micboy 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 L'hiver approchant avec ses soirées de bricolage en perspective, je vais pouvoir attaquer un nouveau projet: La préparation de la saison piste 2009. Tout d'abord la matière première: http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3312.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3315.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3316.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3318.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3319.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3321.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3322.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3324.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3327.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3329.JPG Un peu d'outillage qui manquait pour toutes les opérations necessitant de lever la moto ( vidange de fourche, etc... ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3308.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3309.JPG Aujourd'hui on est allé chez Bub composite ( http://www.bubcomposite.com ) avec un pote récupérer des poly, protections de cadre, moteur, etc.... La qualité des poly et protecs est vraiment au top (finition tip top, pret a peindre, etc... ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3332.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3333.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3334.JPG Les pièces de 2005/2006 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3336.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3337.JPG Les pièces de 2007/2008 http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3335.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3338.JPG Les pièces carbone http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3339.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3340.JPG Et les protections de carter qui protègent vraiment, avec une vraie épaisseur de kevlar et pas de resine http://dmic.free.fr/zx6r-piste/PICT3341.JPG Je donnerais mon avis final sur les produits Bub lorsque j'aurais installé les poly Plus que les reservoirs d'occaz a trouver avant de lancer les travaux de carrosserie Pour ceux qui auraient loupé l'épisode précédent, vous pouvez regarder la: Préparation de la saison 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zzz566ZR 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Cool!!! J'avais apprecié l'histoire de tes anciennes! Si tu nous fais le meme CR ici, ca va etre chouette!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §haR737PL 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Un beau topic a venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb155IU 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 hello Un seul mot géant , vite raconte nous la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Ca a l'air d'etre vraiment de la bonne came tes protecs En favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 27 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2008 Les protecs sont vraiment top. Ca s'emboite comme papa dans maman et la finition est magnifique Les poly aussi sont top, ça a l'air d'etre super bien ajusté ( j'ai vu le résultat sur les 10r d'endurance de mon concess ), avec des renforts carbone/kevlar aux endroits stratégiques, etc. Le seul hic c'est que ça coute un oeil, enfin en prix public quoi Avant d'attaquer mes poly, je dois faire la réparation du poly de 6r K6 d'un pote (on l'aperçoit dans l'herbe ). Après le programme va etre plus light que pour les mamies: durites avia, pneus "racing", montage des chronos, etc... et allégement de ce qui sert pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Sympa ce topic ! C'est dans mes favoris Les pièces carbone Kéké va Bon avoue maintenant que tu prends plus plaisir à préparer les motos qu'à rouler sur la piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Ca s'annonce sympathiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Heu, juste comme ça: elle n'est même pas immatriculée la k8 ?! Elle sera rodée sur route avant ou bien directement sur la piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 27 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2008 ... Kéké va Bon avoue maintenant que tu prends plus plaisir à préparer les motos qu'à rouler sur la piste Venant d'un gars qui achete des accessoire touning avant d'avoir sa brelle ça me fait doucement rigoler Mais c'est vrai que j'aime bien bricoler aussi :W Heu, juste comme ça: elle n'est même pas immatriculée la k8 ?! Elle sera rodée sur route avant ou bien directement sur la piste ? La carte grise n'était pas encore faite, mais elle sera bien rodée sur route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 La carte grise n'était pas encore faite, mais elle sera bien rodée sur route Ah je comprends mieux d'un coup. Ben, bon bricolage et vivement le petit CR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Venant d'un gars qui achete des accessoire touning avant d'avoir sa brelle ça me fait doucement rigoler Mais c'est vrai que j'aime bien bricoler aussi :W C'est bon je te charie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los257hG 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 Chouette topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Les protecs sont vraiment top. Ca s'emboite comme papa dans maman et la finition est magnifique Les poly aussi sont top, ça a l'air d'etre super bien ajusté ( j'ai vu le résultat sur les 10r d'endurance de mon concess ), avec des renforts carbone/kevlar aux endroits stratégiques, etc. Le seul hic c'est que ça coute un oeil, enfin en prix public quoi Avant d'attaquer mes poly, je dois faire la réparation du poly de 6r K6 d'un pote (on l'aperçoit dans l'herbe ). Après le programme va etre plus light que pour les mamies: durites avia, pneus "racing", montage des chronos, etc... et allégement de ce qui sert pas La si tu veux je t'aide, j'en ai fait une specialité depuis longtemps maintenant et sinon tu prevois une session au luc