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Difficulté de revente de ma Porsche 996


Invité §zzr088Vt
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Invité §zzr088Vt

Bonjour à tous,

 

Je voudrait avoir quelques conseil pour pouvoir revendre ma Porsche, en effet cela fait plusieurs semaine que je l'ai mise sur le Bon Coin sans succès.

J'ai essayé de baisser le prix jusqu’à être même le moins cher du site , alors bien sure j'ai eu quelques réponses mais rien de concret.

 

Je sait que ce modèle souffre d'une mauvaise réputation du a sa fiabilité mais à ce point cela m'étonne!

 

 

Y aurait t-il d'autre site aussi consulté que le bon coin ? que pensez vous des dépôt vente ?

 

Porsche 996 3.4 de 1998 avec le kit carroserie de la turbo voici quelques photos.

 

http://zupimages.net/up/14/15/kdaa.jpg

 

http://zupimages.net/up/14/15/2nhn.jpg

http://zupimages.net/up/14/15/1awg.jpg

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Invité §atm326qE

bonjour ! peut etre serait il bon de revenir a l origine ...

A savoir remplacer les jantes turbo 19 pouces par les jantes turbo de la 993 TT qui sont bien appreciees

Supprimer le monogramme "turbo" a l arriere ainsi que le surteintage des vitres

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Invité §atm326qE

A quel prix as tu affiche ta 996 ? elle a quel kilometrage ? bon courage pour la vente

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bonjour ! peut etre serait il bon de revenir a l origine ...

A savoir remplacer les jantes turbo 19 pouces par les jantes turbo de la 993 TT qui sont bien appreciees

Supprimer le monogramme "turbo" a l arriere ainsi que le surteintage des vitres

 

 

+ aileron

+ antenne de toit

+ étriers rouges

c'est aussi mon avis, mais comme tu demandes ;)

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Invité §zzr088Vt

elle à 148000 km et je l'avait affiché a 17000euro vous trouvez cela chère?

Oui je pense que vous avez raison pour l'origine même si je trouve ce modèle pluto "fade" d'origine..

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Invité §atm326qE

non certes ce n est pas cher surtout si tu as les factures en ta possession ...mais l origine reste le plus vendeur ...D autant plus que qqn sur le forum cherche une 996 et tu pourrais etre dans son budget ...

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Invité §And007ab

tout à fait d'accord avec les autres intervenants. Déjà ce n'est pas facile de vendre une 996 de presque 17 ans et 150.000 km...(j'ai employé presque un an pour vendre mon ancienne 996, pourtant un 3.6L cabrio de 2002 entièrement d'origine) si en plus tu propose une voiture au look "tuning"il ne sera pas facile de trouver un acquéreur qui aime ça.

ce modèle est peut-être un peu "fade" d'origine, mais en version tuning on ne peut pas non plus dire que ça arrange beaucoup les choses...

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Invité §zzr088Vt

Merci pour vos avis, connaissez vous des dépot ventes pour ce type de véhicule ?

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Invité §chr255lk

Salut,

 

Je rejoins l'ensemble des avis mais surtout le 3.4 avant 2000 est clairement invendable, surtout à ce kilométrage!

 

Quand à la prépa, je dirais pas non sur une vraie tt ou une GT3 mais là ça alourdit la voiture qui est déjà juste avec 300cv.

 

Sincèrement bon courage pour la vendre.

 

Salutations Porschiste.

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Invité §dem583EK

Comme les autres, l'origine est indispensable je pense.

Bon courage pour ta vente.

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Invité §oul767Da

 

Pas très légal ce swap.

Pas compris: Qu'est ce qui n'est pas légal?

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L'aileron ressemble a celui de l'aerokit. Je le trouve plutôt sympa.

 

En revanche, le turbo rouge et les jantes de turbo, ce n'est pas mon truc. Tout comme la couleur de l'intérieur qui ne me plait pas du tout.

 

Après, il faut voir comment tu as présenté ta voiture, si l'entretien est fait, etc...

 

Mais ce qui est sur, c'est que les 996 sont boudées, et que ce n'est pas trop facile a vendre.

 

Pour les sites avec une bonne visibilité, tu as la centrale, mais c'est payant.

 

PS: L'autre annonce sur leboncoin, c'est une blague, non ? A moins que nous n'ayons pas la même notion du super état.

 

PPS: je viens de voir ton annonce, et la voiture a l'air bien. Je note tout de même deux autres handicaps: la boite auto et le PCM changé (d'ou la nouvelle antenne, j'imagine). Bonne chance pour ta vente.

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Invité §oul767Da

Pas légal de changer le 3.4 pour le 3.6...

Ah bon? et sur quoi te base tu pour affirmer cela! :heink:

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Invité §chr255lk

Tu plaisantes ou quoi?

