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clio 3 7990 euros : interessant


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Tu exagères. Si tu veux lire ce que tu veux ça sert à rien

Si tu crois qu'avec les moteurs de la Clio 3 tu vas arriver à prendre en défaut des pneus standards en condition normale, ben crois le.

La Clio 3 est un peu une vache, des moteurs de Clio 2 avec un poids de Mégane 2, automatiquement rouler fort impose d'exploser sa conso.

Je le vois bien tout les gars qui passe en dessous 5.0L/100 avec le dCi 85 voir le 105 c'est qu'ils ont une conduite cool ils peuvent pas faire autrement tellement elle est lourde.

Automatiquement si tu roules normalement sans vouloir trop solliciter le moteur tu es obligé de faire avec le poids et de conduire cool cool.

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Invité §gra380yK

Salut, j'ai fini par changer les 4 pneus Brigestone B250 d'origine à 24.000km: au témoin à l'avant, quasi au témoin sur les flancs extérieurs.

J'ai mis 2 michelin E3A à l'avant et 2 Ecoconticontact 3 à l'arrière. On m'a conseillé de permuter ces derniers droite/gauche à 10.000km qu'en pensez-vous? afin d'égaliser l'usure et de les garder plus longtemps?

1ère révision effectuée chez un petit agent: 160€ le forfait révision + le filtre habitacle. Elle a 26.000km maintenant.

 

 

Mes 4 pneus Brigestone B250 d'origine sont à 15 000 kms et usé à 30 % environ.

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Invité §cyr348mm

Tu exagères. Si tu veux lire ce que tu veux ça sert à rien

Si tu crois qu'avec les moteurs de la Clio 3 tu vas arriver à prendre en défaut des pneus standards en condition normale, ben crois le.

La Clio 3 est un peu une vache, des moteurs de Clio 2 avec un poids de Mégane 2, automatiquement rouler fort impose d'exploser sa conso.

Je le vois bien tout les gars qui passe en dessous 5.0L/100 avec le dCi 85 voir le 105 c'est qu'ils ont une conduite cool ils peuvent pas faire autrement tellement elle est lourde.

Automatiquement si tu roules normalement tu fais un peu gaffe à la conso, t'

Faut pas t’énerver hein :D , donc si je comprends un pneu moyen/bas de gamme te convient , bien tant mieux , mais tu ne peux pas généraliser , tu as des pneus ou dès qu'il pleut ça par en vrille ça glisse , l'aquaplaning vite arrivé , pneu qui arrive vite a la limite , un bon pneu est un gage de sécurité quoique tu en pense , j'ai eu des energy et dès qu'il pleuvait de vrai patin , un rond point le train avant glisse , et ce n'est pas mon truc .

 

J'ai essayé a plusieurs reprise le dci 105 et il marche très bien et tu as de quoi t'amuser sur Clio III

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Tu exagères les Savers sont pas si mauvais sur Clio 3 parce que c'est une bagnole pour rouler pépère. Si tu veux rouler tu exploses la conso plus que toi par exemple avec ta dCi 100.

 

Après le dCi 105, ouais bof faut tout le temps être au dessus 2000tr/min sur des enchaînement de sinueux c'est pas top ce trou en dessous 2000 tr/min.

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Invité §cyr348mm

Tu exagères les Savers sont pas si mauvais sur Clio 3 parce que c'est une bagnole pour rouler pépère. Si tu veux rouler tu exploses la conso plus que toi par exemple avec ta dCi 100.

 

Après le dCi 105, ouais bof faut tout le temps être au dessus 2000tr/min sur des enchaînement de sinueux c'est pas top ce trou en dessous 2000 tr/min.

J'ai du faire facile 20/25000 en dci 105 du taf , le creux si tu le fais travailler comme la dci 100 tu le ressent bien moins , et en conso sur des Grenoble/Bordeau j'arrivais a tomber a 4.6L sur odb soit environ 4.8 réel calculé , le creux ce situe surtout sous 1500 trs a 2000 ça part bien .

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Invité §cyr348mm

Déjà que je fais plus de 6.0L avec le 85 alors avec le dCi 105 et son gros tubo qui gave en air j'imagine pas à 3000 tr/min.

Je consomme moins avec ma dci 100 que la dci 65 , ils consomme pas des masses le 105 , après je ne sais pas comment tu conduit , mais perso 6L c'est plus que sur un 2.0 dci 150 donc c'est plus un pied que tu as mais un pavé :p

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Je rectifie: j'en suis à 5.5L/100 là à mi plein. Mais vu que les conditions s'améliorent je sais pas si ça va bien en rester là.

