Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


carlioush059
 Partager

Messages recommandés

le topic pour parler de la clio IV

 

Contrant la future Peugeot 208, la nouvelle Renault Clio sera lancée en 2012. Quelles seront ses nouveautés et à quoi ressemblera-t-elle ?

 

 

La future Renault Clio sera moins traditionnelle à l'extérieur, et moins polluante que sa devancière.

 

Spectaculaire

C'est le mot qui est repris pour décrire le futur modèle. La future Renault Clio s'annonce très prometteuse en termes de design, son style ayant été réalisé dans la transition vers le nouveau code esthétique instauré par les équipes de Laurens van der Acker. Elle récupèrera la nouvelle calandre type inaugurée par la Dezir Concept.

 

Chasse au CO2

Pour réduire son empreinte environnementale, la nouvelle Renault Clio usera de plusieurs armes. Dans le panel, un système Stop/Start, un moteur essence 3 cylindres 0.9 litre TCe 90 ch, des versions plus puissantes 1.4 et 1.6 TCe jusqu'à 200 ch pour la RS, et une transmission double embrayage EDC.

 

ZOE, l'électrique

La Renault Clio aura bien sa version électrique, cependant il sera un modèle à part, surement au design différencié. Ses lignes seront tirées du concept ZOE Preview, une étude de citadine présentée au dernier Mondial de l'Automobile 2010. Sa puissance sera de 60 kW (80 chevaux), son couple de 222 Nm, et son autonomie à 160 km.

 

Une nouvelle Clio Campus ?

La question se pose quant au remplacement de la gamme actuelle. La Clio Campus, ou 2è génération, sera sans doute mise au placard lors de l'arrivée de la nouvelle Renault Clio. L'actuelle génération serait alors redessinée légèrement pour devenir la nouvelle Clio Campus. Espérons que celle-ci soit plus éloignée en tarifs de sa remplaçante, l'écart actuel étant d'à peine 800 euros.

 

Concurrence

La rivale première s'appelle Peugeot 208. Redoutable concurrente, elle ne mènera la vie dure à la nouvelle Renault Clio car lancée quasiment en même temps. Et il y aura à faire avec la pléiade de citadines, entre Citroën C3, Ford Fiesta restylée, Opel Corsa, VW Polo...

 

Beaucoup attendent les premiers indices de la future Renault Clio au Salon de Francfort en septembre prochain, mais ne l'attendez pas en concessions avant le printemps 2012.

 

http://www.uniwebsolutions.com/uploads/renault_19_4_2011.jpg

 

http://www.voitureaumaroc.com/ [...] cleID=1719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • davdu71

    1475

Participants fréquents à ce sujet

le topic pour parler de la clio IV

 

Contrant la future Peugeot 208, la nouvelle Renault Clio sera lancée en 2012. Quelles seront ses nouveautés et à quoi ressemblera-t-elle ?

 

 

La future Renault Clio sera moins traditionnelle à l'extérieur, et moins polluante que sa devancière.

 

Spectaculaire

C'est le mot qui est repris pour décrire le futur modèle. La future Renault Clio s'annonce très prometteuse en termes de design, son style ayant été réalisé dans la transition vers le nouveau code esthétique instauré par les équipes de Laurens van der Acker. Elle récupèrera la nouvelle calandre type inaugurée par la Dezir Concept.

 

Chasse au CO2

Pour réduire son empreinte environnementale, la nouvelle Renault Clio usera de plusieurs armes. Dans le panel, un système Stop/Start, un moteur essence 3 cylindres 0.9 litre TCe 90 ch, des versions plus puissantes 1.4 et 1.6 TCe jusqu'à 200 ch pour la RS, et une transmission double embrayage EDC.

 

ZOE, l'électrique

La Renault Clio aura bien sa version électrique, cependant il sera un modèle à part, surement au design différencié. Ses lignes seront tirées du concept ZOE Preview, une étude de citadine présentée au dernier Mondial de l'Automobile 2010. Sa puissance sera de 60 kW (80 chevaux), son couple de 222 Nm, et son autonomie à 160 km.

 

Une nouvelle Clio Campus ?

La question se pose quant au remplacement de la gamme actuelle. La Clio Campus, ou 2è génération, sera sans doute mise au placard lors de l'arrivée de la nouvelle Renault Clio. L'actuelle génération serait alors redessinée légèrement pour devenir la nouvelle Clio Campus. Espérons que celle-ci soit plus éloignée en tarifs de sa remplaçante, l'écart actuel étant d'à peine 800 euros.

