Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Qu'on soit déçu, je peux le comprendre mais qu'on nous ponde des cacas nerveux comme ça, je trouve juste ça d'une débilité profonde :beuh:

 

Genre c'est la première fois que vous achetez une voiture :???:

 

C'est archi courant que la prise d'une option entraîne des modifications de détail dans la présentation sans que le catalogue ou le vendeur (qui n'en sait souvent rien vu que c'est ... du détail cosmétique) n'en précise rien :roll:

 

Exemple chez les C3/DS3/C3 Picasso :

Écran Type A, comme une 206 sans option USB-Box :

fetmars13_1133512441_206xs16s_1121879493_ordinateur.jpg.146f5c42ab4f4ce7a9fd5b697ceed58f.jpg

 

Ecran type C (comme une 607) avec USB Box :

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/C3P_afficheur2

 

Outre la différence de présentation et le nombre d'informations affichables simultanément, le type C permet d'avoir un affichage visuel des capteurs de recul :

http://perso.numericable.fr/crapal/C3P/Radar_recul.jpg

 

:bah:

 

Sérieux, acheter une super caisse neuve pour moins de 8000 € et venir chouiner parce qu'il manque 15 cm2 de plastocalu, ça me laisse dubitatif :roll:

Surtout quand on passe le stade du chouinement pour arriver à la protestation outrée :buzz:

 

En revanche, bizarrement, personne pour relever que le configurateur annonçait initialement une absence d'enjoliveur et se plaindre d'en avoir trouver sur sa voiture :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je laisse tomber et préfère laisser les gens se faire des noeuds au cerveau tous seuls.

 

Après tout ils sont les premières victimes de leur logique, puisqu'ils se pourrissent un moment qui est normalement un plaisir (l'achat d'une voiture flambant neuve, à très bon prix qui plus est) en se focalisant sur des trucs insignifiants (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début (les rétros, baguettes et poignées de porte noires) voire qui n'existe pas (différences cachées, économies sur des pièces à notre insu, si on continue bientôt on va nous sortir que ce sont des clios défectueuses et à vice caché qui ont été bradées... :o ).

 

C'est dommage pour vous! Tout ça pour ça. A croire que certains doivent forcément trouver quelque chose pour bouder leur plaisir.

 

Vous n'avez qu'à les revendre vos clios pas finies ou construites au rabais. Vous n'aurais pas de mal à les revendre AU MOINS au même prix et même en faisant une plus-value de plusieurs k€ (à moins que ce ne soit trop immoral pour vous :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes513OV

Genre c'est la première fois que vous achetez une voiture :???:

 

 

 

 

eh ben oui c'est la premiere fois pour moi, après perso comme je l'ai dit, c'est les rétros et poignées qui me dérangent, l'intérieur a la rigueur que ce soit pas chromé ca m'est égal, mais bon les jantes aussi...pourquoi on a pas les mêmes avec antivol et tout? moi jsuis sure que la premiere fois que j'irai me garer en ville, plus de jantes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Combien de temps après avoir reçu votre carte grise, avez vous reçu votre Clio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

 

 

eh ben oui c'est la premiere fois pour moi, après perso comme je l'ai dit, c'est les rétros et poignées qui me dérangent, l'intérieur a la rigueur que ce soit pas chromé ca m'est égal, mais bon les jantes aussi...pourquoi on a pas les mêmes avec antivol et tout? moi jsuis sure que la premiere fois que j'irai me garer en ville, plus de jantes :pfff:

 

 

Les écrous anti vol sur les voitures neuves c'est rarement d'origine mais plutôt un geste commercial des concessions.

Si vous avez peur du vol de roues sur votre clio un passage chez n'importe quelle distributeur d'accessoires autos, et pour quelques dizaines d'euro vous trouverez de quoi vous rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

 

eh ben oui c'est la premiere fois pour moi, après perso comme je l'ai dit, c'est les rétros et poignées qui me dérangent, l'intérieur a la rigueur que ce soit pas chromé ca m'est égal, mais bon les jantes aussi...pourquoi on a pas les mêmes avec antivol et tout? moi jsuis sure que la premiere fois que j'irai me garer en ville, plus de jantes :pfff:

 

 

M'enfin, c'est une entrée de gamme :beuh:

Tu voulais pas le cuir/alcantara aussi :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les écrous anti vol sur les voitures neuves c'est rarement d'origine mais plutôt un geste commercial des concessions.