ou a ales pour te faire pourrir par un 2T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 29 octobre 2008 Auteur Signaler Partager 29 octobre 2008 La si tu veux je t'aide, j'en ai fait une specialité depuis longtemps maintenant Nan merci, j'avais pas prévu de supprimer de la matiere a grand coups de route ou de glissiere de securité et sinon tu prevois une session au luc ou a ales pour te faire pourrir par un 2T Le luc je ne pense pas mais alès ça risque bien d'etre au programme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Nan merci, j'avais pas prévu de supprimer de la matiere a grand coups de route ou de glissiere de securité :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Nan merci, j'avais pas prévu de supprimer de la matiere a grand coups de route ou de glissiere de securité N'empeche que c'est bien plus efficace que le dremel+tournevis :D puis d'abord les glissieres c'est nul si elles sont doublees ca enleve rien rien ne vaut du bon vieux goudron sauf pour certaines pieces inaccessibles quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 19 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2008 Petits travaux pour vous faire patienter Ca ne rentre pas vraiment dans "mes" travaux vu que c'est pour un pote, mais ca concerne quand meme la saison 2009 Donc voila comment mon pote m'a ammené son poly à réparer http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone115.jpg Vu le bout qu'il manquait, la réparation semblait mal barrée La solution, faire un moule sur un des poly neuf que j'ai acheté Resultat un beau moule en ... papier journal http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone116.jpg Et le moule en place sur le poly http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone117.jpg http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone119.jpg Et voila l'interieur, plus qu'a fibrer contre le moule http://dmic.free.fr/zx6r-piste/Mic-phone118.jpg Je n'ai pas fait de photos de la réalisation du moule n'étant pas sur du resultat , mais pour ceux qui s'interessent a la réalisation j'ai procédé ainsi: - Mise en place de film alimentaire sur le poly, humidifié pour qu'il reste plaqué - Trampage de journaux dans de la colle a papier peint - Mise en place de plusieurs couches de papier en les plaquant bien - Sechage de 3 jours ( c'est encore un peu humide aux endroits les plus épais ) et démoulage Plus qu'a fibrer ça ce week end si j'ai le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 19 novembre 2008 Signaler Partager 19 novembre 2008 'tain mic' !!! T'es une vraie fée du poly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 [...] Je n'ai pas fait de photos de la réalisation du moule n'étant pas sur du resultat , mais pour ceux qui s'interessent a la réalisation j'ai procédé ainsi: - Mise en place de film alimentaire sur le poly, humidifié pour qu'il reste plaqué - Trampage de journaux dans de la colle a papier peint - Mise en place de plusieurs couches de papier en les plaquant bien - Sechage de 3 jours ( c'est encore un peu humide aux endroits les plus épais ) et démoulage 'tain, le mec qui répare les motos avec du papier journal. Bourrins et Gitans n'ont qu'à bien se tenir. Plus qu'a fibrer ça ce week end si j'ai le temps Tu fais comment pour cette étape ? Ca se pose "comme de la tapisserie" ? (On se moque pas pour mes grandes références bricolesques. ) Je suis curieux de savoir comment on fait un poly. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2008 'tain mic' !!! T'es une vraie fée du poly :ptdr: 'tain, le mec qui répare les motos avec du papier journal. Bourrins et Gitans n'ont qu'à bien se tenir. Ouais B&G c'est de la gnognote a coté Tu fais comment pour cette étape ? Ca se pose "comme de la tapisserie" ? (On se moque pas pour mes grandes références bricolesques. ) Je suis curieux de savoir comment on fait un poly. Ne pas se moquer, ne pas se moquer Pour la fibre, il faut préparer la résine ( mélanger la résine et le durcisseur ), impregner des bandes de tissu de fibre de verre, les mettre en place et attendre que ça seche Pour a fabrication d'un poly c'est un poil plus compliquer car il faut utiliser des produits en plus (gel coat, cire de démoulage, .. ) pour fabriquer le poly a partir du moule ( moule qu'il aura fallut préalablement fabriquer avec fibres, résine, gel coat, ... ) Donc finalement le moule en carton c'est plus simple pour faire une rustine sur le poly ( et en cas de loupé j'avais moins de risque d'abimer mon poly neuf :W ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab373CB 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Ouais B&G c'est de la gnognote a coté Ne pas se moquer, ne pas se moquer Pour la fibre, il faut préparer la résine ( mélanger la résine et le durcisseur ), impregner des bandes de tissu de fibre de verre, les mettre en place et attendre que ça seche Pour a fabrication d'un poly c'est un poil plus compliquer car il faut utiliser des produits en plus (gel coat, cire de démoulage, .. ) pour fabriquer le poly a partir du moule ( moule qu'il aura fallut préalablement fabriquer avec fibres, résine, gel coat, ... ) Donc finalement le moule en carton c'est plus simple pour faire une rustine sur le poly ( et en cas de loupé j'avais moins de risque d'abimer mon poly neuf :W ) Merci pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Je voulais vous faire par de mon experience sur un ptit point. Si vous voulez utiliser de la fibre et de la résine pour faire le moule (a la place du papier et colle) n'utilisé pas un film alimentaire... car celui ci n'est pas étanche, il est poreu et laissera passer les vapeurs de résines tres déstructrices pour les peintures par exemple. Donc si le poly est deja peint, je conseil l'idée de micboy. Dailleur, ça me fait penser que je devrai pt etre faire pareil en prevision de grosse gamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri628TK 20 novembre 2008 Signaler Partager 20 novembre 2008 Qui c'est qui va avoirr des beaux carenages touneufs pour son TDR mick, tu me repare m'apprends a refaire les miens aussi? notes, depuis le temps j'aurais deja du savoir faire ca aurait ete utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 20 novembre 2008 Auteur Signaler Partager 20 novembre 2008 Y'a trop de taf sur le TDR Pis pour réparer des carénages en ABS c'est pas top . Sinon faut créer un poly pour le tdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 13 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2008 La préparation de la saison 2009 continue, meme si cette fois encore ce n'est pas pour moi J'ai trouvé un moment pour commencer à fibrer le poly ( enfin ce qu'il en reste ) de Gaby Mise en place du moule et gogogo http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0955.