 

Concurrence

La rivale première s'appelle Peugeot 208. Redoutable concurrente, elle ne mènera la vie dure à la nouvelle Renault Clio car lancée quasiment en même temps. Et il y aura à faire avec la pléiade de citadines, entre Citroën C3, Ford Fiesta restylée, Opel Corsa, VW Polo...

 

Beaucoup attendent les premiers indices de la future Renault Clio au Salon de Francfort en septembre prochain, mais ne l'attendez pas en concessions avant le printemps 2012.

 

http://www.uniwebsolutions.com/uploads/renault_19_4_2011.jpg

 

http://www.voitureaumaroc.com/maroc_auto_news/activenews_view.asp?articleID=1719

 

 

Je préfèrerais une boite manuelle 6 vitesses..... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

0.9 TCE 90cv

1.2 TCE 115cv

1.4 TCE 130cv

1.6 TCE 200cv

 

1.5 dCi 75cv

1.5 dCi 90cv

1.5 dCi 110cv

1.6 dCi 130cv

 

:??:

 

 

Merci :jap: le 1.2 sera le bon compromis j'en conclu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.9 TCE 90cv

1.2 TCE 115cv

1.4 TCE 130cv

1.6 TCE 200cv

 

1.5 dCi 75cv

1.5 dCi 90cv

1.5 dCi 110cv

1.6 dCi 130cv

 

:??:

 

 

Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu).

 

 

Pas trop descendre, hein ? :D La gamme est très bien comme ça, une Authentique 90ch sera parfaite :jap:

Car si c'est pour se coltiner un 75ch, non merci et pas question de monter en gamme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop descendre, hein ? :D La gamme est très bien comme ça, une Authentique 90ch sera parfaite :jap:

Car si c'est pour se coltiner un 75ch, non merci et pas question de monter en gamme :/

 

 

Si si, il faut une version 75ch dans cette catégorie... après tu peux acheter plus puissant, c'est pas un souci, mais elle est indispensable sur certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu).

 

 

Sur la clio 3 il s'en sort très bien au passage le 1.2 75ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle existe plus cette version

 

maintenant c'est le 1.2 16V 75ch LEV

 

du moins pour le moment

 

 

Salut,

 

Je ense qu'ils ont supprimé ce moteur a l'occasion du passage a Euro V.

Elle risque donc de ne pas revenir.

 

Le 1.2 75ch est maintenant bien rentabilisé, il est sur Sandero, il n'y a plus de raison de mettre moins bien coté renault.

Si la clio IV perd un peu de poids par rapport a l'actuelle, conserver le 75ch est justifié, pour ceux qui sortent rarement de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je ense qu'ils ont supprimé ce moteur a l'occasion du passage a Euro V.

Elle risque donc de ne pas revenir.

 

Le 1.2 75ch est maintenant bien rentabilisé, il est sur Sandero, il n'y a plus de raison de mettre moins bien coté renault.

Si la clio IV perd un peu de poids par rapport a l'actuelle, conserver le 75ch est justifié, pour ceux qui sortent rarement de la ville.

 

 

la clio IV devrait faire régime par rapport à la clio III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la clio 3 il s'en sort très bien au passage le 1.2 75ch.

 

Euh... je l'ai eu en location à Madère, j'ai pas eu cette opinion !

Il faut dire que c'est plutôt montagneux.

Il s'en sort comme le 1.2 60ch sur la Clio II je dirais, avec même de la souplesse en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est la T2 qui avait au debut le 1.2 60ch, la clio 3 ne l'a jamais eu.

 

 

Si si, je suis assez sûr de moi... après ce n'était peut-être pas pour tous les marchés. De plus, la gamme actuelle de motorisations pour la III est très restreinte (du moins en Suisse), on sent que la remplaçante arrive.

Pourtant je pense vraiment que pour cette catégorie, partir à 90ch essence c'est trop... il faut au moins une version 75 (Fiat propose le 1.2 69 et le 1.4 77 et sur certains marchés, notamment l'Italie, ils se vendent bien... je connais aussi plusieurs conducteurs de Clio III 1.2 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si, il faut une version 75ch dans cette catégorie... après tu peux acheter plus puissant, c'est pas un souci, mais elle est indispensable sur certains marchés.

 

 

Après chez Renault le soucis vient du fait que le premier moteur est souvent associé au premier niveau de finition, donc s'il y a moins puissant que le 90ch, ça veut dire obligé de passer au niveau d'équipement suivant (Expression). Si l'on veut 90ch mais un équipement de base c'est pas possible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc630Lu

Salut,

 

Elle me plait bien sauf les led à la DS3 :(

Mais si elle ressemblera vraiment à ça, la Clio III est alors surement ma dernière acquisition de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Clio
×
×
  • Créer...