Invité §car448kt 19 avril 2011 Signaler Partager 19 avril 2011 le topic pour parler de la clio IV Contrant la future Peugeot 208, la nouvelle Renault Clio sera lancée en 2012. Quelles seront ses nouveautés et à quoi ressemblera-t-elle ? La future Renault Clio sera moins traditionnelle à l'extérieur, et moins polluante que sa devancière. Spectaculaire C'est le mot qui est repris pour décrire le futur modèle. La future Renault Clio s'annonce très prometteuse en termes de design, son style ayant été réalisé dans la transition vers le nouveau code esthétique instauré par les équipes de Laurens van der Acker. Elle récupèrera la nouvelle calandre type inaugurée par la Dezir Concept. Chasse au CO2 Pour réduire son empreinte environnementale, la nouvelle Renault Clio usera de plusieurs armes. Dans le panel, un système Stop/Start, un moteur essence 3 cylindres 0.9 litre TCe 90 ch, des versions plus puissantes 1.4 et 1.6 TCe jusqu'à 200 ch pour la RS, et une transmission double embrayage EDC. ZOE, l'électrique La Renault Clio aura bien sa version électrique, cependant il sera un modèle à part, surement au design différencié. Ses lignes seront tirées du concept ZOE Preview, une étude de citadine présentée au dernier Mondial de l'Automobile 2010. Sa puissance sera de 60 kW (80 chevaux), son couple de 222 Nm, et son autonomie à 160 km. Une nouvelle Clio Campus ? La question se pose quant au remplacement de la gamme actuelle. La Clio Campus, ou 2è génération, sera sans doute mise au placard lors de l'arrivée de la nouvelle Renault Clio. L'actuelle génération serait alors redessinée légèrement pour devenir la nouvelle Clio Campus. Espérons que celle-ci soit plus éloignée en tarifs de sa remplaçante, l'écart actuel étant d'à peine 800 euros. Concurrence La rivale première s'appelle Peugeot 208. Redoutable concurrente, elle ne mènera la vie dure à la nouvelle Renault Clio car lancée quasiment en même temps. Et il y aura à faire avec la pléiade de citadines, entre Citroën C3, Ford Fiesta restylée, Opel Corsa, VW Polo... Beaucoup attendent les premiers indices de la future Renault Clio au Salon de Francfort en septembre prochain, mais ne l'attendez pas en concessions avant le printemps 2012. http://www.uniwebsolutions.com/uploads/renault_19_4_2011.jpg http://www.voitureaumaroc.com/ [...] cleID=1719 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 le topic pour parler de la clio IV Contrant la future Peugeot 208, la nouvelle Renault Clio sera lancée en 2012. Quelles seront ses nouveautés et à quoi ressemblera-t-elle ? La future Renault Clio sera moins traditionnelle à l'extérieur, et moins polluante que sa devancière. Spectaculaire C'est le mot qui est repris pour décrire le futur modèle. La future Renault Clio s'annonce très prometteuse en termes de design, son style ayant été réalisé dans la transition vers le nouveau code esthétique instauré par les équipes de Laurens van der Acker. Elle récupèrera la nouvelle calandre type inaugurée par la Dezir Concept. Chasse au CO2 Pour réduire son empreinte environnementale, la nouvelle Renault Clio usera de plusieurs armes. Dans le panel, un système Stop/Start, un moteur essence 3 cylindres 0.9 litre TCe 90 ch, des versions plus puissantes 1.4 et 1.6 TCe jusqu'à 200 ch pour la RS, et une transmission double embrayage EDC. ZOE, l'électrique La Renault Clio aura bien sa version électrique, cependant il sera un modèle à part, surement au design différencié. Ses lignes seront tirées du concept ZOE Preview, une étude de citadine présentée au dernier Mondial de l'Automobile 2010. Sa puissance sera de 60 kW (80 chevaux), son couple de 222 Nm, et son autonomie à 160 km. Une nouvelle Clio Campus ? La question se pose quant au remplacement de la gamme actuelle. La Clio Campus, ou 2è génération, sera sans doute mise au placard lors de l'arrivée de la nouvelle Renault Clio. L'actuelle génération serait alors redessinée légèrement pour devenir la nouvelle Clio Campus. Espérons que celle-ci soit plus éloignée en tarifs de sa remplaçante, l'écart actuel étant d'à peine 800 euros. Concurrence La rivale première s'appelle Peugeot 208. Redoutable concurrente, elle ne mènera la vie dure à la nouvelle Renault Clio car lancée quasiment en même temps. Et il y aura à faire avec la pléiade de citadines, entre Citroën C3, Ford Fiesta restylée, Opel Corsa, VW Polo... Beaucoup attendent les premiers indices de la future Renault Clio au Salon de Francfort en septembre prochain, mais ne l'attendez pas en concessions avant le printemps 2012. http://www.uniwebsolutions.com/uploads/renault_19_4_2011.jpg http://www.voitureaumaroc.com/maroc_auto_news/activenews_view.asp?articleID=1719 Je préfèrerais une boite manuelle 6 vitesses..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Je préfèrerais une boite manuelle 6 vitesses..... la transmission EDC sera sur les petits moteurs je pense et la RS gardera la boite 6 manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rockytom 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Le 1.6 TCe de la future RS sera bien une évolution du 1.6 DiG-T 190cv de la Nissan Juke ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Le 1.6 TCe de la future RS sera bien une évolution du 1.6 DiG-T 190cv de la Nissan Juke ? ce sont les bruits qui courent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dz1274ST 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Je préferais la bonne vieille clio 1.