Ben tu sais sans forcément prendre 130 en ligne droite il suffit que tu passes fort certains virages, freines tard accélères fort et tu te retrouves vite à 6.0 voir 6.5 de moyenne.

Après j'ai remis mes 16" et mes pneus (de merde) je suis sur qu'ils en sont pour quelques chose. Cet hivers j'ai fais 5.3L/100 de moyenne avec mes Alpin 15".

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Invité §cyr348mm

Je rectifie: j'en suis à 5.5L/100 là à mi plein. Mais vu que les conditions s'améliorent je sais pas si ça va bien en rester là.

Ben tu sais sans forcément prendre 130 en ligne droite il suffit que tu passes fort certains virages, freines tard accélères fort et tu te retrouves vite à 6.0 voir 6.5 de moyenne.

Après j'ai remis mes 16" et mes pneus (de merde) je suis sur qu'ils en sont pour quelques chose. Cet hivers j'ai fais 5.3L/100 de moyenne avec mes Alpin 15".

Bah y'a un soucis oui car faire du 5.3 en huver + pneu neige et taper du 6L quand il fait plus doux et en route c'est carrément l'inverse qui ce produit sur nos voitures ici , perso je suis tombé a 4.2L depuis que j'ai remis mes été et 4.8 en hiver.

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Ben ouais mes pneus sont magiques. J'ai vraiment de gros soupçons sur leur capacité "éco".

Il y a que ça de qui change.

 

Enfin je dois les changer et j'aimerai vite les bouffer, le train avant va avoir du boulot d'ici fin Avril.

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Les Conti Sport n'ont rien à faire sur des Clio 3 à mon avis. Le Premium est largement suffisant.

 

brillant ou bruyant ?

 

 

Désolé pour la faute, il parait qu'ils sont bruyants mais je n'ai rien remarqué de spécial, pourtant je ne suis pas sourd, ange.gif.0fac59bf4cbc3718ee2eda46b140f05a.gif j'ai passé le test à la visite médicale du taf. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les Conti Sport Contact 2 sont d'origine sur certaines séries de Clio 3 chaussées en 16 pouces, Renault me les a pausé en deuxième monte gratos (ouf j'ai échapé aux Motrio.) car j'avais un problème sur le flan d'un Michelin Saver à l'avant gauche.

Un pneu qui adhère bien à la route comme le Conti Sport Contact 2 peux raccourcir considérablement la distance de freinage en cas d'urgence, il ne faut pas penser qu'à la tennue de route dans des virages serrés pris à vive allure.

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Salut,

 

Cela fait maintenant 2 ans que cette série promo a été commercialisée. Pour ceux qui l'ont déjà fait : combien vous a coûté la première révision ? Et qu'est ce qui a été fait exactement ?

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Invité §gra380yK

Salut,

 

Cela fait maintenant 2 ans que cette série promo a été commercialisée. Pour ceux qui l'ont déjà fait : combien vous a coûté la première révision ? Et qu'est ce qui a été fait exactement ?

 

 

Révision des 2 ans avec vidange, changement de filtre etc, 142€ petit agent Renault région parisienne. J'ai fait un devis chez Midas plus cher! Speedy était moins cher mais moins pratique pour moi.

 

Tu as une promotion chez Renault actuellement.

 

http://www.renault.fr/apres-ve [...] illet-2013

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Oui mais si elle approche des 2 ans ta Clio 3 ça serait bien de faire la révision avant la fin de la garantie pour ne pas être embêté après si ça déconne pour prétendre une prise en charge, on ne sait jamais.

 

De toute façon il y a au moins la vidange moteur et quelques bricoles comme le filtre habitacle, les balais d'essui glace etc. à faire au bout de 2 ans. bah.gif.75fa113136a201f7901212ebd77204ba.gif

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Invité §Djo732BE

Je le sais bien ne t'en fais pas !! ;)

Mais pour le moment elle attendra encore un petit peu, elle aura 2 ans fin de l'été, roule toujours nikelle sinon :)

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Cela fait maintenant 2 ans que cette série promo a été commercialisée. Pour ceux qui l'ont déjà fait : combien vous a coûté la première révision ? Et qu'est ce qui a été fait exactement ?

 

Salut, la révision a été faite à 25.000km pour ses 1 an 1/2. Le tout pour 140€ chez un agent Renault (5W40 Elf de mémoire).

