Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XM

fréquence et coût changement distribution/pompe à eau 2.1 TD12


facveg

Messages recommandés

bonjour,

je viens de faire tous les sujets des 8 pages, pas de renseignements là-dessus.Quel est le coût de main-d'oeuvre( je ne le ferais pas moi-même) d'un changement de distri et pompe à eau sur une XM TD 12 2.1 de 1990 / 91 ? Plus les pièces , environ 100 euros, je suppose ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

100 Euro pour quoi ? le kit de distribution + la pompe à eau ?

 

si tu vas chez Citroën, ça va chiffrer bien plus

 

il ne faut pas prendre les tarifs du net pour les transposer au prix que tu les paieras en garage, les garagistes doivent vivre, ils ont une marge sur les pièces

 

ensuite il faut prévoir un kit de courroie d'accessoires, j'ignore de quoi il est constitué sur ta voiture, mais il y a forcément une (ou deux) courroies ainsi qu'un ou deux galets, ça va s'ajouter au total de la facture

 

il faut également refaire le circuit de refroidissement puisqu'on dépose la pompe à eau

 

le prix que ça te coûtera sera surtout fonction du garage où tu iras faire cet entretien. il faut essayer de trouver un établissement où le prix horaire de la main d'oeuvre n'est pas trop élevé

 

pour la périodicité, sur le 2.1td (XUD11 également appelé P8C), c'est 5 ans ou 120.000 kms, le premier des deux termes atteints

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ami...donc, il faut compter , dans un garage non de la marque 4 ou 500 euros, quoi,avec la main d'oeuvre ? :)

XM de juin 90 , première mouture des 2,1 TD 12...Je croyais que c'était 80000 kms pour les premiers modèles, avant 94 ou 95..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, c'est 5 ans ou 120.000 kms, pour ce qui est du tarif, je ne sais pas, en plus ça fait un moment que j'en ai pas fait, mais je sais que là dessus, c'est assez coûteux !

Déjà la pompe à eau n'est pas petite (en 3 parties si compléte) + les autres pièces, et pas mal de main d'oeuvre pour faire ça, donc, mieux vaut aller demander un devis dans un petit garage Citroen (agent) et si possible, demander en Marque "EUROREPAR", c'est moins cher, garanti pareil, et on s'en sert justement pour les autos d'un certain âge, ça abaisse le coût des réparations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci torx..J'ai téléphoné ce matin à un petit garage citroën..C'est 5 à 6 ans OU 80000 à 100000 kms..Pour ce modéle ( TD12 de 90)..Mais j'ai oublié de lui demander la main d'ouvre !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Justement, demande lui bien un devis global et complet, pièces et main d'oeuvre, avec les pièces en "EUROREPAR", il faudra certainnement les commander, mais ça va trés vite, parfois du jour pour le lendemain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis, mais j'ai la réponse : 4h70 , et le kit entre 110 et 130 € TTC,selon la marque.La voiture est chez le garagiste, ce sera monté lundi ou mardi.l'heure de M.O. : 49 € HT, soit 276 TTC,soit en gros 400 €, ce que j'espérai. Garage "top garage"

Merci encore et bonne route

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gifalh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas bon pour le 2.1TD

faut impérativement pompe à eau et elle n'est pas donné + LDR

remplace aussi courroie accessoires si pas déjà changée

 

 

Le kit n'est PAS Du Tout en fonction de la marque de la voiture mais du bloc moteur et tous les 2.1TD sont identique sur XM, Xantia, 806, fiat ulysse etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je marquais "selon la marque" , c'était selon la marque du fabricant...Effectivement ce moteur est courant chez plusieurs constructeurs.De plus , le kit distri comprend la courroie, la pompe à eau, le galet tendeur et le galet fixe, plus les broutilles elnino97180.gif.65360dbe1599795c2d2d02b43d9f68c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en promotion, bien sûr, chez tous les fournisseurs de pièces:mister-auto, oscaro, etc...Au lieu de 300 et qqes euros en grandes marques .

Mais si il y en a qui veulent les payer plein pot chez citroën, pourquoi pas.

je pense même qu'on doit pouvoir les payer 500 euros,avec une partie qui va aux restos du coeurs ou chez les enfants de migrants nécessiteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

pense au moins à faire remplacer également ta courroie d'accessoires (même s'ils ne remplacent pas les galets s'ils sont encore bons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je déterre le sujet, car pour moi, j'ai payé 1100€ en fin d'année dernière, dans un ancien garage Citroën. Je sais pas de quelle campagne vous êtes, mais c'est bienles tarifs, j'avais fais faire 3 devis à des garages différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes de la campagne la plus arriérée, il n'y a pas de routes goudronnées, juste des chemins de terre, et on roule encore avec ce genre de voitures.Il paraît qu'il y a aujourd'hui des autos avec des climatisations et même des air-bags, c'est un truc qui se gonfle instantanément dés qu'il y a un choc et qui est censé protéger les passagers.

Formidable les progrés ! Il paraît même qu'il y a des systèmes qui permettent de se garer sans toucher les autres véhicules, on dit même-mais là, j'ai du mal à le croire -qu'il existe des mécanismes qui font se garer la voiture toute seule !!! Ah,ah,ah, à d'autres, ça, c'est de la science-fiction...

Drôle de monde où on a des pigeons qui ne sont pas foutus de se renseigner et qui se font avoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse claire, et le pigeon aimerait connaître les coordonnées du garage qui travaille pour moins de la moitié du moins cher devis que j'ai eu dans la région lyonnaise, merci facveg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "top garage",j'ai fourni les pièces achetées sur oscaro.com ou son concurrent, j'ai oublié et je n'ai pas la facture sous les yeux plus la main-d'oeuvre, ça a fait dans les 500 et qqes euros..je peux aller voir la facture dans mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...