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Acheter une Honda!......à 136.000 km ?


Invité §Hee161fr

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Invité §Hee161fr

Bonjour à tous,

 

Voilà ce qui m'amène.

Je roule sur une Civic 2.0 td de 1999 qui a fait son temps...

Je souhaite repartir sur une Accord 2.2 CDTI Executive (je sais je suis compliqué)!

Je pense avoir trouvé mon bonheur http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

Hélas, plusieurs points me font hésiter:

- Est-ce qu'elle n'a pas un peu trop de kilomètres? (je sais Honda c'est fiable mais quand même)

- On m'a parlé de problèmes de turbo sur cette année, vous en savez plus? C'est très fréquent ou ça arrive rarement?

- Pareil pour la vanne EGR et le couple embrayage/VM. Des infos?

Vous pensez que c'est une bonne occase ou...???

 

Merci à tous de vos réponses.jap.gif.c20bc33d7d3610076f7a903321c48037.gif

 

Cordialement,

 

Heero

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136000km c'est rien, surtout quand on voit le nombre de Honda qui dépassent allégrement les 200000km.

Pas de problème de turbo récurent sur ce modèle (sur les Civic 7 phase I avec le 1.7L CTDi d'origine Isuzu oui, mais pas sur le 2.2L 100% Honda)

Pour la vanne EGR ou l'embrayage/VM, c'est comme tout les diesel : celà dépendra de l'utilisation qui en sera faite (ville = gros risque)

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Invité §Agl731YQ

Personnellement j'ai acheté une i-CTDi Executive en 2009. Elle avait 128000km. J'ai atteint 160000km et pour l'instant, je n'ai pas eu à regretter mon achat.

Ce à quoi je m'attendais un peu, remarque !!! C'est vraiment une super voiture. Puissante, confortable, silencieuse ...

Puis c'est la classe. Faut juste aimer ce genre de voiture sérieuse. Ce n'est pas à la mode, mais justement ; c'est ça que j'aime. C'est tout sauf une voiture de cake.

 

J'ai changé tous les haut-parleurs. J'ai mis du Alpine haut de gamme et fait placer un XCarLink pour avoir le MP3.

 

Coté entretien, je n'ai changé que la batterie pendant les 6 mois de garantie.

 

Je la vidange tous les 10000km avec de la 0W30 exclusivement et ne la prends jamais pour de petits parcours. Pour ça, j'ai gardé ma Civic 1600 ILS de 95.

 

Elle consomme à peu près 6,5l/100 en parcours mixte et aux alentours des 5,5l/100 en éco-conduite.

 

Ah oui : je viens de changer ls pneus. J'ai pris des Yokohama Bluearth AE01 ....

 

Et on peu dire que je suis un conducteur heureux !!! :p:psol.gif

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Invité §Agl731YQ

Ben je voulais des pneus japonais pour ma japonaise !jap.gif D'habitude je suis plutôt Bridgestone. Mais les derniers Turenza n'ont plus les bourrelets de protection des jantes. :??:

Puis ils ne sont pas très bien notés en ce qui concerne la résistance au roulement. Vu le prix du litre de coco de nos jours, j'ai préféré des C que des G ...

 

Les Bluearth AE01 ce sont des pneus écolos. Je verrai bien à l'usage ce qu'ils valent.

 

Pour ma Civic je prendrai certainement des C.drive2. Toujours chez Yokohama ... Ils sont certainement un peu plus directifs que les Bluearth. La Civic c'est ma voiture plaisir !!!love.gif

 

Dommage pour Bridgestone ; mais les Potenza ne se font plus en 14. J'en avais depuis 12 ans et c'était top. Solides et super accrocheurs.

 

 

:)

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C'est bien ça, oui. Avec les ailerons de dauphins ....

Vous en avez déjà eu des Yokohama ?

 

 

Oui des Ad07

 

http://www.seriouslylotus.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/1/p1010836.jpg

 

A la réception

 

http://farm9.staticflickr.com/8042/8055054386_e9f950f973_z.jpg

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Invité §Agl731YQ

C'est une excellente voiture, oui. Pour peu qu'elle ait été correctement entretenue il n'y a pas grand chose à craindre.

Le turbo, la vanne EGR ... tout ça je ne m'en suis jamais préoccupé. J'ai 162000 bornes et franchement, pas de problème.

 

Sauf un justement ! Dernièrement j'avais des pertes de puissance. Lors des phases en pleine charge en 3ème pour doubler par exemple.

Il m'est arrivé qu'elle s'arrête brutalement et m'affiche une anomalie moteur. Allez ; reviens derrière, pépère, avec ta japonaise. Ca fait bien ....evil.gif.fc0ccf45ed22c678f56d9bcebc7df4c3.gif t'as pas l'air con quand ça arrive.