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Elle a l'air sympa tout de même cette future Clio IV. Combien de cv fera le 1.4 ? Je l'ai vu écrit nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 0.9 TCE 90cv 1.2 TCE 115cv 1.4 TCE 130cv 1.6 TCE 200cv 1.5 dCi 75cv 1.5 dCi 90cv 1.5 dCi 110cv 1.6 dCi 130cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue437dd 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Clio 4 vs 208 ; ça va être chaud bouillant Mais bon Rino cébo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estebald 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Je préferais la bonne vieille clio 1.... Dur de juger sur des photoshops Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dz1274ST 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 t'as raison estebal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 0.9 TCE 90cv 1.2 TCE 115cv 1.4 TCE 130cv 1.6 TCE 200cv 1.5 dCi 75cv 1.5 dCi 90cv 1.5 dCi 110cv 1.6 dCi 130cv Merci le 1.2 sera le bon compromis j'en conclu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 non je pense que le 1.6 (essence bien sur) sera un minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dz1274ST 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 d'accord avec toi pit56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Clio 4 vs 208 ; ça va être chaud bouillant Mais bon Rino cébo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krcarbo59200 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Clio 4 vs 208 ; ça va être chaud bouillant Mais bon Rino cébo + 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 0.9 TCE 90cv 1.2 TCE 115cv 1.4 TCE 130cv 1.6 TCE 200cv 1.5 dCi 75cv 1.5 dCi 90cv 1.5 dCi 110cv 1.6 dCi 130cv Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik017Hy 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu). Pas trop descendre, hein ? La gamme est très bien comme ça, une Authentique 90ch sera parfaite Car si c'est pour se coltiner un 75ch, non merci et pas question de monter en gamme :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 elle a l'air sympa cette clio 4! à voir la version définitive ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Pas trop descendre, hein ? La gamme est très bien comme ça, une Authentique 90ch sera parfaite Car si c'est pour se coltiner un 75ch, non merci et pas question de monter en gamme :/ Si si, il faut une version 75ch dans cette catégorie... après tu peux acheter plus puissant, c'est pas un souci, mais elle est indispensable sur certains marchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Ce serait une excellente gamme. Mais il manque un voire deux moteur essence en bas de gamme je pense... sur des marchés comme l'Italie, cette catégorie est très bien vendue avec les petits essence (je pense à l'actuel 75ch qui y fait le gros des ventes en essence à ce que j'avais lu). Sur la clio 3 il s'en sort très bien au passage le 1.2 75ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 il y a même une version 60ch je crois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Il me semble que c'est la T2 qui avait au debut le 1.2 60ch, la clio 3 ne l'a jamais eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 il y a même une version 60ch je crois non? elle existe plus cette version maintenant c'est le 1.2 16V 75ch LEV du moins pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fjbles 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 elle existe plus cette version maintenant c'est le 1.2 16V 75ch LEV du moins pour le moment Salut, Je ense qu'ils ont supprimé ce moteur a l'occasion du passage a Euro V. Elle risque donc de ne pas revenir. Le 1.2 75ch est maintenant bien rentabilisé, il est sur Sandero, il n'y a plus de raison de mettre moins bien coté renault. Si la clio IV perd un peu de poids par rapport a l'actuelle, conserver le 75ch est justifié, pour ceux qui sortent rarement de la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Salut, Je ense qu'ils ont supprimé ce moteur a l'occasion du passage a Euro V. Elle risque donc de ne pas revenir. Le 1.2 75ch est maintenant bien rentabilisé, il est sur Sandero, il n'y a plus de raison de mettre moins bien coté renault. Si la clio IV perd un peu de poids par rapport a l'actuelle, conserver le 75ch est justifié, pour ceux qui sortent rarement de la ville. la clio IV devrait faire régime par rapport à la clio III Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 J’espère, car la clio 3 fait le poids de la megane 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
estebald 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Sur la clio 3 il s'en sort très bien au passage le 1.2 75ch. Euh... je l'ai eu en location à Madère, j'ai pas eu cette opinion ! Il faut dire que c'est plutôt montagneux. Il s'en sort comme le 1.2 60ch sur la Clio II je dirais, avec même de la souplesse en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Mon frère habite en ardèche, il n'a pas de problème avec, il en est content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ykdg1984 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Il me semble que c'est la T2 qui avait au debut le 1.2 60ch, la clio 3 ne l'a jamais eu. Si si, je suis assez sûr de moi... après ce n'était peut-être pas pour tous les marchés. De plus, la gamme actuelle de motorisations pour la III est très restreinte (du moins en Suisse), on sent que la remplaçante arrive. Pourtant je pense vraiment que pour cette catégorie, partir à 90ch essence c'est trop... il faut au moins une version 75 (Fiat propose le 1.2 69 et le 1.4 77 et sur certains marchés, notamment l'Italie, ils se vendent bien... je connais aussi plusieurs conducteurs de Clio III 1.2 75). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik017Hy 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Si si, il faut une version 75ch dans cette catégorie... après tu peux acheter plus puissant, c'est pas un souci, mais elle est indispensable sur certains marchés. Après chez Renault le soucis vient du fait que le premier moteur est souvent associé au premier niveau de finition, donc s'il y a moins puissant que le 90ch, ça veut dire obligé de passer au niveau d'équipement suivant (Expression). Si l'on veut 90ch mais un équipement de base c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/14/110514013805358326.jpg http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/14/110514013906651867.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Salut, Elle me plait bien sauf les led à la DS3 Mais si elle ressemblera vraiment à ça, la Clio III est alors surement ma dernière acquisition de cette série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 Salut, Elle me plait bien sauf les led à la DS3 Mais si elle ressemblera vraiment à ça, la Clio III est alors surement ma dernière acquisition de cette série. perso je préfère attendre les photos officielles de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc630Lu 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 perso je préfère attendre les photos officielles de renault Effectivement s'est plus sur, pour pouvoir juger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant