Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

Système anti pollution defaillant sur HDI 90 sans FAP


Invité §NIN174Up
 Partager

Messages recommandés

Invité §NIN174Up

Bonjour à tous !

Tous mes meilleurs vœux pour cette année qui commence !

Voici ma question :

Mon C3 picasso a affiché :"système anti pollution défaillant", plus d'accélération, j'ai pu rentrer à maximum 90 km/h pour éviter une nouvelle baisse du régime du moteur.

Avez-vous une idée du problème ??

Mon C3 a 134000 kms.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et éclaircissements.

BONNE ANNÉE 2017 à tous !

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Un voyant est allumé avec le message ?

Je pencherais pour une vanne EGR encrassée, voir bloquée, c'est le plus fréquent comme panne, pour le systéme "anti pollution" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN174Up

Salut

 

Merci pour ta réponse car effectivement le voyant orange avec la vanne EGR est resté allumé. Si la vanne EGR est encrassée y a-t-il possibilité de la nettoyer, et comment ? Si la vanne EGR est bloquée, sera t-il nécessaire de la changer ?

As-tu des "lumières" à ce sujet ?

MERCI beaucoup.

NINO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Malheureusement si elle est bloquée, il faut la changer !

Je vais te dire ce que moi j'ai fait sur mon Xsara Picasso 1600 HDI 110ch, je l'ai racheté à mon oncle en Novembre 2014, et il avait 145.000 kms à l'époque.

Et mon oncle m'avait dit que par moment le voyant orange s'allumait, mais sans perte de performances, donc, je l'ai passé au banc, et ça a donné la vanne EGR en défaut fugitif.

C'est à dire, que c'était le début, elle déconnait par moment, donc, je l'ai déposée, ouverte en deux (séparation de la partie électrique de la partie mécanique), et j'ai fait trempé la partie mécanique dans le produit dont on se sert à l'atelier pour nettoyer les "jantes alu", puis je l'ai rincée à la Karcher (comme on le fait avec les jantes).

Je l'ai ensuite séchée à la soufflette, puis lubrifier et graisser ce qui peut l'être dedans, puis réassembler, et remise en place sur le véhicule.

Cela fait donc 2 ans, et plus aucun soucis, mais je le répète, elle fonctionnait encore, elle ne bloquait pas, donc, ça peut marcher, comme ça peut échouer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour torx,

 

 

J'aurai voulu ton avis mon beau père vient de passer son c3 picasso HDI 90 cv au contrôle et il ne passe pas a l'anti-pollution " opacité des fumées" la voiture à un peu plus de 104 000 km c'est les tous premier et autant dire qu'a 80 ans passé il ne la brutalise pas. Est ce que si je mets le pied dedans comme on dit, ça peut suffire ? ou tu me conseille plutôt de nettoyer la vanne ? et si tu me conseille la vanne ou est-elle situé car comme il est au bord de la mer pour six mois je n'ai pas le véhicule sous les yeux. Précision pour l'instant pas de défaut remonté de ce coté au tableau de bord mais je passerai la valise la prochaine fois que j'irai le voir.

 

Par avance merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced148QF

C3 Picasso : Defaut système anti pollution défaillant 1.6 hdi 90.

Bonjour j'ai un problème avec mon c3 Picasso 1.6 hdi 90ch de 2009 . Plusieurs défauts système anti pollution défaillant et capteur de rampe ! La vanne Egr la pompe haute pression le capteur de rampe et le filtre a gasoil on était changé ! La voiture s'arrête tout seul aléatoirement. J'ai lu sur pas mal de forum que cela pouvait venir du BSM ( boitier de servitude moteur) ? Quand pensez vous?

 

PS : J'ai aussi remarqué que les fusibles du bsm étaient un peu oxydé et les fusibles dans l'habitacle sont pire je n'ai jamais vu sa et aussi eu l'ampoule d'un phrare qui a grillé 2 fois coup sur coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced148QF

Alors cette après-midi enlever tous les fusibles un par un habitacle et BSM ensuite je leur est mis un coup de papier a poncer et de la bombe a contact dans le boitier . J'ai roulé un peu avec le véhicule sans problème ensuite j'ai coupé et redémarré le moteur un vingtaine de fois ! Juste a un moment en mettant le contact il ma remis le défaut anti pollution j'ai coupé redémarrer 5 / 6 fois sans défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...