Puis de temps en temps ça le faisait aussi à vitesse stabilisée, avec l'accélérateur à peine appuyé. :??:

 

Tout le monde, tous les forums me parlaient de vanne EGR encrassée, de turbo à changer oui.gif.793c81dbf8e4fd4f943e23ec1ae355f9.gifetc ... tu parles.

Sans la passer à la valise, mon mécano m'a conseillé de mettre un additif pour décrasser la rampe commune. Je l'ai écouté j'ai pris un produit haut de gamme et mon problème s'est résorbé en partie.

Elle ne bronchait plus quand je lui tirait sur la couenne. Par contre à vitesse stabilisée ça le faisait toujours. Mais jamais avec le cruise control.

Alors j'ai pensé que ça ne pouvait venir que du potentiomètre d'accélérateur. J'ai enlevé le petit cache et j'ai arrosé le potard avec du produit anti-humidité.

Bingo ! Coût de l'opération : 30 euros et quelques.

 

Conclusion : quand on a une Honda faut pas se biler comme ça ! Faut juste savoir que c'est une excellente caisse, que le risque d'avoir des problèmes graves existe mais est minime.

Et que ... bien souvent, les forums, c'est bon pour te filer des cauchemars.hehe.gif.183af3155d6e60d3e55063eaed101d05.gif

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Invité §Agl731YQ

A propos des pneus : les Yokohama Bluearth AE-01 sont excellents sur mon Accord. Je ne sens pas la différence en ce qui concerne la tenue de route par rapport aux Firehawk que j'avais avant.

Par contre, en conduite normale j'économise entre 0.5l et 1.0l de gasoil aux 100km ! Jamais je n'aurais cru ça.

Et c'est dans les descentes que c'est le plus flagrant : là où je devais toujours accélérer un peu pour conserver l'allure, je n'ai plus qu'à lever le pied droit. Elle avance toute seule ! Bluffant !

Pour une familiale comme cette Accord, je les conseille vivement ... :)

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Invité §Agl731YQ

C'est clair ! Même la Civic qui a plus de 18 ans, j'ai la banane quand je la conduis.sol.gif Et surtout quand je viens d'essayer une voiture neuve d'une autre marque ! C'est incroyable comme elle est encore dans le coup. approuver.gif.a4c61df00ce8922c947f9fb725fe1a45.gif Tenue de route, maniabilité, confort ... Même la consommation. Aux alentours de 6.5 - 7 litres c'est honnête pour une voiture de 113ch de cet âge-là. L'intérieur est juste moins bien fini que les dernières Honda c'est tout. Mais c'est encore très correct.

 

Pendant toutes ces années je n'ai eu qu'une grosse dépense dessus : la crémaillère de direction. Elle pissait l'huile. C'est extrêmement rare sur ce modèle mais moi j'y ai eu droit !

 

Après, je ne lésine pas sur l'entretien non-plus. Vidanges rapprochées, tous les fluides changés tous les 3 ans, parkée à l'intérieur dès que je rentre, entretien régulier de la carrosserie, des plastics intérieurs etc etc. Ma voiture parait 15 ans de moins que son âge, mais on n'a rien sans rien ....

 

C'est costaud, mais aucune voiture n'est encore "sans entretien".

 

hello.gif

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hello.gif

il est vrai que si tu fais l'entretien correctement, ta voiture pourra durée très longtemps . Pour l'entretien de la carrosserie il existe de nombreux produits de rénovation qui fonctionnent très bien et qui redonnent un coup de jeune à ta voiture. pour les éléments mécaniques il te suffit de suivre les préconisations constructeur et tu éviteras ainsi de nombreux désagréments.

 

C'est clair ! Même la Civic qui a plus de 18 ans, j'ai la banane quand je la conduis.sol.gif Et surtout quand je viens d'essayer une voiture neuve d'une autre marque ! C'est incroyable comme elle est encore dans le coup. approuver.gif.d1303a41c1eb18967e3e5f3bd0900659.gif Tenue de route, maniabilité, confort ... Même la consommation. Aux alentours de 6.5 - 7 litres c'est honnête pour une voiture de 113ch de cet âge-là. L'intérieur est juste moins bien fini que les dernières Honda c'est tout. Mais c'est encore très correct.

 

Pendant toutes ces années je n'ai eu qu'une grosse dépense dessus : la crémaillère de direction. Elle pissait l'huile. C'est extrêmement rare sur ce modèle mais moi j'y ai eu droit !

 

Après, je ne lésine pas sur l'entretien non-plus. Vidanges rapprochées, tous les fluides changés tous les 3 ans, parkée à l'intérieur dès que je rentre, entretien régulier de la carrosserie, des plastics intérieurs etc etc. Ma voiture parait 15 ans de moins que son âge, mais on n'a rien sans rien ....

 

C'est costaud, mais aucune voiture n'est encore "sans entretien".

 

hello.gif

 

Amuse toi bien avec ta voiture .

jap.gif

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