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0956.JPG et une fois sec et démoulé ( enfin pas tout a fait, il reste des bouts de journal collés ) http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0962.JPG Il reste quand meme du boulot pour que ce soit a peu près présentable .... J'ai également attaqué le réservoir de rechange de Lolo L'arrete est bien enfoncée et c'est vraiment limite d'avoir percé http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0950.JPG Ponçage, dégraissage, protection du cache carbone http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0951.JPG Et c'est parti pour un choucroutage en règle http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0952.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0953.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0954.JPG Une fois sec, un coup de ponceuse http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0957.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0958.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0959.JPG Et remontage du cache pour verifier que ça s'ajuste bien http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0960.JPG http://dmic.free.fr/zx6r-piste/IMAG0961.JPG Reste un coup de mastique de finition à mettre et ca devrait etre pas trop mal La suite au prochain épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 La suite c'est la peinture ? Je kiffe les photos de cette étape moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Rien à voir avec "B&G" Faut pas mélanger les torchons et les serviettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Moi je dis, tout ce boulot pour des motos que tu vas aller casser sur la piste, c'est dommage Mais je suis ce topic avec interêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 La suite c'est la peinture ? Je kiffe les photos de cette étape moi Prochaine étape ??? Encore de la fibre sur le poly, puis plusieurs alternats de mastique/ponçage Finitions sur le réservoir de R1 Et pas de peinture sur ces éléments, leur propriétaires respéctifs se débrouilleront avec De mon coté j'ai un reservoir de 6R K6 qui attend que je m'occupe de lui, 2 poly a dégraisser, poncer, peindre, installer, et des pièces qui devraient arriver sous peu a monter J'ai aussi toutes les protecs a coller, les starlane a monter, les pneus a changer, et un reservoir de 6R K7/K8 a trouver Voila pour les grandes lignes Rien à voir avec "B&G" Faut pas mélanger les torchons et les serviettes pourtant y'a du journal collé dans la résine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 Moi je dis, tout ce boulot pour des motos que tu vas aller casser sur la piste, c'est dommage Mais je suis ce topic avec interêt J'ai deja entendu les mêmes remarques l'an dernier lors de la préparation des mamies Finalement RAS, elles ont fait la saison sans gouter au bitume ( ça a bien faillit un ou 2 fois mais bon ) Donc on va essayer de rester sur nos roues avec celle ci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav347JU 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 J'ai deja entendu les mêmes remarques l'an dernier lors de la préparation des mamies Finalement RAS, elles ont fait la saison sans gouter au bitume ( ça a bien faillit un ou 2 fois mais bon ) Donc on va essayer de rester sur nos roues avec celle ci aussi Pour ma part, c'était pour rire Par contre, ce sont des modèles récents, le budget achat + prépa + outillage (la chèvre) doit quand même être conséquent Vu que tu aime bricoler, tu n'a pas eu envie de partir de bases un peu plus anciennes, moins chères, et sur lesquelles tu airais pu faire plus de trucs ? Je parle surtout pour la plus récente.... Au fait, tu montre souvent tes réalisations, mais si tu as des photos de ton atelier, ça peut être instructif aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micboy 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 Pour ma part, c'était pour rire J'éspère bien Par contre, ce sont des modèles récents, le budget achat + prépa + outillage (la chèvre) doit quand même être conséquent Quand on aime ... Ca coute pas si cher que ça de toute façons, la 2006 était deja dans mon garage, la 2008 etait en promo chez le concess et la chevre ... 100€ Vu que tu aime bricoler, tu n'a pas eu envie de partir de bases un peu plus anciennes, moins chères, et sur lesquelles tu airais pu faire plus de trucs ? Je parle surtout pour la plus récente.... Déja fait l'an dernier http://www.zx6rteam.net/photos-zx6r-version-piste-f12/preparation-de-la-saison-piste-2008-zx6r-98-et-99-inside-t10282.htm Au fait, tu montre souvent tes réalisations, mais si tu as des photos de ton atelier, ça peut être instructif aussi.... Pour le moment je n'ai pas "d'atelier" , mais c'est prévu dans mes projets immobiliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor146jO 16 décembre 2008 Signaler Partager 16 décembre 2008 J'ai bien avancé la peinture de ma R6 de piste (qui peut rouler sur route). A la base elle était bleu avec jante orange (pisseu) et bien rapé du coté droit. Donc j'ai reparé et repeint moi meme. C'est ma premiere peinture au pistolet (ben c'est pas facile ) Reste quelques truc a faire du type déco. Tout ce qu'est liseret rouge, autocollant et damier sont fait en vinyle découpé a la main (sauf pour les jante ou c'est un truc acheté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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