Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

clio 3 7990 euros : interessant


sinox

Messages recommandés

Invité §Doc316QA

Merci pour les infos sur la pose des AT arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les prix de ces "accessoires" est vraiment ridicule, comme c'est souvent le cas malheureusement. Il doit bien y avoir moyen de s'en procurer autrement, quite à ce que ce soit des AT compatibles non Renault... Perso je compte laisser comme c'est, je ne transporte qu'exceptionnellement des personnes à l'arrière.

 

Quite à comparer nos bons de commandes, voici ce que j'ai en détail :

- véhicule (inclus effectivement préparation et plaques posées) : 8990

- régulateur : 250

- roue de secours : 90

- carburant : 25

- démarchage en pref : 53

- carte grise : 231

- redevance d'envoi : 2,5

- taxe de gestion : 4

-------------------------------

total : 9645,50

 

50 euros le démarchage en préfecture, vu comme c'est CH***T pour moi de le faire, ça me convient. Plus, ça commencerait à faire trop.

 

Pour la condamnation centralisée, il n'est pas précisé si ça comprend la commande à distance. Je trouve d'ailleurs le site Renault vraiment nul pour avoir ce genre de détails. On devrait avoir une liste exhaustive et très précise de ce qui est compris ou pas! :q

Par contre un site de mandataire bien connu précise pour les Authentique aussi bien que pour l'Access que la condamnation est centralisée et à distance, je suis plutôt confiant donc sur ce point.

 

Enfin, quoi qu'un vendeur promette, sans écris ça ne vaut RIEN. Cas de mauvaise foie mis à part, il peut très bien réellement ne pas s'en souvenir et il peut très bien être parti en vacance pour 1 mois au moment de la livraison. Sans écrit, c'est du vent. Un petit mail c'est vite fait et ça lève toute ambiguité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou553ID

 

 

Mon vendeur s'était loupé et m'avait dit lors de la vente qu'elle était équipée d'AT.

 

Quelques jours plus tard.

Après vérif. bah euuh il n'y en a pas,mais elle peut être équipée.Du coup il me propose 100€ par AT avec la pose gratuite.

Mais comme c'est lui qui s'est planté cela ne me convient pas tout à fait.

J'attends mieux , sachant qu'aux vues de vos négoces, j'ai déjà bien "gratté" :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Les prix de ces "accessoires" est vraiment ridicule, comme c'est souvent le cas malheureusement. Il doit bien y avoir moyen de s'en procurer autrement, quite à ce que ce soit des AT compatibles non Renault... Perso je compte laisser comme c'est, je ne transporte qu'exceptionnellement des personnes à l'arrière.

 

Quite à comparer nos bons de commandes, voici ce que j'ai en détail :

- véhicule (inclus effectivement préparation et plaques posées) : 8990

- régulateur : 250

- roue de secours : 90

- carburant : 25

- démarchage en pref : 53

- carte grise : 231

- redevance d'envoi : 2,5

- taxe de gestion : 4

-------------------------------

total : 9645,50

 

50 euros le démarchage en préfecture, vu comme c'est CH***T pour moi de le faire, ça me convient. Plus, ça commencerait à faire trop.

 

Pour la condamnation centralisée, il n'est pas précisé si ça comprend la commande à distance. Je trouve d'ailleurs le site Renault vraiment nul pour avoir ce genre de détails. On devrait avoir une liste exhaustive et très précise de ce qui est compris ou pas! :q

Par contre un site de mandataire bien connu précise pour les Authentique aussi bien que pour l'Access que la condamnation est centralisée et à distance, je suis plutôt confiant donc sur ce point.

 

Enfin, quoi qu'un vendeur promette, sans écris ça ne vaut RIEN. Cas de mauvaise foie mis à part, il peut très bien réellement ne pas s'en souvenir et il peut très bien être parti en vacance pour 1 mois au moment de la livraison. Sans écrit, c'est du vent. Un petit mail c'est vite fait et ça lève toute ambiguité.

 

 

 

Bonsoir, je me suis rendu dans une concession RENAUT pour faire un devis précis de la clio à 7990 € et sur le détail on nous facture 270 € de Frais de Livraison. Je suis donc très déçu. Généralement, quand on achète une voiture, on nous la livre en concession sans rien avoir à payer alors je suis en peu perdu. A vous à ceux qui ont acheté cette clio, est ce qu'on vous a également prélevé ces 270 € ???? (qui sont pour moi abusifs !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont fort ces vendeurs, :pfff: (que ce soit chez Renault ou ailleurs.) le prix du véhicule est serré alors ils essayent dé fois de gonfler les prix des frais de démarchage en prèf etc.