Si vous avez peur du vol de roues sur votre clio un passage chez n'importe quelle distributeur d'accessoires autos, et pour quelques dizaines d'euro vous trouverez de quoi vous rassurée.

 

 

On ne peut pas mettre d'écrou antivol sur des jantes tole, pas que on ne puisse pas physiquement, mais ça ne sert surtout a rien vu que le goujon ne descend pas dans un puits, n'importe qu'elle pince peut l'attraper et le faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

C'est quand même nettement plus galère à démonter que sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou126cq

J'aurai voulu savoir pour ceux qui ont reçu leur clio s'il y a bien le gilet jaune et le triangle.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

j'ai reçu la carte grise mercredi dernier.

 

et la Clio, c'est aujourd'hui à 15h30 !

 

Ma femme n'étant pas dispo (pourtant c'est pour elle !) c'est moi qui vais y aller ! quand je lui ai parlé de l'option du régulateur (qui améliore le look) elle m'a regardé et m'a dit qu'elle s'en foutait !

 

Moi, personnellement, j'aurais aimé le savoir avant d'acheter (et du coup, si ça avait été ma voiture, je l'aurais pris !)

 

Mais, au départ, le régulateur, quand on fait que de la ville, ça ne sert à rien. et cette voiture (dans notre cas) sera utilisée uniquement pour cela (Pour la famille, j'ai mon caddy maxi TDI !!).

 

en revanche j'ai précisé que je ne prendrais pas l'option gravage (enfin, Renault le mets d'office !!), ça fera 130 € d'économisé. j'estime déjà que les 90 € de démarche préfecture sont un beau cadeau de ma part !

 

je vais demander au moins les tapis de sol.

 

@ ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

j'ai reçu la carte grise mercredi dernier.

 

et la Clio, c'est aujourd'hui à 15h30 !

 

Ma femme n'étant pas dispo (pourtant c'est pour elle !) c'est moi qui vais y aller ! quand je lui ai parlé de l'option du régulateur (qui améliore le look) elle m'a regardé et m'a dit qu'elle s'en foutait !

 

Moi, personnellement, j'aurais aimé le savoir avant d'acheter (et du coup, si ça avait été ma voiture, je l'aurais pris !)

 

Mais, au départ, le régulateur, quand on fait que de la ville, ça ne sert à rien. et cette voiture (dans notre cas) sera utilisée uniquement pour cela (Pour la famille, j'ai mon caddy maxi TDI !!).

 

en revanche j'ai précisé que je ne prendrais pas l'option gravage (enfin, Renault le mets d'office !!), ça fera 130 € d'économisé. j'estime déjà que les 90 € de démarche préfecture sont un beau cadeau de ma part !

 

je vais demander au moins les tapis de sol.

 

@ ce soir !!

 

 

La livraison était prévu pour quand à la base ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

on a signé le 31 mai pour une livraison au 24 juillet (donc délai respecté !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la carte grise mercredi dernier.

 

et la Clio, c'est aujourd'hui à 15h30 !

 

Ma femme n'étant pas dispo (pourtant c'est pour elle !) c'est moi qui vais y aller ! quand je lui ai parlé de l'option du régulateur (qui améliore le look) elle m'a regardé et m'a dit qu'elle s'en foutait !

 

Moi, personnellement, j'aurais aimé le savoir avant d'acheter (et du coup, si ça avait été ma voiture, je l'aurais pris !)

 

Mais, au départ, le régulateur, quand on fait que de la ville, ça ne sert à rien. et cette voiture (dans notre cas) sera utilisée uniquement pour cela (Pour la famille, j'ai mon caddy maxi TDI !!).

 

en revanche j'ai précisé que je ne prendrais pas l'option gravage (enfin, Renault le mets d'office !!), ça fera 130 € d'économisé. j'estime déjà que les 90 € de démarche préfecture sont un beau cadeau de ma part !

 

je vais demander au moins les tapis de sol.

 

@ ce soir !!

 

 

Perso je l'utilise énormément en ville... mais le limiteur qui est un truc génial, le régulo par contre a part sur une route deserte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste106kU

Je réponse à Suresnoi qui a écrit :

 

focalisant sur des trucs insignifiants (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début "

 

Non, ce n'est pas vrai !

