyvalence certaine, une sellerie de qualité comme sa finition et détail, sa jauge a huile ultra précise !!l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Faut pas se plaindre.

 

Il y a eu tellement de problèmes de volants moteurs, de fap, de pompes EGR sur les diesels que certaines marques (d'après AP) demandent à leurs clients des entretiens intermédiaires tous les 3000 km !!!!!!!!!

 

C'est vrai que l'essence, c'est 30 000 souvent. Mais perso, quand j'avais des essences, je faisais quand même es révisions intermédiaires tous les 15 000 km ou tous les ans... Ca coûte moins cher qu'une casse moteur....

 

 

 

J'ai deux K9K il y en a un qui est tous les 20 000Km l'autre tout les 30 000Km sans FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L..TL. TS...GTL..GTS.GT...GTX..TXE..Baccara y'en avait des finitions que de souvenirs!LOL

 

 

C'est un peu plus simple maintenant avec les Authentique Expression Dynamique GT Privilège Initiale Jade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque,

il y avait une finition de Supercinq tous les 500 francs

(70-80 euros).

 

Pour les catalogues, c'était facile:

il suffisait de rajouter un accessoire, et hop, on avait

une nouvelle finition!

 

Par contre, le tarif était un poil compliqué à comprendre,

et si jamais on faisait marcher les options, là, çà devenait

épique et totalement incompréhensible.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/d'octobre%2093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai deux K9K il y en a un qui est tous les 20 000Km l'autre tout les 30 000Km sans FAP

Effectivement, le K9K sans fap, c'est 20 000, c'est le 2L DCI qui est à 15 000 km.

 

Toues les voitures sont maintenant avec Fap, avec EGR, etc... C'est ce qui rapproche les entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomax, peux-tu nous dire ce que ça donne en différence de prix à équipement identique ?

En prenant pour référence une dynamique Tce 90 française.

Je crois que vous n'avez pas la clim auto mais les jantes alu de série, mais y'a t-il d'autres différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliomax, peux-tu nous dire ce que ça donne en différence de prix à équipement identique ?

En prenant pour référence une dynamique Tce 90 française.

Je crois que vous n'avez pas la clim auto mais les jantes alu de série, mais y'a t-il d'autres différences ?

 

Prix pour la Dynamique Belge 0.9TCe 90 : 16950e

 

Principaux équipements (en plus de l'Expression)

 

Appuie tête arrière centrale

Carte main libre

Lèves vitres électrique à impulsion côté conducteur

Jantes alu de 16 "Passion" diamantée black

Chrome extérieur

Miroir de courtoisie passager

Pièces laquées noires

Poches aumônières conducteur et passager

Pommeau de vitesse cuir

Volant cuir

Antibrouillards

Sellerie "java"

Clim manuelle

 

(La clim auto fait partie d'un pack appelé "Pack cool et comprend : la clim auto, essuies glaces + projecteurs autos et accoudoir central avant : 500euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix pour la Dynamique Belge 0.9TCe 90 : 16950e

 

Principaux équipements (en plus de l'Expression)

 

Appuie tête arrière centrale

Carte main libre

Lèves vitres électrique à impulsion côté conducteur

Jantes alu de 16 "Passion" diamantée black

Chrome extérieur

Miroir de courtoisie passager

Pièces laquées noires

Poches aumônières conducteur et passager

Pommeau de vitesse cuir

Volant cuir

Antibrouillards

Sellerie "java"

Clim manuelle

 

(La clim auto fait partie d'un pack appelé "Pack cool et comprend : la clim auto, essuies glaces + projecteurs autos et accoudoir central avant : 500euros)

 

Merci.

Donc c'est celle qui avec le pack cool est la même que la notre (si on prend l'option jantes) ?

Chez vous elle revient alors à 17450€.

Chez nous plus de 18000€ (je trouve pas le prix des jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

5ans de garantie pour la France pour les premières Clio 4, 4ans chez nous en Belgique :

 

shop-dsc08978-img.jpg

 

 

 

Madame cliomax ? :pange.gif.9103a79d916064b0acf229db449ea07f.gif :Dlol.gif.8650fbd8c39480cee83a2fb5cb0ca6e7.gif (pas taper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Donc c'est celle qui avec le pack cool est la même que la notre (si on prend l'option jantes) ?

Chez vous elle revient alors à 17450€.

Chez nous plus de 18000€ (je trouve pas le prix des jantes)

 

Oui sans doute mais les premières Dynamique française offrent les jantes de série, les 16 pouces "passion" mais en grises je pense.

(Mesquin je trouve si par la suite renault les facture en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement, le K9K sans fap, c'est 20 000, c'est le 2L DCI qui est à 15 000 km.

 

Toues les voitures sont maintenant avec Fap, avec EGR, etc... C'est ce qui rapproche les entretiens.

 

 

Sauf erreur de ma part le 2.0 dCi est à 30 000Km sinon 15 000Km avec FAP de série sur le 175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans doute mais les premières Dynamique française offrent les jantes de série, les 16 pouces "passion" mais en grises je pense.

(Mesquin je trouve si par la suite renault les factures en option)

 

 

On verra bien mais c'est pas impossible.

Carlos semble prendre les frenchies pour des vaches à lait.

Tant mieux pour vous si elle est moins chère en Belgique, surtout que votre TVA est plus forte. (21%?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra bien mais c'est pas impossible.

Carlos semble prendre les frenchies pour des vaches à lait.

Tant mieux pour vous si elle est moins chère en Belgique, surtout que votre TVA est plus forte. (21%?)

 

Oui et perso ça me convient mieux d'avoir juste la clim manuelle et les feux et essuie glaces auto ne m'intéressent pas.

J'ai fait 2 simulations en prenant l'Expression avec options, j'arrivais plus cher que la Dynamique (18070 contre 17950 je pense) Ce que m'a confirmé le vendeur, si l'on veut l'avoir avec une belle présentation, la Dynamique s'avère plus intéressante. (sièges encore plus confortables, possibilité de colorer la pdb en plus). A noter qu'à l'inverse, en Authentique, on peut avoir tout les moteurs dispo , le 0.9TCe débute alors à 14300e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...