 

Pas folle la guêpe, si l'on est pas bon négociateur ou simplement pas vigilant on se fait avoir. :bah:

 

Il faut être très vigilant, facile à dire mais pas facile à faire lorsque l'on est surplace, la joie de s'acheter un véhicule neuf fait que...

 

Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf pour l'instant mais juste une occaz récente chez Renault en 2007 (ma Clio 2 acturelle.) ce qui me permet de pouvoir me mettre à votre place avec ma modeste expérience.

 

Cela me fait plaisir de savoir que mon petit moteur 1.2 16v a du succès sur la Clio 3, ce sera toujours ça de moins en diesel sur les routes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, je me suis rendu dans une concession RENAUT pour faire un devis précis de la clio à 7990 € et sur le détail on nous facture 270 € de Frais de Livraison. Je suis donc très déçu. Généralement, quand on achète une voiture, on nous la livre en concession sans rien avoir à payer alors je suis en peu perdu. A vous à ceux qui ont acheté cette clio, est ce qu'on vous a également prélevé ces 270 € ???? (qui sont pour moi abusifs !!!)

 

 

Ce n'est pas les garages Renault qui manquent (petit agent ou grosse concession), ne pas hésiter a faire jouer la concurrence.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

 

Ce n'est pas les garages Renault qui manquent (petit agent ou grosse concession), ne pas hésiter a faire jouer la concurrence.

 

:jap:

 

 

Oui mais normalement il n'y devrait même pas avoir de concurrence pour ça vu qu'une livraison devrait être GRATUITE ! Depuis quand fait on payer près de 300 € pour les frais de livraison ??!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise c'est une chose (Tarif selon région)

Les plaques / préparation a la route sont incluse dans le tarif initial. (Code du commerce automobile) Carburant 5l offert.

 

Les frais de Cg sont de 2.50€ (Frais de courrier en retour de préfecture) Le reste doit être gratuit...

 

:( Reste le scandale des équipements de sécurité....

Sans kit lampes de rechanges, 1 gilet, 1 triangle le véhicule neuf n'a pas le droit de rouler ! Et toutes les enseignes le facture a marge 2/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le kit de lampes de rechange n'est pas obligatoire

Le gilet et le triangle, tu peux ramener le tiens.

 

Tu peux même refuser l'essence et venir avec ton bidon.

 

Le seul truc auquel tu peux pas échapper c'est la CG ... mais tu peux au moins aller l'acheter toi-même à la sous-pref pour faire de petites économies :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

 

Une annonce. Un prix.

La loi impose un véhicule en ordre de marche sans autre frais complémentaires que la Cg + frais de préfecture (taxe) livrable.

 

Le reste c'est du bla bla.

Certes sortir du garage avec 5l de carburant c'est pénible. Mais si leur enseigne est Total a haute marge ?

 

Quand au reste c'est de l'arnaque (kit sécurité en 1° qui est obligatoire a bord)

 

Et ce, toutes marques confondues en France.

:lol: donc les 115€ au dessus sont a valeur (2.50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de lampes de rechange n'est pas obligatoire

Le gilet et le triangle, tu peux ramener le tiens.

 

 

Tiens donc,

 

Pose la question au flic qui te contrôle 10m a la sortie de la concession 'Ne pas non plus oublier ceinture et.....carte verte sur le pare brise'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Tiens donc,

 

Pose la question au flic qui te contrôle 10m a la sortie de la concession 'Ne pas non plus oublier ceinture et.....carte verte sur le pare brise'

 

 

Tu peux pas venir avec ton gilet et ton triangle dans ton sac en arrivant à la concession? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux pas venir avec ton gilet et ton triangle dans ton sac en arrivant à la concession? :voyons:

 

Ha bon ?

 

Et l'acheteur de ton ancienne caisse il fait comment si première voiture.

Et si ta caisse d'avant n'en avais pas tu fait comment ?

 

* Ces équipement sont obligatoires pour rouler (comme les pneus où les freins)

:lol: Seul un bonimenteur vendeur de caisse trop cher peut avoir ton raisonnement allant contre la législation actuelle.

 

Que Renault brade c'est leur problème.

Quoique a la sortie de la clio III le 1.4 16v 98 était réputé juste. Dito le 1.5 dci 70.

:lol: Alors 1.2 75cv hormis en ville où elle n'a pas sa place face aux micro citadine type Panda II en 5 portes et Twingo II en 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Ha bon ?