 

Le forum a ouvert le 31 MAI et j'ai acheté ma clio le 15 JUIN, j'ai parcouru le forum AVANT de me décider d'acheter ma voiture et personne n'avait parlé du compteur chromé avec l'option régulateut-limitateur de vitesse.

 

Cette info est apparue seulement fin juin ! (et sans photo)

 

Pareil sur le site Renault.fr, c'est indiqué nul part ! Il y absolument rien sur le régulateur de vitesse.

 

Alors quand je lis (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début Non c'est faux ! Prouvez moi le contraire. Maintenant si vous, vous disposiez d'infos (où les avez vous trouvez?) il fallait les mettre sur le site pour que tous le monde en profite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à lire...

 

en se focalisant sur des trucs insignifiants (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début (les rétros, baguettes et poignées de porte noires) voire qui n'existe pas (différences cachées, économies sur des pièces à notre insu,

 

Ca veut dire :

en se focalisant sur des trucs insignifiants = le chrome du compteur

qui était prévu depuis le début = les rétros, baguettes et poignées de porte noires

voire qui n'existe pas = différences cachées, économies sur des pièces à notre insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

En tout cas elle fait parler d'elle cette clio :lol:

 

Sinon la mienne je l'ai payée à peu près le même prix, elle a le régulateur et la clim mais elle avait 85.000 km :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle fait parler d'elle cette clio :lol:

 

Sinon la mienne je l'ai payée à peu près le même prix, elle a le régulateur et la clim mais elle avait 85.000 km :ange:

 

 

Mon frère a payé aussi ça clio 3 le meme prix, mais 30000km :D et il en est ravis (une extreme avec clim manuelle et régulo, et alu en plastique sur le compteur :lol:)

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200705/2007-renault-clio-extreme-3_460x0w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

Mon frère a payé aussi ça clio 3 le meme prix, mais 30000km :D et il en est ravis (une extreme avec clim manuelle et régulo, et alu en plastique sur le compteur :lol:)

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200705/2007-renault-clio-extreme-3_460x0w.jpg

 

 

J'en suis content aussi....

 

Y'a quand même une majorité de retour positif sur cette promotion. Mis à part les personnes mécontentes des "options"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en suis content aussi....

 

Y'a quand même une majorité de retour positif sur cette promotion. Mis à part les personnes mécontentes des "options"

 

 

Franchement, pour une connerie en plastique cheap qui plus est, pas besoin de se prendre la tete pour ça, en noir c'est très bien, ok du vrai alu brossé la je comprendrais mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je réponse à Suresnoi qui a écrit :

 

focalisant sur des trucs insignifiants (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début "

 

Non, ce n'est pas vrai !

 

Le forum a ouvert le 31 MAI et j'ai acheté ma clio le 15 JUIN, j'ai parcouru le forum AVANT de me décider d'acheter ma voiture et personne n'avait parlé du compteur chromé avec l'option régulateut-limitateur de vitesse.

 

Cette info est apparue seulement fin juin ! (et sans photo)

 

Pareil sur le site Renault.fr, c'est indiqué nul part ! Il y absolument rien sur le régulateur de vitesse.

 

Alors quand je lis (le chrome du compteur), qui était prévu depuis le début Non c'est faux ! Prouvez moi le contraire. Maintenant si vous, vous disposiez d'infos (où les avez vous trouvez?) il fallait les mettre sur le site pour que tous le monde en profite...

 

 

Si tu es honnête, tu reconnaîtras qu'au début de la promotion, personne ne savait qu'il y aurait des inserts en platocalu sur le tableau de bord, les photos du configurateur montrant une planche de bord uniformément noire...

Pareil pour les enjoliveurs...

 

Bonsoir à tous,

 

Pour info, les photos sont mises à jour dans le configurateur renault...

 

On peut donc voir la finition intérieure...

 

Voici la photo de l'intérieur de la Pack Clim.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308588/CLIO2.jpg

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Intéressant!

Par contre jusqu'à ce que qqun poste des photos de sa propre clio, je reste prudent sur ces photos... Renault n'est pas très fiable là dessus.

A priori ça semble quand même coller avec les options (pas d'auto radio ni clim pour la 7990 etc)

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à voir les cerclages d'aérateurs gris métal, tout comme la baguette au niveau de la boite à gants... je m'attendais à un truc tout noir.

Je ne m'attendais pas non plus aux poignées intérieures gris métal... Mais si c'est comme ça c'est encore mieux!