 

Le véhicule a été vendu et homologué pour un 3.4, tu peux pas mettre un 3.6 comme ça sauf à le repasser à la Dreal.

 

Et en cas d'accident le véhicule sera considéré comme non conforme donc non assuré!

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Invité §oul767Da

Tu plaisantes ou quoi?

 

Le véhicule a été vendu et homologué pour un 3.4, tu peux pas mettre un 3.6 comme ça sauf à le repasser à la Dreal.

 

Et en cas d'accident le véhicule sera considéré comme non conforme donc non assuré!

Nous sommes bien d'accord.Si la modification est validée par la DREAL et que l'assurance est avertie de la modification le véhicule peut rouler et être revendue "légalement". Ce n'est pas la seule voiture à être ainsi modifiée dans le respect de la législation.

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Invité §chr255lk

Ça m'étonnerait que la Dreal ait accepté le véhicule.

Le moteur ne correspond pas au numéro de châssis, point.

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Invité §oul767Da

Ça m'étonnerait que la Dreal ait accepté le véhicule.

Le moteur ne correspond pas au numéro de châssis, point.

Si le véhicule avait été refusé, il ne pourrait pas circuler ni revendu! Il y a pas mal de véhicules dont suite à une casse le moteur est remplacé par le même. Les n° ne correspondent plus bien sur.

Je pense que tu devrais compléter tes informations.

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Bonjour,

 

Bien, posons la question à zzr69.

Le changement de moteur a-t-il fait l'objet d'un passage à la Dreal ? si oui, la carte grise porte-t-elle la mise à jour des nouvelles caractéristiques ?

Mon petit doigt me dit que non, comme le pense Christophe auto.

Cordialement

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Invité §Pik405vl

La 3.4 était homologuée en 320ch... le 3.6 fait 320... relax!

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Invité §zzr088Vt

Je n'ai pas tout suivie vous parlez de quelle véhicule? la mienne à le moteur d'origine (sauf le roulement ) merci pour vos conseil je vais voir pour la remettre a l'origine ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de la brader.

 

merci

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas tout suivie vous parlez de quelle véhicule? la mienne à le moteur d'origine (sauf le roulement ) merci pour vos conseil je vais voir pour la remettre a l'origine ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de la brader.

 

merci

Le remplacement du roulement ou tout autre modification fiabilisant la mécanique n'est pas une transformation et ne nécessite pas de passage à la Dreal. C'est un plus à la vente plutôt rassurant pour l'acheteur. ;)

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Je n'ai pas tout suivie vous parlez de quelle véhicule? la mienne à le moteur d'origine (sauf le roulement ) merci pour vos conseil je vais voir pour la remettre a l'origine ce qui est sur c'est que je n'ai pas envie de la brader.

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le paté et ai confondu, désolé !!!

 

Cordialement

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Invité §chr255lk

Si le véhicule avait été refusé, il ne pourrait pas circuler ni revendu! Il y a pas mal de véhicules dont suite à une casse le moteur est remplacé par le même. Les n° ne correspondent plus bien sur.

Je pense que tu devrais compléter tes informations.

 

 

 

Remplacé par le MEME moteur (cylindrée et puissance) OK.

 

Mais tout "swap" moteur est interdit, que ce soit pour un moteur plus gros ou même plus petit (!!!), c'est non conforme car non homologué.

 

Genre le gars qui mettait un moteur M3 E36 321cv dans une simple 318, c'est totalement illégal, ben là c'est pareil même pour mettre un 3.6 dans une 3.4 d'origine, c'est peut être ridicule mais c'est comme ça...

 

Idem pour mettre un moteur 928 GTS dans une S4, ce n'est pas homologué donc pas assuré en cas d'accident!

 

Et t'inquiète pas les experts vérifient tout en cas de dommage corporel en Badinter.

 

Je sais de quoi je parle j'ai déjà remplacé deux moteurs.

 

Donc la 3.4 motorisée en 3.6 du bon coin est théoriquement invendable car non conforme.

 

Après libre à toi de penser le contraire si tu veux payer toute ta vie en cas de pépin.

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Invité §oul767Da

 

 

Remplacé par le MEME moteur (cylindrée et puissance) OK.

 

Mais tout "swap" moteur est interdit, que ce soit pour un moteur plus gros ou même plus petit (!!!), c'est non conforme car non homologué.

 

Genre le gars qui mettait un moteur M3 E36 321cv dans une simple 318, c'est totalement illégal, ben là c'est pareil même pour mettre un 3.6 dans une 3.4 d'origine, c'est peut être ridicule mais c'est comme ça...

 

Idem pour mettre un moteur 928 GTS dans une S4, ce n'est pas homologué donc pas assuré en cas d'accident!

 

Et t'inquiète pas les experts vérifient tout en cas de dommage corporel en Badinter.