 

Et l'acheteur de ton ancienne caisse il fait comment si première voiture.

Et si ta caisse d'avant n'en avais pas tu fait comment ?

 

* Ces équipement sont obligatoires pour rouler (comme les pneus où les freins)

:lol: Seul un bonimenteur vendeur de caisse trop cher peut avoir ton raisonnement allant contre la législation actuelle.

 

 

:voyons:

 

Tu te plains qu'on te vend trop cher le "kit de sécurité", je t'explique juste qu'on peut facilement s'en passer.

Au pire, si vraiment t'es dans un cas super particulier ( :blague: ) tu passes chez norauto, leclerc ou qui tu veux et t'achète un gilet et un triangle homologués pour quelques euros...

Sauf erreur, ça ne se vend pas qu'en concession... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:voyons:

 

Tu te plains qu'on te vend trop cher le "kit de sécurité", je t'explique juste qu'on peut facilement s'en passer.

Au pire, si vraiment t'es dans un cas super particulier ( :blague: ) tu passes chez norauto, leclerc ou qui tu veux et t'achète un gilet et un triangle homologués pour quelques euros...

Sauf erreur, ça ne se vend pas qu'en concession... :dodo:

 

Me plaindre , Non. Avertir oui.

 

Sur ce, au vue de l’accueil dans ta marque préféré. (concessions) Je me suis empressé de signer ailleurs. (Même si dans un lointain passé j'ai roulé avec le Losange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

"Ma" marque préférée? :beuh:

 

J'ai 3 voitures à la maison mais une seule renault :bah:

Et encore elle a quelques décennies au compteur :ddr: (compteur en panne au demeurant :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière j'ai signé un bon de commande sans l'assurance/gravage, sans le kit confort plus 3 (gilet x2, triangle, tapis, ampoules, fusibles, extincteur, boulons antivol, et j'en oublie certainement car rien n'était précisé) et sans les frais de préparation

 

Enfin quand je dis sans c'est sans le payer car à chaque fois que je disais que je n'en voulais pas il me le mettait en avantage commercial !!!

 

Donc ne pas hésiter à imposer la suppression de ces lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte grise c'est une chose (Tarif selon région)

Les plaques / préparation a la route sont incluse dans le tarif initial. (Code du commerce automobile) Carburant 5l offert.

 

Les frais de Cg sont de 2.50€ (Frais de courrier en retour de préfecture) Le reste doit être gratuit...

 

:( Reste le scandale des équipements de sécurité....

Sans kit lampes de rechanges, 1 gilet, 1 triangle le véhicule neuf n'a pas le droit de rouler ! Et toutes les enseignes le facture a marge 2/4...

 

 

Tu as raison, interdiction de faire un mètre avec un véhicule aussi dangereux. alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Même si l'on doit acheter à part une boite d'ampoules et un kit de sécurité, la clio, avec ou sans ça, reste tout de même très avantageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que oui. Quand on touche une voiture neuve à -41% ou -43% en réseau officiel, on peut toujours se faire des noeuds au cerveau sur des broutilles, mais je vois pas l'intérêt.

Le triangle + gilet, c'est 5 euros en supermarché. Il est où le scandale ? La boite d'ampoule, j'en veux pas. Je préfère prendre exactement ce que je veux. Tout ça est insignifiant de toute manière. On dit que les Français se plaignent toujours... clairement c'est vrai.

 

Je préfère profiter de la satisfaction de la bonne occasion que ça représente, pourquoi bouder son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Moi lorsque je suis allé chercher ma Clio 2 1.2 16v (occaz récente) dans ma concession Renault je n'avais pas la carte verte ni l'assurance sur le pare brise car je me suis assuré par téléphone et j'ai régularisé le lendemain car je n'ai pas eu le temps de le faire le jour même avant que l'assurance ferme. :bah:

 

Pour le triangle et les gilets (Ce n'était pas obligatoire début 2007.) et bien il ne faut vraiment pas avoir de bol pour tomber en panne au bord de la route avec une voiture neuve ou se faire arrêter par la police. :lol:

 

Ceci dit on a plus de chance de passer entre les mailles du filet lorsque l'on a 30/35 ans voir plus que si l'on a entre 18 et 25 ans. :bah:

On est quand même pas des danger public sur la route si l'on a pas son gilet fluo et son triangle ! :non:

 

Pour le kit lampe de rechange si l'on a un feu de croisement griller je me voie mal démonter mon pare choc sur la voie publique pour changer l'ampoule ! :lol:

Certains vont me dire que c'est possible de changer la lampe sans démonter le pare choc, ou peut être avec des mains de pianiste dans un endroit bien éclairé...