Depuis le printemps elle a tendance à froid à avoir un ralenti un peu instable (l'aiguille bouge légèrement autour des 900tr/min), stable après 1min ou 2. Stable si T° extérieur basse (hiver). Pareil pour vous ou pas? Merci ;)

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Lors de la révision ce genre de problème devrait être solutionner chez Renault, si ça ne le fait pas tout le temps il faut en parler au chef d'atelier.

 

Il faut savoir que certains rectificatifs ne sont pas dispo en dehors du réseau même si ce n'est pas dit ouvertement.

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Invité §gr9673wz

Ok merci pour vos réponses. Elle le fait tous les jours depuis le printemps. La garantie expirant mi-août je vais l'amener. Elle y étais déjà allé cet hiver pour ce problème mais qui était plus épisodique surtout avec le froid le soucis avait disparu. Mélange à froid plus riche? ... à suivre.

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Révision faite par mes soins pour 40 euros de pièces. (4 litres d'huile Elf 5w40, filtre à huile, joint, filtre habitacle).

En 2 ans, rien n'a bougé. Soufflets comme neufs. Niveaux toujours loin du min.

 

Par contre j'ai noté une usure des disques de 45% alors que mes plaquettes d'origine sont encore assez loin d'être changées. J'espère quand même passer un deuxième jeu de plaquettes avant de devoir changer les disques, mais leur usure (des disques) est un peu rapide à mon goût. Mais, au moins, parfaitement homogène droite/gauche.

 

Je tourne mes roues tous les 10000km, j'ai pas mesuré précisément mais il m'en reste facile 50% de gomme après 20000km de roulage.

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Révision faite par mes soins pour 40 euros de pièces. (4 litres d'huile Elf 5w40, filtre à huile, joint, filtre habitacle).

En 2 ans, rien n'a bougé. Soufflets comme neufs. Niveaux toujours loin du min.

 

Par contre j'ai noté une usure des disques de 45% alors que mes plaquettes d'origine sont encore assez loin d'être changées. J'espère quand même passer un deuxième jeu de plaquettes avant de devoir changer les disques, mais leur usure (des disques) est un peu rapide à mon goût. Mais, au moins, parfaitement homogène droite/gauche.

 

Je tourne mes roues tous les 10000km, j'ai pas mesuré précisément mais il m'en reste facile 50% de gomme après 20000km de roulage.

 

 

La préconisation Renault c'est uniquement de la 5w40 pour le 1.2 16v ?

 

Pareil pour l'usure des disques, sur les deux Clio dCi 85 que je peux suivre, les disques font/feront maxi deux jeux de plaquettes.

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Invité §gr9673wz

Je tourne mes roues tous les 10000km, j'ai pas mesuré précisément mais il m'en reste facile 50% de gomme après 20000km de roulage.

 

Merci pour ton retour. Tu procèdes comment pour l'inversion des roues ?(laquelle va où ?) Merci ;)

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La préconisation Renault c'est uniquement de la 5w40 pour le 1.2 16v ?

 

Pareil pour l'usure des disques, sur les deux Clio dCi 85 que je peux suivre, les disques font/feront maxi deux jeux de plaquettes.

5w40 c'est surtout pour les essences ou diesels avec un turbo

10w40 pour le 1.2 75ch

 

mais y a pas de mal à monter en gamme d'huile (5w30, mais très cher)

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J'ai toujours entendu dire que les disques duraient deux jeux de plaquettes, jap.gif.73ebc11e9eaed505fa971c014fb3d296.gif ce qui peut varier c'est le kilométrage et le nombre d'années.

 

Les derniers temps lorsque j'avais ma Clio 2 1.2L 16v millésime 2006, en 2011 et 2012 Renault m'avait proposé de la semi synthèse Elf Compétition 10w40 qui est moins chère.

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Invité §cyr348mm

J'ai toujours entendu dire que les disques duraient deux jeux de plaquettes, jap.gif.f5477ef1549a144b4c3ae8253a3b2861.gif ce qui peut varier c'est le kilométrage et le nombre d'années.

 

Les derniers temps lorsque j'avais ma Clio 2 1.2L 16v millésime 2006, en 2011 et 2012 Renault m'avait proposé de la semi synthèse Elf Compétition 10w40 qui est moins chère.

Il ni a rien comme régle les disques ce change quand ils sont a leurs côte mini , perso je tiens mes plaquettes 90/100 000km et je change les disques avec a chaque fois , j'ai 205 000 km et j'ai changé que 2 fois les plaquettes ( avec celle d'origine 3 jeux et 3 jeux de disques donc).