 

Je sais de quoi je parle j'ai déjà remplacé deux moteurs.

 

Donc la 3.4 motorisée en 3.6 du bon coin est théoriquement invendable car non conforme.

 

Après libre à toi de penser le contraire si tu veux payer toute ta vie en cas de pépin.

Je ne pense rien et n'affirme que je connais. Tu peux apporter toutes les modifications que tu veux sur une voiture à condition qu'elles soient homologuées? Rien ne t'empêche de présenter un véhicule à la Dreal à titre individuel. L'homologation est acceptée ou refusée? C'est plus clair?

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Invité §phi878FW

+1 en ce qui concerne l'antenne, l'aileron, le turbo rouge et le surteintage des vitres, un peu trop jacky tuning qui peut être ne convient pas à la majorité des potentiels acheteurs

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Invité §chr255lk

Je ne pense rien et n'affirme que je connais. Tu peux apporter toutes les modifications que tu veux sur une voiture à condition qu'elles soient homologuées? Rien ne t'empêche de présenter un véhicule à la Dreal à titre individuel. L'homologation est acceptée ou refusée? C'est plus clair?

 

 

Utopie, personne ne le fait en pratique!

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Invité §oul767Da

 

Utopie, personne ne le fait en pratique!

C'est une opinion et ta vérité. Mais est ce la vérité?

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Invité §chr255lk

Opinion si tu veux mais on voit que tu ne connais pas la procédure de RTI.

 

Quand tu vois le bordel à la Dreal pour homologuer un simple import gpl j'ose même pas imaginer pour un moteur non conforme, je le sais je viens juste de recevoir ma RTI pour ma Jag anglaise gpl.

 

Je vais demander à la dreal si tu veux.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour assurer un tel véhicule ce sera compliqué, comment expliqueras-tu à ton assureur que tu as un 3.4 de X chevaux fiscaux avec un moteur 3.6 de Y chevaux fiscaux?

 

En cas d'accident il se dédouanera en disant véhicule non conforme donc non assuré.

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Invité §oul767Da

Opinion si tu veux mais on voit que tu ne connais pas la procédure de RTI.

 

Quand tu vois le bordel à la Dreal pour homologuer un simple import gpl j'ose même pas imaginer pour un moteur non conforme, je le sais je viens juste de recevoir ma RTI pour ma Jag anglaise gpl.

 

Je vais demander à la dreal si tu veux.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour assurer un tel véhicule ce sera compliqué, comment expliqueras-tu à ton assureur que tu as un 3.4 de X chevaux fiscaux avec un moteur 3.6 de Y chevaux fiscaux?

 

En cas d'accident il se dédouanera en disant véhicule non conforme donc non assuré.

A tu bien lu mes écrits? J'ai bien dit qu'à partir du moment ou ton véhicule était modifié, il fallait déclarer ces modifications à l'assurance pour être couvert. Je n'ai jamais dit que la modification d'un véhicule voire même sa simple homologation lorsque il s'agit d'un import était aisée. Puisque tu maitrise le sujet, pourquoi ne pas nous mettre des liens nous expliquant à quoi il faut s'attendre. Il est certain qu'avant de faire quoique ce soit il faut se renseigner avant auprès de l'administration et de l'asurance. Si ce n'est pas jouable, il faut laisser tomber. Je crois que le sujet est intéressant et pourrait faire l'objet d'un Topic. perso je n'ai jamais modifié un véhicule. ;)

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Invité §Sip570he

Salut,

 

Je rejoins l'ensemble des avis mais surtout le 3.4 avant 2000 est clairement invendable, surtout à ce kilométrage!

 

Quand à la prépa, je dirais pas non sur une vraie tt ou une GT3 mais là ça alourdit la voiture qui est déjà juste avec 300cv.

 

Sincèrement bon courage pour la vendre.

 

Salutations Porschiste.

 

 

Salutations Porschiste. :lol: :lol:

 

Heureusement que tu n'aimes pas les prépas, Christophe!!! ;)

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Invité §oul767Da

Il est certain que les 996 ne font pas partie des modèles que l'on s'arrache. Cependant, tout s'achète et tout se vend! Il suffit de trouver "le client". Les 996 équipées du 3,4L n'ont pas toutes cassé leur moteur! Il y en a pas mal qui roulent. Celles qui ont dépassé les 180000 km ne casseront probablement pas? D'autres ont soit cassé avant 100000 km ou subi une intervention à titre préventif. Il ne faut pas tomber dans la paranoia. L'amateur s'interessera plus au suivi de l'auto et à sa présentation. De toutes façons l'achat d'une voiture d'occasion comporte toujours un risque et toutes les marques sans exception ont connu et subissent encore des pannes plus ou moins graves dues à des défauts de conception ou de fabrication. Au niveau prix de vente, il est dans les clouds. :jap:

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