De toute façon là aussi il ne faut vraiment pas avoir de bol pour avoir un feu griller sur une bagnole neuve.

 

J'ose espérer que dans ce cas précis les forces de l'ordre savent être plus souple sur le règlement, enfin j'espère. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique a la sortie de la clio III le 1.4 16v 98 était réputé juste. Dito le 1.5 dci 70.

:lol: Alors 1.2 75cv hormis en ville où elle n'a pas sa place face aux micro citadine type Panda II en 5 portes et Twingo II en 3 portes.

 

Dire qu'une Clio n'a pas sa place en ville face aux panda et twingo ça n'engage que toi (et heureusement vu l'absurdité de la chose), tout comme dire que le 1.2l 75ch est bon à rien.

Les retours de utilisateurs sont au contraire positifs, même si ça reste de toute façon un petit moteur.

 

Et comme n'importe quel petit moteur essence, il faut l'emmener un minimum dans les tours pour avoir quelque chose... celui qui le conduit comme un diesel et qui s'en plaint est à remettre en question, pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg8041QI

Bonsoir à tous,

 

Pour info, les photos sont mises à jour dans le configurateur renault...

 

On peut donc voir la finition intérieure...

 

Voici la photo de l'intérieur de la Pack Clim.

 

CLIO2.jpg.151d0cd987348106d81f91feb25dd463.jpg

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

Bien sûr que oui. Quand on touche une voiture neuve à -41% ou -43% en réseau officiel, on peut toujours se faire des noeuds au cerveau sur des broutilles, mais je vois pas l'intérêt.

Le triangle + gilet, c'est 5 euros en supermarché. Il est où le scandale ? La boite d'ampoule, j'en veux pas. Je préfère prendre exactement ce que je veux. Tout ça est insignifiant de toute manière. On dit que les Français se plaignent toujours... clairement c'est vrai.

 

Je préfère profiter de la satisfaction de la bonne occasion que ça représente, pourquoi bouder son plaisir.

 

 

De plus, un vendeur nous a dit qu'une boite d'ampoules et le kit de sécurité était compris dans le forfait livraison ( mais il ne paraissait pas très sur de lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'une Clio n'a pas sa place en ville face aux panda et twingo ça n'engage que toi (et heureusement vu l'absurdité de la chose), tout comme dire que le 1.2l 75ch est bon à rien.

Les retours de utilisateurs sont au contraire positifs, même si ça reste de toute façon un petit moteur.

 

Et comme n'importe quel petit moteur essence, il faut l'emmener un minimum dans les tours pour avoir quelque chose... celui qui le conduit comme un diesel et qui s'en plaint est à remettre en question, pas le moteur.

 

 

Mon frère fait beaucoup de route avec, il habite en Ardèche, et elle ne lui semble pas si faiblarde que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour info, les photos sont mises à jour dans le configurateur renault...

 

On peut donc voir la finition intérieure...

 

Voici la photo de l'intérieur de la Pack Clim.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/308588/CLIO2.jpg

 

Bonne soirée à tous.

 

Intéressant!

Par contre jusqu'à ce que qqun poste des photos de sa propre clio, je reste prudent sur ces photos... Renault n'est pas très fiable là dessus.

A priori ça semble quand même coller avec les options (pas d'auto radio ni clim pour la 7990 etc)

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à voir les cerclages d'aérateurs gris métal, tout comme la baguette au niveau de la boite à gants... je m'attendais à un truc tout noir.

Je ne m'attendais pas non plus aux poignées intérieures gris métal... Mais si c'est comme ça c'est encore mieux!

 

Bref, ça fait durer le suspense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang127UF

Salut à tous!

 

On allait acheter cette voiture prochainement à 7990 euros, donc sans aucune option !

 

Si j'ai bien compris, à ce prix la, on a pas les vitres électriques, ni les Appuis- Têtes à l'arrière ???

Pourtant le vendeur nous a bien dit le contraire, si c'est pas le cas, franchement, je suis dégoutée...

 

Ce qui est dommage en plus, c'est qu'on a pas la radio à ce prix la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

A priori, t'auras les vitres électriques mais pas les AT arrières :bah:

Pour la radio faut prendre l'option à 350 € (mais avec affichage déporté et commande au volant) ... ou monter un poste tokaï chez nortoto :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj578mh

A 7990 € comme à 8990 €, on n'a ni les AT arrières mais dans les deux cas, on a les deux vitres électriques avans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...