Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fir727Gv

c est normal ne t’inquiète pas ca le fait sur 2 de mes clios DCI ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je poste aujourd'hui pour ma clio du boulot clio 4 1,5l dci 90 de juin 2019 avec environ 18 000 km

depuis peu j'ai le voyant antipollution qui s'est allumé, hier il s'est éteint tout seul et rallumé 2h après.

 

auriez vous une idée? sachant que je fais 200km par jour dont de la ville et pas de perte de puissance

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

Vanne EGR sans doute ou FAP, un passage au diag te dira l'anomalie enregistrée même si le voyant c'est éteint depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanne EGR sans doute ou FAP, un passage au diag te dira l'anomalie enregistrée même si le voyant c'est éteint depuis

 

 

Je pense aussi au fap. Après ce qui est étrange, c'est que nous avons une flotte de 5 véhicules et toutes ont eu ce voyant, entre 14 000 et 18 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

je viens de récupérer ma CLIO DCI (83g ou 82g je sais plus )avec une boite neuve changé par Renault pris en garantie , par contre en rentrant chez moi je trouve que la 2eme et super dur a passer et par fois non, et il y a un léger ronronnement en 4eme a 80Km a vitesse stabilisé. y aurait il un défaut sur ce type de boite longue ? la je commence a avoir de sérieux doute. parce que si la boite refait du bruit dans 10 000km renault va faire que ca de me changer la BV

 

 

kakarinett​e tient nous au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer ma CLIO DCI (83g ou 82g je sais plus )avec une boite neuve changé par Renault pris en garantie , par contre en rentrant chez moi je trouve que la 2eme et super dur a passer et par fois non, et il y a un léger ronronnement en 4eme a 80Km a vitesse stabilisé. y aurait il un défaut sur ce type de boite longue ? la je commence a avoir de sérieux doute. parce que si la boite refait du bruit dans 10 000km renault va faire que ca de me changer la BV

 

 

kakarinett​e tient nous au courant de la suite

 

 

OK. Toute façon j'ai la vidange dans 1000 km, à faire. Bizarrement maintenant c'est à 20 000km !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir727Gv

l'aventure s’arrête pour moi ,j'ai fais reprendre la clio la ou je l ai acheté , renault pour moi c est fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je roule en ce moment en Clio 4 de location. C'est une Life équipée du 1.2 16v 75ch. L'entrée de gamme, quoi. :bah:

 

J'ai souvent roulé dans des Clio 2 équipées de ce moteur, que j'ai trouvé correct sans plus, avec une fâcheuse tendance à perdre de la puissance avec la clim.

 

Les années ont passé, la Clio 4 est sortie, avec un poids en hausse et des nouvelles normes anti-pollution. Je m'attendais donc au pire.

 

Finalement, ce vieux 1.2 n'est pas si mal que ça. ça reste assez mou, mais les rapports sont assez courts (pour les standard d'aujourd'hui) et je n'ai pas l'impression que la clim affecte les perfs tant que ça. Pour info, ma voiture est une Golf 6 1.4 TSI 122ch, qui est bien entendu largement plus performante que cette Clio, tout en consommant autant, voire moins. Mais honnêtement, pour une location, cette Clio s'en sort pas si mal. Elle serait sans doute bien plus sympa avec un TCE, mais ils n'en avaient pas à l'agence. :non:

 

Par contre, elle a un certain nombre de défauts assez gênants. Déjà, l'équipement très pauvre (pas de régulateur de vitesse, pas de radars de recul, autoradio basique au lieu du R-Link), mais ça je m'y attendais.

 

 

Ensuite, la marche arrière qui refuse parfois de passer. Il semblerait que ce soit une maladie des Clio 4, mais celle que j'ai date de 2017, alors que la Clio 4 est sortie en 2012. Bravo la réactivité chez Renault. coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif

 

Pour finir, la carte de démarrage n'est pas Keyless. Perso, je ne suis pas du tout fan des systèmes Keyless, mais quitte à avoir une carte, autant qu'elle soit Keyless. Là, on est obligé de la sortir pour déverrouiller les portes et l'insérer pour démarrer le moteur. Autant avoir une clé de contact classique, bien plus pratique. D'ailleurs, la Mégane 4 propose une clé de contact classique en entrée de gamme. Pourquoi pas la Clio ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour le régulateur de vitesse, ça me semble bizarre, c'est de série sur les Clio 4. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche arrière, qui refuse de passer par moment, tu peux remonter à la sortie de la Clio 3 en novembre 2005. Je n'arrive pas à me souvenir de ma Clio 2.2 dCi 65 mis je ne crois pas que c'était le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

C'est vrai que niveau équipements, c'est un peu juste. Ma fille qui a voulu remplacer sa swift glx de 2006 il y a quelques mois s'en est vite rendu compte. Pour avoir par exemple justement le keyless dont la suzuki etait équipée, on a du jeter notre dévolu sur une version intens. On a eu un peu de mal à trouver cette version avec la couleur voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marche arrière, qui refuse de passer par moment, tu peux remonter à la sortie de la Clio 3 en novembre 2005. Je n'arrive pas à me souvenir de ma Clio 2.2 dCi 65 mis je ne crois pas que c'était le cas.