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Invité §Cle275jt

Salut à tous,

 

Ma Clio 1.2 Pack Clim a maintenant 30 000 kms et elle roule toujours aussi bien, aucun problème mécanique à déplorer!

Qu'en est-il de la vôtre ?

 

Je voulais savoir s'il était possible d'augmenter le nombre de hauts parleurs ? Pour l'instant je n'en ai que 4..

Et est-il possible d'installer une banquette 2/3 1/3 avec les appuis tête ? Ou au pire seulement les appuis tête ?

 

Merci à vous

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Bonsoir, :)

 

J'avais ce moteur sur mon ex Clio 2 Campus, sol.gif.ff4a9908ed18cc06f7412d385777ee64.gif il n'est pas cher à entretenir et je n'ai eu aucun problème en presque 78.000 km en 6 ans.

 

Actuellement j'ai une Clio 3 TCe :p qui est un dérivé de ton moteur, je dois avoir 28/29.000 km et ça roule. :p:D

Pour la banquette arrière tous est possible, maintenant il faut calculer combien ça peut couter. bah.gif.41a7b46e3b8727aadfac5f85b9e17c36.gif

Pour les HP idem, les câble ne sont pas tiré à l'arrière sur cette finition. non.gif.a2f1f2721360a6ea6a7883df4d083fbe.gif

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Merci pour ton retour. Tu procèdes comment pour l'inversion des roues ?(laquelle va où ?) Merci ;)

 

 

J'applique le schéma "C" comme suit :

schéma

 

C'est la rotation préconisée pour les véhicules traction. Je fais la rotation tous les 10.000km.

 

C'est un peu pénible à faire sans pont élévateur, car je dois sortir la roue de secours pour prendre la place temporairement de la première roue que je retire. Une fois la boucle bouclée je range la roue de secours. Avec un cric roulant et une clé à choc pour virer les boulons, ça se fait quand même assez vite.

 

Ca a l'avantage par contre de vérifier et refaire la pression de la roue de secours périodiquement. Sinon on a tendance à l'oublier.

 

Evidemment il faut penser à refaire la pression après rotation puisque les roues avant sont plus gonflées qu'à l'arrière.

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Ou là là quel chantier pour celui qui n'est pas équipé d'un rouleur, d'un compresseur, d'une clé à air comprimée... :whistle:

 

Sur ma Clio 3 j'ai remarqué que les roues arrières s'usaient aussi mais moins vite que celles de l'avant.

 

Ceux qui possèdent deux roues avec des pneus hiver pas besoin de sortir la roue de secours, sans oublier que certains véhicule n'ont pas la roue de secours.

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Clairement si c'est pour faire ça au cric fourni par renault, un parpaing car vous n'avez pas une 5ème roue, et que vous déboulonnez au croisillon, c'est pas la peine.

 

Je suis bien équipé, donc vu qu'il y a une optimisation de l'usure des pneus à la clé (et les pneus c'est de l'argent), je ne m'en prive pas. Et puis, ça me passe le stress du boulot. :lol:

Je pense aussi que la voiture est mieux équilibrée car l'écart d'usure entre les 4 pneus est minime. Ils sont tournés avant que des différences commencent à se faire sentir. Je préfère ça plutôt qu'un train avant qui s'use et un train arrière qui est souvent largement en retard.

 

Autre truc, j'ai déjà acheté un pneu neuf de référence identique (des Bridgestone B250 dans mon cas) en vue, au prochain changement pneumatique, d'utiliser la roue de secours et de mettre une roue usée à la place. Economie : 1 pneu de moins à acheter.

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Oui mais dans ton raisonnement tu vas te retrouver avec les 4 pneus à changer en même temps au bout d'un certain temps ? :??:

 

Perso lorsque je change les pneus avant je fais passer ceux de l'arrière à l'avant et je fais monter les neufs à l'arrière car ça permet d'avoir une meilleure tenue de route et de changer les 4 pneus régulièrement. :D

 

Concernant la roue de secours je pense que ce n'est pas très bon :non: de rouler en permenance avec un pneus qui a plusieurs années d'un côté (roue de secours qui a passé X temps sous la voiture sans rouler.) et de l'autre un pneu tout neuf fabriqué récement, en plus selon le cas le modèle risque de ne plus être commercialisé en neuf et il faut avoir 4 jantes 15 pouces en tôle, enfin plus exactement 5 avec la roue de secours. :ange:

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