 

Bref, ça fait durer le suspense :)

 

 

Attention, se méfier également de l'aspect des photos de configurateur. A titre d'exemple l'insert de tableau de bord de la Clio Campus paraissait brillant sur les photos et dans la réalité c'est un vulgaire bout de plastique à l'aspect vraiment très plastique (dégueu) !

 

 

 

On ne peut vraiment pas dire que renault ait été chien mais t'as vraiment le traumatisme sélectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

 

Franchement, pour une connerie en plastique cheap qui plus est, pas besoin de se prendre la tete pour ça, en noir c'est très bien, ok du vrai alu brossé la je comprendrais mais la...

 

 

Je suis d'accord, je comprends que certains puissent être énervé devant le peu de communication de renault sur ces variantes d'options.

Mais à ce prix là faut pas s'attendre à avoir des finitions haut de gamme.

 

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve, pourquoi?

Parce que j'ai jamais pu mettre plus de 9000 eur dans une voiture et qu'à ce prix, en options, y'a pas grand chose.

Alors à moins d'avoir de l'argent, faut acheter une occaz!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Perso j'aurais pu acheter neuf, mais j'ai préféré prendre la gamme au dessus pour le meme prix, c'est un choix.

 

 

tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui843rH

ça y est ! Clio récupérée !

 

le plus drôle : dans le hall de livraison, il y en avait 3 blanches ! mais seule une avait le régulateur, donc le tableau de Bord B.

 

Bon, nous on a le tableau de bord A : il n'y a donc pas la température extérieure, ni l'inser plastique alu...

 

Mais cependant, on n'a pas l'impression d'avoir une voiture bas de gamme !

 

l'ordinateur de bord, le poste radio avec 4 HP (un par portière). la finition est vraiment suffisante.

 

Ma femme est ravie !

 

on s'est souvenu avoir acheté en 2000 une Clio de 1997 : une 1.4 RT sans clim à 48000 F (7300 €) !! comparé aux 9200 € en 2011, ya pas photo !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Clio récupérée !

 

le plus drôle : dans le hall de livraison, il y en avait 3 blanches ! mais seule une avait le régulateur, donc le tableau de Bord B.

 

Bon, nous on a le tableau de bord A : il n'y a donc pas la température extérieure, ni l'inser plastique alu...

 

Mais cependant, on n'a pas l'impression d'avoir une voiture bas de gamme !

 

l'ordinateur de bord, le poste radio avec 4 HP (un par portière). la finition est vraiment suffisante.

 

Ma femme est ravie !

 

on s'est souvenu avoir acheté en 2000 une Clio de 1997 : une 1.4 RT sans clim à 48000 F (7300 €) !! comparé aux 9200 € en 2011, ya pas photo !

 

@+

 

 

idefix2009.gif.bee88c311932d6bbf2a631dba0402b1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

ça y est ! Clio récupérée !

 

le plus drôle : dans le hall de livraison, il y en avait 3 blanches ! mais seule une avait le régulateur, donc le tableau de Bord B.

 

Bon, nous on a le tableau de bord A : il n'y a donc pas la température extérieure, ni l'inser plastique alu...

 

Mais cependant, on n'a pas l'impression d'avoir une voiture bas de gamme !

 

l'ordinateur de bord, le poste radio avec 4 HP (un par portière). la finition est vraiment suffisante.

 

Ma femme est ravie !

 

on s'est souvenu avoir acheté en 2000 une Clio de 1997 : une 1.4 RT sans clim à 48000 F (7300 €) !! comparé aux 9200 € en 2011, ya pas photo !

 

@+

 

 

Tu vas faire des photos? Voilà quelqu'un de satisfait!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

je viens de vendre 1700€ avec environ 200€ de travaux à faire ma clio2 1.6 RTX qui datait de 1999

et que j'avais acheté 7500€ avec 30000kms en 2002

à part un moteur un peu plus puissant, elle avait en plus les rétros électriques et en moins le régulateur limiteur.

 

ce qui fait que je n'irai pas me plaindre que la mariée (oui je l'ai prise en blanc) a un point noir de chaque côté du visage

et quand je la vendrai dans une dizaine d'années, elle ne sera plus côtée à l'argus et l'on n'ira pas chercher le prix d'achat, mais bien l'allure générale, le nombre de kilomètres, les travaux effectués pour la maintenir pimpante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...