 

 

Lorsque la Marche arrière est à côté de la 1re, avec détrompeur (R9/19, Clio I et II, Renault récentes à boite 6) c'est du gâteau

 

Lorsque la Marche arrière est en face de la 5eme, c'est pénible (Clio III, IV, Dacia Logan/Sandéro) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque la Marche arrière est à côté de la 1re, avec détrompeur (R9/19, Clio I et II, Renault récentes à boite 6) c'est du gâteau

 

Lorsque la Marche arrière est en face de la 5eme, c'est pénible (Clio III, IV, Dacia Logan/Sandéro) :cry:

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le régulateur de vitesse, ça me semble bizarre, c'est de série sur les Clio 4. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

En fait, je suis en séjour en Tunisie en ce moment. La TVA et les taxes douanières sont assez violentes, du coup les voitures sont généralement peu équipées de série, pour ne pas trop gonfler le prix de vente.

 

 

La marche arrière, qui refuse de passer par moment, tu peux remonter à la sortie de la Clio 3 en novembre 2005. Je n'arrive pas à me souvenir de ma Clio 2.2 dCi 65 mis je ne crois pas que c'était le cas.

 

 

J'avais appris à conduire sur une Modus 1.2 16v 75ch à l'auto-école. D'après mes souvenirs, la marche arrière passait toujours sans problèmes. Bon, c'était en Suisse. Les gens sont généralement très soigneux avec leur véhicule, donc la boite était encore en bon état. :)

 

 

Lorsque la Marche arrière est à côté de la 1re, avec détrompeur (R9/19, Clio I et II, Renault récentes à boite 6) c'est du gâteau

 

Lorsque la Marche arrière est en face de la 5eme, c'est pénible (Clio III, IV, Dacia Logan/Sandéro) :cry:

 

 

Je confirme. La marche arrière à côté de la 1ère est non-seulement plus pratique à passer, mais en plus elle a moins tendance à craquer ou à se bloquer à mi-course du levier ... et surtout, ça évite de la confondre avec la 6ème. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te goures à tenter de passer une 6è alors que tu roules à bonne vitesse en 5è, tu ne devrais pas réussir à passer la marche arrière à cause de la vitesse de rotation de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu te goures à tenter de passer une 6è alors que tu roules à bonne vitesse en 5è, tu ne devrais pas réussir à passer la marche arrière à cause de la vitesse de rotation de la boite?

 

 

Mais krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le R sur le levier de vitesses, c'est pas Racing :ange:

 

 

 

C'est vrai, ça veut dire Rapide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon, j'ai rendu la Clio jeudi dernier, après 2 semaines de location.

 

Bilan, en plus des quelques défauts que j'ai énuméré plus haut, j'ai remarqué au fil des jours que l'éclairage (halogène) n'est pas terrible. ça n'éclaire pas très loin et le phare gauche semble éclairer moins loin que le droit, alors qu'à vue de nez, les deux phares sont aussi puissants l'un que l'autre.

 

Je suis habitué aux xénons depuis des années, mais j'ai conduit d'autres voitures à halogènes qui éclairaient bien mieux que cette Clio. Je ne sais pas si cette Clio en particulier a un souci, mais j'ai été un peu déçu sur ce point.

 

Vu les circonstances actuelles, cette Clio aura été ma dernière voiture de location avant plusieurs semaines. :non:

 

Courage à toutes et à tous et prenez soin de vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. Bon, j'ai rendu la Clio jeudi dernier, après 2 semaines de location.

 

Bilan, en plus des quelques défauts que j'ai énuméré plus haut, j'ai remarqué au fil des jours que l'éclairage (halogène) n'est pas terrible. ça n'éclaire pas très loin et le phare gauche semble éclairer moins loin que le droit, alors qu'à vue de nez, les deux phares sont aussi puissants l'un que l'autre.

 

Je suis habitué aux xénons depuis des années, mais j'ai conduit d'autres voitures à halogènes qui éclairaient bien mieux que cette Clio. Je ne sais pas si cette Clio en particulier a un souci, mais j'ai été un peu déçu sur ce point.

 

Vu les circonstances actuelles, cette Clio aura été ma dernière voiture de location avant plusieurs semaines. :non:

 

Courage à toutes et à tous et prenez soin de vous. :)

 

 

Le phare G aura toujours tendance à éclairer plus loin que le D, cela permet d’éclairer mieux le bas-côté de la route situé sur la droite et permet de ne pas éblouir le conducteur que tu vas croiser.

 

Après pour la puissance, c’est normal si tu es habitué aux xénons... C’est un peu comme si tu passais de la 4G au 56k ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...